Topic de LJJW :

Je ne comprends pas la HAINE envers APPLE

Si tu fais tomber ton tel, c’est ton problème aussi

J’ai mon iPhone 11 depuis 5 ans, sans coque, il est tombé qu’une seule fois quand j’étais assis en glissant de ma poche
Aucun autre soucis

Samsung vend beaucoup de téléphone pas cher. T'en fais pas que les mecs qui achètent une merde pliable a 2000 balles se font tout autant insulter que les roucoups qui achètent chaque année le nouvel iPhone pour pouvoir faire tourner une page web avec le processeur "le plus puissant".
C'est l'entreprise qui fait les plus grosses marges sur ces téléphones, près du double de ce que fait Samsung, tu payes chaque accessoires 200 balles et tu peux pas prendre ailleurs moins cher n'importe quelle chinoiserie à 5 euros qui ferait aussi bien mais serait juste pas emballé de titane ; reconnait que tu te fais pigeonner mais que tu aimes l'odeur de tes pets, en plus t'as besoin d'en faire un topic

Le 23 août 2025 à 15:41:50 :
A chaque fois que j'ai essayé Apple j'ai regretté.

Tous mes Iphones ne m'ont pas tenu plus d'un an, malgré les coques etc... Et je suis pas du genre à chahuter.

Quant aux Mac, j'ai travaillé dessus pendant mes études et j'avais qu'une seule envie c'était de retourner sur mon PC le soir. Ca bug c'est mou et c'est pas si intuitif que ça.

" L'iphone ne tient qu'un an "
" Mon mac ne fait que ramer "

:(

C'était quoi les modèles ?

Assez d'accord mais je vois l'iPhone aussi ( et j'en ai un et je changerai jamais) comme un outil social.

T'as déjà vu un ultra bg ( mec ou meuf) avec un android ?

Les chefs d'entreprise qui sortent de la salle de réunion au téléphone, ils sortent un superbe iphone pro max couleur titane. T'as déjà vu un mec sortir un gros samsung ou Xiaomi avec 12 objectifs de son costume Dior ou Louis Vuitton ? :rire:

Sans dec , les gens sous android sont des perdus de la vie , désolé hein mais les mecs qui sortent leur téléphone horrible en général ils sont pas propres sur eux.

Même les camés qui ont pas de thune ont un iphone , c'est dire :rire:

J'ai eu ma période full apple, j'en suis revenu.

C'est la marque ultime du golem. Les gens dans l'amphi qui n'utilisent un macbook pro que pour la prise de notes. LOL.

Plus jamais. Après si vous vous sentez BOURGEOIS avec vos merdes hors de prix, c'est cool.

Le 23 août 2025 à 15:50:13 :
Assez d'accord mais je vois l'iPhone aussi ( et j'en ai un et je changerai jamais) comme un outil social.

T'as déjà vu un ultra bg ( mec ou meuf) avec un android ?

Les chefs d'entreprise qui sortent de la salle de réunion au téléphone, ils sortent un superbe iphone pro max couleur titane. T'as déjà vu un mec sortir un gros samsung ou Xiaomi avec 12 objectifs de son costume Dior ou Louis Vuitton ? :rire:

Sans dec , les gens sous android sont des perdus de la vie , désolé hein mais les mecs qui sortent leur téléphone horrible en général ils sont pas propres sur eux.

Même les camés qui ont pas de thune ont un iphone , c'est dire :rire:

Personne va feed ça bordel.

Le 23 août 2025 à 15:43:40 :
Samsung vend beaucoup de téléphone pas cher. T'en fais pas que les mecs qui achètent une merde pliable a 2000 balles se font tout autant insulter que les roucoups qui achètent chaque année le nouvel iPhone pour pouvoir faire tourner une page web avec le processeur "le plus puissant".
C'est l'entreprise qui fait les plus grosses marges sur ces téléphones, près du double de ce que fait Samsung, tu payes chaque accessoires 200 balles et tu peux pas prendre ailleurs moins cher n'importe quelle chinoiserie à 5 euros qui ferait aussi bien mais serait juste pas emballé de titane ; reconnait que tu te fais pigeonner mais que tu aimes l'odeur de tes pets, en plus t'as besoin d'en faire un topic

Ils se font une marge de dingue car ils sont meilleurs et donc se permettent d’avoir des prix élevés. De plus ils vendent beaucoup avec très peu de modèles différents donc forcément ils font des économies d’échelle de malade ce qui leur permet de bien marger. L’aspect “premium”/“pigeon” du tel ça doit expliquer à max 10% des marges de dingue d’Apple. Si demain Apple propose un téléphone naze style Redmi entrée de gamme au prix des iPhone actuels et bien la marque coule d’un coup.
Sur laptop c’est pire ils ont une avance de dingue depuis la puce M1, la concurrence est pour le coup hors jeu. :hap:

Le 23 août 2025 à 15:52:15 :

C'est la marque ultime du golem. Les gens dans l'amphi qui n'utilisent un macbook pro que pour la prise de notes. LOL.

Plus jamais. Après si vous vous sentez BOURGEOIS avec vos merdes hors de prix, c'est cool.

Donc t'as quitté Apple parce que tu n'aimais pas les gens qui se sentaient bourgeois avec ? :(

Le 23 août 2025 à 15:54:22 :

Donc t'as quitté Apple parce que tu n'aimais pas les gens qui se sentaient bourgeois avec ? :(

Non, parce que c'est cher pour rien. Et surtout pour l'utilisation que je fais d'un smartphone ou d'un bon PC.

J’ai choisi un Samsung Galaxy Ultra pour plusieurs raisons :
- Écran sublime, sans encoche ni pilule, pour une immersion totale
- S-Pen ultra-pratique pour des actions précises comme les captures d’écran, les annotations ou le zoom
- La fonction Circle to Search avec Google qui rend la recherche hyper intuitive
- Un zoom impressionnant, parfait pour capturer les détails même de loin
- Multitâche au top, je peux utiliser une appli en plein écran, en garder une autre en mode bulle, et discuter en simultané sur une messagerie instantanée

Bref, tu vas me dire "cool story bro" mais en sah : je n’ai rien contre Apple, loin de là. Leurs smartphones sont technologiquement incroyables. Mais pour moi, iOS est trop restrictif pour profiter pleinement des fonctionnalités que j’apprécie sur mon Ultra.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/2/1751927828-davcor-1.png

Le 23 août 2025 à 15:52:49 :

Ils se font une marge de dingue car ils sont meilleurs et donc se permettent d’avoir des prix élevés. De plus ils vendent beaucoup avec très peu de modèles différents donc forcément ils font des économies d’échelle de malade ce qui leur permet de bien marger. L’aspect “premium”/“pigeon” du tel ça doit expliquer à max 10% des marges de dingue d’Apple. Si demain Apple propose un téléphone naze style Redmi entrée de gamme au prix des iPhone actuels et bien la marque coule d’un coup.
Sur laptop c’est pire ils ont une avance de dingue depuis la puce M1, la concurrence est pour le coup hors jeu. :hap:

Meilleurs sur quoi concrètement ? Je veux dire, qu'est ce qu'un iphone peut faire qu'un autre téléphone qui coûte 300 voir 500 euros de moins ne peut pas faire aussi vite et qui ne relève pas d'une connerie liée à l'écosystème fermé d'Apple.
LE SEUL truc que je veux bien reconnaître c'est la qualité de l'appareil photo pour un téléphone;

Le 23 août 2025 à 15:41:50 :
A chaque fois que j'ai essayé Apple j'ai regretté.

Tous mes Iphones ne m'ont pas tenu plus d'un an, malgré les coques etc... Et je suis pas du genre à chahuter.

Quant aux Mac, j'ai travaillé dessus pendant mes études et j'avais qu'une seule envie c'était de retourner sur mon PC le soir. Ca bug c'est mou et c'est pas si intuitif que ça.

Cette mythomanie maladive. T'es encore un prolo répugnant qui a un xiaomi et un windows à 300 balles qui s'invente une vie.

J'ai un iphone depuis 7 ans et il fonctionne toujours sans problème sauf la batterie. Et les mac sont les ordis les plus fluides et avec la meilleur longévité du marché.

Soigne ton complexe de pauvreté et arrête de t'inventer une vie.

T'as jamais eu de mac et t'es encore un prolo puant qui s'invente une vie. :rire:

Le mac tient 8 ans minimum sans ramer, aucune bouse windows fait ça, c'est pour ça que les étudiants privilégient les mac. :rire:

J’ai des iPhone depuis 2007 mais depuis 2-3 ans il n’y a plus vraiment rien qui les différencie de la concurrence, cette dernière a rattrapé son retard
Et le fait de forcer Apple à ouvrir son écosystème ça rend la marque moins unique aussi
Les dernières bonnes innovations d’Apple ce sont les puces M1, M2 etc.
Mais entre le vision pro, le bide suite à toutes leurs annonces de collaboration avec openAI, et une absence d’innovation logicielle depuis plusieurs années c’est compliqué de toujours les considérer comme les kings du marché du smartphone
A CHAQUE FOIS qu'on parle d'apple, t'as une ribambelle de prolos au RSA qui viennent te dire qu'ils ont le macbook pro à 3000 euros et l'iphone 16 pro max et que les deux ont ramé et arrêté de fonctionner par magie. :rire:

Le 23 août 2025 à 15:57:28 :

Le 23 août 2025 à 15:52:49 :

Meilleurs sur quoi concrètement ? Je veux dire, qu'est ce qu'un iphone peut faire qu'un autre téléphone qui coûte 300 voir 500 euros de moins ne peut pas faire aussi vite et qui ne relève pas d'une connerie liée à l'écosystème fermé d'Apple.
LE SEUL truc que je veux bien reconnaître c'est la qualité de l'appareil photo pour un téléphone;

Célestin découvre le haut de gamme.
C'est comme si tu me disais : " Euuuuh les gens sont cons d'acheter une Porsche alors que ma peugeot 206 roule très bien "

Factuellement oui. Si ton seul critère est de pouvoir téléphoner, alors oui l'iphone est overkill pour tes besoins. Ca n'a aucun intérêt

Mais les finitions de l'appareil, la qualité des matériaux, la longévité, la puissance de la puce et l'optimisation des applications font que l'expérience est au dessus que celle qu'on peut avoir avec un téléphone entrée/milieu de gamme.

Très simple

- tache lourde de type gaming, ia, multitache

- photo video

- qualité de l’écran oled hz adpatatif

- longévité logicielle et matérielle sur 5 ans min

- autonomie

Le 23 août 2025 à 16:01:53 :
J’ai des iPhone depuis 2007 mais depuis 2-3 ans il n’y a plus vraiment rien qui les différencie de la concurrence, cette dernière a rattrapé son retard
Et le fait de forcer Apple à ouvrir son écosystème ça rend la marque moins unique aussi
Les dernières bonnes innovations d’Apple ce sont les puces M1, M2 etc.
Mais entre le vision pro, le bide suite à toutes leurs annonces de collaboration avec openAI, et une absence d’innovation logicielle depuis plusieurs années c’est compliqué de toujours les considérer comme les kings du marché du smartphone

Les iphone rament jamais et tiennent ultra longtemps, chez la concurrence dans la même gamme de prix (l'iphone 15 se trouve à 700 euros) le téléphone dure 4 ans max avant de lâcher. :)

je disais pareil au début, apple pigeon etc
j'étais chez samsung avec leur galaxy S, au bout de 6 mois ça commençait a ramer, bugger etc
un jour je suis passé chez apple, j'ai gardé mon iPhone 11 Pm pendant 4 ans il était aussi fluide que le 1er jour et la je me suis dit android plus jamais :hap:
ça coute 1000€ environ avec les réductions opérateur mais c'est un investissement de zinzin
après oui chez eux y'a des accessoires beaucoup trop cher

Parce que les fanboys d'Apple racontent n'importe quoi encore et encore à coups d'arguments mensongers et agressifs envers les autres marques, sinon on en a rien à foutre de ce que les autres utilisent

"Mon Mac a 10 ans et s'allume encore, chez les autres marques, ça n'existe pas"
"Un Android c'est lent, ça rame au bout de 2 ans"
"Un iPhone c'est une meilleure expérience utilisateur" (alors que toutes les marques se ressemblent et ceci plus que jamais)
...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
LJJW
Date de création
23 août 2025 à 14:50:40
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
59
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !