Le 14 août 2025 à 13:14:11 Chrysaor003 a écrit :
Le 14 août 2025 à 12:43:42 :
L'expérience bidon bourrée de biais![]()
this, la personne prend la place la plus proche de la porte d'entrée, ce qui semble etre logique
Il aurait fallu refaire la meme expérience en inversant la place du noir et du blanc pour voir si ca influence ou pas les résultats.
Bordel c'est une super bonne idée ça. C'est vraiment con qu'ils n'aient absolument pas penseé à le faire.
Je suis sur que si le noir et le blanc avaient inversé leur place ça aurait tout changé.
Le 14 août 2025 à 13:15:13 :
this, la personne prend la place la plus proche de la porte d'entrée, ce qui semble etre logique
Il aurait fallu refaire la meme expérience en inversant la place du noir et du blanc pour voir si ca influence ou pas les résultats.Bordel c'est une super bonne idée ça. C'est vraiment con qu'ils n'aient absolument pas penser à le faire.
Je suis sur que si le noir et le blanc avaient inversé leur place ça aurait tout changé.
Ils échangent leur place il faut regarder toute la vidéo
Le 14 août 2025 à 13:17:20 Soonic- a écrit :
Il aurait fallu refaire la meme expérience en inversant la place du noir et du blanc pour voir si ca influence ou pas les résultats.Bordel c'est une super bonne idée ça. C'est vraiment con qu'ils n'aient absolument pas penser à le faire.
Non je pense pas.
On parle bien de la vidéo de 13 secondes postée par l'auteur ?
Le 14 août 2025 à 13:15:25 :
Le 14 août 2025 à 12:40:32 :
Il aurait surtout fallu des candidats noirs pour voir si c'est la société française qui est raciste ou bien si c'est que l'humain préfère se mettre à côté de celui qui lui ressembleCeci mais le QI de l'op étant inférieure à 80, il ne peut pas comprendre.
si l'humain préfère se mettre à côté de celui qui lui ressemble et que la société française est constituée d'humains alors... ?
Le 14 août 2025 à 13:18:23 :
Non je pense pas.
Regarde la vidéo
Le 14 août 2025 à 13:21:18 Soonic- a écrit :
Le 14 août 2025 à 13:18:23 :
> Le 14 août 2025 à 12:43:42 :
> L'expérience bidon bourrée de biais
![]()
Non je pense pas.
Regarde la vidéo
Non désolé trop long pour moi. J'ai un QI de 76 et le cerveau complètement cramé par Tiktok, si ça fait plus de 28 secondes j'ai du mal à me concentrer et je sors mon portable.
Le 14 août 2025 à 13:23:41 :
Les gens se raprpochent des gens qui les ressemblent ? Choqué.![]()
y a + que ça d'ailleurs, perso un arabe me ressemble probablement + qu'un asiat mais à choisir je m'assiérais à côté de l'asiat, y a toute une chiée de préjugés socialement construits derrière nos perceptions d'autrui 
En soit, c'est pas surprenant de voir des gens de la même appartenance ethnique se mettre entr eux. Le moment le plus intéressant de la vidéo par contre, c'est quand la femme asiatique choisit elle aussi de se mettre à côté du mec blanc alors qu'elle ne fait pas parti du même groupe ethnique, c'est dans ce cas de figure où les préjugés racistes peuvent entrer en compte.
Je serai d'ailleurs curieux de voir si dans un pays asiatique ou africain, les personnes choisiraient de s'asseoir à côté de leur pairs où de privilégier encore le mec blanc 
Le 14 août 2025 à 13:26:50 EulDjokeur a écrit :
Le 14 août 2025 à 13:23:41 :
Les gens se raprpochent des gens qui les ressemblent ? Choqué.![]()
y a + que ça d'ailleurs, perso un arabe me ressemble probablement + qu'un asiat mais à choisir je m'assiérais à côté de l'asiat, y a toute une chiée de préjugés socialement construits derrière nos perceptions d'autrui
Perso je juge beaucoup à l'attitude et aux habits. Si je vois un mec blanc mal habillé, j'irai à côté de la personne non blanche

Analysez plutôt la position, les gestes et l'orientation du corps de la dame qui les fait rentrer
Et puis bon, rien ne nous dit qu'ils n'ont pas supprimé les séquences qui n'allaient pas dans leur sens 
Le 14 août 2025 à 13:28:05 Babidi-44 a écrit :
En soit, c'est pas surprenant de voir des gens de la même appartenance ethnique se mettre entr eux. Le moment le plus intéressant de la vidéo par contre, c'est quand la femme asiatique choisit elle aussi de se mettre à côté du mec blanc alors qu'elle ne fait pas parti du même groupe ethnique, c'est dans ce cas de figure où les préjugés racistes peuvent entrer en compte.Je serai d'ailleurs curieux de voir si dans un pays asiatique ou africain, les personnes choisiraient de s'asseoir à côté de leur pairs où de privilégier encore le mec blanc
Ou alors une personne asiatique en France se sent plus proche d'une personne blanche.
Le 14 août 2025 à 13:29:29 vsdsdsdfsdf a écrit :
Quelqu'un aurait l'obligeance de faire supprimer ce topic de chialeuse ? moi je peut pas je suis banni
On discute tranquillement, tu peux partir si tu te sens en difficulté mentalement kheyou
90 % interprètent cela comme du racisme. Pourtant, nous avons naturellement tendance à vivre avec des personnes qui nous ressemblent, dans un environnement qui nous est familier.
Ce n’est pas parce qu’un choix ne se porte pas sur une personne de couleur que celle-ci est forcément victime de quoi que ce soit.
Le racisme, c’est une discrimination : le fait de réduire les droits ou les chances d’une personne uniquement en fonction de la couleur de sa peau.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic