Le 17 août 2025 à 01:01:31 :
Art mineur pour lecteur flemmard, participation à la dégénérescence de la société, microcosme faussement élitiste, va lire du Mishima au lieu de te branler sur des pseudo cinéastes et tu comprendras peut être ne serait ce qu’un pour-cent de ce qu’est la Beauté.D’ailleurs, théâtre > cinéma artistiquement parlant. Incomparable des scènes répétées pour en faire un montage contre l’instantanéité organique du jeu.
Triste de voir quelqu'un de si éclairé sur la beauté du théâtre montrer une opiniâtreté aussi vive et incompréhensible sur le cinéma. On dirait que tu te cherches une personnalité incisive pour contrecarrer la mienne.
Le 17 août 2025 à 01:07:34 :
Art mineur pour lecteur flemmard, participation à la dégénérescence de la société, microcosme faussement élitiste, va lire du Mishima au lieu de te branler sur des pseudo cinéastes et tu comprendras peut être ne serait ce qu’un pour-cent de ce qu’est la Beauté.D’ailleurs, théâtre > cinéma artistiquement parlant. Incomparable des scènes répétées pour en faire un montage contre l’instantanéité organique du jeu.
Triste de voir quelqu'un de si éclairé sur la beauté du théâtre montrer une opiniâtreté aussi vive et incompréhensible sur le cinéma. On dirait que tu te cherches une personnalité incisive pour contrecarrer la mienne.
ferme là, tu t'es fait soumettre via source par une I.A
tu ne vaux rien, ta parole ne vaut rien, t'es un menteur et un vaurien
Le 17 août 2025 à 01:08:49 :
Le 17 août 2025 à 01:07:34 :
ferme là, tu t'es fait soumettre via source par une I.A
tu ne vaux rien, ta parole ne vaut rien, t'es un menteur et un vaurien
Je m'excuse, je n'aurais peut être pas dû faire ce topic si je savais que ça allait te mettre dans un tel état. L'ambition était une discussion calme et détendue.
Le 17 août 2025 à 01:06:41 :
https://www.lefigaro.fr/cinema/2014/01/08/03002-20140108ARTFIG00429-90-des-films-francais-ne-sont-pas-rentables.php
Et c'était il y a un bail, on doit être à 95% aujourd'hui
Mais tkt c'est un cercle fermé ça tourne tout seul sans l'argent des francais
Ce lien tend plutôt à prouver mon dernier point plus qu'à contredire mon deuxième.
A quelques rares exceptions, le cinéma a toujours eu pour vocation d'être un divertissement commercial et non une oeuvre d'art
Voilà pourquoi beaucoup méprisent les cinéphiles
Le 17 août 2025 à 01:23:22 :
A quelques rares exceptions, le cinéma a toujours eu pour vocation d'être un divertissement commercial et non une oeuvre d'artVoilà pourquoi beaucoup méprisent les cinéphiles
Je t'en prie, cite moi les rares exceptions qu'on rigole tous un bon coup.
Le 17 août 2025 à 00:17:47 :
La plupart des gens ont un intérêt de surface pour le cinéma et vous en faîtes probablement partie. Si vous aviez le choix entre sauver votre mère (ou quelqu'un que vous aimez profondément) et le cinéma, vous choisiriez la mère (alors qu'il faudrait choisir le cinéma).
Vos impôts ne financent pas les daubes franco-françaises que vous voyez au cinéma. Le CNC est un système qui tourne très bien sur lui même, la plupart du temps il redistribue l'argent qu'il gagne dans des productions à qualité variable. En sachant que plus une production est importante, moins il va la financer. Merci aux droitards d'arrêter avec cet argument pourri.
Quand vous critiquez un cinéphile pour sa cinéphilie, c'est votre propre médiocrité que vous désavouez. Pas besoin d'en dire plus, je pense. Faîtes juste raisonner cette phrase en vous et si vous êtes suffisamment ouvert d'esprit, vous finirez par la comprendre.
Un film intelligent, ce n'est pas un film à retournement de situation, à scénario complexe, à effets visuels très recherchés et toutes ces merdes dont le cinéma américain (et plus récemment le sud coréen) nous inondent quotidiennement. Un film intelligent, c'est un film qui va chercher vos tripes pour les tordre, pour les déformer et les éjecter de votre corps. Un film intelligent, c'est un film qui vous a compris. Nolan ne vous a jamais compris, il cherche juste à se prouver à quel point il est intelligent. Mais ses films sont au fond profondément stupides.
Le cinéma est en train de mourir lentement mais sûrement et nous y avons tous participé à notre façon. Critiquer sa dégénérescence revient à placer un miroir en face de sa propre tête.
D'autres vérités difficiles à entendre ?
Franchement, je suis pas d’accord. Le CNC, ouais, il redistribue des sous qu’il récupère via des taxes, mais faut pas déconner, ces taxes, c’est nous qui les payons au final, que ce soit au ciné ou ailleurs. Dire que c’est un système qui "tourne tout seul", c’est un peu facile. Et puis, soyons sérieux, y’a quand même pas mal de films bien nazes qui passent par leur financement. C’est pas parce que les gros projets touchent moins que ça rend le truc irréprochable. Arrêtez de fermer les yeux sur les critiques, même si elles viennent des "droitards", y’a du vrai dans le débat, faut pas juste balancer que c’est pourri comme argument.
Le 17 août 2025 à 01:27:53 :
La plus dure des vérités c'est de se dire que les meilleurs films sont déjà sortis et qu'on ne pourra plus jamais retrouver cette époque et cette magie.
T exagéré la khey
Comme en musique, y a tjrs des pépites mais faut chercher maintenant
J'ai connaissance précise de certains cas de financements par le CNC via des connaissances où le travail (projets régionaux + une boite de prod) + les finances desdits projets + la comptabilité. L'auteur est évidemment (personne n'en doutait) un bot venu mentir à ce sujet dans un pur tour de théâtre duquel nous sommes hélas tous habitués.
Enfin, faut croire que si les menteurs disent que nos cas personnels ne sont pas représentatifs de la réalité et que OK, dans nos cas c'est du détournement d'argent, mais en vrai s'en est pas, faudrait les croire
Le 17 août 2025 à 01:27:35 :
Le 17 août 2025 à 00:17:47 :
La plupart des gens ont un intérêt de surface pour le cinéma et vous en faîtes probablement partie. Si vous aviez le choix entre sauver votre mère (ou quelqu'un que vous aimez profondément) et le cinéma, vous choisiriez la mère (alors qu'il faudrait choisir le cinéma).
Vos impôts ne financent pas les daubes franco-françaises que vous voyez au cinéma. Le CNC est un système qui tourne très bien sur lui même, la plupart du temps il redistribue l'argent qu'il gagne dans des productions à qualité variable. En sachant que plus une production est importante, moins il va la financer. Merci aux droitards d'arrêter avec cet argument pourri.
Quand vous critiquez un cinéphile pour sa cinéphilie, c'est votre propre médiocrité que vous désavouez. Pas besoin d'en dire plus, je pense. Faîtes juste raisonner cette phrase en vous et si vous êtes suffisamment ouvert d'esprit, vous finirez par la comprendre.
Un film intelligent, ce n'est pas un film à retournement de situation, à scénario complexe, à effets visuels très recherchés et toutes ces merdes dont le cinéma américain (et plus récemment le sud coréen) nous inondent quotidiennement. Un film intelligent, c'est un film qui va chercher vos tripes pour les tordre, pour les déformer et les éjecter de votre corps. Un film intelligent, c'est un film qui vous a compris. Nolan ne vous a jamais compris, il cherche juste à se prouver à quel point il est intelligent. Mais ses films sont au fond profondément stupides.
Le cinéma est en train de mourir lentement mais sûrement et nous y avons tous participé à notre façon. Critiquer sa dégénérescence revient à placer un miroir en face de sa propre tête.
D'autres vérités difficiles à entendre ?
Franchement, je suis pas d’accord. Le CNC, ouais, il redistribue des sous qu’il récupère via des taxes, mais faut pas déconner, ces taxes, c’est nous qui les payons au final, que ce soit au ciné ou ailleurs. Dire que c’est un système qui "tourne tout seul", c’est un peu facile. Et puis, soyons sérieux, y’a quand même pas mal de films bien nazes qui passent par leur financement. C’est pas parce que les gros projets touchent moins que ça rend le truc irréprochable. Arrêtez de fermer les yeux sur les critiques, même si elles viennent des "droitards", y’a du vrai dans le débat, faut pas juste balancer que c’est pourri comme argument.
L'auteur est un shill gouvernemental associatif militant venu ici se faire passer pour un forumer
Le 17 août 2025 à 01:25:27 :
Le 17 août 2025 à 01:23:22 :
A quelques rares exceptions, le cinéma a toujours eu pour vocation d'être un divertissement commercial et non une oeuvre d'artVoilà pourquoi beaucoup méprisent les cinéphiles
Je t'en prie, cite moi les rares exceptions qu'on rigole tous un bon coup.
Georges Méliès par exemple

Le 17 août 2025 à 00:30:06 :
On s'en bat les couilles, le cinéma est juste un divertissement, "7ème art"... Il n'y a rien d'artistique dans le cinéma. "Film intelligent" si je veux me branler le cerveau, je vais lire un bouquin.
Ce n'est pas toi qui défini ce qui est un art ou pas... Je sais que c'est parfois compliqué à comprendre pour des citoyens de pays où on vous a fait croire que vous êtes tous égaux quand vous votez, mais non, il y a des gens supérieurs et des gens inférieurs. Et les gens supérieurs définissent ce qu'est l'art, et leur supériorité ne pourra jamais en rien vous empêcher de vous faire votre propre opinion des oeuvres présentées.
Mais vous ne pouvez pas définir ou non ce qui relève du domaine artistique. De la même manière que quand les Immortels disent que l'écriture inclusive ce n'est pas la langue française, ce n'est pas une option ou un référendum, c'est une information.
C'est aussi pour ça que quand un énarque vous dit qu'il n'y aura pas de référendum sur des questions comme l'immigration, c'est parce que la majorité des votants ne sont pas qualifiés sur le sujet. Mais encore une fois, ce sont des problèmes de pays démocratiques qui mettent tout le monde à égalité.
Le 17 août 2025 à 01:29:15 :
J'ai connaissance précise de certains cas de financements par le CNC via des connaissances où le travail (projets régionaux + une boite de prod) + les finances desdits projets + la comptabilité. L'auteur est évidemment (personne n'en doutait) un bot venu mentir à ce sujet dans un pur tour de théâtre duquel nous sommes hélas tous habitués.![]()
Enfin, faut croire que si les menteurs disent que nos cas personnels ne sont pas représentatifs de la réalité et que OK, dans nos cas c'est du détournement d'argent, mais en vrai s'en est pas, faudrait les croire
![]()
Les insultes sont là, mais les preuves sont où ?
JvArchive compagnon