Je vais potentiellement commencer à travailler dans une usine donc travail à la chaîne
L'avantage c'est ce que déjà c'est en tant que intérimaire et que de toute manière tout le monde portent masque , blouse etc .. et avec le bruit des machines on ne s'entend pas , donc impossible de discuter ni rien et façon il n'y pas le temps
Alors, si je pars de ce principe je me dis que le jugement et le regard des autres est quasiment inexistant parce que finalement nous sommes tous au même niveau en fait il y'a juste des
chefs de zone
Le 01 octobre 2025 à 08:25:14 :
Le 30 septembre 2025 à 22:38:53 :
Les seuls moments où je respire réellement c les WE où j'appréhende le dimanche de retourner au bureau et le vacances. C pas vivable et je sais que ça me tue petit à petitOn est mercredi encore 2 jours à tenir avant le week end
Merci clé mais ça n'aide pas plus
Le 01 octobre 2025 à 08:59:03 :
Les seuls moments où je respire réellement c les WE où j'appréhende le dimanche de retourner au bureau et le vacances. C pas vivable et je sais que ça me tue petit à petitOn est mercredi encore 2 jours à tenir avant le week end
trouve une activite qui te peut te detendre
moi j'ai commence un nouvel instrument de musique
_.gif)
Le 01 octobre 2025 à 09:05:36 :
Le 01 octobre 2025 à 08:59:03 :
trouve une activite qui te peut te detendre
moi j'ai commence un nouvel instrument de musique
Je lis des bouquins mais ça me protège de l'environnement où je suis une fois au bureau
Perso, j'ai décidé de m'en battre les couilles de tout au taf.
Je fais mon boulot sans me soucier des autres. Je bosse pour moi et pour personne d'autres.
Je vais à mon rythme, je reste sérieux, la boulot est toujours fait. Je suis formé à d'autres postes pour éviter la routine de toujours faire les mêmes tâches et j'avance.
Osef des autres. Les autres passent leur temps à se plaindre et à chialer, ils sont toujours en bas de l'échelle après 15 ans de boîte ou plus.
Être discret et s'en battre les couilles, c'est le secret pour être sain d'esprit.
Le 30 septembre 2025 à 22:21:51 :
C’est fou ça…En fait, le monde du travail c’est surtout ça : interagir avec des gens perturbés, frustrés, qui cherchent à t’écraser pour exister, et à perturber ta paix juste parce qu’eux-mêmes ne l’ont pas.
T’as les managers qui se prennent pour des petits chefs, qui compensent leurs failles en te mettant la pression.
T’as les collègues qui passent leur temps à jouer un rôle, à te jalouser, à te mettre des bâtons dans les roues juste pour briller aux yeux du boss.
Et t’as l’ambiance générale : compétitions absurdes, hypocrisie, faux sourires, chacun prêt à tirer la couverture à luiAu final, tu passes plus de temps à gérer des egos et des tensions qu’à vraiment bosser. C’est pas du travail, c’est de la survie psychologique
Franchement, à la limite, j’envie ceux qui se font virer.
Parce que oui, c’est dur financièrement, mais au moins ils récupèrent quelque chose d’inestimable la paix
Y aura toujours des gens détestable au boulot et du mépris
À chaque fois que je démarre un nouveau poste je sais que des choses vont m'agacer mais c'est le seul moyen pour moi d'avoir de l'argent pour m'offrir ce que je veux
J'ai connu le taf en mairie, le carrouf et maintenant je préfère faire serveur
C'est plus chill , pas vraiment physique tu portes pas de charges lourdes et avec de l'expérience t'as plus confiance, tu peux aussi tomber sur une petite équipe pas trop bizarre si le resto est familiale mais faut pas se leurrer
), comparativement à la rémunération bien entendu inexistante (1373 euros net
), sont insupportables.Le 01 octobre 2025 à 09:35:46 :
Le cheatcode des metier manuel : tu parle a PERSONNE de toute la journée, a part le client le matin pour lui expliquer ce que tu vas faire. Parfois un apprenti que tu dois former, c'est agréable ils t'écoute, tu lui apprends des choses. Podcast ou autre dans les écouteurs pendant que tu taff. Puis tu rentre PEPERE aucun travail a la maison, rien a préparer pour demain. Chaque jour tu te leve tu sais pas ou tu vas et ce que tu vas faire. Full improvisation, zero stresse. Et surtout pas de collègues femme
Ceci , j'avais fait des stages dans le BTP et bien que ce soit quand même physique par moment mine de rien ça reste agréable et généralement l'ambiance avec les collègues est bien et comme tu dis , tu peux travailler avec la musique , prendre des pauses café , cigarettes etc .. quand tu veux finalement et surtout tu voyages c'est à dire que tu reste pas sur le même chantier
moi par exemple, j'ai travaillé dans des champs à refaire le bitume de certains passage, c'était excellent et tranquille
Le 01 octobre 2025 à 09:35:46 :
Le cheatcode des metier manuel : tu parle a PERSONNE de toute la journée, a part le client le matin pour lui expliquer ce que tu vas faire. Parfois un apprenti que tu dois former, c'est agréable ils t'écoute, tu lui apprends des choses. Podcast ou autre dans les écouteurs pendant que tu taff. Puis tu rentre PEPERE aucun travail a la maison, rien a préparer pour demain. Chaque jour tu te leve tu sais pas ou tu vas et ce que tu vas faire. Full improvisation, zero stresse. Et surtout pas de collègues femme
Ptdrrrr comme si les hommes vous etiez pas frustrés par votre travail
alors certes bous allez pas parler de votre vie mais vous allez etre chiant d'une autre manière et ça peut etre pire : mépris, concours de bite, et quand une femme arrive dans l'equipe ca veut faire le coq
Hier une des chef de proj / boomeuse qui vient me faire chier et me recadrer pour un soucis minime alors que c'est litteralement son role de tester mes tickets. 
Et a coté dans les évènements corpo tout le monde doit faire semblant de s'aimer, grand sourir hihi on s'amuse. 
Le 01 octobre 2025 à 09:46:57 :
Le 01 octobre 2025 à 09:35:46 :
Le cheatcode des metier manuel : tu parle a PERSONNE de toute la journée, a part le client le matin pour lui expliquer ce que tu vas faire. Parfois un apprenti que tu dois former, c'est agréable ils t'écoute, tu lui apprends des choses. Podcast ou autre dans les écouteurs pendant que tu taff. Puis tu rentre PEPERE aucun travail a la maison, rien a préparer pour demain. Chaque jour tu te leve tu sais pas ou tu vas et ce que tu vas faire. Full improvisation, zero stresse. Et surtout pas de collègues femmePtdrrrr comme si les hommes vous etiez pas frustrés par votre travail
alors certes bous allez pas parler de votre vie mais vous allez etre chiant d'une autre manière et ça peut etre pire : mépris, concours de bite, et quand une femme arrive dans l'equipe ca veut faire le coq
T'es brisé la monstresse, tu le dis toi même, des qu'une femme apparait la discorde est semée 
À quoi bon continue. Ce boulot aura raison de moi
J'essaie de me tenir a distance des tout le monde et être dans ma bulle
Mais on vient quand même me faire chier
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic