Le 04 septembre 2025 à 10:55:10 :
Le 04 septembre 2025 à 10:53:27 :
est ce que t'as test de débrancher la prise de ton alim et d'appuyer sur le bouton power 20s pour power drain et reinit ?J'ai TOUT fait
Même les manip check disk (chkdsk), même un cmos au cas où
La réinstallation de Windows était ma dernière carte
ah ouai ils ont vraiment fait n'imp avec leur maj, et ils assument même pas en plus
Le 04 septembre 2025 à 11:00:11 :
est ce que t'as test de débrancher la prise de ton alim et d'appuyer sur le bouton power 20s pour power drain et reinit ?J'ai TOUT fait
La réinstallation de Windows était ma dernière carteah ouai ils ont vraiment fait n'imp avec leur maj, et ils assument même pas en plus
D'ailleurs ne l'installez pas hein ne faites pas comme moi
Surtout si vous avez un Samsung EVO 970
Y en a pas car linux pour jouer c'est de la merde
Regarde tous les problèmes pour un jeu random sans anticheat https://www.protondb.com/app/2694490
Le 04 septembre 2025 à 11:01:44 :
Y en a pas car linux pour jouer c'est de la merdeRegarde tous les problèmes pour un jeu random sans anticheat https://www.protondb.com/app/2694490
![]()
Ouais mais j'ai lu qu’apparemment selon la distro change du tout au tout donc à voir
Windows je peux plus, j'ai perdu des mois et des mois de fichiers là je suis au bout du rouleau
Le 04 septembre 2025 à 11:01:44 :
Y en a pas car linux pour jouer c'est de la merdeRegarde tous les problèmes pour un jeu random sans anticheat https://www.protondb.com/app/2694490
![]()
Quels problèmes ? 90% des avis indiquent aucun problème, les 10% restants disent qu'il faut changer la version de proton (2 clics dans steam)
Commences par Ubuntu l'op
Et tu verras apres pour Arch, mais te jette pas dans trop complexe surtout côté driver si t'as un soucis tu vas vraiment galérer.
Ca risque de te démoraliser si t'y arrives pas
La réinstallation de Windows était ma dernière carteah ouai ils ont vraiment fait n'imp avec leur maj, et ils assument même pas en plus
Assumer reviendrait à foutre en l'air les centaines de milliards balancés dans l'IA et compromettre l'avenir de ses mêmes IAs. Puisque la cause première du bug est que MS fait appel massivement aux LLM pour écrire le code de ses logiciels depuis un moment déjà _.gif)
Le 04 septembre 2025 à 11:08:07 :
Commences par Ubuntu l'opEt tu verras apres pour Arch, mais te jette pas dans trop complexe surtout côté driver si t'as un soucis tu vas vraiment galérer.
Ca risque de te démoraliser si t'y arrives pas
Merci on va tenter l'aventure
Le 04 septembre 2025 à 11:07:01 :
Ecoutez je vais tester Ubuntu et voir ce que ça donne
Si j'aime pas je change
tu peux tenter fedora aussi https://www.youtube.com/watch?v=Eo9-fUU-3RQ avec le bureau kde
Le 04 septembre 2025 à 11:08:11 :
Assumer reviendrait à foutre en l'air les centaines de milliards balancés dans l'IA et compromettre l'avenir de ses mêmes IAs. Puisque la cause première du bug est que MS fait appel massivement aux LLM pour écrire le code de ses logiciels depuis un moment déjà
SURTOUT QUE j'ai appris récemment que les maj Windows sont codées à hauteur de 30% par.. L'IA
Comment veux-tu que ça fonctionne ?
Le 04 septembre 2025 à 11:09:35 :
Si j'aime pas je changetu peux tenter fedora aussi https://www.youtube.com/watch?v=Eo9-fUU-3RQ avec le bureau kde
Un quai du topic ne recommande pas trop
Tu en penses quoi toi ?
Le 04 septembre 2025 à 11:10:08 :
Assumer reviendrait à foutre en l'air les centaines de milliards balancés dans l'IA et compromettre l'avenir de ses mêmes IAs. Puisque la cause première du bug est que MS fait appel massivement aux LLM pour écrire le code de ses logiciels depuis un moment déjà
SURTOUT QUE j'ai appris récemment que les maj Windows sont codées à hauteur de 30% par.. L'IA
Comment veux-tu que ça fonctionne ?
les moyens de microsoft sont ailleurs, sur les spyware par exemple
ça t'interesse pas la fonction recall qui prend des screens toutes les 10 secondes? pas grave microsoft te le propose
pareil pour leur IA eclatax copilot qu'ils foutent partout
mais a coté de ça sous le capot on a le meme systeme de fichier depuis 20ans
Si j'aime pas je change
La grosse différence d'une distro à l'autre pour les perfs, ce sont les options activées ou non dans le noyau, pas la distribution en elle-même
Sur Ubuntu, fedora, Arch, Cachyos, Garudaos ou ce que tu veux, c'est globalement la même chose. Tu peux passer du kernel classique et basique au Zen Kernel (Google ou ChatGPT, ce sont quelques lignes de commande à faire pour switcher dessus et l'intégrer à ta config de base afin que ça soit géré en auto par le système) et je crois que CachyOs fournit un script officiel pour construire le sien et le rendre disponible sur Debian et ses enfants (ubuntu, pop_os!, mint et compagnie)
Le 04 septembre 2025 à 11:12:37 :
Le 04 septembre 2025 à 11:10:08 :
> Le 04 septembre 2025 à 10:53:27 :
> est ce que t'as test de débrancher la prise de ton alim et d'appuyer sur le bouton power 20s pour power drain et reinit ?
J'ai TOUT fait
Comment veux-tu que ça fonctionne ?les moyens de microsoft sont ailleurs, sur les spyware par exemple
![]()
ça t'interesse pas la fonction recall qui prend des screens toutes les 10 secondes? pas grave microsoft te le propose
![]()
pareil pour leur IA eclatax copilot qu'ils foutent partout
![]()
mais a coté de ça sous le capot on a le meme systeme de fichier depuis 20ans
![]()
Je vais pouvoir me débarrasser de tous ces déchets
L'époque de Windows 7 me manque
Le 04 septembre 2025 à 11:15:45 :
Si j'aime pas je changeLa grosse différence d'une distro à l'autre pour les perfs, ce sont les options activées ou non dans le noyau, pas la distribution en elle-même
Sur Ubuntu, fedora, Arch, Cachyos, Garudaos ou ce que tu veux, c'est globalement la même chose. Tu peux passer du kernel classique et basique au Zen Kernel (Google ou ChatGPT, ce sont quelques lignes de commande à faire pour switcher dessus et l'intégrer à ta config de base afin que ça soit géré en auto par le système) et je crois que CachyOs fournit un script officiel pour construire le sien et le rendre disponible sur Debian et ses enfants (ubuntu, pop_os!, mint et compagnie)
Je note
JvArchive compagnon