Les khyes / marlous, dites-moi si selon vous c'est alcoolique:
- 2 à 3 (rarement 3 sauf en été) sorties bar par semaine avec en moyenne 3 à 4 pintes depuis 5 ans
- de temps en temps des soirées en dehors des bars où il m'arrive d'avoir des black-out de la fin de soirée si je bois trop
- ne sait pas s'arrêter de boire quand il faut
- bois plus vite que la plupart de mon entourage
Mais
- rarement malade le lendemain (genre sorties bar y a aucun problème)
- pas d'envie de boire
- jamais bu seul
Je commence 6 mois mini sans alcool pour "reset" mon corps

L’alcoolisme c’est même pas tant une question de quantité et de fréquence mais plutôt de comment tu vis le truc.
Si tu attends ce moment avec impatience et que tu peux pas t’en passer (même si c’est une fois par semaine) tu es alcoolique oui.
[01:49:07] <MarlouEpanoui7>
pas forcément mais tu bois beaucoup trop
Donc 6 mois sans rien puis max 2 sorties bar par mois ce serait cohérent
[01:50:00] <Xavi56Pourcent>
L’alcoolisme c’est même pas tant une question de quantité et de fréquence mais plutôt de comment tu vis le truc.Si tu attends ce moment avec impatience et que tu peux pas t’en passer (même si c’est une fois par semaine) tu es alcoolique oui.
Des fois j'ai eu hâte de retrouver des potes au bar pour le côté social mais aussi les effets de l'alcool dans ce contexte (une fois chez moi si jpouvais être direct sobre je le ferai)
[01:51:46] <Poivrotcomeback>
J'ai été alcoolo 15ans, alcool tous les jours dès 8h30 du matin. Black out régulièrement, tize en pleine nuit... Donc ça va toi encore
Niveau santé c'est comment du coup aujourd'hui khye ? En tout cas bravo à toi
Le 13 novembre 2025 à 01:53:37 :
Je consomme 3 bière 8.6 par jour avec du whiskey. Une bouteille de whiskey c'est 1 semaine 1 demi pour finir je bois tout les jours t
Le gros gourmand
Attention...
Tu glisses sur la mauvaise pente....
[01:52:45] <MedecinLegiste8>
Va faire le questionnaire AUDIT et donne le résultat.
Alcoolodépendance probable. Veuillez consulter votre médecin.
Chaud
[01:56:15] <Missile_sol_air>
Attention...Tu glisses sur la mauvaise pente....
Je go arret total la khye
Je reprendrai dans 6 mois max 2 fois par mois et plus faibles quantités. Et encore y a moyen que je stop définitivement
JvArchive compagnon