Le 04 novembre 2025 à 14:52:46 :
Le 04 novembre 2025 à 14:46:19 :
Le 04 novembre 2025 à 14:39:24 [-Artec-] a écrit :
C'est vrai que quand tu vas a l'hosto et a l'acceuil la personne tape ton dossier sur des interfaces d'un autre siecle.J'ai un cousin qui bosse au "service informatique" d'un grand hôpital.
Il sont justement en train de migrer tous les systèmes informatiques anciens sur des nouveaux systèmes.C'est un bordel sans nom tellement il y a d'anciens systèmes greffés les uns sur les autres, qu'il faut aussi de nouveau systèmes différents selon les pratiques médicales, intervenants dans les dossiers, etc... tout en essayant de tout harmoniser...
Mais le plus important, c'est le secret médical.
Un infirmier ne peut pas avoir les mêmes droits d'accès qu'un médecin et même un médecin n'a pas les mêmes droits qu'un autre médecin (par exemple un ORL n'aura pas accès aux mêmes infos qu'un urologue, et inversement...)Et, bien entendu, vu le bordel, le nombres d'intervenants, de types de connexion, de lieux de connexions, etc..., plein d'utilisateurs font n'importe quoi...
![]()
c'est mon domaine et c'est une horreur
pourquoi changer un truc qui fonctionne ? osef si c'est sur windows 3.11
La sécurité informatique peut se faire en amont plutôt que casser les couilles aux utilisateurs avec des mots de passe de merde à taper 100 fois par jour afin de d"responsabiliser les incompétents qui sont responsables de la sécu info
On en est à avoir des automates avec des mots de passe temporaires à 2 facteurs, mais qui va hacker un putain d'automate de nettoyage bordel
?
Comment ça un nettoyeur "aux tomates" ?
Le 04 novembre 2025 à 14:38:39 :
Un pays de clown, une immense pièce de théâtre
Le 04 novembre 2025 à 14:53:51 :
Le 04 novembre 2025 à 14:52:46 :
Le 04 novembre 2025 à 14:46:19 :
Le 04 novembre 2025 à 14:39:24 [-Artec-] a écrit :
C'est vrai que quand tu vas a l'hosto et a l'acceuil la personne tape ton dossier sur des interfaces d'un autre siecle.J'ai un cousin qui bosse au "service informatique" d'un grand hôpital.
Il sont justement en train de migrer tous les systèmes informatiques anciens sur des nouveaux systèmes.C'est un bordel sans nom tellement il y a d'anciens systèmes greffés les uns sur les autres, qu'il faut aussi de nouveau systèmes différents selon les pratiques médicales, intervenants dans les dossiers, etc... tout en essayant de tout harmoniser...
Mais le plus important, c'est le secret médical.
Un infirmier ne peut pas avoir les mêmes droits d'accès qu'un médecin et même un médecin n'a pas les mêmes droits qu'un autre médecin (par exemple un ORL n'aura pas accès aux mêmes infos qu'un urologue, et inversement...)Et, bien entendu, vu le bordel, le nombres d'intervenants, de types de connexion, de lieux de connexions, etc..., plein d'utilisateurs font n'importe quoi...
![]()
c'est mon domaine et c'est une horreur
pourquoi changer un truc qui fonctionne ? osef si c'est sur windows 3.11
La sécurité informatique peut se faire en amont plutôt que casser les couilles aux utilisateurs avec des mots de passe de merde à taper 100 fois par jour afin de d"responsabiliser les incompétents qui sont responsables de la sécu info
On en est à avoir des automates avec des mots de passe temporaires à 2 facteurs, mais qui va hacker un putain d'automate de nettoyage bordel
?
Comment ça un nettoyeur "aux tomates" ?
il faut stériliser les tomates pour nourrir les patients 
Le 04 novembre 2025 à 14:55:12 EB2 a écrit :
Le 04 novembre 2025 à 14:14:10 :
Le mot de passe du louvre c'était azerty![]()
Top 5% ici (et même sûrement Top 0,1%)...
Tous mes mots de passe sont générés par Keepass2, avec 30 caractères, lettres min/maj + chiffres + tous caractères spéciaux...
Ca donne des trucs du genre: 'dhj3@[<5O+:s)a,Fv]35%x~:w=_H?
Le seul mot de passe que j'ai en tête actuellement, pour déverrouiller la base de données de Keepass est du même format
Le truc chiant, c'est que parfois, c'est impossible copier/coller sur certains services très sécurisés
Le 04 novembre 2025 à 14:57:09 :
Le 04 novembre 2025 à 14:43:50 :
en vrai c'est malin la plupart des virus et softs de hack ne fonctionne plus sous les OS 32bitsje pense pas que ça soit cela qui ait compromis la sécurité
T'interdis le traffic internet provenant de certains pays, ça filtre 95% des menaces
la plupart des systèmes n'ont aucun accès internet en vrai
tous les jours on nous prend la tête avec nvidia, google, apple, microsoft, chatGPT, l'IA et les robots qui sont révolutionnaire.
Et la sécurité d'un système important avec des milliards d'euros à l'intérieur, des trésors inestimables repose sur un vulgaire mot de passe qui se bruteforce en une seconde.
Je ne serais pas étonné que notre arsenal nucléaire repose sur des disquettes comme ce fut le cas avec les américains
https://www.ictjournal.ch/news/2016-05-26/les-bombes-atomiques-us-controlees-par-des-pc-a-disquette
Le 04 novembre 2025 à 14:35:50 :
Le 04 novembre 2025 à 14:30:41 :
Le 04 novembre 2025 à 14:28:51 :
Oui mais toi t'as pas la sécurité des bijoux nationaux sous ta responsabilité
Après c'est vrai qu'accuser uniquement la version de Windows comme seule faille de sécurité de l'Etat je pense que c'est risible
ceci
Le 04 novembre 2025 à 15:05:55 :
Le 04 novembre 2025 à 15:04:48 :
Nos frontières tournent sur Amstrad CPC6128 donc bon![]()
c'est safe plus personne ne connait le locomotive BASIC
Pourtant quand je me balade dans la rue j'entends partout de gens bizarres parlant des langages bizarre. C'est peut-être du locomotive BASIC? 
Le bon mot de passe, c'est le mot de passe que tu oublies toi même pour finir par faire mot de passe oublié pour t'identifier de toute façon. 
Les mot de passe de toute façon, c'est voué à disparaitre dans notre format actuel.
Le 04 novembre 2025 à 15:10:06 :
Le 04 novembre 2025 à 15:05:55 :
Le 04 novembre 2025 à 15:04:48 :
Nos frontières tournent sur Amstrad CPC6128 donc bon![]()
c'est safe plus personne ne connait le locomotive BASIC
Pourtant quand je me balade dans la rue j'entends partout de gens bizarres parlant des langages bizarre. C'est peut-être du locomotive BASIC?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic