))_.gif)
Ps: pour le même prix t'aurais pu avoir JUSTE une squier d'entrée de gamme qui est bien plus nulle que ta gratte actuelle.
Une fender mex c'est mini 700 balles pour un truc qui en vaut pas 200 (coucou tu paye le logo fender)
Le 20 septembre 2025 à 16:39:39 :
Guitariste confirmé/pro ici, bon achat, harley benton sont d'un rapport qualité prix exceptionnel car racheté par Thomann.J'en ai 3, dont une que j'ai payé 100€ en occase qui égale mon ibanez prestige qui coûte 2200€ sur pas mal d'aspect
tu me rassure un peu :ouf:
Le 20 septembre 2025 à 16:40:38 :
euh, pour info, je ne compte pas l'utiliser pour " jouer de la guitare " mais comme je suis dans un mood très sombre ce sera plutôt " pour faire du bruit " avec (faire gliser les cordes, les pincer, faire des truc chelou) pour accompagner une prod que je fais sous fl
Ton topic partait pourtant bien...
A quoi ça te sert de l'accorder du coup, tu peux m'expliquer ?
Le 20 septembre 2025 à 16:39:43 :
C'est une guitare pour enfant AYAAAA
Le 20 septembre 2025 à 16:40:14 :
Le 20 septembre 2025 à 16:38:15 :
Le 20 septembre 2025 à 16:35:37 :
j'avais pas tilté enfoiraxc'est un modèle junior
j'ai plongé
![]()
bah Copilot me disais que c'était mieux pour débuter
j'ai fais une connerie ? -_-
ta guitare fait une taille moyenne, c'est pour les gosses
J'ai 9 ans d'âge mental 
Les gens sont toujours dans les années pré-2000 où effectivement en entrée de gamme t'avait des grattes réellement injouables et nulles.
Aujourd'hui la moindre guitare moderne d'entrée de gamme, à part devoir la régler(courbure manche, hauteur corde, planimétrie frettes) , tu sera jamais limitée par sa lutherie, ni son électronique, et des marges d'upgrade sont possibles pour pas super cher (chevalet, mécaniques, micros)
Le 20 septembre 2025 à 16:42:28 :
euh, pour info, je ne compte pas l'utiliser pour " jouer de la guitare " mais comme je suis dans un mood très sombre ce sera plutôt " pour faire du bruit " avec (faire gliser les cordes, les pincer, faire des truc chelou) pour accompagner une prod que je fais sous flTon topic partait pourtant bien...
Bah oui, pour le coup autant prendre n'importe quel accordage si les intervalles t'intéressent pas
Le 20 septembre 2025 à 16:35:13 :
Chatgpt pour l'accordée ? Utilise une app style guitartuna plutôt nan
je note merci
euh, pour info, je ne compte pas l'utiliser pour " jouer de la guitare " mais comme je suis dans un mood très sombre ce sera plutôt " pour faire du bruit " avec (faire gliser les cordes, les pincer, faire des truc chelou) pour accompagner une prod que je fais sous flTon topic partait pourtant bien...
bah en musique il faut mieux jouer dans sa gamme, même si c'est pour faire des trucs chelou et plaintif
c'est un peu compliquer d'expliquer ce que je veux sortir de ma tête et mettre en sons :/
Le 20 septembre 2025 à 16:44:46 :
Les gens sont toujours dans les années pré-2000 où effectivement en entrée de gamme t'avait des grattes réellement injouables et nulles.Aujourd'hui la moindre guitare moderne d'entrée de gamme, à part devoir la régler(courbure manche, hauteur corde, planimétrie frettes) , tu sera jamais limitée par sa lutherie, ni son électronique, et des marges d'upgrade sont possibles pour pas super cher (chevalet, mécaniques, micros)
Toi kheyous, tu me remonte le morale de ouf.
je veux combiner " cette guitare pour enfant de ce que j'ai compris lol) avec mon fl mini key, fl studio et le plug in de baby audio Tekno pour des sons et des rythmique aussi chaotique que moi 
mais merci pour les retours 
et vous vous êtes cash :-d
Le 20 septembre 2025 à 16:51:01 :
A quoi ça te sert de l'accorder du coup, tu peux m'expliquer ?bah en musique il faut mieux jouer dans sa gamme, même si c'est pour faire des trucs chelou et plaintif
c'est un peu compliquer d'expliquer ce que je veux sortir de ma tête et mettre en sons :/
T'as pas besoin d'accordage du tout si ton intérêt est le bruitiste. Tu peux même faire ce que tu veux. Ou regarder par exemple un type comme Lee Ranaldo. (En solo ou sur Sonic Youth). Enfin c'est dommage d'avoir une guitare juste pour ça sans avoir un minimum envie d'apprendre l'instrument.
Le 20 septembre 2025 à 16:51:45 :
Clé, c'est ça ta gratte: https://www.youtube.com/watch?v=hYP9YOyhL5E
bah ouais et elle a l'air de bien sonner et comme je n'ai aucun référentiel en terme de guitare, je ne touche de temps en temps à la musique que depuis 2023 donc voilà 
Le 20 septembre 2025 à 16:55:06 :
Clé, c'est ça ta gratte: https://www.youtube.com/watch?v=hYP9YOyhL5Ebah ouais et elle a l'air de bien sonner et comme je n'ai aucun référentiel en terme de guitare, je ne touche de temps en temps à la musique que depuis 2023 donc voilà
Je pourrais pas jouer de façon "à l'aise" sur ça, j'ai besoin d'espace, d'amplitude. Quand t'as l'habitude d'un gros manche passer à un petit c'est toujours compliqué 
Le 20 septembre 2025 à 16:56:43 :
Le 20 septembre 2025 à 16:55:06 :
Clé, c'est ça ta gratte: https://www.youtube.com/watch?v=hYP9YOyhL5Ebah ouais et elle a l'air de bien sonner et comme je n'ai aucun référentiel en terme de guitare, je ne touche de temps en temps à la musique que depuis 2023 donc voilà
Je pourrais pas jouer de façon "à l'aise" sur ça, j'ai besoin d'espace, d'amplitude. Quand t'as l'habitude d'un gros manche passer à un petit c'est toujours compliqué
pour ma défense on va dire que c'est ma première et que je ne demande qu'a évoluer, mais, oui il a un mais, je vais jouer devant mon clavier, ma carte son, mon écran et mon petit clavier midi, qu'elle soit petite va finalement peut-etre devenir un avantage 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic