Le 08 novembre 2025 à 15:29:10 :
Franchement, vu la situation de la France, vous imaginez des centristes mous style Philippe, Attal ou Wauquiez (car lui aussi est Macron-compatible) gouverner le pays pendant encore des décennies ? Ça pétera avant et ça se traduira par une victoire du RN
C'est un faux dilemme dans lequel veulent nous mettre les Macronistes et les RNistes qui consiste à nous dire qu'il n'y a que deux solutions possibles. Il existe une autre possibilité, mais ça demande de regarder ailleurs.
Le 08 novembre 2025 à 15:34:26 :
L’op ce lfiste sous couverture a peine masquée .
Oui si tu veux, je suis sûrement beaucoup plus radical que le RN concernant l'immigration et le sociétal et économiquement je suis libertarien mais t'inquiètes toute critique du RN c'est forcément la gauche.
Pour rappel le RN c'est un parti économiquement de gauche ou au moins au centre et qui en même temps est pro LGBT et limite progressiste.
Le 08 novembre 2025 à 15:28:32 :
Le 08 novembre 2025 à 15:26:36 :
Je veux pas de référendum dans un pays capable de mettre Bardella au pouvoir.La démocratie peut pas contenter tout le monde, tu n'as pas le droit d'imposer ta démagogie à des millions de personnes comme ça khey
Tu ne sais pas ce qu'est la démocratie, tu veux juste te soumettre à la tyrannie de la majorité
Le 08 novembre 2025 à 15:37:52 :
L’op ce lfiste sous couverture a peine masquée .Oui si tu veux, je suis sûrement beaucoup plus radical que le RN concernant l'immigration et le sociétal et économiquement je suis libertarien mais t'inquiètes toute critique du RN c'est forcément la gauche.
Pour rappel le RN c'est un parti économiquement de gauche ou au moins au centre et qui en même temps est pro LGBT et limite progressiste.
Oui oui on connaît le numéro du mec d’extrême droite giga radicale anti rn qui veut pas voir de partis d’extrême droite être élu parce que ça sert a rien.
Le 08 novembre 2025 à 15:39:36 :
Le 08 novembre 2025 à 15:37:52 :
L’op ce lfiste sous couverture a peine masquée .Oui si tu veux, je suis sûrement beaucoup plus radical que le RN concernant l'immigration et le sociétal et économiquement je suis libertarien mais t'inquiètes toute critique du RN c'est forcément la gauche.
Oui oui on connaît le numéro du mec d’extrême droite giga radicale anti rn qui veut pas voir de partis d’extrême droite être élu parce que ça sert a rien.
Au contraire j'aimerais bien voir un parti d'extrême droite être élu, ce que je reproche au RN c'est de n'être ni un vrai parti, ni extrême et encore moins de droite.
Mais bon tu es dans une secte donc je te pardonne.
Le 08 novembre 2025 à 15:28:32 :
Le 08 novembre 2025 à 15:26:36 :
Je veux pas de référendum dans un pays capable de mettre Bardella au pouvoir.La démocratie peut pas contenter tout le monde, tu n'as pas le droit d'imposer ta démagogie à des millions de personnes comme ça khey
Tout comme ces millions de personnes n'ont pas le droit d'imposer la leur à des millions d'autre...
Le 08 novembre 2025 à 15:16:10 :
opposition contrôléede faux patriotes en carton pâte
déjà un parti qui se prétend patriote mais qui est pro UE, c'est une immense blague
un parti pseudo patriote qui prétend défendre la France alors que ça tient des discours hyper dangereux qui attisent la guerre civile
on peut être contre l'immigration sans inciter à la haine, ce que ne fait pas le RN
Philippot par exemple a un discours posé, il est anti immigration mais il n'est pas dans la haine.
Je méprise le RN au plus haut point.
Une extrême droite pro-UE quand l'UE c'est Meloni, Orban, Wilders ça fait plutôt sens
Le 08 novembre 2025 à 15:42:59 :
C'est surtout que Bardella, quoiqu'il pense, c'est une tête d'affiche. Les vrai décideurs ce sont Le Pen et ses proches. Et eux bah ils vont pas hésiter à changer la Constitution.
Ils sont en très bon termes avec l'équipe de Trump. Cette année encore ils étaient invités par Banon
Banon n'est plus aussi proche de Trump qu'avant et pour le moment je ne vois pas trop en quoi ils sont proche de Trump et en quoi c'est foncièrement une bonne chose si c'était le cas.
Pour ce qui est de la constitution, même la mère le Pen je la vois mal aussi changer la constitution (faudrait delà le pouvoir). Justement selon moi c'est celle qui cherche à etre le moins radicale possible.
Le 08 novembre 2025 à 15:46:39 :
Le 08 novembre 2025 à 15:16:10 :
opposition contrôléede faux patriotes en carton pâte
déjà un parti qui se prétend patriote mais qui est pro UE, c'est une immense blague
un parti pseudo patriote qui prétend défendre la France alors que ça tient des discours hyper dangereux qui attisent la guerre civile
on peut être contre l'immigration sans inciter à la haine, ce que ne fait pas le RN
Philippot par exemple a un discours posé, il est anti immigration mais il n'est pas dans la haine.
Je méprise le RN au plus haut point.
Une extrême droite pro-UE quand l'UE c'est Meloni, Orban, Wilders ça fait plutôt sens
Disons que la situation en Europe fait que le rapport de force peut nous aider à faire plier l'UE sur certains dossiers (même en étant hors de traités). Le souci c'est que même avec ça il faudra négocier vigoureusement, menacer, bluffer etc etc et ni Bardella ni Le Pen ne sont capables de ça.
JvArchive compagnon