Une fois au pouvoir j'imagine mal le RN et surtout ce cuck de Bardella utiliser l'article 89 pour modifier la constitution par référendum, car oui il faudra modifier ma constitution pour appliquer le programme du RN.
Pareil pour l'UE, Bardella n'aura sûrement pas ce qu'il faut pour tenir tête et négocier voir même de menacer du frexit si l'UE ne se plie pas aux revendications française. Il va vite comprendre qu'une réunion entre chef d'état ce n'est pas Tiktok. Il faudrait négocier et n'est pas Trump qui veut.
En bref un mandat pour rien se profile et c'est bien triste pour la France

Bras cassé mais on fait avec ce qu'on à
Un Trump a la Française ça n'existera jamais
Le 08 novembre 2025 à 14:16:36 :
L'UMP version 2025!
Honnêtement c'est limite pire car il voudront tellement rester populaire qu'il ne reformerons rien et donc la gabegie va continuer et en plus par peur de paraître trop extrême ils ne chercheront pas à être trop ferme sur l'immigration au delà de quelques effets d'annonce et autres mesures symboliques.
Sinon oui, pour modifier la constitution y'a 2 cas
Majorité à 60% ou un peu plus de l'assemblée je ne sais plus
Référendum et 50%
En démocratie, le peuple est au-dessus de tout, ce qui fait que le conseil constitutionnel ne peut rien faire face au référendum, il l'avait déjà d'ailleurs dit.
Le 08 novembre 2025 à 14:17:08 :
Bras cassé mais on fait avec ce qu'on àUn Trump a la Française ça n'existera jamais
Il y a sûrement d'autres options bien meilleures, mais malheureusement ce parti est le cancer de la droite et empêche réellement l'arrivé d'un véritable candidat avec les épaules qu'il faut.
Ils auront une pression de fou
Ils son obligés de cartonner sur l'aspect sécuritaire
SI ils n'arrivent à rien faire sur cet aspect la, cest chaud pour eux
Si ils se chient sur la sécurité ils vont prendre tarifs
Et on aura une vague de "Mi ci pas ca lavré droite
"
C'est quoi le problème ? Peu importe la couleur de peau, c'est les idées qui comptent.
Même les personnes ayant des origines étrangères ont le droit de se rendre compte qu'il faut dire stop au bout d'un moment. Je préférerait être représenté par une de ces personnes qu'un FDS LFiste
Le 08 novembre 2025 à 14:21:28 :
Sinon oui, pour modifier la constitution y'a 2 casMajorité à 60% ou un peu plus de l'assemblée je ne sais plus
Référendum et 50%En démocratie, le peuple est au-dessus de tout, ce qui fait que le conseil constitutionnel ne peut rien faire face au référendum, il l'avait déjà d'ailleurs dit.
En fait pour modifier la constitution tu peux potentiellement utiliser l'article 11 de la constitution, mais déjà c'est très sensible de faire ça pour modifier la constitution et de plus le CC peut refuser de laisser le président faire son référendum (merci Sarkozy, j'espère que t'aime la prison). Sinon tu as l'article 89, mais il faut que le texte soit voté par l'assemblée (donc que le RN est une majorité ce qui n'est pas certain) et par le sénat et celui-ci est contrôlé par LR. Enfin tu peux faire ton référendum pour légalement modifier la constitution.
Le 08 novembre 2025 à 14:28:30 :
Le 08 novembre 2025 à 14:16:16 :
Une fois au pouvoir j'imagine mal le RN et surtout ce cuck de Bardella utiliser l'article 89 pour modifier la constitution par référendum, car oui il faudra modifier ma constitution pour appliquer le programme du RN.Pareil pour l'UE, Bardella n'aura sûrement pas ce qu'il faut pour tenir tête et négocier voir même de menacer du frexit si l'UE ne se plie pas aux revendications française. Il va vite comprendre qu'une réunion entre chef d'état ce n'est pas Tiktok. Il faudrait négocier et n'est pas Trump qui veut.
En bref un mandat pour rien se profile et c'est bien triste pour la France
y-a que ça en même temps
1 : Melenchon = communiste qui n'aime pas la France, ni les français OUVERTEMENT
2 : Edouard Philippe ( macron bis ) = n'aime pas les français officieusement
et va continuer la MEME POLITIQUE à la virgule près ( 1 2 ou 3 taxes supplémentaires etc. )
3 : zemmour /knafo ( c'est ce qu'il faut mais trop clivant pour des pays ULTRA GAUCHISTES comme la France, Espagne, Allemagne )
4 : à défaut, on choisi Bardella :
les seuls qui n'ont pas été testés au pouvoir
2 : en politique, tu choisis TOUJOURS le MOINS PIRE
3 : c'est le test ULTIMATUM, si ils foirent UN SEUL MANDAT, ils disparaissent à tout JAMAIS
4 : si ils baissaient un peu les dépenses et améliorer ( ne serait-ce que de 10-20-30% la sécurité/justice en réduisant un PEU les impôts , ce serait déjà UNA GRANDE VICTORIA )
![]()
PS : je le sens pas perso qu'il arriverait à faire tout ça avec tout les parasites qui lui mettraient des bâtons dans les roues ( LFI, les gauchos, les magistrats, gerard larcher et tout ces parasites + les syndicats travailleurs )
PS 2 : Edouard Philippe sera président en 2027 en se servant de Melanchon et Bardella comme bouée
ps3 : Comme d'hab
![]()
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais ça risque d'être un mandat pour rien et en plus claquer une cartouche (à comprendre enfin un mandat d'un président de droite, même si le RN ne se dit pas de droite). Pour le reste, rien dans le programme du RN n'indique une baise des dépenses et pour ma partie immigration et sécurité justement c'est ce que je dit plus haut, cela sera impossible sans modifier la constitution et dire TG au CC et sans faire plier l'UE.
JvArchive compagnon