Topic de Lydens :

[MUSCU] J'ai découvert le Emom !!!

Hello les kheys muscu
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479343542-risitasgomuscu2.png

Depuis quelques mois mon coach m'a fait découvrir le EMOM en muscu et je peux vous dire que c'est vraiment une bonne méthode pour progresser.

Le EMOM c'est quoi ?

En street workout, un EMOM (Every Minute On the Minute) est un format d’entraînement où tu réalises un nombre précis de répétitions d’un ou plusieurs exercices au début de chaque minute. Le reste du temps de la minute sert de récupération, puis tu recommences au top de la minute suivante.

Exemple : 10 pompes au début de chaque minute pendant 10 minutes.

Et pour la dernière minute tu fais un AMRAP.

Le AMRAP c'est quoi ?

En entraînement, un AMRAP (As Many Reps/Rounds As Possible) signifie réaliser le maximum de répétitions ou de tours possibles d’un exercice ou d’un circuit, dans un temps donné.

C'est une méthode qui, personnellement, me motive plus que les autres car je peux réellement voir ma progression à chaque session. (Si tu fais juste une répétition de plus à la fin durant ton AMRAP, tu as progressé !!!)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ma progression

J'ai commencé en mars tous les vendredis à faire des EMOM et j'avais du mal à enchaîner une tractions chaque minute pendant 8 min par exemple (j'utilisais un élastique pour m'aider carrément)
Aujourd'hui je suis passé à des tractions lestés

Même témoignage pour les dips

Pour mon physique les gens voient clairement une différence et me le disent assez souvent "t'as pris des bras mec" "t'es plus développé au niveau du buste, dos, épaules"
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607268980-skinnyfatpuceau.png

Mes performances du moment

Je fais pratiquement toujours le même circuit avec mon coach le vendredi (tractions, disps et fentes) et j'alterne entre un EMOM de 8 min ou 10 min

TRACTIONS

EMOM de 8 min / 1 tractions à 10 kg
AMRAP / 3 tractions à 10 kg

DIPS

EMOM de 8 min / 2 dips à 15kg
AMRAP / 5 dips à 15 kg

FENTES

EMOM de 4 + 2 + 2 min / 10 fentes / 40kg / 48kg / 56kg

C'était mes performances d'hier

J'utiliserai ce topic toutes les semaines pour vous montrer ma progression
C'est pas grand chose mais si ça peut vous encourager tant mieux
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/3/1665538060-brascroises.png

Moi aussi je veux une e-Mommy :bave:

Le 06 septembre 2025 à 09:07:30 :
Moi aussi je veux une e-Mommy :bave:

:honte:

En tout cas en voyant mes performances, même si c'est aps grand chose, je suis vraiment content de voir la progression en quelques mois
Des pros muscu qui font du EMOM sur le fofo ?
Perso j'en peux plus de ces nouvelles méthodes d'entraînement, les HIIT, EMOM et autres conneries à la mode du cross training qui auront disparu dans 1 ans. Tant mieux si ça te motive mais pour moi rien ne vaut des sets simple poussée à l'échec. Point

Le 06 septembre 2025 à 23:50:07 :
Perso j'en peux plus de ces nouvelles méthodes d'entraînement, les HIIT, EMOM et autres conneries à la mode du cross training qui auront disparu dans 1 ans. Tant mieux si ça te motive mais pour moi rien ne vaut des sets simple poussée à l'échec. Point

Tu penses que ça disparaîtra ?
Pas sur car apparemment ça marche bien

Un simple effet de mode comme toujours, mais l'essentiel c'est que ça te plaît et que tu progresses

J'ai fait une scéance pas top hier

TRACTIONS

EMOM de 8 min / 1 tractions à 10 kg
J'ai utilisé la ceinture pour la première fois en traction... J'ai pas assumé...
Tellement pas la même chose entre prendre un poids entre les jambes et laisser pendouiller un poids :honte:
Du coup au bout de 4 j'ai pris 5 kg
J'apprends petit à petit

DIPS

EMOM de 8 min / 2 dips (avec les anneaux) au poids de corp
AMRAP / 3 dips

NOUVEL EXERCICE

Le bear hold les amis.... Contre un mur ....
C'EST HORRIBLE !!!!!!
Je devais tenir 20 secondes dans un EMOM de 8 min
Les gars c'est horrible comme position
J'ai l'impression que je vais me faire exécuter !!

question peut être conne mais pourquoi tu fais pas 2 tractions au lieu de 1 lestée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/2/1757431086-slavehum.png

Le 13 septembre 2025 à 10:53:52 :
question peut être conne mais pourquoi tu fais pas 2 tractions au lieu de 1 lestée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/2/1757431086-slavehum.png

Mon coach essai d'améliorer mon explosivité sur la monté
Au poids de corp la dernière fois j'avais fait un EMOM de 8 min à 4 tractions

Aucun intérêt c'est juste du cardio ton truc.

Le 13 septembre 2025 à 11:03:45 :

Non c'est pas du cardio

Le 13 septembre 2025 à 11:00:30 :
EMOM et SEC https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/2/1548189571-20190122-213827.png

C'est ça qu'on veut !

Le 13 septembre 2025 à 11:05:37 :

Non c'est pas du cardio

Mdr bien sûr que c'est du cardio, ton temps de repos est beaucoup trop court donc tu passe en aérobie ce qui t'empêche de développer de la force/explosivité et ralenti ton hypertrophie au passage

Le 13 septembre 2025 à 11:09:51 :

Non c'est pas du cardio

Mdr bien sûr que c'est du cardio, ton temps de repos est beaucoup trop court donc tu passe en aérobie ce qui t'empêche de développer de la force/explosivité et ralenti ton hypertrophie au passage

Justement le cardio ça serait beaucoup de rep au poids de corp
La tu dois faire 1 rep et ensuite tu te reposes pendant toute la minute qu'il te reste

Le 13 septembre 2025 à 11:18:20 :

Non c'est pas du cardio

Justement le cardio ça serait beaucoup de rep au poids de corp
La tu dois faire 1 rep et ensuite tu te reposes pendant toute la minute qu'il te reste

C'est pas parceque tu fais 1 rep que c'est de la force, la preuve à la fin t'en fais 3 donc à quoi servent les reps précédentes ? Si c'était des 1 rep de force/explosivité donc à 90-95% du max tu serais cuit à la 2ème minute. Là tu dois être à 70% donc tu travaille l'endurance mais d'une façon inefficiente, tu ferais mieux de tout simplement enchaîner les tractions au lieu de respecter un principe de timing absurde.

Non c'est pas du cardio

Ceci, c'est principalement un truc de crossfitteur, tu entraines l'endurance mais en perf t'es 0
et ça sert à rien de te lester jean-gonflette si t'es même pas capable d'en faire 5 strictes propres

Le 13 septembre 2025 à 11:39:28 :

Non c'est pas du cardio

Ceci, c'est principalement un truc de crossfitteur, tu entraines l'endurance mais en perf t'es 0
et ça sert à rien de te lester jean-gonflette si t'es même pas capable d'en faire 5 strictes propres

J'en fais 10 propres facile à la suite
Mais ça te sert pas à progresser
Justement tu vois pas ta progression
La où un EMOM tu vois de manière plus précise

Données du topic

Auteur
Lydens
Date de création
6 septembre 2025 à 09:06:18
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !