https://www.youtube.com/watch?v=Brm71uCWr-I
L'auteur tu devrais regarder ça
J’ai regardé ta vidéo VDD c’est elle qui l’a fait ouvrir les yeux
Mais j’ai du mal à arrêter
Le 17 novembre 2025 à 17:23:47 :
J’ai regardé ta vidéo VDD c’est elle qui l’a fait ouvrir les yeuxMais j’ai du mal à arrêter
Ca s'applique à n'importe quelle addiction
Etre un addict = devenir un déchet social laissé sur le bord de la route
Le 17 novembre 2025 à 17:26:40 :
J’ai regardé ta vidéo VDD c’est elle qui l’a fait ouvrir les yeuxMais j’ai du mal à arrêter
Et en consommer de temps en temps, tu en penses quoi ?
Le 17 novembre 2025 à 17:28:25 :
Il faut faire la part des choses
Si c'est pour temporairement oublier le stress de la vie puis reprendre les efforts le lendemain, ça va
Si c'est pour oublier ses problèmes en permanence, c'est là que ça va plus
Le 17 novembre 2025 à 17:40:03 :
Si c'est pour temporairement oublier le stress de la vie puis reprendre les efforts le lendemain, ça va
Purement récréatif et pour bien dormir (quand je sais que je vais mal dormir).
J'ai une bonne hygiène de vie derrière, très bonne alimentation et beaucoup de sport.
Mais quelques exés d'alcool de temps en temps.
Le 17 novembre 2025 à 17:07:34 :
Bien content d'avoir arrêté
J'ai arrêté il y a deux ans maintenant après 10 ans de consommation quasi quotidienne.
Je n'ai même pas ressenti de manque physique. Ca te laisse dans le flou constamment, ca détruit ta créativité, tu deviens une loque sans t'en rendre compte.
Trouves toi des passions 
Le 17 novembre 2025 à 17:07:06 :
Se lever le matin avec comme unique objectif de retourner dans le doux voile que tapportera le pet que tu fumeras le soirRentrer du taf et aller au sport par pure acquis de conscience
Fumer son pet et retourner dans le néant : ne plus répondre aux messages, oublier la vie jusqu’au réveil du lendemain
Se rendre compte qu’on fume pour fuir la solitude dans lequel on s’enferme
Se réveiller le matin ko, mettre la matinée pour émergé, puis replonger tous les soirs
Les semaines qui filent à toute vitesse
Ne rien construire, ne plus penser, la voix dans sa tête qui disparaît comme les mots et les souvenirs qu’on peine à exprimer, pour ceux qui restent
c'est joliement dit ca me rapelle exactement ma longue et progressive descente aux enfers dans mes années fumettes
Vivre que pour ça, avoir comme seul objectif de sa journée de rentrer se défoncer le soir comme un autiste, n'avoir plus aucun plaisir dans la vie a part la fumette.
Avoir l'impression de devenir skyzo a jouer le mec normal au boulot la journée et être défoncé perdu dans ses pensées le soir .
Se couper du monde , finir gazé tous les soirs pour se reveiller le lendemain dans le brouillard comme si on sortait d'un mauvais rêve.
Cette boucle infernale, bien content de m'en être sorti

Le 17 novembre 2025 à 17:13:39 :
Le 17 novembre 2025 à 17:09:53 :
Le doux voile cannabique sans lequel on s’emmitouflePréférer oublier qu’on a choisi la petite mort que nous apporte cette drogue tous les soirs que la vie que nous apporte la sobriété
Plus de projet à part remplir à nouveau ce petit sachet qui s’amenuise jour après jour
Le regard vide et l’indifférence pour ce qui nous entoure qui s’abat sur nous
Le bouclier qui n’est plus qu’une coquille
L’œuf est vide lui
Spoiler d'un ancien gros fumeur au bout de plusieurs année l'effet s'inverse et le cannabis devient anxiogène plus qu'autre chose ça le fait a absolument tout le monde si tu dépasse les 15-20 ans de fumette quotidienne et donc t'es obligé d'arrêter
Le pire c'est que meme quand tu fume pas pendant 6 mois/ 1 an quand tu réfume l'effet anxiogène revient vite et tu comprends que tu a atteint ton quota de fumette dans cette vie et que le cannabis ne te soulagera plus
Résultat t'arrête sans le vouloir et tu repenses à ses belles années d'insouciance sous thc ou tu te demandais juste quel film tu allais regarder et ce que tu allais manger pour combler ta foncedalle
complétement d'accord sur le quota.
Mêmeaprès des années d'arrêt si je tire 2 barres sur un joint je pars direct en bad, parano, idées noires, je retrouverai plus jamais les sensations du début de la fumette quand ça me détendait et ca me faisait rire, maintenant ca me rend systématiquement triste, anxieux et parano
Le 17 novembre 2025 à 17:48:17 :
Je suis dans la même putain de boucle khey. Aujourd'hui je m'étais jurer de pas fumer avant mon cours de boxe a 20h mais j'ai encore craqué
De la boxe défoncer, ça doit être particulier...
Le 17 novembre 2025 à 17:42:17 :
Le 17 novembre 2025 à 17:40:03 :
Purement récréatif et pour bien dormir (quand je sais que je vais mal dormir).
J'ai une bonne hygiène de vie derrière, très bonne alimentation et beaucoup de sport.
Mais quelques exés d'alcool de temps en temps.
L'important dans la vie c'est d'avoir un travail, de faire de l'argent décemment, et d'avoir une vie sociale voir amoureuse
Le sport et l'hygiène de vie important aussi
Si la drogue t'empêches de faire tout ça, faut arrêter
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic