Le 02 septembre 2025 à 23:00:32 croupesevere a écrit :
Le 02 septembre 2025 à 22:58:04 :
Le 02 septembre 2025 à 22:57:29 croupesevere a écrit :
On est devenu des employés de bureau comme les autres, qui doivent faire du coude, participer au réu business avec les autres trou du cul, mettre une chemise et fermer sa gueule.Alors qu'à la base on est des celestins qui voulions éviter toute ces merdes. Mais c'est soit ça soit l'aah pour nous faut pas se leurrer. Et avec l'ia on va se reconvertir pilote ia quasi interchangeable spé bullshitjob. From engineer to pisseur de excel putain. Heureusement l'ia va tous nous purifier.
Le 02 septembre 2025 à 23:01:55 :
Le 02 septembre 2025 à 23:00:57 RisitasIsLife a écrit :
DEV freelance au pire?![]()
Ouais même shit sauf que tu gagne 2 voir 3x plus, mais en contrepartie, tu dois trouver tes propres clients dans un marché qui se resserre de jour en jour
Et encore, encore une fois ça c'était avant
Le 02 septembre 2025 à 23:02:45 ChibreAdorable a écrit :
Le 02 septembre 2025 à 23:01:55 :
Le 02 septembre 2025 à 23:00:57 RisitasIsLife a écrit :
DEV freelance au pire?![]()
Ouais même shit sauf que tu gagne 2 voir 3x plus, mais en contrepartie, tu dois trouver tes propres clients dans un marché qui se resserre de jour en jour
Et encore, encore une fois ça c'était avant
Je suis en ESN, j'ai des collègues en freelance putain les batards ils se rincent trop. Les ESN s'en foutent plein la gueule avec les TJM
Le 02 septembre 2025 à 22:57:29 :
On est devenu des employés de bureau comme les autres, qui doivent faire du coude, participer au réu business avec les autres trou du cul, mettre une chemise et fermer sa gueule.
Je suis dev je confirme 100%. On est des salaryman
_.gif)
Le 02 septembre 2025 à 23:05:51 :
faut que je me réoriente dans un truc de puant que personne fait genre dev assembly
pas con. mais vas y pour trouver un job, faut être skilled aussi pour optimiser
Le 02 septembre 2025 à 23:06:33 :
C’est dur ? Je veux me reconvertir dans ça
Faut vraiment 5 ans ?
Svp pas de bullshit du genre lol go openclassroom 3 mois et vine coding avec gpt
khey on a des master et on galère à être embauché, je pense c'est finito les bootcamp pour pur dev. Peut-être formation nocode ça peut être bien mais je crois que c'est nous qui allons descendre là-dedans tellement il y a plus de place.
Le 02 septembre 2025 à 23:06:33 Flauriaudd a écrit :
C’est dur ? Je veux me reconvertir dans ça
Faut vraiment 5 ans ?
Svp pas de bullshit du genre lol go openclassroom 3 mois et vine coding avec gpt
Maintenant ouais, ils prennent minimum 5 ans d'études (Master, ingé, license ya moy mais dur) parce qu'ils veulent que tu fasses pas seulement du dev mais plus, plus axé sur le métier business amélioration continue avec l'utilisateur etc.
C'est pas que c'est dur c'est que c'est hardcore chiant par rapport à ce que c'était avant ou l'image qu'on peut avoir, l'ambiance la paye le marché tout est moins bien
Vous exagérez
Et vous comprenez pas qu’il y a des métiers du tertiaires avec 0 compétences réelles genre gestion, RH ou Marketing pour en avoir fait où tu peux te former en flash mais t’es dépendant à vie du monde de l’entreprise et du salariat
Quand t’es dev tu peux te faire de l’argent avec des projets perso
Go TT, go freelance, avoir la belle vie à l’étranger, monter des business en ligne, faire des apps, des sites… Les possibilités sont infinies
Le 02 septembre 2025 à 23:10:02 Zouloubanana a écrit :
C'est uniquement pour les profils juniors que c'est chaud ? Comme dans bcp de domaine ?
Oui, avant c'était plus le cas effectivement. Mais maintenant plus le temps passe et plus les seniors sont touchés aussi
Le 02 septembre 2025 à 23:10:41 :
Vous exagérez
Et vous comprenez pas qu’il y a des métiers du tertiaires avec 0 compétences réelles genre gestion, RH ou Marketing pour en avoir fait où tu peux te former en flash mais t’es dépendant à vie du monde de l’entreprise et du salariatQuand t’es dev tu peux te faire de l’argent avec des projets perso
Go TT, go freelance, avoir la belle vie à l’étranger, monter des business en ligne, faire des apps, des sites… Les possibilités sont infinies
Pour l'instant. On se fait pnj-ed à vitesse grand v. Dieu nous préserve.
Le 02 septembre 2025 à 23:11:30 croupesevere a écrit :
Le 02 septembre 2025 à 23:10:41 :
Vous exagérez
Et vous comprenez pas qu’il y a des métiers du tertiaires avec 0 compétences réelles genre gestion, RH ou Marketing pour en avoir fait où tu peux te former en flash mais t’es dépendant à vie du monde de l’entreprise et du salariatQuand t’es dev tu peux te faire de l’argent avec des projets perso
Go TT, go freelance, avoir la belle vie à l’étranger, monter des business en ligne, faire des apps, des sites… Les possibilités sont infiniesPour l'instant. On se fait pnj-ed à vitesse grand v. Dieu nous préserve.
+1 purification par l'entreprise
L'op découvre les métiers du tertiaire
Tu fais comme tout le monde, tu vas au boulot en faire le moins possible et à côté si t'es ambitieux tu prépares un projet perso
JvArchive compagnon