Topic de PaxEterna :

Selon JdG, être athée = signe d'intelligence

Supprimé
Sinon personne pour remarquer que les textes saints sont étrangement toujours en concordance avec la culture d'un lieu et d'une époque donnée ? Bizarre pour l'absolu universel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1638025475-noel-tison.png
Genre Jésus qui dit "ne jugez pas et vous ne serez pas jugés", mais qui dit aussi "ni les ivrognes, ni les efféminés, ni les idolâtres n'entreront au royaume des cieux". Du coup ça marche comment quand t'es un ivrogne idolâtre efféminé qui juge pas les gens ? T'es pas jugé mais tu vas pas au paradis ? Ça n'a aucun sens leur truc :rire:
Les athées qui "croient en la science" et qui se passe plus malin que les religieux... le tout sans avoir la moindre idée de ce qu'est la méthode scientifique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1672508520-zidane-malefique2.png

oh on m'a répondu, eh bien je dirai que les occidentaux de France faux, sans vécu et cons ressemblent tous à des ia maintenant, car vous vivez dans la peur et l'hypocrisie, ça manque de subtilité

on le sait quand vous trollez, vous n'avez plus d'imagination, plus de sincérité, et c'est bien pour cela que tout le monde vous nique socialement

JDG et Asterion sont des merdes d'une époque révolue... et les personnes sur ce topic aussi

Débat ia sans queue ni tête, amusez vous bien...

Je vois fuser des tonneaux et des tonneaux d' insultes de puceaux au RSA dans leur chambre qui viennent t'expliquer qu'un des plus gros youtubeurs FR qui a 15x mieux réussi sa vie qu'eux dans 30 univers parallèle est une merde

ça m'étonnera toujours :rire:

X :Tu es intelligent ?

Athée : Oui, je crois que l'univers est crée à partir du hasard/de rien :)

AYAAA

Le 19 novembre 2025 à 10:58:23 :
Les athées qui "croient en la science" et qui se passe plus malin que les religieux... le tout sans avoir la moindre idée de ce qu'est la méthode scientifique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1672508520-zidane-malefique2.png

Observations, hypothèses, expérimentations sous protocole exemplaire, analyse des résultats, publication, répétition, autre chose ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1638025475-noel-tison.png

Croire au papa Noël passé 8 ans n'est pas un signe d'intelligence.

Le 19 novembre 2025 à 10:59:56 :
X :Tu es intelligent ?

Athée : Oui, je crois que l'univers est crée à partir du hasard/de rien :)

AYAAA

- Tu es intelligent ?
- Oui je pense qu'il y a des djinns dans mon lavabo

Le 19 novembre 2025 à 10:48:13 :

Le 19 novembre 2025 à 10:39:18 :
Et sinon ça ne vous a pas traversé l'esprit qu'on puisse être religieux sans croire aveuglément 100% du bouquin?

Et ça marche comment du coup ?
Tu lis le bouquin écrit par des gens qui retranscrivent, selon toi, les propos de dieu mais tu dis : "ah non mais cette phrase là je ne suis pas d'accord avec donc ce ne sont pas vraiment les propos de dieu" ?
Si tu n'es pas d'accord avec une phrase, comment tu décides de si c'est la volonté de dieu ou pas ?

En vrai je serais curieux d'avoir une réponse à cette question de la part d'un religix.
On a quand même énormément de religix qui expliquent que leur morale est objective puisqu'elle vient de dieu.
Mais parmi ceux qui tiennent ce discours, ceux qui sont du genre à "cherry pick" les passages de leur livre sacré qu'ils vont suivre ou ignorer, bah ils doivent bien se rendre compte que c'est EUX qui décident de leur propre morale, et pas un prétendu dieu, non ? Tu peux difficilement dire que ta morale vient de dieu si tu choisis d'aller en opposition avec la moitié de ses propos, et que tu écoutes l'autre moitié des propos uniquement parce que tu étais déjà convaincu de leur véracité avant de lire le bouquin :(

Le 19 novembre 2025 à 10:58:23 :

C'est le truc où on prend une science et où on la méthodifie, non ?

Le 19 novembre 2025 à 10:59:13 :
Débat ia sans queue ni tête, amusez vous bien...

Comment ça débat ia ? T'es pas foutu d'argumenter donc ceux qui le font sont des bots ? :rire:

Les croyants ne comprenant pas le sens du mot "preuve".
Tu leur demandes une preuve, ils vont tortiller du cul sur l'infini de Descartes ou le pari de Pascal...

Je suis désolé mais je vois beaucoup plus de religieux bafouer la méthode scientifique que d'athées :(

Suffit de regarder ce que des gens comme jésus musulman ou torah box pensent de la théorie de l'évolution pour savoir qu'ils ont rien compris mais qu'ils l'ouvrent quand même

Données du topic

Auteur
PaxEterna
Date de création
19 novembre 2025 à 04:59:15
Date de suppression
19 novembre 2025 à 11:09:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
104
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !