Topic de Culmembert :

Ca sert le psy vraiment ?

Supprimé
Par contre y'a aucun besoin de "payer" moi j'ai utiliser "mon parcours psy" et un psy qui fait partie du dispositif... A l'époque j'avais donc droit jusqu'à 8 séance gratuite (enfin remboursé par la sécu et par la mutuelle) maintenant c'est passé à 12...

J'en ai vu plusieurs, et j'ai trouvé qu'une psychologue avec qui j'arrivais réellement à parler, j'avais un bon feeling avec, et elle m'a bien aidé. Par contre, 45€ toutes les semaines, je pouvais pas me permettre de continuer.

Par contre, une chose qui m'a bien aidé, c'est de voir une hypnotiseuse. J'y croyais pas tellement, et j'ai été surpris du résultat.

Le 31 octobre 2025 Ă  14:01:15 :
Par contre y'a aucun besoin de "payer" moi j'ai utiliser "mon parcours psy" et un psy qui fait partie du dispositif... A l'époque j'avais donc droit jusqu'à 8 séance gratuite (enfin remboursé par la sécu et par la mutuelle) maintenant c'est passé à 12...

Au debut j'ai pris un psy plein tarif mais je pense que je vais changer la maintenant je savais pas que dans ma region y'avait des psy de premiere ligne a prix reduit

Le 31 octobre 2025 Ă  13:58:10 :
Les psychologues oui, les psychiatres non.

De toute façon il faut de l'interdisciplinarité
Un bon psychologue doit rediriger vers le psychiatre quand la situation l'exige

Le 31 octobre 2025 Ă  14:02:30 :
J'en ai vu plusieurs, et j'ai trouvé qu'une psychologue avec qui j'arrivais réellement à parler, j'avais un bon feeling avec, et elle m'a bien aidé. Par contre, 45€ toutes les semaines, je pouvais pas me permettre de continuer.

Par contre, une chose qui m'a bien aidé, c'est de voir une hypnotiseuse. J'y croyais pas tellement, et j'ai été surpris du résultat.

Raconte, qu'est ce qui t'a aidé chez l'hypnotiseuse ?

Ben moi dans le 06 y'en a pas mal...
Ca a changé de nom ce n'est plus parcours mais soutien monsoutienpsy

https://monsoutienpsy.ameameli.fr/recherche-psychologue

A noter que tu n'est meme plus obligé de te "déplacer" si t'as un pc avec une webcam tu fais séance à distance... Et pas besoin d'ordonnance d'un medecin généraliste pour t'y rendre, tu peux aller directement...

Perso ca a jamais marché c est meme le contraire, parler de mes problemes, ca me fait boucler dessus et je deprime encore plus.
En plus la plupart m ont sorti des bluepill des que je leur parlai de mes probleme avec les meufs en mode "il suffit d avoir confiance en soi"
Go chatgpt ça te coûtera moins chère et peut être plus utile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479943127-1476882652-1475858593-1474490292-risitas493.png

Le 31 octobre 2025 Ă  14:10:03 :
Go chatgpt ça te coûtera moins chère et peut être plus utile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479943127-1476882652-1475858593-1474490292-risitas493.png

Ben il peut combiner les deux pour le mĂŞme prix de nos jours... Soit 0euros

Le 31 octobre 2025 Ă  14:03:58 :

J'y allais pour mon alcoolisme et ma dépression dû à un deuil. Donc elle m'a posé des questions dessus pendant 1 heure, on a parlé.
Ensuite elle m'a fait la séance d'hypnose, je sais pas combien de temps ça a duré car j'étais un peu en somnolence.
Puis les jours d'après, j'ai eu un beaucoup mieux au moral. Et même vis à vis de l'alcool, je ne pouvais simplement plus en boire, ça me dégoutait. Rien que sentir une odeur d'alcool m'écœurait. Alors que quelques jours avant encore, je m'enquillais tous les alcools possibles et inimaginable.

Et même niveau moral. J'ai entrepris les démarches pour faire une formation, j'ai changé de ville, de cadre de vie, j'avais l'impression d'être un homme tout neuf.

J'avais été impressionné du résultat.

Un peu c'est comme un pote avec qui tu discutes sauf que c'est pas ton pote :)

Payer 50€ de l'heure ton pote tu le ferais ?
Non
Donc abandonne ce scam

Le 31 octobre 2025 Ă  14:09:40 :
Perso ca a jamais marché c est meme le contraire, parler de mes problemes, ca me fait boucler dessus et je deprime encore plus.
En plus la plupart m ont sorti des bluepill des que je leur parlai de mes probleme avec les meufs en mode "il suffit d avoir confiance en soi"

Tellement
Un putain de scam qui persiste, qui utilise la misère humaine pour s'enrichir.

Payer 50€ de l'heure ton pote tu le ferais ?

J'hésite à m'autoproclamer thérapeute et faire 100 balles la journée.

Car franchement trainer avec quelqu'un une journée entière tu finira par spot ce qui va pas et tu pourra réellement l'aider et surtout sans filtre. Parce que bon, enchainer 8 patients tous les jours une heure à moins d'avoir une mémoire d'éléphant c'est mort de chez mort.

Sans compter que les psy n'ont pas vraiment le droit de te dire ce qui cloche chez toi.

Ils doivent te le faire découvrir.

Le 31 octobre 2025 Ă  14:14:00 :

Le 31 octobre 2025 Ă  14:09:40 :

Tellement
Un putain de scam qui persiste, qui utilise la misère humaine pour s'enrichir.

D'ailleur qui participe le plus a ce scam?
100% des femmes sans gosses de plus de 35 ans que j ai rencontré vont voir quelqu un, des fois depuis des annees, ca a pas l air de marcher non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Non ton pote n'est pas forcément bien placé à connaitre les méthodes pour te motiver... Il peut te faire de faux jugement etc... Te donner des conseils mais ne pas etre dans l'écoute en pensant que tu le prendra bien alors que tu le prendra comme si c'était un gros c*n qui en a rien à foutre etc... Y'a des biais humain que tu peux pas savoir sans formation... Si par exemple tu te retrouve avec un pote qui veut te forcer à te sortir les doigts du c*l ou qui te sort des y'a qu'à faut qu'on à la c*n lambda dont t'es parfaitement conscient aussi car t'es pas un demeuré qui vient de naitre...

Moi je vais vous dire ce qui ma aidé c'est pas forcément mes 4 sénaces de psy...

Je voulais m'en sortir mais quoi qu'il en soit faut du temps... En gros pour sortir d'une dep faut pas courrir... Il faut que tu sache que ça peut mettre quelques mois...

Je me suis enquillé des tonnes et des tonnes de video youtube sur le sujet... (bon moi vous avez compris c'était la dépression amoureuse...).

Alors ça peut etre répétitif mais t'as bien des dizaines de personnes qui vont parler de leur vie et expérience ou de leur méthode et te spoiler sur la fin du truc et a force le temps qui passe passe mieux et puis voilà...

Ça dépend de la problématique

Le 31 octobre 2025 Ă  14:19:59 :

Vrai.

Mais c'est pas à coup de 60 balles une heure par semaine que ça ira mieux.

Le 31 octobre 2025 Ă  14:11:54 :

Le 31 octobre 2025 Ă  14:03:58 :

J'y allais pour mon alcoolisme et ma dépression dû à un deuil. Donc elle m'a posé des questions dessus pendant 1 heure, on a parlé.
Ensuite elle m'a fait la séance d'hypnose, je sais pas combien de temps ça a duré car j'étais un peu en somnolence.
Puis les jours d'après, j'ai eu un beaucoup mieux au moral. Et même vis à vis de l'alcool, je ne pouvais simplement plus en boire, ça me dégoutait. Rien que sentir une odeur d'alcool m'écœurait. Alors que quelques jours avant encore, je m'enquillais tous les alcools possibles et inimaginable.

Et même niveau moral. J'ai entrepris les démarches pour faire une formation, j'ai changé de ville, de cadre de vie, j'avais l'impression d'être un homme tout neuf.

J'avais été impressionné du résultat.

Pas mal , après pour l addiction ça montre des résultats probant si t es réceptifs, bien plus efficace qu une thérapie analytique ou tu es censé trouver la cause de ton alcoolisme ..comprendre etc enfin bref t es embarqué sur plusieurs années avec un résultat incertain

Le 31 octobre 2025 Ă  14:21:07 :

Le 31 octobre 2025 Ă  14:19:59 :

Vrai.

Mais c'est pas à coup de 60 balles une heure par semaine que ça ira mieux.

Alors si t as besoin d un cadre sécurisé pour parler suite a un traumatisme , ça aide ça soulage , rien que le fait d entamer la démarche déjà . C est ce qu on appelle l effet cathartique de la parole puis avoir un avis extérieur permet de comprendre certaines choses et le simple fait de se sentir "écouté" fait du bien

Si t as besoin de changement profond , non en effet faudrait plus un truc concret

Par exemple pour le traitement des phobies et des addictions les tcc font le job

Mais ça c est la psychologie en France , ailleurs ils sont meilleur , en France c est toujours très accès sur la psychanalyse et les délires un peu esotherique

Données du topic

Auteur
Culmembert
Date de création
31 octobre 2025 Ă  13:48:04
Date de suppression
31 octobre 2025 Ă  15:00:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
48
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !