Le 04 novembre 2025 à 14:32:52 :
Je trouve pas ça si choquant, c'est le cas pour plein d'administration et d'entreprise dans le monde
pour xp yep mais il on fait fort avec le mdp
ps : toujours sur xp en 2K25 et plus sécuriser que le louvre _.gif)
Le 04 novembre 2025 à 14:30:41 :
Le 04 novembre 2025 à 14:28:51 :
Oui mais toi t'as pas la sécurité des bijoux nationaux sous ta responsabilité
Après c'est vrai qu'accuser uniquement la version de Windows comme seule faille de sécurité de l'Etat je pense que c'est risible
Le 04 novembre 2025 à 14:35:30 :
Je trouve pas ça si choquant, c'est le cas pour plein d'administration et d'entreprise dans le mondepour xp yep mais il on fait fort avec le mdp
ps : toujours sur xp en 2K25 et plus sécuriser que le louvre
Ca sert à quoi de rester sous XP hormis pour la nostalgie ? Tu peux pas installer plein de programmes, de jeux ou que sais-je et l'OS n'est plus mis à jour
Le 04 novembre 2025 à 14:32:09 :
Le 04 novembre 2025 à 14:30:41 :
Le 04 novembre 2025 à 14:28:51 :
Oui mais toi t'as pas la sécurité des bijoux nationaux sous ta responsabilité
Après c'est vrai qu'accuser uniquement la version de Windows comme seule faille de sécurité de l'Etat je pense que c'est risible
Putain tu peux donc prendre un dictionnaire à la con, lancer crunch et pirater le musée le plus visité du monde sans aucune difficulté
non mais il faut déjà arriver dans leur réseau local hein
je peux te dire le mdp de mon NAS, ça te servira à rien puisque tu n'y a pas accès, c'est pareil 
_.gif)
_.gif)
en vrai c'est malin la plupart des virus et softs de hack ne fonctionne plus sous les OS 32bits
je pense pas que ça soit cela qui ait compromis la sécurité
Le 04 novembre 2025 à 14:39:24 [-Artec-] a écrit :
C'est vrai que quand tu vas a l'hosto et a l'acceuil la personne tape ton dossier sur des interfaces d'un autre siecle.
J'ai un cousin qui bosse au "service informatique" d'un grand hôpital.
Il sont justement en train de migrer tous les systèmes informatiques anciens sur des nouveaux systèmes.
C'est un bordel sans nom tellement il y a d'anciens systèmes greffés les uns sur les autres, qu'il faut aussi de nouveau systèmes différents selon les pratiques médicales, intervenants dans les dossiers, etc... tout en essayant de tout harmoniser...
Mais le plus important, c'est le secret médical.
Un infirmier ne peut pas avoir les mêmes droits d'accès qu'un médecin et même un médecin n'a pas les mêmes droits qu'un autre médecin (par exemple un ORL n'aura pas accès aux mêmes infos qu'un urologue, et inversement...)
Et, bien entendu, vu le bordel, le nombres d'intervenants, de types de connexion, de lieux de connexions, etc..., plein d'utilisateurs font n'importe quoi...
Le 04 novembre 2025 à 14:37:13 :
Je trouve pas ça si choquant, c'est le cas pour plein d'administration et d'entreprise dans le mondepour xp yep mais il on fait fort avec le mdp
Ca sert à quoi de rester sous XP hormis pour la nostalgie ? Tu peux pas installer plein de programmes, de jeux ou que sais-je et l'OS n'est plus mis à jour
le rétro gaming, la bidoille, derrière maj 2019, onecore api qui permet de lancer les logiciel moderne sur xp
et plain de truc encore la commu xp est vraiment cool !
Le 04 novembre 2025 à 14:49:00 :
Le 04 novembre 2025 à 14:37:13 :
le rétro gaming, la bidoille, derrière maj 2019, onecore api qui permet de lancer les logiciel moderne sur xp
et plain de truc encore la commu xp est vraiment cool !
Je vois
Le 04 novembre 2025 à 14:46:19 :
Le 04 novembre 2025 à 14:39:24 [-Artec-] a écrit :
C'est vrai que quand tu vas a l'hosto et a l'acceuil la personne tape ton dossier sur des interfaces d'un autre siecle.J'ai un cousin qui bosse au "service informatique" d'un grand hôpital.
Il sont justement en train de migrer tous les systèmes informatiques anciens sur des nouveaux systèmes.C'est un bordel sans nom tellement il y a d'anciens systèmes greffés les uns sur les autres, qu'il faut aussi de nouveau systèmes différents selon les pratiques médicales, intervenants dans les dossiers, etc... tout en essayant de tout harmoniser...
Mais le plus important, c'est le secret médical.
Un infirmier ne peut pas avoir les mêmes droits d'accès qu'un médecin et même un médecin n'a pas les mêmes droits qu'un autre médecin (par exemple un ORL n'aura pas accès aux mêmes infos qu'un urologue, et inversement...)Et, bien entendu, vu le bordel, le nombres d'intervenants, de types de connexion, de lieux de connexions, etc..., plein d'utilisateurs font n'importe quoi...
![]()
c'est mon domaine et c'est une horreur
pourquoi changer un truc qui fonctionne ? osef si c'est sur windows 3.11
La sécurité informatique peut se faire en amont plutôt que casser les couilles aux utilisateurs avec des mots de passe de merde à taper 100 fois par jour afin de d"responsabiliser les incompétents qui sont responsables de la sécu info
On en est à avoir des automates avec des mots de passe temporaires à 2 facteurs, mais qui va hacker un putain d'automate de nettoyage bordel
?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic