Topic de hlibeurfou :

La boucle du cannabis

Supprimé
Je n'ai jamais touché à cette drogue. Merci !
merci de me faire sentir supérieur à toi

J’ai fumé tous les jours pendant plusieurs années
Comme l’auteur, j’allais en cours / au taf, je faisais du sport etc… mais j’étais vide à l’intérieur. Et surtout, ma vie tournait exclusivement autour de ça. Si je n’avais pas l’occasion de fumer chez moi, je fumais dehors, dans la rue… je cherchais toujours un trou de 15 mins pour rouler et fumer. Même quand j’allais voir mes parents, des potes…

Je revis depuis que j’ai arrêté.

Le 17 novembre 2025 à 17:50:47 :

Le 17 novembre 2025 à 17:42:17 :

Le 17 novembre 2025 à 17:40:03 :

Le 17 novembre 2025 à 17:28:25 :

Le 17 novembre 2025 à 17:26:40 :

> Le 17 novembre 2025 à 17:23:47 :

> J’ai regardé ta vidéo VDD c’est elle qui l’a fait ouvrir les yeux

>

> Mais j’ai du mal à arrêter

Ca s'applique à n'importe quelle addiction

Etre un addict = devenir un déchet social laissé sur le bord de la route

Et en consommer de temps en temps, tu en penses quoi ?

Il faut faire la part des choses

Si c'est pour temporairement oublier le stress de la vie puis reprendre les efforts le lendemain, ça va

Si c'est pour oublier ses problèmes en permanence, c'est là que ça va plus

Purement récréatif et pour bien dormir (quand je sais que je vais mal dormir).

J'ai une bonne hygiène de vie derrière, très bonne alimentation et beaucoup de sport.

Mais quelques exés d'alcool de temps en temps.

L'important dans la vie c'est d'avoir un travail, de faire de l'argent décemment, et d'avoir une vie sociale voir amoureuse

Le sport et l'hygiène de vie important aussi

Si la drogue t'empêches de faire tout ça, faut arrêter

Non j'ai tout ça !

Mais je commence à voir la différence de motivation, notamment au sport, avant je me posais pas la question, je faisais du sport tout les jours.
Maintenant j'ai une petite voix qui me dit : " ça va pour aujourd'hui, rentre et fume un joint".

les gens qui te disent que c'est de la drogue douce alors que c'est un putain de poison.

Une prison mentale , ca modifie tes humeurs, ta personnalité.

Je connais pas un fumeur de longue date qui a pas une personnalité chelou, des sauts d'humeur, des épisodes dépressifs, des gros trous de mémoire , des problèmes de concentration, la flemme de tout.

Arrête cette merde, j’en ai fumé des kg, quand t’arrête tu t’aperçoit le temps perdu et les neurones grillés ça fait tout drôle

Un des trucs les plus chiants avec la boucle du cannabis c'est que tu peux plus RIEN apprécier sans avoir fumé avant

Même des trucs tous simples : un film, une série, les jeux vidéo, même si t'es un vrai fan de jeux vidéo de longue date, tout te paraît fade et ennuyeux en étant sobre quand t'es un gros fumeur régulier

Absolument plus rien ne te procure de la dopamine, même avoir voir des potes ou faire une sortie avec eux si la fumette n'entre pas dans l'équation t'as juste la flemme tu te dis que ça sera nul, au final tu traines uniquement avec tes potes qui fument et toutes vos rencontres tournent autour de ça

Je compte même plus le nombre de soirées et d'invitations que j'ai esquivées car je préférais me poser à la maison et fumer avec mes potes qui fument devant des jeux vidéo ou Youtube

Sans compter le stress quand il te reste presque plus rien, tu ne penses qu'à aller te réapprovisionner, même tes préoccupations et ton emploi du temps finissent par tourner quasiment qu'autour de ça

Bon après vous savez bien que vous n'aurez jamais de vrais témoignages, car nos pseudos ont suffisamment sauté au cours de dizaines d'année à parler de ce sujet.
Vous n'aurez que les pro anti + deux trois qui partageront un témoignage négatif.

M'enfin d'un coté c'est pas plus mal que ce soit ainsi, ça ne sert à rien d'en faire la promotion vu que c'est toujours illégal chez nous.

Le 17 novembre 2025 à 17:54:04 UranusSunshine a écrit :
Arrête cette merde, j’en ai fumé des kg, quand t’arrête tu t’aperçoit le temps perdu et les neurones grillés ça fait tout drôle

la lucidité affolante qui te traverse durant les semaines qui suivent c'est ahurissant. bon les premiers jours sont un calvaire. mais par la suite le sentiment de fierté et de liberté débridé qui te possède est incroyable.
bon ca retombe aussi vite que c'est monté hein. très vite les hormones se stabilisent et tu te retrouves à faire face à tes névroses sans avoir moyen de les anesthésier avec cette merde. faut savoir trouver le moyen d'y faire face.

Le 17 novembre 2025 à 17:12:28 :
Vaporisez le canna les kheys et vous ne serez plus dépendant :oui: , c'est magique la vape :coeur:

Bah déjà l'effet est completement différent, et j'imagine que t'es du genre a dire "Eugneugneu c'est le tabac qui rend accro hein" dans ce cas pourquoi c'est l'effet de l'herbe qu'on cherche précisément, c'est idiot, j'ai fumé avec ou sans tabac j'ai eu les même problèmes qu'en fumant pur :(

Le 17 novembre 2025 à 17:58:03 :
Bon après vous savez bien que vous n'aurez jamais de vrais témoignages, car nos pseudos ont suffisamment sauté au cours de dizaines d'année à parler de ce sujet.
Vous n'aurez que les pro anti + deux trois qui partageront un témoignage négatif.

M'enfin d'un coté c'est pas plus mal que ce soit ainsi, ça ne sert à rien d'en faire la promotion vu que c'est toujours illégal chez nous.

Ca peut être bénéfique pour toi (vis-à-vis de l'anxiété / anxiété sociale / dépression) quand tu fumes à petite dose et pas tous les jours, il y a des gens qui arrivent à gérer un microdosage intelligemment et qui ne subissent pas tous les effets négatifs dont on parle

Mais le problème c'est que c'est tellement bon que c'est très très dur de ne pas tomber dans la surconsommation, et là tous les trucs négatifs dont on parle te frappent à la gueule

Et c'est beaucoup plus facile de devenir accroc à ça qu'à l'alcool, déjà l'alcool rien que le fait de ne pas pouvoir te lever le lendemain pour le boulot si tu te mets une cuite, ou alors le fait de vomir tes tripes, le risque de coma éthylique etc etc font que t'as déjà une certaine barrière avant de basculer alcoolo

Alors que le cannabis t'as pas tout ça donc c'est plus pernicieux et plus facile de tomber dans la boucle dont on parle

Le 17 novembre 2025 à 18:03:00 RealAyoub4 a écrit :

Le 17 novembre 2025 à 17:58:03 :

Ca peut être bénéfique pour toi (vis-à-vis de l'anxiété / anxiété sociale / dépression) quand tu fumes à petite dose et pas tous les jours, il y a des gens qui arrivent à gérer un microdosage intelligemment et qui ne subissent pas tous les effets négatifs dont on parle

Mais le problème c'est que c'est tellement bon que c'est très très dur de ne pas tomber dans la surconsommation, et là tous les trucs négatifs dont on parle te frappent à la gueule

Et c'est beaucoup plus facile de devenir accroc à ça qu'à l'alcool, déjà l'alcool rien que le fait de ne pas pouvoir te lever le lendemain pour le boulot si tu te mets une cuite, ou alors le fait de vomir tes tripes, le risque de coma éthylique etc etc font que t'as déjà une certaine barrière avant de basculer alcoolo

Alors que le cannabis t'as pas tout ça donc c'est plus pernicieux et plus facile de tomber dans la boucle dont on parle

clairement, le fait que l'overdose est impossible rend le produit très facile à consommer en masse, c'est ce qui fait tout le paradoxe toxique du truc. Mine de rien heureusement que les autres drogues comme l'alcool ont une limite au niveau physique. Sinon on les utiliserait comme le cannabis, sans limite.

Le 17 novembre 2025 à 17:58:15 :

la lucidité affolante qui te traverse durant les semaines qui suivent c'est ahurissant. bon les premiers jours sont un calvaire. mais par la suite le sentiment de fierté et de liberté débridé qui te possède est incroyable.
bon ca retombe aussi vite que c'est monté hein. très vite les hormones se stabilisent et tu te retrouves à faire face à tes névroses sans avoir moyen de les anesthésier avec cette merde. faut savoir trouver le moyen d'y faire face.

Oui c'est mieux d'arrêter, mais quand t'as été un gros consommateur quotidien pendant des mois voir des années, c'est déjà dur d'un point de vue du moral, ça peut causer une dépression passagère

Je sais que t'en auras toujours pour dire "c'est pas de l'addiction physique c'est une drogue dur c'est que psychologique" oui mais ça sert à rien de cope au final tu te sens quand même très mal pendant un moment

Et le plus dur c'est aussi de retrouver goût à faire des trucs, à la vie en général, car même si tu surmontes la période de dépression, t'as quand même une longue période où t'es juste ultra apathique, rien ne te donne envie, rien ne te hype, rien ne te procure de la dopamine, t'es encore dans l'état dont je parlais où t'as besoin d'avoir fumé ton zdeh pour pouvoir apprécier des trucs tous simples

Après pour ça le CBD aide VRAIMENT à arrêter pour le coup, oui ça fait "rien" (dans le sens ça te défonce pas) mais pour la dépression / anxiété / nervosité / apathie ça t'aide à te sevrer

Le cannabis c'est de la merde quoi que les gens disent (pur cope d'ailleurs)

Le 17 novembre 2025 à 18:06:43 RealAyoub4 a écrit :

Oui c'est mieux d'arrêter, mais quand t'as été un gros consommateur quotidien pendant des mois voir des années, c'est déjà dur d'un point de vue du moral, ça peut causer une dépression passagère

Je sais que t'en auras toujours pour dire "c'est pas de l'addiction physique c'est une drogue dur c'est que psychologique" oui mais ça sert à rien de cope au final tu te sens quand même très mal pendant un moment

Et le plus dur c'est aussi de retrouver goût à faire des trucs, à la vie en général, car même si tu surmontes la période de dépression, t'as quand même une longue période où t'es juste ultra apathique, rien ne te donne envie, rien ne te hype, rien ne te procure de la dopamine, t'es encore dans l'état dont je parlais où t'as besoin d'avoir fumé ton zdeh pour pouvoir apprécier des trucs tous simples

Après pour ça le CBD aide VRAIMENT à arrêter pour le coup, oui ça fait "rien" (dans le sens ça te défonce pas) mais pour la dépression / anxiété / nervosité / apathie ça t'aide à te sevrer

j'ai fumé quotidiennement pendant 12ans kheyou, tu prêches un convaincu. je confirme juste une chose, et je le jure à tous les dépendant chronique, que quand tu stop, tu souffres certes, moi j'en ai chier et oui j'ai cru que je sombrais dans la depression. mais la récompense au bout est inéstimable. aujourd'hui ca fait 164 jours que j'y ai pas touché et je n'en ai plus du tout envie. d'une part parceque je sais comme j'en ai chier pour arreer mais surtout parceque ça m'a offert le recule et la lucidité de voir à quel point j'etais dans le déni.
et oui, le CBD m'a beaucoup aidé au début mais ça reste un pansement qu'il faut retirer au bout d'un moment, c'est ce que j'ai fait. bon par contre pour le tabac c'est pas encore gagné ...

Le 17 novembre 2025 à 18:10:57 :

Le 17 novembre 2025 à 18:06:43 RealAyoub4 a écrit :

j'ai fumé quotidiennement pendant 12ans kheyou, tu prêches un convaincu. je confirme juste une chose, et je le jure à tous les dépendant chronique, que quand tu stop, tu souffres certes, moi j'en ai chier et oui j'ai cru que je sombrais dans la depression. mais la récompense au bout est inéstimable. aujourd'hui ca fait 164 jours que j'y ai pas touché et je n'en ai plus du tout envie. d'une part parceque je sais comme j'en ai chier pour arreer mais surtout parceque ça m'a offert le recule et la lucidité de voir à quel point j'etais dans le déni.
et oui, le CBD m'a beaucoup aidé au début mais ça reste un pansement qu'il faut retirer au bout d'un moment, c'est ce que j'ai fait. bon par contre pour le tabac c'est pas encore gagné ...

Oui pour le CBD c'est réel, ça aide beaucoup à gérer le sevrage du cannabis, d'ailleurs le gouvernement est con voir malveillant d'avoir cherche à l'interdire alors que ça a sorti beaucoup de gens de la dépendance

Par contre oui c'est vraiment un truc qu'il faut prendre dans l'optique d'arrêter, car si tu le prends sur une très longue durée ben t'as toujours un pied dans le cannabis au final, donc toujours un risque de reprendre

Même si quitte à vouloir apporter un pansement à ton anxiété ou ta dépression autant le faire avec du CBD que du "vrai" cannabis

Vivement un ChatGPT intégré à JVC pour debunk toutes les conneries balancées avec une certitude incroyable sur ce forum

En clair : non, ce n’est pas vrai.
Le cannabis n’est pas un agoniste de la testostérone, et il ne “ruine” pas tes gains musculaires au sens où certaines personnes le disent.

Voici ce que montrent les données sérieuses :

✅ 1. Cannabis et testostérone

Les études montrent que :
•La testostérone ne baisse pas significativement chez les consommateurs occasionnels ou réguliers.
•Les rares études anciennes qui montraient une baisse temporaire ont été contradictoires ou mal contrôlées.
•Le cannabis n’est pas un agoniste ni un inhibiteur majeur de la testostérone.

➡️ Conclusion :
Le cannabis ne modifie pas la testostérone de manière cliniquement significative chez l’homme.

✅ 2. Est-ce que ça “nique les gains” ?

Pas directement via la testo.
Mais indirectement, oui, ça peut impacter l’entraînement et la récupération.

🔸 Sédation et motivation
•Le cannabis peut réduire la motivation à s’entraîner intensément.
•Diminution de l’explosivité / coordination si consommé avant un entraînement.

🔸 Sommeil paradoxal

Certaines variétés perturbent la structure du sommeil (moins de sommeil paradoxal), donc une récupération un peu moins optimale.

🔸 Appétit irrégulier

Ça peut faire trop manger… ou paradoxalement moins manger selon les variétés impact sur la diète.

🔸 Inflammation / récupération

Rien de prouvé scientifiquement que ça ralentit la récupération, mais les sportifs de haut niveau l’évitent car :
•altère la perception de l’effort,
•augmente le risque de blessures par manque de vigilance,
•diminue la qualité d’un entraînement sérieux.

➡️ Conclusion :
Le cannabis ne détruit pas la prise de muscle, mais il peut réduire indirectement la qualité de tes séances et ta récupération si tu en abuses.

Le 17 novembre 2025 à 18:21:24 :
Vivement un ChatGPT intégré à JVC pour debunk toutes les conneries balancées avec une certitude incroyable sur ce forum

En clair : non, ce n’est pas vrai.
Le cannabis n’est pas un agoniste de la testostérone, et il ne “ruine” pas tes gains musculaires au sens où certaines personnes le disent.

Voici ce que montrent les données sérieuses :

✅ 1. Cannabis et testostérone

Les études montrent que :
•La testostérone ne baisse pas significativement chez les consommateurs occasionnels ou réguliers.
•Les rares études anciennes qui montraient une baisse temporaire ont été contradictoires ou mal contrôlées.
•Le cannabis n’est pas un agoniste ni un inhibiteur majeur de la testostérone.

➡️ Conclusion :
Le cannabis ne modifie pas la testostérone de manière cliniquement significative chez l’homme.

✅ 2. Est-ce que ça “nique les gains” ?

Pas directement via la testo.
Mais indirectement, oui, ça peut impacter l’entraînement et la récupération.

🔸 Sédation et motivation
•Le cannabis peut réduire la motivation à s’entraîner intensément.
•Diminution de l’explosivité / coordination si consommé avant un entraînement.

🔸 Sommeil paradoxal

Certaines variétés perturbent la structure du sommeil (moins de sommeil paradoxal), donc une récupération un peu moins optimale.

🔸 Appétit irrégulier

Ça peut faire trop manger… ou paradoxalement moins manger selon les variétés impact sur la diète.

🔸 Inflammation / récupération

Rien de prouvé scientifiquement que ça ralentit la récupération, mais les sportifs de haut niveau l’évitent car :
•altère la perception de l’effort,
•augmente le risque de blessures par manque de vigilance,
•diminue la qualité d’un entraînement sérieux.

➡️ Conclusion :
Le cannabis ne détruit pas la prise de muscle, mais il peut réduire indirectement la qualité de tes séances et ta récupération si tu en abuses.

Pour la testo / prise de muscle j'en sais rien donc je vais rien avancer là-dessus

Par contre ça flingue tes perfs à la salle (donc tes résultats) et surtout ça flingue ta motivation, tu finis par y aller moins souvent, faire des séances pourries voir décrocher

Et je dis ça en tant qu'ancien go muscu (le genre qui se levait à 7h du mat le weekend pour aller à la salle etc)

C’est sur que se peter le crâne au THC tous les jours ne va pas favoriser un rythme de vie de sportif en pleine forme physique
C’est plutôt logique

Données du topic

Auteur
hlibeurfou
Date de création
17 novembre 2025 à 17:07:06
Date de suppression
17 novembre 2025 à 18:43:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !