Topic de Cocoliaed :

Je suis mentalement brisé

Bonsoir à tous,

Je traverse actuellement une période extrêmement difficile et je crois que j'ai besoin de parler. Je suis actuellement dans ma dernière année d'étude à l'étranger (dans un pays où la majorité ne parle pas anglais, et ceux qui le maîtrise sont trop mauvais pour que je puisse discuter avec eux). J'étais en colocation avec plusieurs françaises, dont une était mon amie. Lors d'une soirée, j'ai été mis à l'écart car j'étais pas dedans, pas très heureux, ayant appris ce soir là que mon oncle venait de faire un avc et était entre la vie et la mort. Cette mise à l'écart à continuer sur plusieurs jours (je n'étais plus invité, elles ne répondaient même plus à mes propositions de repas, karaoké et autres événements), car j'étais vu à partir de ce moment là comme le genre de personne qui ruine les moments.

Je me suis donc naturellement tourné vers celle que je considérais comme mon amie pour lui exprimer mon mal être, pensant y trouver un peu de soutien. Ça s'est mal passé, et j'ai par la suite subi un harcèlement psychologique. Me sentant seul, je prenais sur moi pour ne pas perdre mon ami, et vous pouvez vous doutez que ça ne fonctionne jamais.

Là où elle est allé trop loin, c'est qu'un jour elle m'annonce qu'elle souhaite qu'on arrête d'être en colocation, et me donne un ultimatum de deux semaines. Je n'en comprends pas la raison bien sûr, et elle a toujours refusé de m'expliquer, me disant juste que "mon comportement avait changé". Elle a contacté la propriétaire qui a choisi unilatéral de rompre mon bail.

Je me retrouve maintenant SDF (je loue des Airbnb mais ce n'est que temporaire), seul et en deuil à l'autre bout du monde. J'ai l'impression d'être une énorme merde alors que je n'ai jamais fait de dinguerie, j'ai l'impression de subir une injustice extrême et moralement je craque. J'ai perdu presque 15kg en moins de 3 mois, je ne dors plus et j'ai perdu goût à la vie. J'ai naturellement essayer de trouver un thérapeute, de me tourner vers mes amis, mais je n'ai pas réussi à trouver ni l'un ni l'autre.

Désolé pour les pavés, j'avais besoin de m'exprimer, peut être me faire juger, ou je ne sais quoi

Ça doit être extrêmement dur à vivre. Tu ne peut pas retourner chez ta famille ?
T'as pas moyen de retrouver une coloc ? Quitte à ne pas être avec des français ?

Le 13 novembre 2025 à 04:36:00 :
Ça doit être extrêmement dur à vivre. Tu ne peut pas retourner chez ta famille ?

Je suis dans ma dernière année d'étude supérieur. Je prépare un double diplôme entre une université française et une université du pays dans lequel je suis. J'ai envisagé de rentrer, d'abandonner. Mais je vais avoir tellement de regret que ce soit professionnel ou même en terme d'expérience. Ce qui me déprime encore plus était aussi lié à mes attentes, être à l'autre bout du monde en tant qu'étudiant est un privilège, je me sens comme une merde et coupable d'être extrêmement seul

Le 13 novembre 2025 à 04:38:25 :
T'as pas moyen de retrouver une coloc ? Quitte à ne pas être avec des français ?

Je suis en train de chercher, mais c'est difficile de trouver quelque chose à cette période de l'année. Le logement est quelque chose qui me rend anxieux, bien sûr, mais psychologiquement c'est le reste qui me détruit

force a toi khey, pour ce qui est de l'injustice que tu ressent c'est normal (du moins avec ta version/vision de l'histoire) mais écoute, ce qui est fait est fait

surtout n'abandonne pas tes études, et bien que ce soit dur essaie de remonter la pente "rapidement" afin que ta situation n'impacte pas ta derniere année d'étude

malheureusement je n'ai pas vraiment quelque chose a te proposer pour t'aider

je t'adresse aussi toutes mes condoléances pour ton oncle et te souhaite toute la force du monde pour sortir de cette sale passe

courage caillou

Le 13 novembre 2025 à 04:43:00 :
force a toi khey, pour ce qui est de l'injustice que tu ressent c'est normal (du moins avec ta version/vision de l'histoire) mais écoute, ce qui est fait est fait

surtout n'abandonne pas tes études, et bien que ce soit dur essaie de remonter la pente "rapidement" afin que ta situation n'impacte pas ta derniere année d'étude

je t'adresse aussi toutes mes condoléances pour ton oncle et te souhaite toute la force du monde pour sortir de cette sale passe

courage caillou

J'ai cherché à savoir si j'avais fait quelque chose de grave, quelque chose qui méritait ce genre de traitement. Elle m'a confirmé que non, qu'elle en avait juste marre que je sois un peu triste. Elle a également utilisé un certain nombre de trauma que j'avais pour me briser (en me disant par exemple que je méritais d'être seul), et en manipulant une partie de mon entourage pour ne pas passer pour la méchante. J'ai bien sûr mes torts (notamment celui d'avoir été une AW lorsque je me sentais très seul), mais je ne pense pas que ça mérite ce genre de traitement

SMOKE

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503347883-sticker-8.png Caisse de munitions !

Réanimation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587008688-1587008639713.png

SMOKE

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635102823-mokouportal.png

Le 13 novembre 2025 à 04:45:44 :

Le 13 novembre 2025 à 04:39:31 :

Le 13 novembre 2025 à 04:38:25 :

Je suis en train de chercher, mais c'est difficile de trouver quelque chose à cette période de l'année. Le logement est quelque chose qui me rend anxieux, bien sûr, mais psychologiquement c'est le reste qui me détruit

T'es tombé sur des filles antipathique, te pose pas de question à ce niveau, et pour ton oncle prie le bon Dieu pour qu'il s'en sorte, il voudrait sûrement pas que tu lâches quoi que ce soit à cause de son état de santé khey

Oui je sais, mais c'est dur, ma pote (enfin celle que je considérais comme tel) j'ai du mal à faire le deuil, parce que c'était soudain, parce que 2j avant elle voulait qu'on fasse plein de truc ensemble en me disant qu'on irait au Japon pour les cerisiers par exemple, parce qu'on s'entendait bien avant toute cette histoire et parce que je n'ai jamais eu le droit à des adieux en bonne et due forme (et aussi parce que je la vois tt les jours en cours et qu'elle vient me dire bonjour comme si de rien n'était)

Le 13 novembre 2025 à 04:46:00 :

courage caillou

J'ai cherché à savoir si j'avais fait quelque chose de grave, quelque chose qui méritait ce genre de traitement. Elle m'a confirmé que non, qu'elle en avait juste marre que je sois un peu triste. Elle a également utilisé un certain nombre de trauma que j'avais pour me briser (en me disant par exemple que je méritais d'être seul), et en manipulant une partie de mon entourage pour ne pas passer pour la méchante. J'ai bien sûr mes torts (notamment celui d'avoir été une AW lorsque je me sentais très seul), mais je ne pense pas que ça mérite ce genre de traitement

parfois nous subissons malheureusement des traitements que nous ne méritons pas, mais comme je te l'ai dit ce qui est passé est passé, c'est facile a dire mais le plus important pour toi est de te concentrer sur le présent et le futur, c'est normal de ne pas étre bien avec ce qui t'arrive mais quand tu aura remonté la pente, que tu auras reussi tes études et que tout ça sera derriere toi tu y repenseras avec un regard nouveau

Le 13 novembre 2025 à 04:48:38 :

courage caillou

parfois nous subissons malheureusement des traitements que nous ne méritons pas, mais comme je te l'ai dit ce qui est passé est passé, c'est facile a dire mais le plus important pour toi est de te concentrer sur le présent et le futur, c'est normal de ne pas étre bien avec ce qui t'arrive mais quand tu aura remonté la pente, que tu auras reussi tes études et que tout ça sera derriere toi tu y repenseras avec un regard nouveau

Je sais, merci khey. Je craque juste un peu, j'ai perdu beaucoup de poids et je ne vois pas comment je vais sortir la tête de l'eau, je vais faire au mieux mais je me sens faible et incapable d'affronter ça seul

Le 13 novembre 2025 à 04:49:53 :

Le 13 novembre 2025 à 04:48:38 :

courage caillou

Je sais, merci khey. Je craque juste un peu, j'ai perdu beaucoup de poids et je ne vois pas comment je vais sortir la tête de l'eau, je vais faire au mieux mais je me sens faible et incapable d'affronter ça seul

force toi a remanger correctement, fait un peu de sport (pas énormement, juste 10/15 minutes par jour déjà) retrouve un bon sommeil et ça ira déjà un peu un mieux

ensuite le declic devra venir de toi, comme je te l'ai dit tout ça n'est qu'une passe, ne te laisse pas déborder

courage et garde la pêche :rouge:
Je suis actuellement totalement brisé aussi. Je te soutiens l'OP.
Mais je sais aussi que c'est souvent lors de telle période qu'on prend de grandes décisions importantes dans notre vie.

C'est quand même très bizarre leur comportement

Après c'est des meufs donc bref suffit qu'elles se montent la tête entre elles et gloussent comme des gogoles pour agir bêtement

Sinon go nouvelle coloc

Chelou aussi ton pays où ça parle pas anglais ça parle anglais partout :( t'es au fin fond d'un village africain ou quoi

Le 13 novembre 2025 à 05:09:52 :
C'est quand même très bizarre leur comportement

Après c'est des meufs donc bref suffit qu'elles se montent la tête entre elles et gloussent comme des gogoles pour agir bêtement

Sinon go nouvelle coloc

Chelou aussi ton pays où ça parle pas anglais ça parle anglais partout :( t'es au fin fond d'un village africain ou quoi

3 meufs :
- une d'entre a pris mes potes en grippe lors d'une soirée, parce qu'on a une connaissance en commun (on vient tous de la même université) et qu'ils se sont foutus de sa gueule. J'ai pas défendu le mec en question, et cette fille m'a dit qu'elle ne voulait plus qu'on ai de lien (il était pas là, ils ont juste passé 5 min à le traiter de bouffon en gros
- une rien a dire on s'entendait bien
- l'autre on était très proche, trop proche peut être. Je n'ai jamais voulu la pécho je précise, c'était vraiment une amie à mes yeux. Je ne comprends pas comment elle a pu aller aussi loin, me rendre SDF et me harceler. Même après avoir fait tout ça elle continuait de dm mes potes pour prendre de mes nouvelles

Et oui je mentionne des potes : je connais des mecs depuis 3 ans qui sont là dans une autre université. On s'entend bien mais ils passent leur temps à baiser des locales, donc je suis pas 100% tout seul mais je me sens un peu délaissé, vu que je les vois uniquement quand ils ont pas de plan (ça arrive 1 fois toutes les deux semaines environ)

Quant au pays, je suis à Taiwan, la majorité ne parle pas anglais, et ceux qui le parle suffisamment correctement pour forger des liens sont très rares. J'apprends le chinois mais en 2 mois j'ai un niveau bien trop léger

Le 13 novembre 2025 à 05:24:03 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/2/1541473204-toutes.jpg

Peut être, j'en sais rien, en tout cas c'est moi qui me sens comme une grosse merde et qui ai envie de disparaitre

Le 13 novembre 2025 à 05:25:48 :

Le 13 novembre 2025 à 05:24:03 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/2/1541473204-toutes.jpg

Peut être, j'en sais rien, en tout cas c'est moi qui me sens comme une grosse merde et qui ai envie de disparaitre

ça ira mieux khey tu remonteras la pente, ne désespère pas

putain courage khey je ne sais pas quoi te dire d'autre :(

Données du topic

Auteur
Cocoliaed
Date de création
13 novembre 2025 à 04:34:15
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !