Topic de Undi :

Astuce pour éviter l'envie de fumer ?

@Mickalash

Si je reprend des truc à la nicotine je sais que je vais retomber dedans, mais merci quand même.
Je me doute que c'est le plus extrême, mais pour raisons X et Y j'ai pas le choix kheyou.

Le 11 novembre 2025 à 18:07:21 :
On m'a conseillé les sucettes aussi, j'ai rigolé au début mais après reflexion c'est pas si con, par contre enjoy mon diabète si je compte que sur ça, pas encore test

J'ai essayé et Rip mes dents comme on dit

Le 11 novembre 2025 à 18:14:50 :

Le 11 novembre 2025 à 18:07:21 :
On m'a conseillé les sucettes aussi, j'ai rigolé au début mais après reflexion c'est pas si con, par contre enjoy mon diabète si je compte que sur ça, pas encore test

J'ai essayé et Rip mes dents comme on dit

Tu as remplacé par autre chose ?

En vrai les patchs ça aide khey
Si tu rajoute des chewing gum nicotine t’es bien

Angoisse, irritabilité
Sentiment de frustration ou de colère, agitation ou impatience
Insomnie
Palpitations, ralentissement du rythme cardiaque
Augmentation de l’appétit, du poids
Dysphorie ou humeur dépressive, difficulté de concentration
Sensation du besoin impérieux de nicotine

Sachez avant tout que ces symptômes ne s'installeront pas dans le temps, il s'agit d'une phase du sevrage tabagique. Sa durée oscille entre 8 et 12 semaines avec de l'aide. Le jour le plus difficile à l'arrêt du tabac dépend aussi de chaque personne. Cela peut-être le jour même ou la semaine d'après.

De plus, tous ces symptômes n'arrivent pas forcément. Et certaines personnes parviennent à stopper leur consommation sans trop d'effets secondaires.

Ouaip, pas de solution miracle, je m'en doutais mais vous m'avez donné quelques pistes en plus.

Merci d'avoir pris ce topic au sérieux, pour une fois :noel:

Bonne soirée à vous les kheyou, courage si vous êtes en sevrage aussi.

Le 11 novembre 2025 à 18:14:46 :
@Mickalash

Si je reprend des truc à la nicotine je sais que je vais retomber dedans, mais merci quand même.
Je me doute que c'est le plus extrême, mais pour raisons X et Y j'ai pas le choix kheyou.

la nicotine est pas un souci majeur de santé publique, elle est juste très addictive + que le crack sur l"échelle des addictologues.
après on a pas les mêmes récepteurs tous dans le cerveau, donc variable d'une personne à l'autre.

dans la clope tout le reste qui pose souci de santé. gaz toxiques de combustion et goudrons.

perso 14 ans que je vape, avec ma nicotine à 18mg , si je baisse le taux, bah je consomme + de e-liquides pour avoir ma dose, donc c'est ma conso de croisière 4ml par jour, valeur de 2 dés à coudre.

Le 11 novembre 2025 à 18:19:48 :
Ouaip, pas de solution miracle, je m'en doutais mais vous m'avez donné quelques pistes en plus.

Merci d'avoir pris ce topic au sérieux, pour une fois :noel:

Bonne soirée à vous les kheyou, courage si vous êtes en sevrage aussi.

merci khey :oui: :coeur: :cute:

vu que toi ça fait 12 ans, je veux pas te vexer ou te faire chier

mais t'auras un manque PSYCHOLOGIQUE tout au long de ta vie

( quand tu seras en terasse l'été ou avec des potes/familles et que ça fume autour de toi )

tu seras pmus en sevrage physique mais t'auras toujours cette pensée " et si j'en prenais une ? "

ne fais JAMAIS CA , quand t'es addict, c'est pour TOUJOURS malheureusemenrt ( on parle pas de mecs qui ont pris 10 apéros dans leurs vies ou fumer 2-3 clopes ou 1 joint dans leurs vies )

quand t'as fais ça plusieurs ANNEES et plus de 10 ans, c'est quasi ANCRE EN TOi, t'as vécu plein de choses ( positives ou négatives avec )

donc t'auras toujours cette chose en toi :ok: :oui:

courage

C'est cliché mais as-tu essayé le sport ?
J'ai fumé plus de 15 ans (mais je n'ai jamais été un gros fumeur), le sport m'a aidé à arrêter. Là je suis à un stade où je peux fumer une clope par mois, autour d'une bière pour une occasion, et ne plus en avoir envie le lendemain.

pour info sur le forum

19 % je fume la clope (ou autre)
21 % je vape (ex fumeur)
8 % je fume et vape
8 % j'ai fumé et stoppé sans la vape
9 % j'ai stoppé la clope et la vape ou juste la vape car je fumais pas
2 % je vape (j'ai jamais fumé)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75855939-1-0-1-0-sondage-2025-clope-vapote-rien-j-eu-essaye.htm

au pire achete un paquet

et des que tu en peu vraiment plus fume en une

et essaye de retarder la prochaine le plus longtemp possible

Le 11 novembre 2025 à 18:30:28 :
au pire achete un paquet

et des que tu en peu vraiment plus fume en une

et essaye de retarder la prochaine le plus longtemp possible

Tu conseillerais à un obèse d'acheter un paquet de bonbons ?

après avoir souffert pour des prunes avec des sevrages + ou - à là dure, ou sous patch etc

quand enfin j'ai franchi le pas de la vape (sans trop y croire) , oui perso étant partisan de la méthode douce, j'avais plein de clopes en stock à dispo, j'ai fait ça comme un jeu , zéro pression , en me disant :

"allez zou, parti mon kiki, on va voir combien de temps je vais tenir, je me grillerais une tige, vraiment que si j'en ai une envie de dingue"

et miracle, pour moi, ça a fonctionné super.

sauf :

• petit passage à vide "perte de goût" , courant car papilles gustatives, qui se refont une jeunesse, saturent, pendant 1 jour ou 2 : bien boire, ralentir, changer de saveur, et privilégier ( menthe forte, agrume, anisé, etc ) ralentir les saveurs tabac et gourmandes et ça va passer.
  • idem pour les cils bronchiques, un peu fragile pendant un petit moment, car l'effet vapeur et anti bactériologique de propylène glycol , ça décrasse + vite qu'un sevrage sans rien, donc le goudron se barre, certains repoussent , se refont jeunesse aussi.
  • gaz intestinaux , idem passager, la flore intestinale qui se remet à mieux fonctionner, avec meilleur oxygénation du sang etc on est chamboulé, encore + si anxieux de nature, donc pas de panique, c'est même bon signe

sinon rien à signaler.

au contraire d'un sevrage à la dur, l'effet un peu sucré de la vape, fait que souvent, on consomme moins de sucré du coup qu'avant

J'ai arrêté comme toi il y a deux ans.

Pour tenir, je me disais à chaque fois : dès que je vais refumer une clope, je vais me sentir bien, mais immédiatement après, je vais vouloir arrêter de fumer à nouveau. Et pour ça, je devrais recommencer depuis le début tout le chemin de l'arrêt de la clope. Et vu la souffrance que c'est, le choix logique est de continuer et d'accepter la souffrance actuelle pour ne pas en rajouter plus tard.

Fais ce que tu fais d'habitude en fumant, mais sans fumer, pour prendre de nouvelles habitudes.

Et je déconseil la vape (avec nicotine) ou les patchs car tu gardes ta dépendance à la nicotine et tu retarde juste le manque.

Courage ! Dans 3-4 semaines, tu auras ta première journée où tu n'auras pas pensé une seule fois à la clope.

La souffrance purifie https://image.noelshack.com/fichiers/2025/46/2/1762883273-leonid-kharitonov-avatar.jpg

J’ai fumé pendant environ 7ans.
J’ai arrêté du jour au lendemain.

Mon secret? J’ai chopé une grippe.

J'ai connu un gars qui a arreté de fumer et a chaque fois que l'envie lui reprenait, il se forcait a boire un verre d'eau. Ca a marché sur lui.
Sinon je pense que la meilleure methode est de casser toutes les habitudes que tu peux avoir qui sont liés/associés a la clope.
Comme la clope avec le café du matin, ou celle apres le repas, etc ...

la vape ça fonctionne mieux pour les très gros fumeurs, anciens etc

probablement car l'effet "meilleur santé" est + flagrant, que un mec qui fume, mais qui n'a pas encore trop les emmerdes de la clope.

-vomir , ou cracher car bronches collées, fabrication de mucus en grosse quantité etc
-bander moyennement dur , car mauvaise circulation
-vessie qui commence à montrer signe de fatigue etc
-sinusites , bronchites chroniques etc

à ce propos, c'est le + long a décrasser, ça peut prendre des années, les sinus, les micro sinus, en vapotant parfois des mois après on ressent quand microscopique morceaux de goudrons peuvent encore se barrer !

Faut tenir et ça va passer.

En 1 mois t'auras plus "besoin" mais "envie" . C'est le sevrage physique j'imagine.
Après ça pendant 2 ou 3 mois tu seras triste en pensant que tu pourras plus jamais en fumer une car c'est pour toujours.

Après ça t'en auras tellement plus rien à foutre ça va même plus te traverser l'esprit.

Au passage si t'étais un gros gros fumeur tu risques des gros problème de constipation t'es prévenu

En vrai fumer c'est pour éviter le stress ?

oui manque de nicotine peut constiper

et au contraire un abus, le contraire , donner courante, exemple un vapoteur qui se cherche un peu encore sa façon naturelle, de tirer sur sa vapoteuse, et la reposer quand plus envie, celui qui pompe trop de peur de manquer .. le temps trouver son dosage adapté a son profil et a son matériel etc ..

Données du topic

Auteur
Undi
Date de création
11 novembre 2025 à 18:02:35
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !