Au début de mon aventure dans le marxisme je le trouver tellement incompréhensible du a la complexité de son discours qui m’a poussé à m’intéresser davantage à ce type, d’après ce que j’ai vu il a lis tout les livres de marx et celui les manuscrits de 44 où le jeune Marx parlais de l’utopie des chasseur ceuilleur, petit à petit tu réalise qui tourne en rond et que y’a pas de si grande connaissance à acquérir, mise à part des phrase très belle en papiers mais douteux irl voici des exemple
« On peut entrevoir le rapport entre l’homme et le chien actuelle comme homme à homme a l’époque primitif » ce qui est trop idéaliste de la nature humaine dans la nature a mon sens certes avant on se focaliser moins sur la beauté et le rendement matériel mais l’homme vis à vis du chien exige une certaine rigueur esthétique et fonctionnelle au clebs, un humain va pas hésiter à prendre un chien fonctionnel que un chien sans patte et la beauté aussi faut qui soit un peu élégant pour que tu l’apprécies
J’ai pleins d’autres exemple comme celui ci ou il dis un truc sur le papiers ca fait rêver mais irl c’est plus que douteux
Le 31 août 2025 à 06:15:35 :
Le 31 août 2025 à 06:12:24 :
Je pense que la fétichisation de la marchandise anesthésie le sujet révolutionnaire et voile la critique radicale du capitalisme et de la société du spectacle.Ça commence comme ça et ça finit par bouffer du rat comme au Venezuela
Les communistes vous êtes irrécupérables, on ne peut même pas vous éduquer : vous avez la tête remplie de merde
Faudrait ajouter un script pour t'auto-DDB dès que tu postes, toi. 
Je ne sais même pas combien de tes pseudos j'ai fait bannir. 
Francis Cousin est une merde dans un papier cadeau brillant.
Un papier cadeau qui ne fonctionne qu'en France. Ailleurs dans le monde, soit le marxisme est déjà mort, soit il en reste peu de choses et les pseudo intellectuels locaux ne donnent pas l'heure à un français moche imbitable qui prétend leur damer le pion sur Marx 
Le 31 août 2025 à 06:16:38 :
Le 31 août 2025 à 06:15:35 :
Je pense que la fétichisation de la marchandise anesthésie le sujet révolutionnaire et voile la critique radicale du capitalisme et de la société du spectacle.Ça commence comme ça et ça finit par bouffer du rat comme au Venezuela
Les communistes vous êtes irrécupérables, on ne peut même pas vous éduquer : vous avez la tête remplie de merdeFaudrait ajouter un script pour t'auto-DDB dès que tu postes, toi.
Je ne sais même pas combien de tes pseudos j'ai fait bannir.
J'arrive à créer un pseudo en moins d'une minute, c'est peine perdue 
Toujours est il que l'on voit bien là le communiste, à vouloir faire taire ses opposants de toutes les manières possibles, incapables de lire ou d'entendre quelque chose qui ne va pas dans leur sens 
Absolument pathétique 
Le 31 août 2025 à 06:18:41 :
« chez les chasseur ceuilleur y’a pas séduction y’a transparence » sous entendu que les rapport homme femme à l’époque etait moins acces au statut social et plus sur l’authenticité de l’individu, je doute fort certes les rapport sociaux seront beaucoup plus assaini du au mode de production collectivisé mais une femme choisira toujours le brun ténébreux a Jérôme le pouilleux qui embrasser des poster de Shakira, c’est pas pour rien que au sein même des siècle des chassseur ceuilleur y’a eu plus d’ancêtres femme que homme, la naissance de la propriété privée a amplifier ce phénomène mais pas fait naître le déséquilibre qui etait déjà la au temps des nomade![]()
Son propos est factuellement faux, dans les sociétés de chasseur-cueilleurs on retrouve des artéfacts à but esthétique, et l'esthétique se mèle au fonctionnel.
Exemple: des bifaces de l'acheuléen qui sont taillés pour avoir une symétrie parfaite et ne présentent aucune trace d'usure, certains anthropologues pensent même qu'ils seraient des outils de séduction.
Je pense que la fétichisation de la marchandise anesthésie le sujet révolutionnaire et voile la critique radicale du capitalisme et de la société du spectacle.
Exa ne pas tenir compte des rapports sociaux derrière la production d’un objet permet de consommer sans prise de conscience et d’actions
la fetichisation de la marchandise est un concept que Francis est roi
Moi j'apprécie ses critiques même si je n'adhère pas au communisme
Il faut savoir que pour le gauchistes cet homme est un facho raciste 
Le 31 août 2025 à 06:26:38 :
« chez les chasseur ceuilleur y’a pas séduction y’a transparence » sous entendu que les rapport homme femme à l’époque etait moins acces au statut social et plus sur l’authenticité de l’individu, je doute fort certes les rapport sociaux seront beaucoup plus assaini du au mode de production collectivisé mais une femme choisira toujours le brun ténébreux a Jérôme le pouilleux qui embrasser des poster de Shakira, c’est pas pour rien que au sein même des siècle des chassseur ceuilleur y’a eu plus d’ancêtres femme que homme, la naissance de la propriété privée a amplifier ce phénomène mais pas fait naître le déséquilibre qui etait déjà la au temps des nomade![]()
Son propos est factuellement faux, dans les sociétés de chasseur-cueilleurs on retrouve des artéfacts à but esthétique, et l'esthétique se mèle au fonctionnel.
Exemple: des bifaces de l'acheuléen qui sont taillés pour avoir une symétrie parfaite et ne présentent aucune trace d'usure, certains anthropologues pensent même qu'ils seraient des outils de séduction.
Ayaaa, même en érudition et en connaissance de l'histoire Cousin se fait défoncer.
Le communisme est vraiment l'idéologie de l'échec. Quand il conquiert une société entière c'est toute la société qui se casse la figure. Quand il échoue à conquérir la société il fait juste perdre ses sectateurs, ou au mieux les transforme en escrocs qui réussissent. Mais Cousin a trop d'ego pour être un escroc conscient, c'est un Jean Robin de la philosophie en fait 
Le 31 août 2025 à 06:28:52 :
Je suis trop con pour suivre sa dialectique
Il n'y a rien à suivre, c'est ça le grand secret. La compréhension d'un moteur de voiture par un mécanicien illettré a plus de profondeur que l'intégralité de "l'oeuvre" de ce "philosophe"
Le 31 août 2025 à 06:30:00 :
Le 31 août 2025 à 06:28:52 :
Je suis trop con pour suivre sa dialectiqueIl n'y a rien à suivre, c'est ça le grand secret. La compréhension d'un moteur de voiture par un mécanicien illettré a plus de profondeur que l'intégralité de "l'oeuvre" de ce "philosophe"
T’es dur là
Le 31 août 2025 à 06:29:10 :
Le 31 août 2025 à 06:26:38 :
Ayaaa, même en érudition et en connaissance de l'histoire Cousin se fait défoncer.
Le communisme est vraiment l'idéologie de l'échec. Quand il conquiert une société entière c'est toute la société qui se casse la figure. Quand il échoue à conquérir la société il fait juste perdre ses sectateurs, ou au mieux les transforme en escrocs qui réussissent. Mais Cousin a trop d'ego pour être un escroc conscient, c'est un Jean Robin de la philosophie en fait
Pour ceux que ça intéresse: https://www.sarsen.org/2025/04/acheulean-handaxes-prehistoric-status.html?m=1
Shalom Jean Rabbin
Qu'avez vous à opposer à cette analyse cousinienne ? 
Le 31 août 2025 à 06:18:23 :
Francis Cousin est une merde dans un papier cadeau brillant.Un papier cadeau qui ne fonctionne qu'en France. Ailleurs dans le monde, soit le marxisme est déjà mort, soit il en reste peu de choses et les pseudo intellectuels locaux ne donnent pas l'heure à un français moche imbitable qui prétend leur damer le pion sur Marx
Ca fonctionne bien en France car la population est eduqué et par conséquent assez intelligible pour rechercher et écouter Francis cousin, le marxisme n’est pas mort, il esr appris à la fac, les pays mère glorifie encore leurs héros marxiste ( Fidel Castro, Thomas sankara, le shey ) et de nombreux article et vidéo de l’étranger sur le sujet témoigne d’une puissante empreinte actuellement, je comprend pas ta phrase khey en quoi c’est un gage de qualité que des « pseudo intellectuels locaux » calcule pas Francis cousin wtf
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic