J'en ai testé une dizaine sur plusieurs années :
non, ça sert très souvent à rien.
Parfois tu tombes sur un mec qui te dira que ça lui a sauvé la vie, mais c'est un mec sur dix milles qui sont insatisfaits
Le 31 octobre 2025 à 13:50:18 :
Non ça sert a rien arrête d'y aller
T'y es deja aller ?
Théoriquement, ils ont des outils pour aider
Dans les faits la plupart sont des branleurs qui se contentent d'écouter ou de discuter avec toi
Le 31 octobre 2025 à 13:51:13 :
dépend pour qui et dépend du psy. 80% du temps ça sert à rien j'pense
J'ai deja claque +/- 200 balles quand meme ca serait vachement dommage qu'apres autant de fric je gagne aucune value
J’y suis déjà alle, et ça n’a jamais servis.
Nonobstant, je pense que je n’étais tombé sur les bons. Et je pense que ça dépend de chacun. Je connais quelques success story de gens chez qui ça a marché.
J’ai RDV chez une nouvelle psy à 18h30 (j’avais pas foutu les pieds chez un psy depuis au moins 3ans).
On verra bien.
_.gif)
Le 31 octobre 2025 à 13:52:43 :
Théoriquement, ils ont des outils pour aiderDans les faits la plupart sont des branleurs qui se contentent d'écouter ou de discuter avec toi
C'est ce que le psy que je suis fait avec moi, il se contente de m'ecouter en me donnant des pistes de reflexion ...
Le 31 octobre 2025 à 13:53:37 :
ça sert a rien, en plus t'as le forum pour ça
on est plus efficace que 1000 psy
Dans le forum règne une négativité omniprésente déjà que je suis quelqu'un de pessimiste ca n'aide pas ...
Après je sais que ça dépend des « écoles » et « méthodologie » des psy.
J’avais été voir un psychiatre (qui s’occupe uniquement de faire des ordonnances), et qui m’avait dit que je ne devais pas voir des psychologues lacanien, mais des psy analytiques.
Le 31 octobre 2025 à 13:53:07 :
J’y suis déjà alle, et ça n’a jamais servis.Nonobstant, je pense que je n’étais tombé sur les bons. Et je pense que ça dépend de chacun. Je connais quelques success story de gens chez qui ça a marché.
J’ai RDV chez une nouvelle psy à 18h30 (j’avais pas foutu les pieds chez un psy depuis au moins 3ans).
On verra bien.
Good luck _.gif)
Le 31 octobre 2025 à 13:55:52 :
J’y suis déjà alle, et ça n’a jamais servis.Nonobstant, je pense que je n’étais tombé sur les bons. Et je pense que ça dépend de chacun. Je connais quelques success story de gens chez qui ça a marché.
On verra bien.
Good luck
Merci khey.
Bon après pour une « première » séance, j’ai pas beaucoup d’attentes.
Si t'es en dépression les études montre qu'un psy + médoc ça a démontré son efficacité...
En fait si jamais un psy arrive à te débloquer le cerveau par une phrase ça peut te faire une sorte de tilt durant la séance... Là oui t'en ressort vainqueur...
Bon par exemple t'y vas après une dépréssion amoureuse ou t'apprends que ta vie tel que tu la connue 12 ans est désormais terminé d'un coup... Ca crée un choc puissant...
Bon ben elle va te faire relativiser pendant que tu pense qu'à une chose celle d'en terminer...
En soit ça sauve pas mais combiner à remplir tes hormones du bonheur et ses espece de "pourquoi pas faire si ou ça ça pourrait faire que... Et a force y'a un déblocage de cerveau qui peut se passer...
En fait faut avoir le cerveau put*in demmélé neuronalement ou toi t'as pas de solution et finalement si elle est bonne elle arrive petit à petit à déméler ton cerveau obscurci...
J'ai fais 4 séances par la suite mais cest plus 2 - 3 séances de confort non nécéssaire... 1 elle se demandait déjà ce que je foutais là car je suis fort moralement mais je trouve que ça ma aidé un peu...
Le 31 octobre 2025 à 13:56:20 :
Le 31 octobre 2025 à 13:55:52 :
On verra bien.
Good luck
Merci khey.
Bon après pour une « première » séance, j’ai pas beaucoup d’attentes.
La premiere seance tu evoques que tes problemes et une premiere connexion avec le pratiquant je suis d'accord
JvArchive compagnon