C'est bon le script gère maintenant les balises code de JVC
Au cas où le bouton pour exécuter le code lance le code dans un environnement à part ( https://github.com/engineer-man/piston )
Et la détection du langage se plante souvent sur les morceaux de code court mais c'est pas très grave
Le 24 décembre 2025 à 20:30:06 :
TestMedia Queries CSS :
@media (min-width: 1000px) {edit je me suis gouré de page
C'est la librairie highlight js qui gère la détection de langage pour mettre les couleurs et ils se plantent souvent quand il y a pas beaucoup de code
Je sais même pas si ils gèrent le css https://github.com/highlightjs/highlight.js/
Edit : si ils gèrent bien le css mais j'ai filtrer pour qu'il y ait que des langages que l'api qui exécute le code (Piston) supporte
Le 24 décembre 2025 à 20:34:29 :
TestMedia Queries CSS :
C'est la librairie highlight js qui gère la détection de langage pour mettre les couleurs et ils se plantent souvent quand il y a pas beaucoup de code
Je sais même pas si ils gèrent le css https://github.com/highlightjs/highlight.js/
Non, il le gère (je te charie un peu
) je pense que si je mets le complet, il va comprendre) :
@media (min-width: 1000px) {
.layout__contentMain {
grid-row: 9;
}
}test 2 car text
.message__noBlankline {
margin-bottom: 0;
}Le 24 décembre 2025 à 20:36:40 :
Le 24 décembre 2025 à 20:34:29 :
TestMedia Queries CSS :
Non, il le gère (je te charie un peu
) je pense que si je mets le complet, il va comprendre) :
@media (min-width: 1000px) { .layout__contentMain { grid-row: 9; } }
Oui il le gère bien mais c'est moi qui ait filtré les langages pour avoir dans la liste que des langages que L'API qui exécute le code supporte sinon ça met une coloration par défaut
Le 24 décembre 2025 à 20:36:40 :
ah ok non, il ne propose pas tu as raison
![]()
D'ailleurs je vois que tu utilises le thème clair de jvc, je vais voir pour ajouter les balises code en mode clair aussi
Mais ça me fait chier car dans la librairie c'est des ressources séparées pour le mode sombre et le mode clair avec highlightJS (donc je dois faire 2 import)

Le 24 décembre 2025 à 21:27:13 :
Le 24 décembre 2025 à 20:36:40 :
ah ok non, il ne propose pas tu as raison
![]()
D'ailleurs je vois que tu utilises le thème clair de jvc, je vais voir pour ajouter les balises code en mode clair aussi
Oui le light mode défonce les yeux, mais il permet de voir beaucoup plus facilement les soucis niveau UI.
Quand il y a une UI qui foire, ça saute aux yeux en light mode.
Tu peux catcher le light/dark mode en écoutant le local storage .
Add listener : theme : local storage + thème par défaut du système, c'est ce que fait le site.
Même pas besoin de mutation observer. C'est ultra-simple chaque modification du local storage émet un event. peu importe la clef modifiée.
Le 24 décembre 2025 à 20:20:09 :
C'est bon le script gère maintenant les balises code de JVC![]()
Au cas où le bouton pour exécuter le code lance le code dans un environnement à part ( https://github.com/engineer-man/piston )
![]()
Et la détection du langage se plante souvent sur les morceaux de code court mais c'est pas très grave
![]()
d'abord du js, maintenant du python, l'op va bientôt nous installer un driver l'air de rien
Le 26 décembre 2025 à 12:40:42 :
Le 24 décembre 2025 à 20:20:09 :
C'est bon le script gère maintenant les balises code de JVC![]()
![]()
![]()
d'abord du js, maintenant du python, l'op va bientôt nous installer un driver l'air de rien
![]()
C'est côté serveur chez Piston (c'est une api développé par Engineer Man), à chaque fois qu'on veut lancer du code ils font un docker temporaire pour exécuter le code dedans puis ils nous renvoient les logs et suppriment le docker
Comme ça le code est isolé de tout, à la base je voulais faire ça moi même mais c'est super long à deployer et eux ils le font 1000× plus rapidement
- Mini correction sur la détection des langages des balises code
J'ai fait un prototype pour avoir le thème clair des balises code mais c'est pas concluant donc je
met pas ça dans la MAJ
Edit : je l'ai pas mentionné mais il y a évidement une option dans les paramètres pour désactiver l'amélioration des balises code par le script
Prochaine étape : supprimer les animations de chargements inutiles pour certains liens
En fait pour chaque lien j'affiche une animation le temps de créer l'affichage du média sauf que certains liens ont rien à afficher donc ça fait une animation pour rien = saut de page inutile
J'ai aucune idée de comment je vais régler ça tout en gardant l'animation
J'ai mis une nouvelle animation pour le chargement des articles pour que ce soit plus fluide si échoue. Si ça pu hésitez pas à me le dire
Et maintenant j'arrive à afficher les infos des liens MSN youpi
C'est grâce à l'agent Google Bot (je le lance uniquement si tout a échoué donc c'est rare sinon c'est l'agent Chrome par défaut)
Et des petites corrections par-ci par là
J'ai ajouté le support des liens Trends Google mais ça utilise l'URL ssl.gstatic.com donc si vous avez une extensions qui bloque les traceurs (ex: Privacy Badger) ça marchera pas
J'ai aussi ajouté pour BlueSky même si je vois jamais de liens vers ce réseau. Et Threads c'est mort il faut un compte chez Méta pour utiliser leur embed
+ moins d'échec du lecteur pour les liens génériques
+ profil tiktok intégré
+ correction google maps plus stable

JvArchive compagnon