Topic de LJJW :

Je ne comprends pas la HAINE envers APPLE

Le 23 août 2025 à 16:03:14 :

Le 23 août 2025 à 16:01:53 :
J’ai des iPhone depuis 2007 mais depuis 2-3 ans il n’y a plus vraiment rien qui les différencie de la concurrence, cette dernière a rattrapé son retard
Et le fait de forcer Apple à ouvrir son écosystème ça rend la marque moins unique aussi
Les dernières bonnes innovations d’Apple ce sont les puces M1, M2 etc.
Mais entre le vision pro, le bide suite à toutes leurs annonces de collaboration avec openAI, et une absence d’innovation logicielle depuis plusieurs années c’est compliqué de toujours les considérer comme les kings du marché du smartphone

Les iphone rament jamais et tiennent ultra longtemps, chez la concurrence dans la même gamme de prix (l'iphone 15 se trouve à 700 euros) le téléphone dure 4 ans max avant de lâcher. :)

Je sais bien c’est d’une durabilité bien meilleure que la plupart de la concurrence et tu n’as pas parlé de l’intégration de l’iPhone dans macOS
Le combo MacBook + iPhone c’est une tuerie inégalée mais les gens se rendent pas compte :hap:

Je sais pas pour continuer de dominer le marché il faudrait qu’ils rendent les macs capables de faire tourner tous les jeux comme Windows.

Il reste de la place pour l’innovation c’est ce qui a défini la marque depuis le début c’est juste qu’ils se perdent

Bien ton 60hz ?
Non mais ça sert à rien le 60hz https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

Bien d'avoir l’USB-C depuis seulement 2024 qui en plus limité a l'usb c 3 ?
Je continu ?

Le 23 août 2025 à 15:55:45 :
J’ai choisi un Samsung Galaxy Ultra pour plusieurs raisons :
- Écran sublime, sans encoche ni pilule, pour une immersion totale
- S-Pen ultra-pratique pour des actions précises comme les captures d’écran, les annotations ou le zoom
- La fonction Circle to Search avec Google qui rend la recherche hyper intuitive
- Un zoom impressionnant, parfait pour capturer les détails même de loin
- Multitâche au top, je peux utiliser une appli en plein écran, en garder une autre en mode bulle, et discuter en simultané sur une messagerie instantanée

Bref, tu vas me dire "cool story bro" mais en sah : je n’ai rien contre Apple, loin de là. Leurs smartphones sont technologiquement incroyables. Mais pour moi, iOS est trop restrictif pour profiter pleinement des fonctionnalités que j’apprécie sur mon Ultra.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/2/1751927828-davcor-1.png

J'ai rien contre les gens qui préfèrent Samsung.
Le téléphone a clairement des qualités et tant mieux s'il te convient. :ok:

T'as le S combien ?

Le 23 août 2025 à 16:06:05 :
Bien ton 60hz ?
Non mais ça sert à rien le 60hz https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

Je continu ?

" REGARDE MON XIAOMI A 200 EUROS A LE 120 HZ, PUCE 24 GO DE RAM AVEC 32 COEURS ET TRIPLE OBJECTIF https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Ce malaise :rire:

- S-Pen ultra-pratique pour des actions précises comme les captures d’écran, les annotations ou le zoom
- La fonction Circle to Search avec Google qui rend la recherche hyper intuitive
- Multitâche au top, je peux utiliser une appli en plein écran, en garder une autre en mode bulle, et discuter en simultané sur une messagerie instantanée

Bref, tu vas me dire "cool story bro" mais en sah : je n’ai rien contre Apple, loin de là. Leurs smartphones sont technologiquement incroyables. Mais pour moi, iOS est trop restrictif pour profiter pleinement des fonctionnalités que j’apprécie sur mon Ultra.

Dans 2 ans, il vaudra 300 balles sur leboncoin max :rire:

Le 23 août 2025 à 14:55:23 :
Des geeks qui croient dur comme fer que leur chinoiserie a 200 balles fait tout pareil qu’un iPhone a 1000, en bandant juste sur des specs sans prendre en compte le couplage software + hardware et l’expérience utilisateur

Tkt pas que si on leur offrait, bcp ne dirait pas non pour avoir un iPhone

N'importe quel prolo peut se prendre un iphone

Le 23 août 2025 à 16:02:22 :

Le 23 août 2025 à 15:57:28 :

Le 23 août 2025 à 15:52:49 :

Le 23 août 2025 à 15:43:40 :
Samsung vend beaucoup de téléphone pas cher. T'en fais pas que les mecs qui achètent une merde pliable a 2000 balles se font tout autant insulter que les roucoups qui achètent chaque année le nouvel iPhone pour pouvoir faire tourner une page web avec le processeur "le plus puissant".
C'est l'entreprise qui fait les plus grosses marges sur ces téléphones, près du double de ce que fait Samsung, tu payes chaque accessoires 200 balles et tu peux pas prendre ailleurs moins cher n'importe quelle chinoiserie à 5 euros qui ferait aussi bien mais serait juste pas emballé de titane ; reconnait que tu te fais pigeonner mais que tu aimes l'odeur de tes pets, en plus t'as besoin d'en faire un topic

Ils se font une marge de dingue car ils sont meilleurs et donc se permettent d’avoir des prix élevés. De plus ils vendent beaucoup avec très peu de modèles différents donc forcément ils font des économies d’échelle de malade ce qui leur permet de bien marger. L’aspect “premium”/“pigeon” du tel ça doit expliquer à max 10% des marges de dingue d’Apple. Si demain Apple propose un téléphone naze style Redmi entrée de gamme au prix des iPhone actuels et bien la marque coule d’un coup.
Sur laptop c’est pire ils ont une avance de dingue depuis la puce M1, la concurrence est pour le coup hors jeu. :hap:

Meilleurs sur quoi concrètement ? Je veux dire, qu'est ce qu'un iphone peut faire qu'un autre téléphone qui coûte 300 voir 500 euros de moins ne peut pas faire aussi vite et qui ne relève pas d'une connerie liée à l'écosystème fermé d'Apple.
LE SEUL truc que je veux bien reconnaître c'est la qualité de l'appareil photo pour un téléphone;

Célestin découvre le haut de gamme.
C'est comme si tu me disais : " Euuuuh les gens sont cons d'acheter une Porsche alors que ma peugeot 206 roule très bien "

Factuellement oui. Si ton seul critère est de pouvoir téléphoner, alors oui l'iphone est overkill pour tes besoins. Ca n'a aucun intérêt

Mais les finitions de l'appareil, la qualité des matériaux, la longévité, la puissance de la puce et l'optimisation des applications font que l'expérience est au dessus que celle qu'on peut avoir avec un téléphone entrée/milieu de gamme.

Ok mais la je te parle de téléphone qui coûtent 300-500 euros de moins qu'un iphone. Ils ont les même finitions, le même alu ou titane qui coûte 5 dollars la coque probablement fait dans la même usine, la longévité tu n'en sais rien, la puissance de la puce tu en fais quoi ? Concrètement, c'est ca ma question, c'est quoi les applications optimisées? En quoi tu sais qu'elles sont plus optimisées? et en quoi l'optimisation change quelque chose?

Ta comparaison avec la voiture est complètement fumeuse, des bagnoles de merde qui valent pas leur prix t'en a plein. Pire encore, s'acheter une porsche qui pourrait faire de la vitesse alors que tu n'auras aucune route en France pour aller au dessus de 130, c'est vraiment pour montrer à tout le monde que t'es un beauf fini.

Le 23 août 2025 à 16:06:05 :
Bien ton 60hz ?

Je continu ?

Je sais que ça fait golem mais honnêtement le 60hz se ressent beaucoup moins que chez Android car Apple optimise bien l'animation logicielle. En revanche ça vaut pas un 120HZ ( plus du 90hz en ressenti ) je suis d'accord. Apple voulait garder ça pour les pro tout en améliorant l'autonomie du modèle de base.

Heureusement les Iphone 17 passe à 120Hz. ( enfin )

Pour ce qui de l'USB-C je ne comprends pas trop la critique. C'est largement suffisant pour 99% des utilisateurs qui se servent du port que pour charger l'appareil hein. Perso ça ne me choque pas.

N’empêche que grâce à Apple, ils ont démocratisé les baladeurs mp3, les smartphones, les tablettes, les montres numériques, les écouteurs blueetooth.... et les autres copient, genre Samsung et les chinois.

Et on a appris à payer tout ça cher et c'est premium d'en avoir.

[16:07:17] <LJJW>

J'ai rien contre les gens qui préfèrent Samsung.
Le téléphone a clairement des qualités et tant mieux s'il te convient. :ok:

T'as le S combien ?

S24 Ultra
C'était lui ou l'iPhone 16 Pro :noel:

Après j'avoue que je n'ai aucun écosystème Apple chez moi (Watch, Mac...), pour ça que je peux rester sous Android quelques années

Le 23 août 2025 à 16:13:10 :

Le 23 août 2025 à 16:02:22 :

Le 23 août 2025 à 15:57:28 :

Le 23 août 2025 à 15:52:49 :

Le 23 août 2025 à 15:43:40 :
Samsung vend beaucoup de téléphone pas cher. T'en fais pas que les mecs qui achètent une merde pliable a 2000 balles se font tout autant insulter que les roucoups qui achètent chaque année le nouvel iPhone pour pouvoir faire tourner une page web avec le processeur "le plus puissant".
C'est l'entreprise qui fait les plus grosses marges sur ces téléphones, près du double de ce que fait Samsung, tu payes chaque accessoires 200 balles et tu peux pas prendre ailleurs moins cher n'importe quelle chinoiserie à 5 euros qui ferait aussi bien mais serait juste pas emballé de titane ; reconnait que tu te fais pigeonner mais que tu aimes l'odeur de tes pets, en plus t'as besoin d'en faire un topic

Ils se font une marge de dingue car ils sont meilleurs et donc se permettent d’avoir des prix élevés. De plus ils vendent beaucoup avec très peu de modèles différents donc forcément ils font des économies d’échelle de malade ce qui leur permet de bien marger. L’aspect “premium”/“pigeon” du tel ça doit expliquer à max 10% des marges de dingue d’Apple. Si demain Apple propose un téléphone naze style Redmi entrée de gamme au prix des iPhone actuels et bien la marque coule d’un coup.
Sur laptop c’est pire ils ont une avance de dingue depuis la puce M1, la concurrence est pour le coup hors jeu. :hap:

Meilleurs sur quoi concrètement ? Je veux dire, qu'est ce qu'un iphone peut faire qu'un autre téléphone qui coûte 300 voir 500 euros de moins ne peut pas faire aussi vite et qui ne relève pas d'une connerie liée à l'écosystème fermé d'Apple.
LE SEUL truc que je veux bien reconnaître c'est la qualité de l'appareil photo pour un téléphone;

Célestin découvre le haut de gamme.
C'est comme si tu me disais : " Euuuuh les gens sont cons d'acheter une Porsche alors que ma peugeot 206 roule très bien "

Factuellement oui. Si ton seul critère est de pouvoir téléphoner, alors oui l'iphone est overkill pour tes besoins. Ca n'a aucun intérêt

Mais les finitions de l'appareil, la qualité des matériaux, la longévité, la puissance de la puce et l'optimisation des applications font que l'expérience est au dessus que celle qu'on peut avoir avec un téléphone entrée/milieu de gamme.

Ok mais la je te parle de téléphone qui coûtent 300-500 euros de moins qu'un iphone. Ils ont les même finitions, le même alu ou titane qui coûte 5 dollars la coque probablement fait dans la même usine, la longévité tu n'en sais rien, la puissance de la puce tu en fais quoi ? Concrètement, c'est ca ma question, c'est quoi les applications optimisées? En quoi tu sais qu'elles sont plus optimisées? et en quoi l'optimisation change quelque chose?

Ils n'ont clairement pas la même finition. T'es complètement délu si tu penses ça.
La puissance d'une puce est liée à la longévité khey. Tu peux pas durer dans le temps si au départ la puce n'est pas fofolle. L'iphone 13 par exemple est plus puissant que les téléphones à 300-500 balles qui sortent en 2025 alors qu'il est sorti en 2021. Il tient encore complètement la route.

Sinon la qualité des matériaux et le suivi logiciel permettent de prévoir la durabilité d'un appareil. A 300 balles, c'est très rarement glorieux.

pour ce qui est de l'optimisation. Apple fait son propre software et hardware donc l'optimisation y est beaucoup plus poussée que les autres constructeurs qui doivent faire avec les puces de Qualcomm ou Mediatek.

C'est la raison pour laquelle les applications sont plus optimisées sur IOS d'ailleurs. Quand un dev veut sortir son appli sur Android, il doit faire fonctionner son application sur des milliers de téléphones différents (Samsung, Xiaomi, Google, etc.), avec des tailles d'écran, des puces, des versions du système différentes.

Alors que sur IOS les devs ne ciblent qu'une poignée de modèles d'iPhone et d'iPad chaque année. Ils savent exactement sur quel matériel leur app va tourner.

Ta comparaison avec la voiture est complètement fumeuse, des bagnoles de merde qui valent pas leur prix t'en a plein. Pire encore, s'acheter une porsche qui pourrait faire de la vitesse alors que tu n'auras aucune route en France pour aller au dessus de 130, c'est vraiment pour montrer à tout le monde que t'es un beauf fini.

Parce que tu n'es pas très voiture. Je trouve ça beaucoup plus plaisant de conduire dans une voiture full option que dans une vieille peugeot. C'était juste pour montrer que l'expérience utilisateur comptait, on ne peut pas s'arrêter à : " tant que ça fonctionne, c'est pareil ".

Y'a pas plus fragile que du matos Apple https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Ton Samsung qui survit à une explosion,le Apple en pls quand il pleut https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

[16:08:54] <CostaRica8>

Dans 2 ans, il vaudra 300 balles sur leboncoin max :rire:

J'achète pour l'expérience, pas pour la revente. Mon smartphone n'est pas une action en bourse.

C'est quoi les arguments des pros Apple ? :(

Le 23 août 2025 à 16:33:23 :

1. Une optimisation logicielle
  2. Un écosystème intégré
  3. La longévité
  4. La revente

Le 23 août 2025 à 16:35:36 LJJW a écrit :

2. Un écosystème intégré
  3. La longévité
  4. La revente

5. Un prix salé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le 23 août 2025 à 16:35:36 :

2. Un écosystème intégré
  3. La longévité
  4. La revente

:rire: je valide le point 4

Le 23 août 2025 à 16:36:47 :

Le 23 août 2025 à 16:35:36 LJJW a écrit :

2. Un écosystème intégré
  3. La longévité
  4. La revente

5. Un prix salé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Un iphone soit tu le revends, soit tu le gardes 8 ans.
ça va c'est renta.

J'ai rien contre Apple, j'ai personnellement un iPhone mais ils abusent avec certains de leurs iPhones à près de 1000 balles avec un écran 60hz :rire:

Données du topic

Auteur
LJJW
Date de création
23 août 2025 à 14:50:40
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
59
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !