Topic de Culmembert :

Ca sert le psy vraiment ?

Supprimé

Le seul qui m'a aidé c'est mon médecin traitant, je suis allé le voir avant de changer de région.

Il m'a expliqué que c'est normal de pas aller bien parfois et que ça devrait pas être monétisé, que notre monde actuelle est vraiment merdique et que la plupart des gens sont très égoïstes.

Je me suis sentit mieux car on était sur la même longueur d'onde.

J'aurais vu un psychologue il aurais jamais dis ça et juste contenter de me prendre mon argent sans jamais trouvé une solution car pas de solution et un psychiatre m'aurais gavé de médocs qui aurais juste aggravé la situation.

J'avais vu une émission à la télé la dessus, un mec expliquait qu'on à plus le droit de ce sentir pas bien maintenant, limite ton père claque et une semaine plus tard tu doit retourner sur les rails.

Oui je pense que c'est utile, t'as un lien fiable pour te confier sans filtres, il dispose des outils pour détecter des paterns ou te guider à certains moments.

Mais ça reste toi qui fais le taf, faut pas l'approcher comme un homme providentiel. Je pense que l'accompagner d'un travail sur soi-même entre les séances, ça fait la différence. Tu peux go débrief tes séances avec des LLM par exemple, étudier le stoïcisme, la pleine conscience et la psychologie. Travailler sur l'hygiène de vie, les fréquentations, les croyances, etc. C'est multifactoriel.

Oui oui c'est un psy qui va faire ce que tu dois faire à ta place, qui va faire ton sport, tenir une bonne hygiène de vie, se consacrer à des projets, va fournir tous les efforts nécessaires au changement à ta place etc :)

Le 31 octobre 2025 à 14:41:18 :
Le seul qui m'a aidé c'est mon médecin traitant, je suis allé le voir avant de changer de région.

Il m'a expliqué que c'est normal de pas aller bien parfois et que ça devrait pas être monétisé, que notre monde actuelle est vraiment merdique et que la plupart des gens sont très égoïstes.

Je me suis sentit mieux car on était sur la même longueur d'onde.

J'aurais vu un psychologue il aurais jamais dis ça et juste contenter de me prendre mon argent sans jamais trouvé une solution car pas de solution et un psychiatre m'aurais gavé de médocs qui aurais juste aggravé la situation.

J'avais vu une émission à la télé la dessus, un mec expliquait qu'on à plus le droit de ce sentir pas bien maintenant, limite ton père claque et une semaine plus tard tu doit retourner sur les rails.

Exact on accepte/tolère plus le mal être dans notre société alors qu il vient desfois nous dire quelque chose , mauvais environnement, mauvais choix de vie etc
Surtout que la société actuelle est responsable de pas mal de maux de l esprit

Données du topic

Auteur
Culmembert
Date de création
31 octobre 2025 à 13:48:04
Date de suppression
31 octobre 2025 à 15:00:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
48
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !