Samsung vend son tel 1000 balles où le prix se voit diviser par 1.5 voire 2 au bout d'un an --> personne dit rien.
Par contre Apple vend un produit avec une optimisation de dingue, la meilleure puce du marché, une décote très faible et une durabilité qui dépasse ses concurrents --> GNEU GNEU pigeon pigeon.
Traitons tous les flashships de la même manière non ? Je ne comprends pas ce " Apple bashing " 
Chaque année c'est la même histoire.
L'iphone va sortir et tu vas avoir tous les jean androids qui vont ramener leurs gueules 
Les médias qui vont faire des titres de merde à base de : " La mort de l'iphone ! "
Des geeks qui croient dur comme fer que leur chinoiserie a 200 balles fait tout pareil qu’un iPhone a 1000, en bandant juste sur des specs sans prendre en compte le couplage software + hardware et l’expérience utilisateur
Tkt pas que si on leur offrait, bcp ne dirait pas non pour avoir un iPhone
Le 23 août 2025 à 14:53:34 :
Khouya, le délire Apple vient surtout des accessoires aux prix délirants, on a jamais vu Samsung vendre 4 roues sans frein 850 euros pour un PC![]()
![]()
![]()
Cette histoire de roulettes on va en entendre parler longtemps 
Je pense qu'ils partent du principe que si t'es prêt à payer 10K pour un PC, tu peux claquer 800 pour des roues 
Dans tous les cas, ça ne concerne qu'une niche de pro.
Aucunes haine
.les mac j'aime pas macOS tout simplement
.les iphones je suis trop pauvre j'assume 
J'ai énormément de respect pour Apple, non c'est vrai qu'il faut être sacrément fort pour réussir à vendre des merdes aussi chère
Ils ont le meilleur marketing que Samsung, Xiami etc..
Même si les produits ne suivent pas le marketing est très bon
Je ne comprends pas ces débats tout court.
Les seuls qui devraient avoir droit à la parole sont les revendeurs et les réparateurs.
J'ai un smartphone Android ET un smartphone iOS.
Je confirme : Apple c'est quand même bien de la merde _.gif)
À partir du moment où tu ne peux pas enregistrer nativement une photo en .jpg ça en dit long. 
Le 23 août 2025 à 15:21:35 :
J'ai énormément de respect pour Apple, non c'est vrai qu'il faut être sacrément fort pour réussir à vendre des merdes aussi chèreIls ont le meilleur marketing que Samsung, Xiami etc..
Même si les produits ne suivent pas le marketing est très bon
merdes aussi chères 
Depuis 2010, ils ont écrasé la concurrence avec leurs puces mobiles.
La concu ne commence qu'à faire aussi bien que maintenant ( donc 15 ans plus tard
) avec les snapdragon Elite et encore vu qu'Android est optimisé comme de la merde en réalité Apple reste devant.
Le 23 août 2025 à 15:28:04 :
Samsung a rehaussé ces prix qd ils ont compris qu'ils sont le conçurent principal dapple sinon au départ c'était bien moins cher.
C'est du pur scam pour le coup.
Et perso j'ai rien contre Apple juste contre les pigeons qui achètent ça et qui essaient de se rassurer rn te racontant que c'est top technologie avec des composants haut de gamme
![]()
C'est clairement top technologie avec des composants haut de gamme.
Le 23 août 2025 à 15:27:38 :
Juste ouvrir la boîte d'un produit Apple tu te sens plus respecté qu'avec n'importe quel autre "concurrent"

Le 23 août 2025 à 15:27:38 :
Juste ouvrir la boîte d'un produit Apple tu te sens plus respecté qu'avec n'importe quel autre "concurrent"
C'est justement ca Apple, beaucoup sur le marketing avec une bonne dose d'obsolescence programmé à des prix excessif par rapport au cout de fabrication. Mais bon, après chacun est libre de dépenser sont argent comme il veut.
Le 23 août 2025 à 15:27:06 :
J'ai un smartphone Android ET un smartphone iOS.Je confirme : Apple c'est quand même bien de la merde
À partir du moment où tu ne peux pas enregistrer nativement une photo en .jpg ça en dit long.
j'ai 3 smartphones et je dirais exactement l'inverse.
Perso
1) Apple
2) Chinois (Oppo)
3) Samsung
Avec Apple loin devant
Le 23 août 2025 à 15:27:06 :
J'ai un smartphone Android ET un smartphone iOS.Je confirme : Apple c'est quand même bien de la merde
Cette mauvais foi/10000 
ça se fait en 2 clic dans les réglages.
Si Apple choisit le format HEIC/HEIF par défaut c'est juste parce que c'est plus optimisé.
d'obsolescence programmé Chez Apple, pardon ??
Objectivement, tu peux raller sur le fait que certains composants soient soudés ou autre, laissant peu de marge à la réparation, mais Apple est introllable sur la durée de vie de leurs produits comparativement à la concurrence
Tu remarqueras l’op c’est toujours pareil, juste de la mauvaise foi
A chaque fois que j'ai essayé Apple j'ai regretté.
Tous mes Iphones ne m'ont pas tenu plus d'un an, malgré les coques etc... Et je suis pas du genre à chahuter.
Quant aux Mac, j'ai travaillé dessus pendant mes études et j'avais qu'une seule envie c'était de retourner sur mon PC le soir. Ca bug c'est mou et c'est pas si intuitif que ça.
JvArchive compagnon