Le 31 août 2025 à 06:40:32 :
Le marxisme doit être l'un des rares sujets où les théoriciens continuent d'abonder alors que la pratique a systématiquement montré que c'était de la merde.
Un putain de cancer occidental.
Comme toi. Mais quand j'ai découverts Cousin j'avais déjà une bonne base et pourtant j'avais du mal. Même maintenant que j'ai lu, appris et que j'ai une culture solide (logique avec le temps) je comprends son discours une fois sur deux. J'sais pas si c'est moi ou si c'est le mec qui s'écoute parler 
Puis il y a plus intéressant. Même Bégaudeau, je le trouve plus intéressant par exemple alors que je suis pas spécialement fan 
Le 31 août 2025 à 06:26:38 :
Le 31 août 2025 à 06:18:41 :
« chez les chasseur ceuilleur y’a pas séduction y’a transparence » sous entendu que les rapport homme femme à l’époque etait moins acces au statut social et plus sur l’authenticité de l’individu, je doute fort certes les rapport sociaux seront beaucoup plus assaini du au mode de production collectivisé mais une femme choisira toujours le brun ténébreux a Jérôme le pouilleux qui embrasser des poster de Shakira, c’est pas pour rien que au sein même des siècle des chassseur ceuilleur y’a eu plus d’ancêtres femme que homme, la naissance de la propriété privée a amplifier ce phénomène mais pas fait naître le déséquilibre qui etait déjà la au temps des nomade![]()
Son propos est factuellement faux, dans les sociétés de chasseur-cueilleurs on retrouve des artéfacts à but esthétique, et l'esthétique se mèle au fonctionnel.
Exemple: des bifaces de l'acheuléen qui sont taillés pour avoir une symétrie parfaite et ne présentent aucune trace d'usure, certains anthropologues pensent même qu'ils seraient des outils de séduction.
Ça veut pas dire que y’a eu quelque objet valorisant la beauté que ca montre que c’était un critère primordiale pour choper à l’ancienne
Le marxisme doit être l'un des rares sujets où les théoriciens continuent d'abonder alors que la pratique a systématiquement montré que c'était de la merde.
Bah le truc c'est que tu peux toujours reformuler ou réinterpréter le théorique ad infitinum en disant que la pratique n'a pas bien suivi la théorie pour excuser ses échecs.
Le 31 août 2025 à 06:42:36 :
Comme toi. Mais quand j'ai découverts Cousin j'avais déjà une bonne base et pourtant j'avais du mal. Même maintenant que j'ai lu, appris et que j'ai une culture solide (logique avec le temps) je comprends son discours une fois sur deux. J'sais pas si c'est moi ou si c'est le mec qui s'écoute parlerPuis il y a plus intéressant. . Même Bégaudeau, je le trouve plus intéressant par exemple alors que je suis pas spécialement fan
Le 31 août 2025 à 06:43:17 :
« chez les chasseur ceuilleur y’a pas séduction y’a transparence » sous entendu que les rapport homme femme à l’époque etait moins acces au statut social et plus sur l’authenticité de l’individu, je doute fort certes les rapport sociaux seront beaucoup plus assaini du au mode de production collectivisé mais une femme choisira toujours le brun ténébreux a Jérôme le pouilleux qui embrasser des poster de Shakira, c’est pas pour rien que au sein même des siècle des chassseur ceuilleur y’a eu plus d’ancêtres femme que homme, la naissance de la propriété privée a amplifier ce phénomène mais pas fait naître le déséquilibre qui etait déjà la au temps des nomade![]()
Son propos est factuellement faux, dans les sociétés de chasseur-cueilleurs on retrouve des artéfacts à but esthétique, et l'esthétique se mèle au fonctionnel.
Exemple: des bifaces de l'acheuléen qui sont taillés pour avoir une symétrie parfaite et ne présentent aucune trace d'usure, certains anthropologues pensent même qu'ils seraient des outils de séduction.
Ça veut pas dire que y’a eu quelque objet valorisant la beauté que ca montre que c’était un critère primordiale pour choper à l’ancienne
![]()
Les objets étaient probablement utilisés dans la séduction si justement.
Le 31 août 2025 à 06:29:10 :
Ayaaa, même en érudition et en connaissance de l'histoire Cousin se fait défoncer.
Le communisme est vraiment l'idéologie de l'échec. Quand il conquiert une société entière c'est toute la société qui se casse la figure. Quand il échoue à conquérir la société il fait juste perdre ses sectateurs, ou au mieux les transforme en escrocs qui réussissent. Mais Cousin a trop d'ego pour être un escroc conscient, c'est un Jean Robin de la philosophie en fait
Tu te dis pas que peut être le communisme à besoin en une coalition importante de pays pour bien fonctionner car tout seul elle sera mis à mal par les sanctions économiques et les boycott des bourgeoisie national protégeant leurs intérêt ? La chine est un bel exemple que certains mécanique du communisme comme le rejet absolu de se laisser acheter les marché au usa et de laisser régner la finance néolibéral au centre des intérêt politique des élus social traître
Aucune consommation esr éthique dans le capitalisme sauf le made in china qui finance le pcc
Le 31 août 2025 à 06:39:19 :
Jamais compris le délire des communistes à faire appel au passé idyllisé Paléolithique alors qu'en même temps ils encouragent l'industrie lourde, des esthétiques architecturales bétonnées brutalistes déshumanisantes et antagonisent globalement la nature.
Kaczynksi est bien plus pertinent sur le sujet.
Y’a une logique à faire appel au passé c’est pas pour une question d’esthétique de l’environnement mais c’est appel au rapport sociaux plus sain et naturel du l’infrastructure économique collectiviste et donc moins porté sur l’égoïste, l’individuel, la compétition etc, les chose que tu décrit dans le moderne n’est pas un problème vu que ca n’empiète en rien les conditions matériel d’existence de l’individu selon une logique d’épistémologies marxiste, tu comprend rien au dynamique qu’un système communiste doit faire face pour régler les problèmes les plus basique pour survivre : il encouragent l’industrie lourde pour éviter que le pays tombe au main de l’impérialisme occidental et reste un tiers monde extrêmement compliqué à s’émanciper ( pays du sud notamment) et les bâtiment soviétiques en quoi il sont déshumanisant c’est même l’inverse il est universaliste car il veut qu’un max de monde soit logé pour pas cher, a contrario les bâtiment hausmanien le sont du au critères élevé pour s’installer sous entendu que c’est merité à certain humain privilégié, l’analyse de ted est tres foireuse parfois notamment sa take de décroissance technologique qui est une pure utopie et va faire plus de mal à l’humanité qu’elle prétend la guérir
Le 31 août 2025 à 06:42:36 :
Comme toi. Mais quand j'ai découverts Cousin j'avais déjà une bonne base et pourtant j'avais du mal. Même maintenant que j'ai lu, appris et que j'ai une culture solide (logique avec le temps) je comprends son discours une fois sur deux. J'sais pas si c'est moi ou si c'est le mec qui s'écoute parlerPuis il y a plus intéressant. Même Bégaudeau, je le trouve plus intéressant par exemple alors que je suis pas spécialement fan
Ayaaa pareil je comprends jamais l’integralité de son discours, toujours des zone d’ombre 
Le communisme fail tout le temps a cause des pays occidental capitalisme qui tuant le révolutionnaire au pouvoir car il refuse d’exploiter son peuple pour une grosse somme d’argent ( Thomas sankara ) la theorie marxiste marche y’a une réel rigueur scientifique à ce sujet mais ca foire non stop car le rapport de force des moyens de production est en faveur des capitalistes qui veulent pas soutenir un gouvernement qui est contre les intérêt de la classe bourgeoise
Le 31 août 2025 à 06:43:45 :
Un putain de cancer occidental.Bah le truc c'est que tu peux toujours reformuler ou réinterpréter le théorique ad infitinum en disant que la pratique n'a pas bien suivi la théorie pour excuser ses échecs.
Vous avez pas compris, c’est pas la mise en pratique de la theorie marxiste qui foire c’est le rapport de force contre les pays capitalistes qui le fait chavirer vers l’échec
Le 31 août 2025 à 07:18:19 :
Bonjour les camarades
Salut camarade, j’ai besoin de ton aide pour comprendre une chose, tout ceux qui critique le communisme dans le topic soit des prolo dans la prostitution salarial comment peuvent t’il défendre cette société, pourquoi tente pas de supprimer leurs haine injustifiée envers cette idéologie mettant tout le monde d’accord par du pur rationalisme des besoin de la société
Le 31 août 2025 à 07:24:48 :
Il y a un problème aussi, Francis Cousin considère seulement que le prolétariat blanc est capable du communisme et il n'y a de luttes de classes que dans les pays européens. Et surtout, c'est un lefcom qui passe son temps à critiquer l'URSS alors que les communistes de gauche n'ont jamais rien fait pour le monde.
Il dis ça non par suprematisme blanc mais par rapport a la dialectique de l’histoire européenne qui est la société où le capitalisme est le plus avancé possible ce qui a permis de cree les force anti capitalisme les plus efficace pour tomber leurs bourgeoisie national a l’inverse des pays du tiers monde trop sous peu éduqué pour organiser un véritable changement de l’ordre social dirigé par les dominant, son anti stalinisme primaire reflète encore une fois un idéaliste non encrée dans le réel
Le 31 août 2025 à 07:07:57 :
Jamais compris le délire des communistes à faire appel au passé idyllisé Paléolithique alors qu'en même temps ils encouragent l'industrie lourde, des esthétiques architecturales bétonnées brutalistes déshumanisantes et antagonisent globalement la nature.
Kaczynksi est bien plus pertinent sur le sujet.Y’a une logique à faire appel au passé c’est pas pour une question d’esthétique de l’environnement mais c’est appel au rapport sociaux plus sain et naturel du l’infrastructure économique collectiviste et donc moins porté sur l’égoïste, l’individuel, la compétition etc, les chose que tu décrit dans le moderne n’est pas un problème vu que ca n’empiète en rien les conditions matériel d’existence de l’individu selon une logique d’épistémologies marxiste, tu comprend rien au dynamique qu’un système communiste doit faire face pour régler les problèmes les plus basique pour survivre : il encouragent l’industrie lourde pour éviter que le pays tombe au main de l’impérialisme occidental et reste un tiers monde extrêmement compliqué à s’émanciper ( pays du sud notamment) et les bâtiment soviétiques en quoi il sont déshumanisant c’est même l’inverse il est universaliste car il veut qu’un max de monde soit logé pour pas cher, a contrario les bâtiment hausmanien le sont du au critères élevé pour s’installer sous entendu que c’est merité à certain humain privilégié, l’analyse de ted est tres foireuse parfois notamment sa take de décroissance technologique qui est une pure utopie et va faire plus de mal à l’humanité qu’elle prétend la guérir
![]()
T'es sérieux de réduire l'environnement à l'esthétique? TU ne comprends aux causes des rapports sociaux paléolithiques, ils sortaient pas de nul part, de tels rapports sociaux étaient possibles car l'homme vivait en petits groupes, et ces petits groupes pouvaient subsister grâce à la chasse/cueillette/pêche jusqu'à avoir atteint le maximum de leur carrying capacity, ce qui a obligé à l'invention de l'agriculture pour avoir des surplus, et rendu un retour en arrière impossible (à moins qu'il y ait une purge massive de la population).
Donc les rapports sociaux dépendent totalement de l'environnement le clown, c'est pas juste pour faire joli.
Les communistes svp vous essayez pas à l'anthropologie, c'est pas fait pour vous, cantonnez-vous aux musiques (la seule chose à laquelle vous êtes bons).
Quand aux bâtiment communistes oui ils sont déshumanisants car horribles pour la psyche humaine, et utilisent des matériaux peu viables sur le long terme, même s'ils permettent en premier abord de loger plus de monde plus rapidement, on voit factuellement qu'ils entraînent une baisse de la fécondité.
Camarade,
Je suis entièrement d’accord avec toi. La capitalisme a atteint un stade où même sa brebis galeuse, vient à le défendre. Le spectacle dans toute sa splendeur.
Le 31 août 2025 à 07:17:18 :
Le 31 août 2025 à 06:43:45 :
Un putain de cancer occidental.Bah le truc c'est que tu peux toujours reformuler ou réinterpréter le théorique ad infitinum en disant que la pratique n'a pas bien suivi la théorie pour excuser ses échecs.
Vous avez pas compris, c’est pas la mise en pratique de la theorie marxiste qui foire c’est le rapport de force contre les pays capitalistes qui le fait chavirer vers l’échec
![]()
C'est donc inepte.
C'est du niveau de ma sœur qui voudrait supprimer l'armée en France sans tenir compte du fait que ça nous mettrait à la merci du reste du monde. Une théorie politique qui ne tient pas compte des impératifs du réel est une théorie de merde.
Le 31 août 2025 à 07:37:23 :
Le 31 août 2025 à 07:07:57 :
Kaczynksi est bien plus pertinent sur le sujet.Y’a une logique à faire appel au passé c’est pas pour une question d’esthétique de l’environnement mais c’est appel au rapport sociaux plus sain et naturel du l’infrastructure économique collectiviste et donc moins porté sur l’égoïste, l’individuel, la compétition etc, les chose que tu décrit dans le moderne n’est pas un problème vu que ca n’empiète en rien les conditions matériel d’existence de l’individu selon une logique d’épistémologies marxiste, tu comprend rien au dynamique qu’un système communiste doit faire face pour régler les problèmes les plus basique pour survivre : il encouragent l’industrie lourde pour éviter que le pays tombe au main de l’impérialisme occidental et reste un tiers monde extrêmement compliqué à s’émanciper ( pays du sud notamment) et les bâtiment soviétiques en quoi il sont déshumanisant c’est même l’inverse il est universaliste car il veut qu’un max de monde soit logé pour pas cher, a contrario les bâtiment hausmanien le sont du au critères élevé pour s’installer sous entendu que c’est merité à certain humain privilégié, l’analyse de ted est tres foireuse parfois notamment sa take de décroissance technologique qui est une pure utopie et va faire plus de mal à l’humanité qu’elle prétend la guérir
![]()
T'es sérieux de réduire l'environnement à l'esthétique? TU ne comprends aux causes des rapports sociaux paléolithiques, ils sortaient pas de nul part, de tels rapports sociaux étaient possibles car l'homme vivait en petits groupes, et ces petits groupes pouvaient subsister grâce à la chasse/cueillette/pêche jusqu'à avoir atteint le maximum de leur carrying capacity, ce qui a obligé à l'invention de l'agriculture pour avoir des surplus, et rendu un retour en arrière impossible (à moins qu'il y ait une purge massive de la population).
Donc les rapports sociaux dépendent totalement de l'environnement le clown, c'est pas juste pour faire joli.Les communistes svp vous essayez pas à l'anthropologie, c'est pas fait pour vous, cantonnez-vous aux musiques (la seule chose à laquelle vous êtes bons).
Quand aux bâtiment communistes oui ils sont déshumanisants car horribles pour la psyche humaine, et utilisent des matériaux peu viables sur le long terme, même s'ils permettent en premier abord de loger plus de monde plus rapidement, on voit factuellement qu'ils entraînent une baisse de la fécondité.
Quant à Kaczynski, oui il est utopique dans ses désirs de retour à un primitivisme global, mais il est beaucoup plus rationnel quant à la réalité des sociétés pré-modernes et les causes du mal-être moderne, contrairement aux communistes qui bandent sur les sociétés paléolithiques sans comprendre le contexte de leur existence qui est complètement opposé à leur projet politique.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic