Topic de KhaIeesiClarke :

Le travail rend fou

C’est fou ça…

En fait, le monde du travail c’est surtout ça : interagir avec des gens perturbés, frustrés, qui cherchent à t’écraser pour exister, et à perturber ta paix juste parce qu’eux-mêmes ne l’ont pas.

T’as les managers qui se prennent pour des petits chefs, qui compensent leurs failles en te mettant la pression.
T’as les collègues qui passent leur temps à jouer un rôle, à te jalouser, à te mettre des bâtons dans les roues juste pour briller aux yeux du boss.
Et t’as l’ambiance générale : compétitions absurdes, hypocrisie, faux sourires, chacun prêt à tirer la couverture à lui

Au final, tu passes plus de temps à gérer des egos et des tensions qu’à vraiment bosser. C’est pas du travail, c’est de la survie psychologique

Franchement, à la limite, j’envie ceux qui se font virer.
Parce que oui, c’est dur financièrement, mais au moins ils récupèrent quelque chose d’inestimable la paix

Ça prend ton âme. C’est pour ca que j’ai la rage des enfants de riche qui n’auront jamais besoin de travailler de leur vie, et s’ils le font ça sera à des haut poste

C'est magnifiquement dit clé

Pour avoir bosser environ 6/7 ans je valide totalement

T'essaies de te concentrer sur ton boulot et y'a toujours des collègues qui vont te péter les C pour ça que je suis au RSA maintenant et j'ai pas prévu de retourner bosser. Si j'arrive à survivre au RSA jusqu'à la retraite j'ai tout gagné

C’est vrai. Le problème, c’est qu’on a trop inculqué aux gens qu’ils “valaient” quelque chose par principe, et l’école n’a pas aidé à corriger cette illusion. Résultat : certains, sans réel mérite ni capacités, se retrouvent à des postes qu’ils ne devraient pas occuper. À mes yeux, il faudrait ajuster les places en fonction de critères objectif, imagerie cérébrale, capacités cognitives, QI, QE, plutôt qu’en fonction de l’écrasement des autres ou de la fortune des parents. Le monde y gagnerait en logique, en adéquation, et sans doute en sérénité. 🤪
Les seuls moments où je respire réellement c les WE où j'appréhende le dimanche de retourner au bureau et le vacances. C pas vivable et je sais que ça me tue petit à petit

C la vie malheureusement

Les gens sont notre propre enfer. C pour ça qu'il préférable d'être à son compte ou d'avoir un boulot fully remote

Le travail me rend complétement dingue aussi, en ce moment. Je marche 10km quasi tous les soirs à boucler et à essayer de faire de l'ordre dans mon esprit.
J'ai l'impression de porter une croix, d'être agonisant tant les frustrations s'accumulent au quotidien et ne me laisse aucun répit.
Mais je tiens à partager un conseil qui aurait pu me sauver : Ne faites que ce que votre contrat indique, n'essayez pas d'apporter à votre entreprise et détachez-vous des résultats. Si on vous demande de faire autre chose insistez bien sur le fait que vous ne savez pas le faire et que vous devez vous former et surtout que cela doit être notifié dans votre contrat.
En entreprise fermez votre gueule, tout ce que vous dîtes est retenu contre vous, ne laissez rien filtrer, ne donnez aucune prise à personne, restez sympa et leger mais jamais trop gentil.
Il y a de fortes chances pour que vous soyez à un poste d'éxecutant, n'essayez pas d'appliquer une vision stratégique, on va vous envier, vous attaquer, briser vos efforts.

Je suis en arrêt maladie depuis 2mois a cause d'une hernie au niveau des lombaires

Je préfère subir la douleur que de me dépêcher pour me faire soigner, depuis 2 mois je revis, je me lève quand je veux, j'ai plus de stress, j'organise mes journées comme je veux bordel je me rendais pas compte a quel point le travail me bouffais de l'intérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/2/1751983285-makima-162.png

Tes dans un boulot manuel Kadode?
pas du tout moi je m'éclate, j'ai 60 collègues mais j'adore on rigole on se fait des batailles de nerf, on monte des projets qu'on concrétise etc et on a le droit aussi au télétravail donc l'équilibre et parfait, non c'est cool et ça fait 7 ans que je suis dans le même taf (et je suis dans l'administratif)
Merci pour ton retour Seixas, étant dans une démarche de trouver ailleurs, ça me plaît de lire d'avoir des retours positifs qui donnent espoir

Le 01 octobre 2025 à 07:51:24 :
Merci pour ton retour Seixas, étant dans une démarche de trouver ailleurs, ça me plaît de lire d'avoir des retours positifs qui donnent espoir

Oui mais après c'est aussi parce qu'on a une bonne direction et c'est ce qui change tout, il suffit d'un mauvais chef et ça peut rendre certaines personnes tendues et après ça rend les bureaux toxiques... je le sais car j'ai des potes qui bossent dans le même domaine que moi ailleurs et ça se passe mal..

Les jeunes ne veulent pas bosser.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Le 30 septembre 2025 à 22:38:53 :
Les seuls moments où je respire réellement c les WE où j'appréhende le dimanche de retourner au bureau et le vacances. C pas vivable et je sais que ça me tue petit à petit

Quand tu vois des fous genre politiques de droite, qui veulent supprimer les RTT....

Exactement, le poisson pourri par la tête.

Moi mon cas de figure c'est un patron qui ne souhaitait pas l'être et une définition des rôles catastrophique, n'importe qui peut faire n'importe quoi. Tu peux être comptable junior tu peux finir à administrer un environnement cloud pour un client lol.
On tombe toujours dans les mêmes travers, on documente rien, chaque "chef de projet" fait à sa sauce sans rien connaître.
On t'assigne même des tâches sans te le dire clairement, on s'attend à ce que tu prennes les rênes, c'est wtf

On a aussi des anciens de la boîte, de vieux opportunistes acides qui ont leur petit clan et qui ne supporte pas d'être considéré à leur juste valeur. En plus le patron ne veut pas de hierarchie, il souhaite que tout soit horizontal pourtant y a que les cancidbs de l'entreprise qui ose parler sur des choix Stratégiques.

L'enfer

Je pense que le soucis c que vous essayez de vous intégrer dans un environnement qui ne vous correspond pas pour des raisons financières

Même moi je commence à me dire que le métier pour lequel je suis diplômé depuis des années ne me correspond pas.

Je me demande même si je devrais go expat dans un pays du sud faire un boulot à mon compte. Certes j'aurais pas un gros salaire mais j'aurai une vie plus paisible

btg ?

travail = asile à ciel ouvert hein

Le 30 septembre 2025 à 22:38:53 :

On est mercredi encore 2 jours à tenir avant le week end

Le 01 octobre 2025 à 07:42:21 :
Le travail me rend complétement dingue aussi, en ce moment. Je marche 10km quasi tous les soirs à boucler et à essayer de faire de l'ordre dans mon esprit.
J'ai l'impression de porter une croix, d'être agonisant tant les frustrations s'accumulent au quotidien et ne me laisse aucun répit.
Mais je tiens à partager un conseil qui aurait pu me sauver : Ne faites que ce que votre contrat indique, n'essayez pas d'apporter à votre entreprise et détachez-vous des résultats. Si on vous demande de faire autre chose insistez bien sur le fait que vous ne savez pas le faire et que vous devez vous former et surtout que cela doit être notifié dans votre contrat.
En entreprise fermez votre gueule, tout ce que vous dîtes est retenu contre vous, ne laissez rien filtrer, ne donnez aucune prise à personne, restez sympa et leger mais jamais trop gentil.
Il y a de fortes chances pour que vous soyez à un poste d'éxecutant, n'essayez pas d'appliquer une vision stratégique, on va vous envier, vous attaquer, briser vos efforts.

Aya je l'ai compris trop tard.
Maintenant je prends mon temps et je rends les projets avec du retard :rire:
Je ferai pas la meme erreur au prochain poste.

Données du topic

Auteur
KhaIeesiClarke
Date de création
30 septembre 2025 à 22:21:51
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
66
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !