[16:14:33] <Korbs>
Voici la bête![]()
achetée sur thomann, aucuns soucis
Pour info c'est ma toute première guitare, je discute avec Copilot pour au moins l'accordée
Je n'y connais rien de rien mais c'est un cadeau que je voulais depuis longtemps et que ma copine m'a offerte :
c'est ce pack là : https://www.thomann.fr/harley_benton_st_junior_hss_sbk_bundle_set.htm
Des avis ? des conseils ? des trucs et astuce ? ce serais pour accompagner mes futur prod dark indus
J'y connais absolument rien mais c'est pas cher je pensais que ça coûtait plus que ça
Le 20 septembre 2025 à 16:56:43 :
Le 20 septembre 2025 à 16:55:06 :
Le 20 septembre 2025 à 16:51:45 :
Clé, c'est ça ta gratte: https://www.youtube.com/watch?v=hYP9YOyhL5Ebah ouais et elle a l'air de bien sonner et comme je n'ai aucun référentiel en terme de guitare, je ne touche de temps en temps à la musique que depuis 2023 donc voilà
Je pourrais pas jouer de façon "à l'aise" sur ça, j'ai besoin d'espace, d'amplitude. Quand t'as l'habitude d'un gros manche passer à un petit c'est toujours compliqué
La même, habitué à jouer sur des 24 cases donc diapason long ça doit être chelou de jouer là dessus, mais bon après ça doit ouvrir des possibilités intéressantes avec la possibilité d'écartement que tu gagnes mdr
Le 20 septembre 2025 à 17:03:40 :
Clé, c'est ça ta gratte: https://www.youtube.com/watch?v=hYP9YOyhL5Ebah ouais et elle a l'air de bien sonner et comme je n'ai aucun référentiel en terme de guitare, je ne touche de temps en temps à la musique que depuis 2023 donc voilà
Je pourrais pas jouer de façon "à l'aise" sur ça, j'ai besoin d'espace, d'amplitude. Quand t'as l'habitude d'un gros manche passer à un petit c'est toujours compliqué
La même, habitué à jouer sur des 24 cases donc diapason long ça doit être chelou de jouer là dessus, mais bon après ça doit ouvrir des possibilités intéressantes avec la possibilité d'écartement que tu gagnes mdr
Même avec bcp de dextérité dans les doigts, quand t'es des grandes mains façons Buckethead, dure de taper un plan de sweeping propre
Le 20 septembre 2025 à 17:04:51 :
Par contre attention, vu que le diapason est hyper court l'accordage est le suivant :
La, Ré, Sol, Do, Mi, La
je pense qu'il va poser la gratte sur ses genoux, prendre une cannette de 8'6 et la frotter sur les cordes en envoyant tout un tas d'effets
Par contre attention, vu que le diapason est hyper court l'accordage est le suivant :
La, Ré, Sol, Do, Mi, La
Houla, merci tu me donnes une info hyper intéressante là 
Le 20 septembre 2025 à 17:11:22 :
La, Ré, Sol, Do, Mi, LaHoula, merci tu me donnes une info hyper intéressante là
Sur ton accordeur ça sera écrit comme ça :
A, D, G, C, E, A
Le 20 septembre 2025 à 17:05:51 :
Le 20 septembre 2025 à 17:03:40 :
Même avec bcp de dextérité dans les doigts, quand t'es des grandes mains façons Buckethead, dure de taper un plan de sweeping propre
tellement novice que j'ai rien compris à votre jargon 
Le 20 septembre 2025 à 17:06:38 :
La, Ré, Sol, Do, Mi, Laje pense qu'il va poser la gratte sur ses genoux, prendre une cannette de 8'6 et la frotter sur les cordes en envoyant tout un tas d'effets
Alors, oui effectivement, je vais poser la gratte sur mes genoux, lancer fl et rouler mon pèt' pendant que fl lance ma prod, je vais balancer ça dans un channel du mixeur, balancer pleins d'éffets plus chelous les uns que les autre et je vais accompagner ma prod 
Tu as saisi le truc, gg 
après je me cherche musicalement et pour le moment le mood c'est sombre, oppressant, répétitif, mécanique et je veux ajouter une légère touche organique (oui c'est comceptuel hein
)

Incroyable
Ça me rappelle moi en 2019, j'ai reçu ma Squier de chez Thomann également 
Pour l'accorder je te conseille l'application Guitare Tuna
Conseil pour débuter : apprends à lire les tablatures, puis ensuite commence par des morceaux simple
Profite bien !
Le 20 septembre 2025 à 17:25:11 :
IncroyableÇa me rappelle moi en 2019, j'ai reçu ma Squier de chez Thomann également
Pour l'accorder je te conseille l'application Guitare Tuna
Conseil pour débuter : apprends à lire les tablatures, puis ensuite commence par des morceaux simpleProfite bien !

et depuis 2019, tu en est où niveau progression ?
moi pour le moment j'en suis au débalage limite 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic