Topic de LeSchmurtzz :

Vous aimez bien Alexandre ASTIER ou pas ?

Supprimé

Le 14 novembre 2025 à 13:35:58 Full-Anal a écrit :

Le 14 novembre 2025 à 13:10:47 :

Le 14 novembre 2025 à 12:51:58 DonaldoTrumpo a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_France_2025

Le génial Astier qui se fait éclater au box office français par des réalisateurs de génie tels que Jean-Paul Rouve et Franck Dubosc. Il doit pas bien dormir en ce moment.

A l'entendre, non seulement il se branle des critiques MAIS AUSSI du box office. Il est en auto persuasion qu'il a fourni le meilleur film possible, le reste ne lui appartient plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/5/1599226607-risitasahi22groszoom.png

Je me demande : il fait comment pour financer ses films ? :hap:

Autant y’a 15-20 ans, quand y’avait une hype sur Kamelot, ça devait etre facile de trouver des financements, mais là vu le relatif flop du premier et le désintérêt du public pour le second je me demande vraiment comment il a réussi à produire son film, ça coûte hyper cher le cinema :(

Le 1 a été un énorme succès pas du tout un flop, +2 millions d'entrées pour ce thème c'est énorme.

Malgré que ce soit un film de merde.

Donc les financements pour le 2 sont logiques. Sachant qu'il a tourné les deux parties d'un coup.

La question se posera pour le 3, pas sûr qu'il puisse le faire comme il l'imaginait

C'est quoi cette obsession pathologique pour Astier sur ce forum :rire:

6 pages encore ayaaa

Oui et j'aime bien Kaamelott https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509562470-2017-11-01-19-08-00.png

Le 14 novembre 2025 à 13:43:52 :
C'est quoi cette obsession pathologique pour Astier sur ce forum :rire:

6 pages encore ayaaa

Après l'obsession pour le JDG, l'obsession pour Astier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509562480-2017-11-01-19-02-51.png

Le 14 novembre 2025 à 13:18:24 :

Le 14 novembre 2025 à 12:57:50 :

Le 14 novembre 2025 à 12:51:58 :

Le génial Astier qui se fait éclater au box office français par des réalisateurs de génie tels que Jean-Paul Rouve et Franck Dubosc. Il doit pas bien dormir en ce moment.

Oui mais attention il va te répéter " je suis très fier j'ai battu les américains qui ont fait lost et 24, une année j'ai eu plus d'audiences qu'eux "

:rire:

Battre les Américains en France ne veut pas dire grand chose, faut surtout voir le budget marketing derrière. Après faut comparer des choses comparables évidemment : films français au box office français, avec un budget similaire et dans un contexte similaire.

Là il a eu le cheatcode des vacances scolaires de la Toussaint, des jours fériés, il n'y a pas de crise sanitaire, pas de phénomène social ou politique pouvant expliquer la désertion des salles de cinéma, il n'y a pas de concurrence "déloyale" en face du genre Marvel / Harry Potter / Avatar / Hobbit / Star Wars... Bref il peut pas crier à l'injustice.

Faudrait qu'il comprenne que pour des raisons sociologiques la moitié des gens n'iront de toute façon pas voir un film en rapport avec la France médiévale/antique (ils sont plutôt team Gastambide), l'autre partie du public pouvant être intéressée par ce folklore en a marre de se voir donner des leçons, et les gens qui restent en ont tout simplement plein le cul de plein de choses et ne vont pas se divertir en payant pour voir un personnage qui se veut inutilement dépressif depuis 20 ans.

Non mais c'est pire que ça il se vantait car Kaamelott une année avait dépassé lost et 24, de 300 000 spectateurs ou un truc comme ça. Alors que kamelott c'est pendant une tranche horaire forcing. Les gens foutent ça juste car ils attendent le journal :rire:

Le 14 novembre 2025 à 13:50:17 LeSchmurtzz a écrit :

Oui mais attention il va te répéter " je suis très fier j'ai battu les américains qui ont fait lost et 24, une année j'ai eu plus d'audiences qu'eux "

Battre les Américains en France ne veut pas dire grand chose, faut surtout voir le budget marketing derrière. Après faut comparer des choses comparables évidemment : films français au box office français, avec un budget similaire et dans un contexte similaire.

Là il a eu le cheatcode des vacances scolaires de la Toussaint, des jours fériés, il n'y a pas de crise sanitaire, pas de phénomène social ou politique pouvant expliquer la désertion des salles de cinéma, il n'y a pas de concurrence "déloyale" en face du genre Marvel / Harry Potter / Avatar / Hobbit / Star Wars... Bref il peut pas crier à l'injustice.

Faudrait qu'il comprenne que pour des raisons sociologiques la moitié des gens n'iront de toute façon pas voir un film en rapport avec la France médiévale/antique (ils sont plutôt team Gastambide), l'autre partie du public pouvant être intéressée par ce folklore en a marre de se voir donner des leçons, et les gens qui restent en ont tout simplement plein le cul de plein de choses et ne vont pas se divertir en payant pour voir un personnage qui se veut inutilement dépressif depuis 20 ans.

Non mais c'est pire que ça il se vantait car Kaamelott une année avait dépassé lost et 24, de 300 000 spectateurs ou un truc comme ça. Alors que kamelott c'est pendant une tranche horaire forcing. Les gens foutent ça juste car ils attendent le journal :rire:

mais non il parlait des ventes en DVD

Il se prend trop au sérieux

Après faut comparer ce qui est comparable.
Les comédies totales (et aussi films policiers, et occasionnel film sociétal) français trustent toujours beaucoup plus haut le box office. C'est comme les films d'animation que les enfants vont voir, ça fait toujours plus d'entrées.

Donc si on compare à ce qui est comparable : Cite-moi un seul film français fantastique qui a fait mieux que Kaamelott cette année ?

Ah meeeerde, j'entends plus rien.

Et sur les 5 dernières années ? Meeeeeeerde ?

Sur les 20 ? Meeeeeeeeerde.

Le 14 novembre 2025 à 13:54:04 :

Le 14 novembre 2025 à 13:50:17 LeSchmurtzz a écrit :

mais non il parlait des ventes en DVD

Bah dans tous les cas Lost et 24 c'était des séries de secondes zones.
C'était pas Buffy Charmed ou SMALLVILLE :rire:

Le 14 novembre 2025 à 13:58:08 LeSchmurtzz a écrit :

euh non tu dis de la merde, à l'époque c'étaient les séries les plus regardées, y avait très peu de séries diffusées

Neutre
J'ai rien contre, mais je ne lui trouve rien non plus.
Dommage qu'il gâche son talent comique à cause de sa prétention de dramaturge.

Le 14 novembre 2025 à 13:54:42 :
Il se prend trop au sérieux

Les fans l'adorent et il le leur rend bien:

https://youtube.com/shorts/N7ls2GzkDq4?si=Jds84UT-24Kuqp5e

Ni l'un ni l'autre.

Je l'aime pas plus que ca mais si je devais vraiment trancher je dirai qu'il m'a vraiment l'air d'être un bon gars même si très impulsif parfois, on sent qu'il y a un océan d'émotions qui se cache juste sous la surface et qu'il fait son possible pour maintenir la tempête sous contrôle.

Le 14 novembre 2025 à 13:59:24 :

euh non tu dis de la merde, à l'époque c'étaient les séries les plus regardées, y avait très peu de séries diffusées

Arrête de mentir. Les gens ne parlaient pas de lost ou de 24
Même moi j'ai jamais vu un seul épisode de 24
Lost j'ai du voir 3 épisodes :rire:
Et c'était diffusé en seconde partie de soirée :rire:

il a trop pris le melon depuis qu'il fait ses films de merde

Le 14 novembre 2025 à 14:01:35 LeSchmurtzz a écrit :

Le 14 novembre 2025 à 13:59:24 :

Arrête de mentir. Les gens ne parlaient pas de lost ou de 24
Même moi j'ai jamais vu un seul épisode de 24
Lost j'ai du voir 3 épisodes :rire:
Et c'était diffusé en seconde partie de soirée :rire:

oui mais les gens c'est pas TOI et tes 3 potes

Les chouffins qui vont nous dire que lost et 24 > charmed Buffy Smallville

Chaîne de rire :rire:

Jamais compris ses fanboys, sa conférence on dirait du tronche en biais, Kaamelott j'ai jamais accroché et son egotrip en trilogie encore moins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 14 novembre 2025 à 10:18:43 :

Le 14 novembre 2025 à 10:16:44 :
13 vues, on sais que c'est toi l'op
Sans déc' y'a quelques chose que vous ne détestez pas sur ce forum?

Bardella, Le Pen, Zemmour, Maréchal etc...

Frontiere, sarah knafo , Les nemesis
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Données du topic

Auteur
LeSchmurtzz
Date de création
14 novembre 2025 à 10:12:29
Date de suppression
14 novembre 2025 à 14:30:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
152
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !