Le 16 août 2025 à 06:44:40 :
Ahi j’ai un proprio qui me parle comme ça, je vais lui pourrir la vie
L'auteur va être choqué de retrouver plein de truc péter à l'appart. Des trucs bien cachés qu'il verra des semaines après le depat du locatix. Et ce sera trop tard.
Le 16 août 2025 à 08:40:12 :
Le 16 août 2025 à 08:35:44 :
En Belgique, un propriétaire ne peut pas expulser un locataire à sa guise. L'expulsion ne peut être effectuée que par une décision de justice. Le propriétaire doit suivre une procédure légale et obtenir un jugement du juge de paix avant de pouvoir expulser un locataire.
Voici les étapes clés :
1. Motif valable:
Le propriétaire doit avoir un motif légal pour mettre fin au bail (par exemple, non-paiement du loyer, non-respect des obligations contractuelles, etc.).
2. Procédure légale:
Le propriétaire doit respecter la procédure légale, qui inclut la notification d'un préavis au locataire et, si nécessaire, l'introduction d'une demande d'expulsion auprès du juge de paix.
3. Décision du juge:
Le juge de paix examinera la demande du propriétaire et pourra soit rejeter la demande, soit accorder l'expulsion.
4. Exécution de l'expulsion:
Si le juge accorde l'expulsion, l'expulsion sera effectuée par un huissier de justice, généralement après un délai d'un mois suivant la signification du jugement.
Il est important de noter qu'une expulsion ne peut être effectuée que par un huissier de justice, et non par le propriétaire lui-même. De plus, le locataire a le droit de se défendre devant le juge de paix et de présenter ses arguments.T'es pas très malin, je parlais de la fin du bail.
En résumé en france les baux d'un an ne sont pas très courant et sont de toute façon automatiquement reconduit à la fin, sauf motif légal comme ceux de ton message. Hors en Belgique on peut se séparer du locataire à la fin du bail, sans devoir donner de motif.
En prenant en compte que les problème commencent rarement dès le 1er mois de location, je n'ai qu'un an maximum à supporter un locataire qui ne me convient pas.Avant d'essayer de troller, il faut faire un effort de compréhension à la lecture.
Les baux de courte durée moins de 3 ans oui, à la fin du bail sans justif.
Les baux au delà non.
Le 16 août 2025 à 08:42:14 :
Le 16 août 2025 à 08:41:26 :
Je suis proprio, j’ai des locataires, et ton message m’énerve.Un retard ça arrive, les gens sont pas des bots. Un premier rappel plus cordiale ne t’aurait pas arraché la gueule. Là t’es direct dans le sermon tel un vieux boomers insupportable.
Ps: et je te vois venir. Non aucun de mes locataires ne m’a jamais mis de boîte. Ils ont toujours payé. Les retards ont été pointés du doigt (cordialement, sous forme de rappel) et ça ne s’est plus reproduit.
L'op est juste une victime qui estime que les locataires le persécutent
l'op s'invente une vie
Le 16 août 2025 à 06:48:18 GoIdstrike a écrit :
Ahi j’ai un proprio qui me parle comme ça, je vais lui pourrir la vieTu vas rien faire du tout et tu va payer en temps et en heure le locatix. C'est moi qui ai le pouvoir le pourrir, contrairement à ce que le pouvoir tente de vous faire croire.
Le dernier qui à tenter parce qu'il s'est senti protégé à perdu au tribunal et me doit maintenant plus de 9400€, alors qu'en réalité il m'a " couté " que 4000€ environ.![]()
Grosse loose pour lui, mais il fallait pas jouer.
Il te les doit mais t'en verras jamais la couleur et c'est mérité _.gif)
Le 16 août 2025 à 08:44:14 :
l'op raconte n'importe quoi et ça feed![]()
Il raconte pas n'importe quoi c'est juste que si c'était un proprio ou si il l'est c'est un véritable emmerdeur.
Il tarife les trous dans les murs bordel... tu veux accrocher un cadre ou fixer une étagère il va te faire payer 250/trou le zinzin. 
Le 16 août 2025 à 08:42:48 :
Le 16 août 2025 à 08:40:12 :
Le 16 août 2025 à 08:35:44 :
En Belgique, un propriétaire ne peut pas expulser un locataire à sa guise. L'expulsion ne peut être effectuée que par une décision de justice. Le propriétaire doit suivre une procédure légale et obtenir un jugement du juge de paix avant de pouvoir expulser un locataire.
Voici les étapes clés :
1. Motif valable:
Le propriétaire doit avoir un motif légal pour mettre fin au bail (par exemple, non-paiement du loyer, non-respect des obligations contractuelles, etc.).
2. Procédure légale:
Le propriétaire doit respecter la procédure légale, qui inclut la notification d'un préavis au locataire et, si nécessaire, l'introduction d'une demande d'expulsion auprès du juge de paix.
3. Décision du juge:
Le juge de paix examinera la demande du propriétaire et pourra soit rejeter la demande, soit accorder l'expulsion.
4. Exécution de l'expulsion:
Si le juge accorde l'expulsion, l'expulsion sera effectuée par un huissier de justice, généralement après un délai d'un mois suivant la signification du jugement.
Il est important de noter qu'une expulsion ne peut être effectuée que par un huissier de justice, et non par le propriétaire lui-même. De plus, le locataire a le droit de se défendre devant le juge de paix et de présenter ses arguments.T'es pas très malin, je parlais de la fin du bail.
En résumé en france les baux d'un an ne sont pas très courant et sont de toute façon automatiquement reconduit à la fin, sauf motif légal comme ceux de ton message. Hors en Belgique on peut se séparer du locataire à la fin du bail, sans devoir donner de motif.
En prenant en compte que les problème commencent rarement dès le 1er mois de location, je n'ai qu'un an maximum à supporter un locataire qui ne me convient pas.Avant d'essayer de troller, il faut faire un effort de compréhension à la lecture.
Oui, en France, un propriétaire peut mettre fin à un bail d'habitation à son échéance sans avoir à donner de motif spécifique, mais il doit respecter un délai de préavis et certaines conditions. Ce droit est encadré par la loi du 6 juillet 1989.
Détails:
Fin du bail sans motif:
Le propriétaire peut donner congé à son locataire à la fin du bail, que ce soit un bail meublé (1 an) ou un bail non meublé (3 ans), sans avoir besoin de justifier sa décision par un motif particulier, comme la vente du logement ou la reprise pour y habiter.
Délai de préavis:
Le propriétaire doit respecter un délai de préavis, qui est généralement de 6 mois avant la date d'échéance du bail pour un logement loué vide, et de 3 mois pour un logement meublé.
Forme du congé:
Le congé doit être notifié au locataire par lettre recommandée avec accusé de réception, par acte d'huissier, ou remise en main propre contre récépissé.
Motifs légaux pour le bailleur:
Si le propriétaire souhaite donner congé avant la fin du bail, il doit avoir un motif légitime et sérieux, tel que la vente du logement, la reprise pour y habiter ou pour loger un proche, ou un motif légitime et sérieux.
Non-respect du préavis:
Si le propriétaire ne respecte pas le délai de préavis, le congé peut être considéré comme nul, et le bail continuera.
En résumé, le propriétaire a le droit de mettre fin au bail à son échéance sans motif, mais doit respecter un préavis et les formalités légales.
cool. 
C'est en cours, en ce moment il à les huissier sur les cotes et il pleure qu'il n'a pas l'argent mais les huissiers lui extirpent tout ce qu'ils peuvent chaque mois.
Il faut voir aussi le ton qu'il avait quand il pensait avoir le dessus et me disait qu'il ne paierait rien, bizarrement il a changer de ton maintenant. Mais quand on veut jouer il faut jouer jusqu'au bout, c'est ce que je lui ai dis.
J'ai un pote (camé) il payait pas son loyer depuis 2 ans, il a été condamné, 3 ans plus tard, à rembourser 30€ par mois sur 10 ans
No fake. 
Le 16 août 2025 à 08:46:56 :
C'est en cours, en ce moment il à les huissier sur les cotes et il pleure qu'il n'a pas l'argent mais les huissiers lui extirpent tout ce qu'ils peuvent chaque mois.
Il faut voir aussi le ton qu'il avait quand il pensait avoir le dessus et me disait qu'il ne paierait rien, bizarrement il a changer de ton maintenant. Mais quand on veut jouer il faut jouer jusqu'au bout, c'est ce que je lui ai dis.
J'ai un pote (camé) il payait pas son loyer depuis 2 ans, il a été condamné, 3 ans plus tard, à rembourser 30€ par mois sur 10 ans
No fake.
Ayaaa
La France en même temps
En Belgique ça doit être mieux foutu
Le 16 août 2025 à 08:41:26 :
Je suis proprio, j’ai des locataires, et ton message m’énerve.Un retard ça arrive, les gens sont pas des bots. Un premier rappel plus cordiale ne t’aurait pas arraché la gueule. Là t’es direct dans le sermon tel un vieux boomers insupportable.
Ps: et je te vois venir. Non aucun de mes locataires ne m’a jamais mis de boîte. Ils ont toujours payé. Les retards ont été pointés du doigt (cordialement, sous forme de rappel) et ça ne s’est plus reproduit.
Ceux qui sont outré par mon message, vous avez grandi dans quel milieu sincèrement ? Parce que ça transpire la fragilité d'être déstabilisé si facilement )_.gif)
Si on a pas envie de recevoir de message de ce genre, on fait les choses correctement point. Je ne suis pas ouvert au débat là dessus, je ne suis pas assistante sociale. _.gif)
Le 16 août 2025 à 08:46:19 :
Il raconte pas n'importe quoi c'est juste que si c'était un proprio ou si il l'est c'est un véritable emmerdeur.
Il tarife les trous dans les murs bordel... tu veux accrocher un cadre ou fixer une étagère il va te faire payer 250/trou le zinzin.
Parce que tu crois que le peintre qui va reboucher les trous et remettre en couleur il va pas me faire payer son travail peut être ? _.gif)
Le 16 août 2025 à 08:44:24 :
Ahi j’ai un proprio qui me parle comme ça, je vais lui pourrir la vieL'auteur va être choqué de retrouver plein de truc péter à l'appart. Des trucs bien cachés qu'il verra des semaines après le depat du locatix. Et ce sera trop tard.
Ahi j’ai un proprio qui me parle comme ça, je vais lui pourrir la vieL'auteur va être choqué de retrouver plein de truc péter à l'appart. Des trucs bien cachés qu'il verra des semaines après le depat du locatix. Et ce sera trop tard.
J'ai répondu à ce genre de message plus tôt dans le topic, je t'invite à aller voir ce qu'il s'est passé ensuite. _.gif)
Je penses que vous ne vous rendez pas compte de à quel point un état des lieux professionnel c'est rigoureux et ça va dans le détail, vous vivez hors de la réalité.
Le 16 août 2025 à 08:46:03 :
Le 16 août 2025 à 06:48:18 GoIdstrike a écrit :
Ahi j’ai un proprio qui me parle comme ça, je vais lui pourrir la vieTu vas rien faire du tout et tu va payer en temps et en heure le locatix. C'est moi qui ai le pouvoir le pourrir, contrairement à ce que le pouvoir tente de vous faire croire.
Le dernier qui à tenter parce qu'il s'est senti protégé à perdu au tribunal et me doit maintenant plus de 9400€, alors qu'en réalité il m'a " couté " que 4000€ environ.![]()
Grosse loose pour lui, mais il fallait pas jouer.Il te les doit mais t'en verras jamais la couleur et c'est mérité
Bien sûr, en attendant il pleure parce que les huissiers sont à ses trousses.
T'inquiète moi j'ai tout mon temps, même s'il paye 100€ par 100€ je récupèrerais jusqu'au dernier centimes. Et je ferais prolonger la procédure par huissier si nécessaire. _.gif)
Le 16 août 2025 à 08:52:16 :
Parce que tu crois que le peintre qui va reboucher les trous et remettre en couleur il va pas me faire payer son travail peut être ?
Tkt pour des zinzins comme toi j'ai la solution 
Suffit d'être tout miel et de faire ces travaux ridicules soi même, ça passe toujours crème.
Et tu vas être bien docile avec ça.
C'est d'autant plus le cas que sur mes 2 précédentes locations les proprios n'avaient jamais refais les peintures/petites réparations.
Le 16 août 2025 à 08:56:43 :
Oh si, t'imagines pas combien du peux camoufler certains trucs.

Le 16 août 2025 à 08:57:14 :
Le 16 août 2025 à 08:52:16 :
Parce que tu crois que le peintre qui va reboucher les trous et remettre en couleur il va pas me faire payer son travail peut être ?
Tkt pour des zinzins comme toi j'ai la solution
Suffit d'être tout miel et de faire ces travaux ridicules soi même, ça passe toujours crème.
Et tu vas être bien docile avec ça.C'est d'autant plus le cas que sur mes 2 précédentes locations les proprios n'avaient jamais refais les peintures/petites réparations.
C'est pas moi qui inspecte c'est un professionnel assermenté qui à réalisé l'état des lieux. Si il valide tes réparations c'est qu'elles sont propre, tant mieux pour toi je viendrais pas te faire chier.
Si il valide pas malheureusement il faut payer, c'est comme ça. _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic