Topic de Y-me :

Strasbourg Saint Denis ça craint vraiment ?

Le 11 août 2025 à 22:43:50 :

Le 11 août 2025 à 22:42:30 :

Le 11 août 2025 à 22:39:04 :

Le 11 août 2025 à 22:37:15 :

Le 11 août 2025 à 22:31:58 :

> Le 11 août 2025 à 22:29:45 :

> > Le 11 août 2025 à 22:26:55 :

> > > Le 11 août 2025 à 22:25:12 :

> > > > Le 11 août 2025 à 22:23:20 :

> > > > Quartier plutôt exotique. La porte de Saint-Denis est très belle ceci dit.

> > > >

> > > > Après, il y a le boulevard Magenta et les gares du Nord et de l'Est à proximité.

> > >

> > > Même le quartier de la gare du nord je n'ai jamais eu de problème.

> > > Il y a beaucoup d'Indiens, gage que c'est assez sûr

> >

> > ah oui c'est plutot des indiens, du peu que j'y étais passé ça ressemblait plus à l'afrique :hap:

>

> Si tu remonte vers la Chapelle, de plus en plus d'Indiens.

> J'avais fait par là la fête de Ganesh il y a deux ans (dernier dimanche d'août). C'est absolument incroyable: des défilés, des chars, des costumes traditionnels, c'était magnifique.

>

> Pas un débordement ou une embrouille, rien.

> A mon avis, ça vaut le nouvel an chinois (qui est canon aussi )

Ok c'est pas du tout les clichés que j'avais du quartier gare du nord (enfin tout du moins chapelle du coup) :(

Ne t'attends pas non plus à une annexe de l'Académie Française, on est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre. T'as une certaine faune, c'est sûr, mais pour la plupart c'est des gens qui vivent leur vie.

Pareil pour Stalingrad: j'y étais encore au mois de mai, que des jeunes et des bobos qui font la bringue, même à une heure avancée.
Toujours quelques gars louches, mais tu les évites

bon ça devrait aller je sais me défendre un minimum quand même, tant qu'ils rodent pas en groupe ou que c'est pas des crackhead ça devrait aller quand même :hap:

Jamais vu un crackhead de ma vie à Paris (nofake). Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais jamais vue.
25 ans que je sors à Paris, jamais eu de problème.
C'est à mon sens une ville incroyble, à tous point de vue.

En terme de vie nocturne, dans ce que j'ai vu dans ma vie, seule l'Espagne fait mieux (mais eux ils sont imbattables)

Londres > Paris
J'ai un proche qui est dans le milieu de la nuit sur Paris, c'est pas le must franchement, y a pas la culture berlinoise ou londonienne

Pas mon ressenti pour Londres (je ne connais pas bien Berlin).
Londres à part des clubs hors de prix, j'ai trouvé que les bars "normaux" fermaient vraiment tôt (j'y ai vécu).
Mais je peux me planter

Le 11 août 2025 à 22:29:45 :

> Le 11 août 2025 à 22:26:55 :

> > Le 11 août 2025 à 22:25:12 :

> > > Le 11 août 2025 à 22:23:20 :

> > > Quartier plutôt exotique. La porte de Saint-Denis est très belle ceci dit.

> > >

> > > Après, il y a le boulevard Magenta et les gares du Nord et de l'Est à proximité.

> >

> > Même le quartier de la gare du nord je n'ai jamais eu de problème.

> > Il y a beaucoup d'Indiens, gage que c'est assez sûr

>

> ah oui c'est plutot des indiens, du peu que j'y étais passé ça ressemblait plus à l'afrique :hap:

Si tu remonte vers la Chapelle, de plus en plus d'Indiens.
J'avais fait par là la fête de Ganesh il y a deux ans (dernier dimanche d'août). C'est absolument incroyable: des défilés, des chars, des costumes traditionnels, c'était magnifique.

Pas un débordement ou une embrouille, rien.
A mon avis, ça vaut le nouvel an chinois (qui est canon aussi )

Ok c'est pas du tout les clichés que j'avais du quartier gare du nord (enfin tout du moins chapelle du coup) :(

Ne t'attends pas non plus à une annexe de l'Académie Française, on est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre. T'as une certaine faune, c'est sûr, mais pour la plupart c'est des gens qui vivent leur vie.

Pareil pour Stalingrad: j'y étais encore au mois de mai, que des jeunes et des bobos qui font la bringue, même à une heure avancée.

bon ça devrait aller je sais me défendre un minimum quand même, tant qu'ils rodent pas en groupe ou que c'est pas des crackhead ça devrait aller quand même :hap:

Jamais vu un crackhead de ma vie à Paris (nofake). Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais jamais vue.

En terme de vie nocturne, dans ce que j'ai vu dans ma vie, seule l'Espagne fait mieux (mais eux ils sont imbattables)

T'as voyagé en Europe pour dire ça ? L'Espagne met la France en PLS certes, mais y'en a d'autres
Le Portugal, Allemagne idem, République Tchèque, Hongrie, Pays-Bas si t'aimes bien la techno aussi

Le 11 août 2025 à 22:44:58 :
Ça a l’air de craindre avec les gars dans la rue
Mais croit moi y a pas plus bobo comme quartier. Tout les bobos gauchos du cinéma y habites.
Va faire un tour dans la rue du faubourg saint denis, y’aura que des bars de bobos ambiance faux pauvre et blindés de parisiennes 08/10

Je confirme

Le 11 août 2025 à 22:44:00 :

Le 11 août 2025 à 22:41:42 :

Le 11 août 2025 à 22:40:18 :

Le 11 août 2025 à 22:38:08 :

c'est sur que côté animation et bouffe y a de quoi faire c'est pour ça que j'envisage le coin plutôt que des quartiers un peu mort du 11/12e au même prix

Aya ce fou evidemment que tu dois aller dans le 11 ou 12 pour le meme prix c'est absolument pas mort :rire:
Ne serait ce que pour le metro

11eme ok, 12e pour sortir je suis moins fan...

Ahi t'es fou ou quoi le 12 c'est le meilleur arrondissement de Paris, t'es n'importe où en 20mn grand max, c'est blindé de resto et bars, t'as le bois de vincennes, bercy et j'en passe

Ah, j'ai peut être jugé un peu vite. Mais c'est pas mon quartier de prédilection le soir.
Tu conseilles quoi? Picpus/Felix Eboué?

Les deux franchement, peut etre plus Picpus pour la proximité de Nation

Le 11 août 2025 à 22:43:38 :
C'est bordélique et dégueulasse, mais pas dangereux honnêtement

Mais évite République, sinon tu vas rester enfermé tous les week-ends à cause des innombrables manifs et rassemblements dans le coin

j'avoue pas avoir pensé à ce détail :(
un logement à 500-800m devrait être ok j'imagine pour peu que l'isolation sonore soit ok non ?

Après j'ai l'impression que tout se gentrifie petit à petit, donc peut être que dans 5 ans les quartiers encore un peu craignos seront bobos

Le 11 août 2025 à 22:44:58 :
Ça a l’air de craindre avec les gars dans la rue
Mais croit moi y a pas plus bobo comme quartier. Tout les bobos gauchos du cinéma y habites.
Va faire un tour dans la rue du faubourg saint denis, y’aura que des bars de bobos ambiance faux pauvre et blindés de parisiennes 08/10

tu parles de la partie sud avant la porte de saint denis côté 3e-4e ?

Le 11 août 2025 à 22:48:30 :
Après j'ai l'impression que tout se gentrifie petit à petit, donc peut être que dans 5 ans les quartiers encore un peu craignos seront bobos

Meme a Barbes y'a de plus en plus de bar à matcha https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 11 août 2025 à 22:46:02 :

> Le 11 août 2025 à 22:29:45 :

> > Le 11 août 2025 à 22:26:55 :

> > > Le 11 août 2025 à 22:25:12 :

> > > > Le 11 août 2025 à 22:23:20 :

> > > > Quartier plutôt exotique. La porte de Saint-Denis est très belle ceci dit.

> > > >

> > > > Après, il y a le boulevard Magenta et les gares du Nord et de l'Est à proximité.

> > >

> > > Même le quartier de la gare du nord je n'ai jamais eu de problème.

> > > Il y a beaucoup d'Indiens, gage que c'est assez sûr

> >

> > ah oui c'est plutot des indiens, du peu que j'y étais passé ça ressemblait plus à l'afrique :hap:

>

> Si tu remonte vers la Chapelle, de plus en plus d'Indiens.

> J'avais fait par là la fête de Ganesh il y a deux ans (dernier dimanche d'août). C'est absolument incroyable: des défilés, des chars, des costumes traditionnels, c'était magnifique.

>

> Pas un débordement ou une embrouille, rien.

> A mon avis, ça vaut le nouvel an chinois (qui est canon aussi )

T'as voyagé en Europe pour dire ça ? L'Espagne met la France en PLS certes, mais y'en a d'autres
Le Portugal, Allemagne idem, République Tchèque, Hongrie, Pays-Bas si t'aimes bien la techno aussi

Raison pour laquelle j'ai bien précisé dans ma phrase "De ce que j'ai vu". Et dire que l'Espagne mets la France en pls c'est un peu exagéré aussi. Leur vie nocturne est incroyable, mais Paris n'a pas à rougir non plus...
Je ne parle pas de techno ou de boites (pas trop mon truc ) mais de pouvoir boire un verre la nuit dans un bar

TJlevrai qui nous parle d'urfa durum en 2025 :hap:

Le 11 août 2025 à 22:46:24 :

Le 11 août 2025 à 22:44:00 :

Le 11 août 2025 à 22:41:42 :

Le 11 août 2025 à 22:40:18 :

Le 11 août 2025 à 22:38:08 :

>c'est sur que côté animation et bouffe y a de quoi faire c'est pour ça que j'envisage le coin plutôt que des quartiers un peu mort du 11/12e au même prix

Aya ce fou evidemment que tu dois aller dans le 11 ou 12 pour le meme prix c'est absolument pas mort :rire:
Ne serait ce que pour le metro

11eme ok, 12e pour sortir je suis moins fan...

Ahi t'es fou ou quoi le 12 c'est le meilleur arrondissement de Paris, t'es n'importe où en 20mn grand max, c'est blindé de resto et bars, t'as le bois de vincennes, bercy et j'en passe

Ah, j'ai peut être jugé un peu vite. Mais c'est pas mon quartier de prédilection le soir.
Tu conseilles quoi? Picpus/Felix Eboué?

Les deux franchement, peut etre plus Picpus pour la proximité de Nation

Ah oui nation t'as pas tort. Mais dans ma tête, tout le quartier de Nation c'est le 20e, même la partie qui est dans le 12e...va savoir pourquoi

Le 11 août 2025 à 22:45:30 :

> Le 11 août 2025 à 22:31:58 :

> > Le 11 août 2025 à 22:29:45 :

> > > Le 11 août 2025 à 22:26:55 :

> > > > Le 11 août 2025 à 22:25:12 :

> > > > > Le 11 août 2025 à 22:23:20 :

> > > > > Quartier plutôt exotique. La porte de Saint-Denis est très belle ceci dit.

> > > > >

> > > > > Après, il y a le boulevard Magenta et les gares du Nord et de l'Est à proximité.

> > > >

> > > > Même le quartier de la gare du nord je n'ai jamais eu de problème.

> > > > Il y a beaucoup d'Indiens, gage que c'est assez sûr

> > >

> > > ah oui c'est plutot des indiens, du peu que j'y étais passé ça ressemblait plus à l'afrique :hap:

> >

> > Si tu remonte vers la Chapelle, de plus en plus d'Indiens.

> > J'avais fait par là la fête de Ganesh il y a deux ans (dernier dimanche d'août). C'est absolument incroyable: des défilés, des chars, des costumes traditionnels, c'était magnifique.

> >

> > Pas un débordement ou une embrouille, rien.

> > A mon avis, ça vaut le nouvel an chinois (qui est canon aussi )

>

> Ok c'est pas du tout les clichés que j'avais du quartier gare du nord (enfin tout du moins chapelle du coup) :(

Londres > Paris
J'ai un proche qui est dans le milieu de la nuit sur Paris, c'est pas le must franchement, y a pas la culture berlinoise ou londonienne

Londres à part des clubs hors de prix, j'ai trouvé que les bars "normaux" fermaient vraiment tôt (j'y ai vécu).
Mais je peux me planter

C’est plus grand même si pas comparable
Mais bon je préfère faire la fête avec les anglais pour ma part, vraie culture de la fête

Le 11 août 2025 à 22:49:00 :

Meme a Barbes y'a de plus en plus de bar à matcha https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ayaaaa, j'ai bossé à Barbès cet hiver, déjà t'as 1 fourgon de flic qui passe toutes les deux minutes donc ça calme bien le quartier et les vendeurs de cigarettes. T'as Pigalle qui a quasi fini de se gentrifier et toutes les rues au sud du boulevard de la chapelle entre Barbès et Pigalle qui sont bobo.

Oui. Idem avec la banlieue. Je me souviens que quand j'étais étudiant, Montreuil ou Bagnolet ou Puteaux, c'était la zone pas possible. Aujourd'hui c'est boboland, c'est moi qui ai l'impression de ne pas être assez classe pour eux

j'habite vers Beaubourg à la lisière du marais
bcp plus chill que strasbourg saint denis, à partir de 20-21h c'est assez bruyant, sale

Le 11 août 2025 à 22:51:18 :

Le 11 août 2025 à 22:45:30 :

> Le 11 août 2025 à 22:37:15 :

> > Le 11 août 2025 à 22:31:58 :

> > > Le 11 août 2025 à 22:29:45 :

> > > > Le 11 août 2025 à 22:26:55 :

> > > > > Le 11 août 2025 à 22:25:12 :

> > > > > > Le 11 août 2025 à 22:23:20 :

> > > > > > Quartier plutôt exotique. La porte de Saint-Denis est très belle ceci dit.

> > > > > >

> > > > > > Après, il y a le boulevard Magenta et les gares du Nord et de l'Est à proximité.

> > > > >

> > > > > Même le quartier de la gare du nord je n'ai jamais eu de problème.

> > > > > Il y a beaucoup d'Indiens, gage que c'est assez sûr

> > > >

> > > > ah oui c'est plutot des indiens, du peu que j'y étais passé ça ressemblait plus à l'afrique :hap:

> > >

> > > Si tu remonte vers la Chapelle, de plus en plus d'Indiens.

> > > J'avais fait par là la fête de Ganesh il y a deux ans (dernier dimanche d'août). C'est absolument incroyable: des défilés, des chars, des costumes traditionnels, c'était magnifique.

> > >

> > > Pas un débordement ou une embrouille, rien.

> > > A mon avis, ça vaut le nouvel an chinois (qui est canon aussi )

> >

> > Ok c'est pas du tout les clichés que j'avais du quartier gare du nord (enfin tout du moins chapelle du coup) :(

>

> Ne t'attends pas non plus à une annexe de l'Académie Française, on est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre. T'as une certaine faune, c'est sûr, mais pour la plupart c'est des gens qui vivent leur vie.

>

> Pareil pour Stalingrad: j'y étais encore au mois de mai, que des jeunes et des bobos qui font la bringue, même à une heure avancée.

> Toujours quelques gars louches, mais tu les évites

Londres > Paris

Mais je peux me planter

C’est plus grand même si pas comparable
Mais bon je préfère faire la fête avec les anglais pour ma part, vraie culture de la fête

Là encore c'est pas mon expérience.
Je sortais beaucoup quand j'y vivais entre autre pour des raison pros (je bossais dans le monde du tourisme), les mecs étaient aboslument tous fracassé à même pas 23h, comme ça ferme tôt, avec les comportement que ça implique. J'ai vu des collègue se foutre sur la gueule, et pas pour jouer, avant de faire comme si de rien n'était le lendemain dans l'open space.

Je vivais au dessus d'un pub: tous les soirs des bagarres.

Sinon, Châtelet les Halles n' est pas loin, même à pieds.
D'après les stats de l'INSEE il y a un mort par arme à feu tous les 9 jours là-bas.

Le 11 août 2025 à 23:05:24 :
Sinon, Châtelet les Halles n' est pas loin, même à pieds.

ce n'est pas une bonne chose
après chatelet les halles c'est proche du Marais, mais le Marais c'est très agréable
d'un quartier à l'autre tout change

Données du topic

Auteur
Y-me
Date de création
11 août 2025 à 22:13:35
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !