Le 13 octobre 2025 à 18:56:45 :
Le 13 octobre 2025 à 18:52:56 :
On s'en branle cessez votre guerre d'attardé tout le monde sait que acheter du apple c'est pour les pigeon qui ont que le paraître dans les yeux des autres comme argumentPerso sur le segment HdG tout le monde se vaut niveau Smartphone.
Niveau PC par contre c'est pareil sa dépend de l'usage.
Je veux juste savoir pourquoi les pro-Apple ne peuvent s'empêcher d'estimer leurs appareils comme les meilleurs de tous
Bah depuis la puce M, c'est indéniable qu'ils sont loin devant. Rien que pour l'autonomie déjà.
Le 13 octobre 2025 à 20:09:58 :
Le 13 octobre 2025 à 20:04:31 :
Le 13 octobre 2025 à 19:57:07 :
Le 13 octobre 2025 à 19:55:06 :
Le 13 octobre 2025 à 19:51:26 :
> Le 13 octobre 2025 à 19:50:38 :
> > Le 13 octobre 2025 à 19:40:07 :
> > > Le 13 octobre 2025 à 19:32:35 :
> > > > Le 13 octobre 2025 à 19:30:13 :
> > > > L'OP qui est content d'acheter un produit qui perdra 50% de sa valeur en 1 an visiblement.
> > > > Et même pas ça lui met la puce à l'oreille sur qui est le vrai scam
> > > >
> > > > On se fout bien plus de ta gueule en te vendant un Xiaomi à 1000 balles qu'un iphone à 1000 balles
> > >
> > > Oula attendez je viens de ferré un spécimen
> > >
> > > Donc selon tout juste parce que tu paie ton appareil plus chère et que sa decote est moindre, celui ci est automatiquement meilleur que la concurrence ? Est-ce bien cela selon toi ?
> >
> > Absolument pas.
> > Ils sont meilleures que la concurrence parce qu'ils font leur propre puce/OS, c'est indéniablement une meilleure optimisation.
> > +
> >
> > Jusqu'à peu c'était les leaders incontestés concernant les puces, pour te donner un ordre idée, l'iphone 13 tabasse encore des téléphones milieu de gamme qui sortent en 2025.
> >
> > Maintenant pour en revenir à mon message on va prendre 2 cas :
> >
> > * Tu achètes un Iphone 900 balles, 1 an plus tard il vaut 800 euros.
> > * Tu achètes un Xiomi 900 balles, 1 an plus tard il vaut 500 balles.
> >
> > Question : à ton avis qui s'est fait le plus de frics sur ton dos en te vendant un produit beaucoup trop cher pour sa réelle valeur sur le marché ?
>
> Du coup Samsung qui fait à peu près tout, cpu, ecrans, contrairement à Apple. C'est supérieur non ?
![]()
Top je savais pas que Samsung avait son propre OS.
Du coup ton post n'a pas lieu d'être.
Pas son propre OS + le flagship est sous snapdragon tellement ils sont à la traine.Tu veux qu'on parle des puces mémoire et écrans Samsung sur ton iPhone ?
![]()
ou peut-être des capteurs photo Sony ?![]()
Te vexe pas, les deux marques sont bonnes, y'en a juste qui excelle dans la pigeonnerie un peu plus que l'autre, notamment avec son OS d'handicapé qui n'autorise rien![]()
Je n'ai jamais dit que l'Iphone était 100% authentique, juste qu'il était mieux optimisé.
On a un OS d'handicapé mais nous au moins on a notre OS.
Quand une nouvelle version d'IOS sort, elle sort.Quid d'android 16 ? Ah bah non il faut attendre que Samsung face une version avec sa surcouche dégueulasse parce que vous êtes la timpe de google.
Personne n'en a rien à foutre des MaJ en 2k25 rassurez-moi? 
Toutes les versions font tout quelque soit la marque, c'est pas comme y'a 10 ans quand ça avait une réelle importance 
Ah moins que sous IOS on réserve des applications aux dernières versions mais ils ne font quand même plus ce genre de crasses, si? 
Le 13 octobre 2025 à 20:15:27 :
Le 13 octobre 2025 à 19:55:06 :
> Le 13 octobre 2025 à 19:51:26 :
> > Le 13 octobre 2025 à 19:50:38 :
> > > Le 13 octobre 2025 à 19:40:07 :
> > > > Le 13 octobre 2025 à 19:32:35 :
> > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:30:13 :
> > > > > L'OP qui est content d'acheter un produit qui perdra 50% de sa valeur en 1 an visiblement.
> > > > > Et même pas ça lui met la puce à l'oreille sur qui est le vrai scam
> > > > >
> > > > > On se fout bien plus de ta gueule en te vendant un Xiaomi à 1000 balles qu'un iphone à 1000 balles
> > > >
> > > > Oula attendez je viens de ferré un spécimen
> > > >
> > > > Donc selon tout juste parce que tu paie ton appareil plus chère et que sa decote est moindre, celui ci est automatiquement meilleur que la concurrence ? Est-ce bien cela selon toi ?
> > >
> > > Absolument pas.
> > > Ils sont meilleures que la concurrence parce qu'ils font leur propre puce/OS, c'est indéniablement une meilleure optimisation.
> > > +
> > >
> > > Jusqu'à peu c'était les leaders incontestés concernant les puces, pour te donner un ordre idée, l'iphone 13 tabasse encore des téléphones milieu de gamme qui sortent en 2025.
> > >
> > > Maintenant pour en revenir à mon message on va prendre 2 cas :
> > >
> > > * Tu achètes un Iphone 900 balles, 1 an plus tard il vaut 800 euros.
> > > * Tu achètes un Xiomi 900 balles, 1 an plus tard il vaut 500 balles.
> > >
> > > Question : à ton avis qui s'est fait le plus de frics sur ton dos en te vendant un produit beaucoup trop cher pour sa réelle valeur sur le marché ?
> >
> > Du coup Samsung qui fait à peu près tout, cpu, ecrans, contrairement à Apple. C'est supérieur non ?
![]()
>
> Top je savais pas que Samsung avait son propre OS.
Pas son propre OS + le flagship est sous snapdragon tellement ils sont à la traine.Tu veux qu'on parle des puces mémoire et écrans Samsung sur ton iPhone ?
![]()
Te vexe pas, les deux marques sont bonnes, y'en a juste qui excelle dans la pigeonnerie un peu plus que l'autre, notamment avec son OS d'handicapé qui n'autorise rien![]()
Je n'ai jamais dit que l'Iphone était 100% authentique, juste qu'il était mieux optimisé.
Quand une nouvelle version d'IOS sort, elle sort.Quid d'android 16 ? Ah bah non il faut attendre que Samsung face une version avec sa surcouche dégueulasse parce que vous êtes la timpe de google.
Toutes les versions font tout quelque soit la marque, c'est pas comme y'a 10 ans quand ça avait une réelle importance
Ah moins que sous IOS on réserve des applications aux dernières versions mais ils ne font quand même plus ce genre de crasses, si?
Non ils ne font plus ça.
Je dis juste que c'est dommage d'être autant tributaire de Google.
Le 13 octobre 2025 à 20:03:49 :
Le 13 octobre 2025 à 19:47:09 :
Le 13 octobre 2025 à 19:40:07 :
Le 13 octobre 2025 à 19:32:35 :
Le 13 octobre 2025 à 19:30:13 :
L'OP qui est content d'acheter un produit qui perdra 50% de sa valeur en 1 an visiblement.
Et même pas ça lui met la puce à l'oreille sur qui est le vrai scamOn se fout bien plus de ta gueule en te vendant un Xiaomi à 1000 balles qu'un iphone à 1000 balles
Oula attendez je viens de ferré un spécimen
Donc selon tout juste parce que tu paie ton appareil plus chère et que sa decote est moindre, celui ci est automatiquement meilleur que la concurrence ? Est-ce bien cela selon toi ?
Absolument pas.
Ils sont meilleures que la concurrence parce qu'ils font leur propre puce/OS, c'est indéniablement une meilleure optimisation.
+Jusqu'à peu c'était les leaders incontestés concernant les puces, pour te donner un ordre idée, l'iphone 13 tabasse encore des téléphones milieu de gamme qui sortent en 2025.
Maintenant pour en revenir à mon message on va prendre 2 cas :
- Tu achètes un Iphone 900 balles, 1 an plus tard il vaut 800 euros.
- Tu achètes un Xiomi 900 balles, 1 an plus tard il vaut 500 balles.
Question : à ton avis qui s'est fait le plus de frics sur ton dos en te vendant un produit beaucoup trop cher pour sa réelle valeur sur le marché ?
Oh super, nous te remercions pour ta participation à l'expérience !
Pour répondre à tes questions pourquoi comparer un iPhone 13 avec un MdG actuel ou y'a a boire et à manger et surtout c'est très loin d'être leurs credo d'être les plus puissant, on privilégie surtout un appareil fiable et robuste avec une batterie qui mog ton iPhone et toute sa descendance à pouissance égale avec ton Iphone 13
Parce que le puissance de l'iphone assure une belle durabilité. Il est très loin de faire pâle figure et donc a de beaux jours devant lui avant d'être obsolète. Et c'est faux que de dire que le MdG ne cherche pas la puissance, c'est clairement un argument marketing de toutes les chinoiseries. " Une puce snapdragon mes couilles pour seulement 400 euros ! "
Vous êtes donc en train de dire M. que les iPhone sont plus puissant que la concurrence rt c'est ce qui fait qu'ils sont meilleures ? _.gif)
Si c'était le cas, qu'apporte toutes cette saintes pouissance dans un téléphone qui ne servira qu'à faire du tiktok et snapchat ?
je croyais d'ailleurs qu'Apple était tellement optimiser grâce à sa gestion du soft et hardware qu'ils n'avaient pas besoin de pouissance _.gif)
Quant aux MdG il existe des Snap HdG mais aussi MdG avec une pouissance contenu pour permettre bien meilleure autonomie
j'imagine que tu le savait d'ailleurs _.gif)
Ensuite peut tu me donner un exemple de Xiaomi à 900€ puis un Iphone à 900€ stp ? Ses données me serai très précieuse
j'aurai aussi besoin de savoir qui achète un Xiaomi à 900€ stp ?
Tu n'es pas capable de faire une recherche sur internet ? prends le dernier iphone et le dernier Xiaomi.
Et des personnes achètent un Xiomi 900 balles vu que l'offre existe.
mais la critique valait aussi pour les samsungs qui prennent une sacrée décôte.
Ah je n'ai jamais dit que je ne voulais pas faire une rechercher dans les internet, je voulais juste ta comparaison _.gif)
Mais sinon c'est le faites que l'appareil subit peut de décote qui indique qu'il est le meilleur ou la stratégie de l'entreprise plutôt ? Répond à ceci stp.
Pour finir et pour te répondre par une autre question, Samsung faisait ses propres puces et écran (que ton iPhone possède sûrement d'ailleurs), cela fait-il de Samsung l'un des meilleurs smartphone sur le marché ?
Samsung n'a pas d'OS + ses puces sont tellement à la traine qu'ils utilisent les snapdragons pour leur meilleur modèle.
Oula pas du tout c'est juste qu'ils ont pas assez de capacité de production sur leurs puces _.gif)
Mais oui pour te répondre ils ont à la traine par rapport à Qualcomm, tout comme Apple mais ça c'est une autre histoire et c'est pas tes screens sur geekbench (qui avantage fort Apple) qui feront dire le contraire _.gif)
Le 13 octobre 2025 à 20:12:33 :
Le 13 octobre 2025 à 18:56:45 :
Le 13 octobre 2025 à 18:52:56 :
On s'en branle cessez votre guerre d'attardé tout le monde sait que acheter du apple c'est pour les pigeon qui ont que le paraître dans les yeux des autres comme argumentPerso sur le segment HdG tout le monde se vaut niveau Smartphone.
Niveau PC par contre c'est pareil sa dépend de l'usage.
Je veux juste savoir pourquoi les pro-Apple ne peuvent s'empêcher d'estimer leurs appareils comme les meilleurs de tousBah depuis la puce M, c'est indéniable qu'ils sont loin devant. Rien que pour l'autonomie déjà.
L'autonomie ? Ce qu'ignorait sciemment les pro pomme y'a encore quelques années est aujourd'hui leurs fer de lance ? 
Le 13 octobre 2025 à 18:51:55 PseudalSupreme a écrit :
Chez Apple quand t'ouvres le packaging du Mac tu sens qu'on te respecte. Le produit est vraiment exceptionnel, ergonomique, fluide, pro. T'es chez un autre parce que t'as pas eu de produit Appel devant toi.
Mais je pense vraiment pas que quelqu'un qui touche de Apple va retourner ailleursJ'ai jamais vu un produit qui parle autant pour une marque
Quand t'achètes Renault t'es vraiment respecté. Le concessionnaire t'offre une bouteille de champagne sur le siège arrière, et des fleurs pour ta femme. Tu sens que c'est vraiment un produit exceptionnel, ça roule, ça tourne, c'est une expérience unique. Une fois que t'es allé chez Renault tu vas plus ailleurs
Le 13 octobre 2025 à 20:19:09 :
> Le 13 octobre 2025 à 19:55:06 :
> > Le 13 octobre 2025 à 19:51:26 :
> > > Le 13 octobre 2025 à 19:50:38 :
> > > > Le 13 octobre 2025 à 19:40:07 :
> > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:32:35 :
> > > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:30:13 :
> > > > > > L'OP qui est content d'acheter un produit qui perdra 50% de sa valeur en 1 an visiblement.
> > > > > > Et même pas ça lui met la puce à l'oreille sur qui est le vrai scam
> > > > > >
> > > > > > On se fout bien plus de ta gueule en te vendant un Xiaomi à 1000 balles qu'un iphone à 1000 balles
> > > > >
> > > > > Oula attendez je viens de ferré un spécimen
> > > > >
> > > > > Donc selon tout juste parce que tu paie ton appareil plus chère et que sa decote est moindre, celui ci est automatiquement meilleur que la concurrence ? Est-ce bien cela selon toi ?
> > > >
> > > > Absolument pas.
> > > > Ils sont meilleures que la concurrence parce qu'ils font leur propre puce/OS, c'est indéniablement une meilleure optimisation.
> > > > +
> > > >
> > > > Jusqu'à peu c'était les leaders incontestés concernant les puces, pour te donner un ordre idée, l'iphone 13 tabasse encore des téléphones milieu de gamme qui sortent en 2025.
> > > >
> > > > Maintenant pour en revenir à mon message on va prendre 2 cas :
> > > >
> > > > * Tu achètes un Iphone 900 balles, 1 an plus tard il vaut 800 euros.
> > > > * Tu achètes un Xiomi 900 balles, 1 an plus tard il vaut 500 balles.
> > > >
> > > > Question : à ton avis qui s'est fait le plus de frics sur ton dos en te vendant un produit beaucoup trop cher pour sa réelle valeur sur le marché ?
> > >
> > > Du coup Samsung qui fait à peu près tout, cpu, ecrans, contrairement à Apple. C'est supérieur non ?
![]()
> >
> > Top je savais pas que Samsung avait son propre OS.
>
> Lit bien: "a peu près" je te prie
![]()
![]()
Non ils ne font plus ça.
N'est ce pas tout autant dommage d'être tributaire de tout les services d'Apple ?
L'un comme l'autre vous êtes fait comme des rats, juste qu'Apple offre un semblant de "je protège vos données" grâce à des termes que pas grand monde comprend.
Le 13 octobre 2025 à 19:15:33 :
https://www.apple.com/fr/shop/product/MX572ZM/A/kit-de-roulettes-pour-mac-pro-apple
> > > > > > L'OP qui est content d'acheter un produit qui perdra 50% de sa valeur en 1 an visiblement.
> > > > > >
> > > > > > On se fout bien plus de ta gueule en te vendant un Xiaomi à 1000 balles qu'un iphone à 1000 balles
> > > > >
> > > > >
> > > > > Donc selon tout juste parce que tu paie ton appareil plus chère et que sa decote est moindre, celui ci est automatiquement meilleur que la concurrence ? Est-ce bien cela selon toi ?
> > > >
> > > > Absolument pas.
> > > > Ils sont meilleures que la concurrence parce qu'ils font leur propre puce/OS, c'est indéniablement une meilleure optimisation.
> > > > +
> > > >
> > > > Jusqu'à peu c'était les leaders incontestés concernant les puces, pour te donner un ordre idée, l'iphone 13 tabasse encore des téléphones milieu de gamme qui sortent en 2025.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Question : à ton avis qui s'est fait le plus de frics sur ton dos en te vendant un produit beaucoup trop cher pour sa réelle valeur sur le marché ?
> > >
> > > Du coup Samsung qui fait à peu près tout, cpu, ecrans, contrairement à Apple. C'est supérieur non ?
![]()
> >
>
![]()
![]()
Non ils ne font plus ça.
Je ne vois pas à quel moment il sont plus emmerdés que ça 
Devoir attendre 2 semaines pour une maj osef ça ne gène personne 
Perso je suis sous Android 12 (vieux tel compact comme on en fait plus) et j'ai un tel de dépanne avec le dernier android et à part la surcouche oneui plus récente y'a rien qui change on peut faire exactement les même trucs 
À côté de ça je sais que la nouvelle interface d'iOS a fait grincer des dents pas mal d'utilisateurs qui auraient préféré que rien ne bouge 
Le 13 octobre 2025 à 18:51:55 :
Chez Apple quand t'ouvres le packaging du Mac tu sens qu'on te respecte. Le produit est vraiment exceptionnel, ergonomique, fluide, pro. T'es chez un autre parce que t'as pas eu de produit Appel devant toi.
Mais je pense vraiment pas que quelqu'un qui touche de Apple va retourner ailleursJ'ai jamais vu un produit qui parle autant pour une marque
J'avais pas vu ce post
Le mec complètement à la botte de sa marque qui se branle sur le déboitage de son itruc
Le 13 octobre 2025 à 20:27:04 :
> Le 13 octobre 2025 à 19:57:07 :
> > Le 13 octobre 2025 à 19:55:06 :
> > > Le 13 octobre 2025 à 19:51:26 :
> > > > Le 13 octobre 2025 à 19:50:38 :
> > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:40:07 :
> > > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:32:35 :
> > > > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:30:13 :
> > > > > > > L'OP qui est content d'acheter un produit qui perdra 50% de sa valeur en 1 an visiblement.
> > > > > > > Et même pas ça lui met la puce à l'oreille sur qui est le vrai scam
> > > > > > >
> > > > > > > On se fout bien plus de ta gueule en te vendant un Xiaomi à 1000 balles qu'un iphone à 1000 balles
> > > > > >
> > > > > > Oula attendez je viens de ferré un spécimen
> > > > > >
> > > > > > Donc selon tout juste parce que tu paie ton appareil plus chère et que sa decote est moindre, celui ci est automatiquement meilleur que la concurrence ? Est-ce bien cela selon toi ?
> > > > >
> > > > > Absolument pas.
> > > > > Ils sont meilleures que la concurrence parce qu'ils font leur propre puce/OS, c'est indéniablement une meilleure optimisation.
> > > > > +
> > > > >
> > > > > Jusqu'à peu c'était les leaders incontestés concernant les puces, pour te donner un ordre idée, l'iphone 13 tabasse encore des téléphones milieu de gamme qui sortent en 2025.
> > > > >
> > > > > Maintenant pour en revenir à mon message on va prendre 2 cas :
> > > > >
> > > > > * Tu achètes un Iphone 900 balles, 1 an plus tard il vaut 800 euros.
> > > > > * Tu achètes un Xiomi 900 balles, 1 an plus tard il vaut 500 balles.
> > > > >
> > > > > Question : à ton avis qui s'est fait le plus de frics sur ton dos en te vendant un produit beaucoup trop cher pour sa réelle valeur sur le marché ?
> > > >
> > > > Du coup Samsung qui fait à peu près tout, cpu, ecrans, contrairement à Apple. C'est supérieur non ?
![]()
> > >
> > > Top je savais pas que Samsung avait son propre OS.
> >
> > Lit bien: "a peu près" je te prie
![]()
>
>
> Du coup ton post n'a pas lieu d'être.
> Pas son propre OS + le flagship est sous snapdragon tellement ils sont à la traine.
Tu veux qu'on parle des puces mémoire et écrans Samsung sur ton iPhone ?
![]()
Non ils ne font plus ça.
Je dis juste que c'est dommage d'être autant tributaire de Google.Je ne vois pas à quel moment il sont plus emmerdés que ça
Perso je suis sous Android 12 (vieux tel compact comme on en fait plus) et j'ai un tel de dépanne avec le dernier android et à part la surcouche oneui plus récente y'a rien qui change on peut faire exactement les même trucs
À côté de ça je sais que la nouvelle interface d'iOS a fait grincer des dents pas mal d'utilisateurs qui auraient préféré que rien ne bouge
C'est surtout qu'aussi bien Apple qu'Android, on les voit plus les améliorations des MaJ donc c'est sûr qu'on s'en tartine la rondelle de sauter sur les MaJ
A la limite quand y'a des bugs sur ta version actuelle, mais c'est quand la dernière fois que t'as vu une release bugguée ? En 2013 ?
Même sur ma chinoiserie de Poco que j'ai gardé deux ans avant de l'assassiner au bout de la 250eme chute, j'ai connu qu'un seul bug qui a vite été fix d'ailleurs
Le 13 octobre 2025 à 20:31:34 :
> Le 13 octobre 2025 à 20:04:31 :
> > Le 13 octobre 2025 à 19:57:07 :
> > > Le 13 octobre 2025 à 19:55:06 :
> > > > Le 13 octobre 2025 à 19:51:26 :
> > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:50:38 :
> > > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:40:07 :
> > > > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:32:35 :
> > > > > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:30:13 :
> > > > > > > > L'OP qui est content d'acheter un produit qui perdra 50% de sa valeur en 1 an visiblement.
> > > > > > > > Et même pas ça lui met la puce à l'oreille sur qui est le vrai scam
> > > > > > > >
> > > > > > > > On se fout bien plus de ta gueule en te vendant un Xiaomi à 1000 balles qu'un iphone à 1000 balles
> > > > > > >
> > > > > > > Oula attendez je viens de ferré un spécimen
> > > > > > >
> > > > > > > Donc selon tout juste parce que tu paie ton appareil plus chère et que sa decote est moindre, celui ci est automatiquement meilleur que la concurrence ? Est-ce bien cela selon toi ?
> > > > > >
> > > > > > Absolument pas.
> > > > > > Ils sont meilleures que la concurrence parce qu'ils font leur propre puce/OS, c'est indéniablement une meilleure optimisation.
> > > > > > +
> > > > > >
> > > > > > Jusqu'à peu c'était les leaders incontestés concernant les puces, pour te donner un ordre idée, l'iphone 13 tabasse encore des téléphones milieu de gamme qui sortent en 2025.
> > > > > >
> > > > > > Maintenant pour en revenir à mon message on va prendre 2 cas :
> > > > > >
> > > > > > * Tu achètes un Iphone 900 balles, 1 an plus tard il vaut 800 euros.
> > > > > > * Tu achètes un Xiomi 900 balles, 1 an plus tard il vaut 500 balles.
> > > > > >
> > > > > > Question : à ton avis qui s'est fait le plus de frics sur ton dos en te vendant un produit beaucoup trop cher pour sa réelle valeur sur le marché ?
> > > > >
> > > > > Du coup Samsung qui fait à peu près tout, cpu, ecrans, contrairement à Apple. C'est supérieur non ?
![]()
> > > >
> > > > Top je savais pas que Samsung avait son propre OS.
> > >
> > > Lit bien: "a peu près" je te prie
![]()
> >
> >
> > Du coup ton post n'a pas lieu d'être.
> > Pas son propre OS + le flagship est sous snapdragon tellement ils sont à la traine.
>
> Tu veux qu'on parle des puces mémoire et écrans Samsung sur ton iPhone ?
![]()
> ou peut-être des capteurs photo Sony ?
![]()
> Te vexe pas, les deux marques sont bonnes, y'en a juste qui excelle dans la pigeonnerie un peu plus que l'autre, notamment avec son OS d'handicapé qui n'autorise rien
![]()
Non ils ne font plus ça.
Je dis juste que c'est dommage d'être autant tributaire de Google.Je ne vois pas à quel moment il sont plus emmerdés que ça
C'est surtout qu'aussi bien Apple qu'Android, on les voit plus les améliorations des MaJ donc c'est sûr qu'on s'en tartine la rondelle de sauter sur les MaJ
![]()
A la limite quand y'a des bugs sur ta version actuelle, mais c'est quand la dernière fois que t'as vu une release bugguée ? En 2013 ?![]()
Oui c'est ce que j'essaie de dire, OSEF total 
C'est comme la puissance de calcul, à part pour ceux qui jouent à des trucs en 3D, personne ne voit la différence, ça fait un bail qu'ils sont tous fluides, de même pour l'appareil photo etc... 
En gros tous les argument techniques sont merdiques car ils sont tous très bien et équivalents 
L'argument de l'expérience utilisateur fait sens mais semble hypocrite, on sait tous que les utilisateurs Apple achètent surtout une image quand ils vont chez la pomme 
Ce qui est drôle c'est qu'ils n'assument pas 
Le 13 octobre 2025 à 20:36:57 :
> Le 13 octobre 2025 à 20:09:58 :
> > Le 13 octobre 2025 à 20:04:31 :
> > > Le 13 octobre 2025 à 19:57:07 :
> > > > Le 13 octobre 2025 à 19:55:06 :
> > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:51:26 :
> > > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:50:38 :
> > > > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:40:07 :
> > > > > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:32:35 :
> > > > > > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:30:13 :
> > > > > > > > > L'OP qui est content d'acheter un produit qui perdra 50% de sa valeur en 1 an visiblement.
> > > > > > > > > Et même pas ça lui met la puce à l'oreille sur qui est le vrai scam
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > On se fout bien plus de ta gueule en te vendant un Xiaomi à 1000 balles qu'un iphone à 1000 balles
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oula attendez je viens de ferré un spécimen
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc selon tout juste parce que tu paie ton appareil plus chère et que sa decote est moindre, celui ci est automatiquement meilleur que la concurrence ? Est-ce bien cela selon toi ?
> > > > > > >
> > > > > > > Absolument pas.
> > > > > > > Ils sont meilleures que la concurrence parce qu'ils font leur propre puce/OS, c'est indéniablement une meilleure optimisation.
> > > > > > > +
> > > > > > >
> > > > > > > Jusqu'à peu c'était les leaders incontestés concernant les puces, pour te donner un ordre idée, l'iphone 13 tabasse encore des téléphones milieu de gamme qui sortent en 2025.
> > > > > > >
> > > > > > > Maintenant pour en revenir à mon message on va prendre 2 cas :
> > > > > > >
> > > > > > > * Tu achètes un Iphone 900 balles, 1 an plus tard il vaut 800 euros.
> > > > > > > * Tu achètes un Xiomi 900 balles, 1 an plus tard il vaut 500 balles.
> > > > > > >
> > > > > > > Question : à ton avis qui s'est fait le plus de frics sur ton dos en te vendant un produit beaucoup trop cher pour sa réelle valeur sur le marché ?
> > > > > >
> > > > > > Du coup Samsung qui fait à peu près tout, cpu, ecrans, contrairement à Apple. C'est supérieur non ?
![]()
> > > > >
> > > > > Top je savais pas que Samsung avait son propre OS.
> > > >
> > > > Lit bien: "a peu près" je te prie
![]()
> > >
> > >
> > > Du coup ton post n'a pas lieu d'être.
> > > Pas son propre OS + le flagship est sous snapdragon tellement ils sont à la traine.
> >
> > Tu veux qu'on parle des puces mémoire et écrans Samsung sur ton iPhone ?
![]()
> > ou peut-être des capteurs photo Sony ?
![]()
> > Te vexe pas, les deux marques sont bonnes, y'en a juste qui excelle dans la pigeonnerie un peu plus que l'autre, notamment avec son OS d'handicapé qui n'autorise rien
![]()
>
> Je n'ai jamais dit que l'Iphone était 100% authentique, juste qu'il était mieux optimisé.
> On a un OS d'handicapé mais nous au moins on a notre OS.
> Quand une nouvelle version d'IOS sort, elle sort.
>
> Quid d'android 16 ? Ah bah non il faut attendre que Samsung face une version avec sa surcouche dégueulasse parce que vous êtes la timpe de google.
Non ils ne font plus ça.
![]()
A la limite quand y'a des bugs sur ta version actuelle, mais c'est quand la dernière fois que t'as vu une release bugguée ? En 2013 ?![]()
C'est comme la puissance de calcul, à part pour ceux qui jouent à des trucs en 3D, personne ne voit la différence, ça fait un bail qu'ils sont tous fluides, de même pour l'appareil photo etc...
En gros tous les argument techniques sont merdiques car ils sont tous très bien et équivalents
L'argument de l'expérience utilisateur fait sens mais semble hypocrite, on sait tous que les utilisateurs Apple achètent surtout une image quand ils vont chez la pomme
Le marché des smartphones est mature, donc tous sur un segment se valent.
Seulement voilà je voulais savoir pourquoi les pro Apple on se besoin de mettre en avant qu'ils sont chez Apple _.gif)
Le 13 octobre 2025 à 21:11:34 :
Le 13 octobre 2025 à 20:36:57 :
> Le 13 octobre 2025 à 20:15:27 :
> > Le 13 octobre 2025 à 20:09:58 :
> > > Le 13 octobre 2025 à 20:04:31 :
> > > > Le 13 octobre 2025 à 19:57:07 :
> > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:55:06 :
> > > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:51:26 :
> > > > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:50:38 :
> > > > > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:40:07 :
> > > > > > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:32:35 :
> > > > > > > > > > Le 13 octobre 2025 à 19:30:13 :
> > > > > > > > > > L'OP qui est content d'acheter un produit qui perdra 50% de sa valeur en 1 an visiblement.
> > > > > > > > > > Et même pas ça lui met la puce à l'oreille sur qui est le vrai scam
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > On se fout bien plus de ta gueule en te vendant un Xiaomi à 1000 balles qu'un iphone à 1000 balles
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oula attendez je viens de ferré un spécimen
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Donc selon tout juste parce que tu paie ton appareil plus chère et que sa decote est moindre, celui ci est automatiquement meilleur que la concurrence ? Est-ce bien cela selon toi ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Absolument pas.
> > > > > > > > Ils sont meilleures que la concurrence parce qu'ils font leur propre puce/OS, c'est indéniablement une meilleure optimisation.
> > > > > > > > +
> > > > > > > >
> > > > > > > > Jusqu'à peu c'était les leaders incontestés concernant les puces, pour te donner un ordre idée, l'iphone 13 tabasse encore des téléphones milieu de gamme qui sortent en 2025.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Maintenant pour en revenir à mon message on va prendre 2 cas :
> > > > > > > >
> > > > > > > > * Tu achètes un Iphone 900 balles, 1 an plus tard il vaut 800 euros.
> > > > > > > > * Tu achètes un Xiomi 900 balles, 1 an plus tard il vaut 500 balles.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Question : à ton avis qui s'est fait le plus de frics sur ton dos en te vendant un produit beaucoup trop cher pour sa réelle valeur sur le marché ?
> > > > > > >
> > > > > > > Du coup Samsung qui fait à peu près tout, cpu, ecrans, contrairement à Apple. C'est supérieur non ?
![]()
> > > > > >
> > > > > > Top je savais pas que Samsung avait son propre OS.
> > > > >
> > > > > Lit bien: "a peu près" je te prie
![]()
> > > >
> > > >
> > > > Du coup ton post n'a pas lieu d'être.
> > > > Pas son propre OS + le flagship est sous snapdragon tellement ils sont à la traine.
> > >
> > > Tu veux qu'on parle des puces mémoire et écrans Samsung sur ton iPhone ?
![]()
> > > ou peut-être des capteurs photo Sony ?
![]()
> > > Te vexe pas, les deux marques sont bonnes, y'en a juste qui excelle dans la pigeonnerie un peu plus que l'autre, notamment avec son OS d'handicapé qui n'autorise rien
![]()
> >
> > Je n'ai jamais dit que l'Iphone était 100% authentique, juste qu'il était mieux optimisé.
> > On a un OS d'handicapé mais nous au moins on a notre OS.
> > Quand une nouvelle version d'IOS sort, elle sort.
> >
> > Quid d'android 16 ? Ah bah non il faut attendre que Samsung face une version avec sa surcouche dégueulasse parce que vous êtes la timpe de google.
>
> Personne n'en a rien à foutre des MaJ en 2k25 rassurez-moi?
>
> Toutes les versions font tout quelque soit la marque, c'est pas comme y'a 10 ans quand ça avait une réelle importance
>
> Ah moins que sous IOS on réserve des applications aux dernières versions mais ils ne font quand même plus ce genre de crasses, si?
Non ils ne font plus ça.
![]()
Le marché des smartphones est mature, donc tous sur un segment se valent.
Seulement voilà je voulais savoir pourquoi les pro Apple on se besoin de mettre en avant qu'ils sont chez Apple
J'aime la compote de pomme 
Généralement les pro apple compare des mac à 1500 balles avec des pc à 600 balles qui ont 8 ans.

Alors forcément quand tu lance un soft gourmand ça peut ramer.

Forcément si tu fait qu'ouvrir un navigateur web tu va jamais ramer avec un mac.

Même chose pour un pc

Par contre quand tu lâche 1500 balles pour un pc il te détruit le mac niveau performances.

Tu veut un écran apple ? Allez lache 1500 balles et zéro choix.

Le comble, si tu veut un écran sans te faire carotte il faut prendre un écran pc

Bien ta ram qui coute trois fois le prix et qui est maintenant soudée ?

Après oui " c'est beau " mais bon mon pc est sous mon bureau, je le vois pas.

> > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > Absolument pas.
> > > > +
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
![]()
> >
>
![]()
![]()
Non ils ne font plus ça.
non tu dis que c'est mieux d'avoir une bouse que d'être tributaire de google.
C'est justifiable mais cocasse _.gif)
J'en ai rien à foutre de la guerre apple contre microsoft ou google, pour moi il faut que les utilisateurs pensent en terme de besoins et pas en terme de fidélité, mais un truc que j'ai trouvé drôle chez les pro apple :
"On s'en branle du 120hz, apple à un 60hz mieux optimisé que ton 120hz chinois"
"Non mais t'as vu la dinguerie, tous les écrans de l'iphone 17 sont en 120hz, c'est une révolution"
Ca fait des années que les pro apple nous explique que les perfs/mesures et chiffres c'est de la branlette face à la sacrosainte optimisation logiciel (qui est en fait de la fluidité d'animation et rien d'autre sur ios) et cette année ça se branle sur les chiffres avancés par la marque, caucasse
Et on parlera pas du fait que la version pro du 17 fait en plus moche le design que les pro apple critiquaient chez google et xiaomi
Le 13 octobre 2025 à 22:30:17 :
J'en ai rien à foutre de la guerre apple contre microsoft ou google, pour moi il faut que les utilisateurs pensent en terme de besoins et pas en terme de fidélité, mais un truc que j'ai trouvé drôle chez les pro apple :"On s'en branle du 120hz, apple à un 60hz mieux optimisé que ton 120hz chinois"
![]()
"Non mais t'as vu la dinguerie, tous les écrans de l'iphone 17 sont en 120hz, c'est une révolution"
![]()
Ca fait des années que les pro apple nous explique que les perfs/mesures et chiffres c'est de la branlette face à la sacrosainte optimisation logiciel (qui est en fait de la fluidité d'animation et rien d'autre sur ios) et cette année ça se branle sur les chiffres avancés par la marque, caucasse
![]()
Et on parlera pas du fait que la version pro du 17 fait en plus moche le design que les pro apple critiquaient chez google et xiaomi
![]()
Oui parce que les pro Apple = une personne
Perso j'ai vu plus de pro Apple se plaindre du 60 hz que l'inverse
Le 13 octobre 2025 à 21:36:10 :
Généralement les pro apple compare des mac à 1500 balles avec des pc à 600 balles qui ont 8 ans.
Alors forcément quand tu lance un soft gourmand ça peut ramer.
Forcément si tu fait qu'ouvrir un navigateur web tu va jamais ramer avec un mac.
Même chose pour un pc
Par contre quand tu lâche 1500 balles pour un pc il te détruit le mac niveau performances.
Tu veut un écran apple ? Allez lache 1500 balles et zéro choix.
Le comble, si tu veut un écran sans te faire carotte il faut prendre un écran pc
Bien ta ram qui coute trois fois le prix et qui est maintenant soudée ?
Après oui " c'est beau " mais bon mon pc est sous mon bureau, je le vois pas.
Si leurs seul argument c'est "j'ai l'impression d'avoir du premium entre les mains" c'est qu'ils n'ont jamais touché à la concurrence car aujourd'hui leurs design sont au minimum égal à ceux de la Pomme sur le segment HDG.
Comme je le disais donc beaucoup d'utilisateurs Apple compare leurs machines à 2000€ passé à des machines dépassé vieille des 10ans et 3x moins chère pour faire de la bureautique 
Donc honnêtement aucun argument sérieux pour vraiment faire pencher la balance 
JvArchive compagnon