D'ailleurs j'ai remarqué un dissonance sur ce sujet.
Quand une communauté est mal vu, on dit que c'est mal, que c'est du racisme/discrimination. Qu'ils ne doiventpas améliorer l'image de leur communauté
Quand les hommes se plaignent sur un certain sujet, on leur dit que c'est de leur faute, que c'est à eux de changer.
Le 14 août 2025 à 13:31:04 :
90 % interprètent cela comme du racisme. Pourtant, nous avons naturellement tendance à vivre avec des personnes qui nous ressemblent, dans un environnement qui nous est familier.
Ce n’est pas parce qu’un choix ne se porte pas sur une personne de couleur que celle-ci est forcément victime de quoi que ce soit.Le racisme, c’est une discrimination : le fait de réduire les droits ou les chances d’une personne uniquement en fonction de la couleur de sa peau.
préférence biologique pour ce qui nous ressemble + temps = sociétés structurellement racistes, un des groupes va prévaloir on baigne pas dans un monde neutre né il y a deux secondes
"intéressant, maintenant faisons la même expérience mais avec des lambda noirs au lieu des blancs pour voir si c'est exclusif aux vilains whitos
ah non y'a jamais d'expériences dans ce sens"
Il y a pas plus raciste que les noirs
Croire que la France est un pays raciste, c'est soit ne vraiment pas connaitre d'autres pays ou cultures, soit faire preuve d'une veritable betise ou mauvaise foi !
Comparez la France avec des pays asiatiques, sud am ou Africains... Comprenez les lois et les gens de ces pays, vous verrez que la France est loin d'etre raciste.
Le 14 août 2025 à 13:37:27 :
Croire que la France est un pays raciste, c'est soit ne vraiment pas connaitre d'autres pays ou cultures, soit faire preuve d'une veritable betise ou mauvaise foi !Comparez la France avec des pays asiatiques, sud am ou Africains... Comprenez les lois et les gens de ces pays, vous verrez que la France est loin d'etre raciste.
Je reviens de chez ma belle famille en tunisie.
On a passé 30 minutes à parler des pauvres clandestins rejeté par le racisme des blancs...
Puis ils ont abordés le sujet des clandestins dans leur pays, mais là le ton etait plus grave : On me disait qu'à cause d'eux le pays n'était plus sûr, trop de vols agressions et meurtres, que c'était une catastrophe et qu'il fallait leur fermer la frontière.
J'étais juste sur le cul devant tant d'hypocrisie...
4 sur un échantillon de combien de personnes ?
Je peux te faire la même "expérience" dans le sens inverse si tu veux
Le 14 août 2025 à 12:45:21 :
Le 14 août 2025 à 12:44:16 :
Mais ils sont tous cons ou quoi ?
La porte donne en face d'une chaise donc logiquement les gens vont se diriger vers elleC’est marrant comme l’extrême-droite cherche systématiquement à fermer les yeux même quand on leur met la preuve sous le nez en mode le racisme n’existe pas.
Le 14 août 2025 à 12:47:58 :
Merde, les gens sont plus à l'aise avec ceux qui leur ressemble, l'horreur, quasiment le nazisme
Du racisme qu'ils disent 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic