Bah ça dépend des faits
Si ce que t'as fait est vraiment pas grave, tu te pointes et surtout tu nies tout en block. Tu dis que tu ne reconnais absolument aucun fait, et tu garde le silence quitte à assumer une garde à vue.
Efface tous les trucs compromettant sur ton tel et pointes toi avec le tel pour etre de bonne foi et donne le code s'ils le demandent
Si ce sont des faits plus grave appel directement un avocat sans trainer qui te guidera
Le 14 septembre 2025 à 19:49:07 :
Le 14 septembre 2025 à 19:47:02 :
Le 14 septembre 2025 à 19:42:15 :
Le 14 septembre 2025 à 19:39:35 :
Audition libre, tu te pointes tu dis non à tout ce dont on t'accuse et tu repars 30mn plus tard.C'est si simple que ca ?
a peine assis dans le bureau et la porte verrouillé
"vous êtes placé en garde a vue"
c'est arrivé a deux de mes potes
a la base c'etait aussi une audition libre
Le 14 septembre 2025 à 20:02:51 :
Bah ça dépend des faitsSi ce que t'as fait est vraiment pas grave, tu te pointes et surtout tu nies tout en block. Tu dis que tu ne reconnais absolument aucun fait, et tu garde le silence quitte à assumer une garde à vue.
Efface tous les trucs compromettant sur ton tel et pointes toi avec le tel pour etre de bonne foi et donne le code s'ils le demandent
Si ce sont des faits plus grave appel directement un avocat sans trainer qui te guidera
Menace de commettre un crime ou un délit c'est considéré comme "grave" ?
Le 14 septembre 2025 à 20:02:57 :
Le 14 septembre 2025 à 19:49:07 :
Le 14 septembre 2025 à 19:47:02 :
Le 14 septembre 2025 à 19:42:15 :
Le 14 septembre 2025 à 19:39:35 :
Audition libre, tu te pointes tu dis non à tout ce dont on t'accuse et tu repars 30mn plus tard.C'est si simple que ca ?
a peine assis dans le bureau et la porte verrouillé
"vous êtes placé en garde a vue"c'est arrivé a deux de mes potes
a la base c'etait aussi une audition libre
Ils avaient fait quoi ?
Le 14 septembre 2025 à 20:04:44 :
Le 14 septembre 2025 à 20:02:51 :
Bah ça dépend des faitsSi ce que t'as fait est vraiment pas grave, tu te pointes et surtout tu nies tout en block. Tu dis que tu ne reconnais absolument aucun fait, et tu garde le silence quitte à assumer une garde à vue.
Menace de commettre un crime ou un délit c'est considéré comme "grave" ?
bah ça dépend quoi 
Si c'est une menace très grave oui
Si c'est un truc à la con prend toi absolument pas la tête et ne panique pas sous les menaces des flics ( ils vont te dire pendant des heures que t'es dans la merde alors que c'est rien, j'ai déjà vécu ça suivi d'une GAV, la premiere fois c'est impressionnant)
Le 14 septembre 2025 à 20:12:30 :
Le 14 septembre 2025 à 20:09:58 :
surtout s'ils font une déposition, relis bien, n'hésite pas à leur demander de la réécrire pour la moindre virgule / faute d'orthographe qui pourrait changer le sens d'une phrase, et ne signe pas s'ils refusent
Je suis pas pénaliste, j'ai juste été interpellé une fois suivi de 24h de GAV pendant les manifs retraites, j'y connais pas grand chose ( et j'ai rien eu mais c'était un enfer)
Le 14 septembre 2025 à 20:09:58 :
surtout s'ils font une déposition, relis bien, n'hésite pas à leur demander de la réécrire pour la moindre virgule / faute d'orthographe qui pourrait changer le sens d'une phrase, et ne signe pas s'ils refusent
Il faut qu'il commence par dire : "je suis franc-maçon, je fais allégeance éternelle à la république et à l'état d'Israël". ll Ensuite tout ira bien, il sortira libre et pourra candidater à un poste à la mairie ou à la préfecture.
Le 14 septembre 2025 à 20:12:34 :
T'aurais pas eu besoin de mettre un titre pute à clic en majuscule, si c'était vrai
C'est pas pute a clic vu que c'est réel.
Au contraire, prends pas ton tel si tu prends ton tel t mort.
Vraiment con le khey qui lui dit de prendre son tel c'est la police ils sont là pour te condamné et t'envoyer en taule pas pour t'aider.
Le 14 septembre 2025 à 20:16:38 :
Au contraire, prends pas ton tel si tu prends ton tel t mort.Vraiment con le khey qui lui dit de prendre son tel c'est la police ils sont là pour te condamné et t'envoyer en taule pas pour t'aider.
S'ils suspectent un truc sur le tel et qu'ils veulent le regarder ils vont appeler le procureur, demander l'autorisation pour une perquiz, et aller chercher le tel chez l'op avec lui 
Vaut mieux l'avoir en l'ayant bien clean avant
Le 14 septembre 2025 à 20:17:38 :
Le 14 septembre 2025 à 20:16:38 :
Au contraire, prends pas ton tel si tu prends ton tel t mort.Vraiment con le khey qui lui dit de prendre son tel c'est la police ils sont là pour te condamné et t'envoyer en taule pas pour t'aider.
S'ils suspectent un truc sur le tel et qu'ils veulent le regarder ils vont appeler le procureur, demander l'autorisation pour une perquiz, et aller chercher le tel chez l'op avec lui
Vaut mieux l'avoir en l'ayant bien clean avant
Je vais le prendre mon tel mais si jamais ils décident de me le prendre je sais pas quand ils me le rendront
Le 14 septembre 2025 à 20:20:33 :
C'est pas possible de l'avoir clean à part de le cacher ou de changer c'est comme un pc même si tu formates un disque dur ça reste des preuves à part de le changer et encore je suis sûr qu'ils peuvent retrouver des fichiers avec les ram et le pc
Si t'as pas tué quelqu'un ou volé des millions ils vont pas l'envoyer à un laboratoire 
JvArchive compagnon