Topic de Y-me :

Strasbourg Saint Denis ça craint vraiment ?

Le coin République - Strasbourg saint denis ça craint ou pas, surtout le soir ou en terme de bruits pour y vivre.
Y a chateau d'eau pas loin, c'est dans la même vibe ou pas ?

Sinon y a le marais à 2 pas mais je sais pas si je préfère le côté ghetto ou bobo vous en pensez quoi :( ?

Le 11 août 2025 à 22:13:51 :
Non tkt

ironie ? je connais vraiment pas bien le quartier

j'ai vécu pas loin pendant 5 ans (sur le boulevard magenta) oui c'est très bruyant, mais c'est pas spécialement dangereux. beaucoup de clodo et de mec bizarre à la nuit tombé par contre.

Le 11 août 2025 à 22:17:42 :
j'ai vécu pas loin pendant 5 ans (sur le boulevard magenta) oui c'est très bruyant, mais c'est pas spécialement dangereux. beaucoup de clodo et de mec bizarre à la nuit tombé par contre.

tu accepterais de retourner y vivre ou bien c'est vraiment la moyenne basse comme quartier ?

Le 11 août 2025 à 22:19:47 :

tu accepterais de retourner y vivre ou bien c'est vraiment la moyenne basse comme quartier ?

Aujourd'hui j'habite dans une maison de 110m² avec jardin dans un village tranquille, donc la réponse est clairement non :hap:

mais si t'es étudiant ou jeune actif et que tu comptes pas y rester toute ta vie oui ça peut se tenter.

Non. J'y ai beaucoup traîné, j'y traîne encore souvent, jamais eu de problème.
C'est bruyant, animé (dans le bon sens du terme), mais pas spécialement dangereux.

Quartier plutôt exotique. La porte de Saint-Denis est très belle ceci dit.

Après, il y a le boulevard Magenta et les gares du Nord et de l'Est à proximité.

Le 11 août 2025 à 22:23:20 :

Après, il y a le boulevard Magenta et les gares du Nord et de l'Est à proximité.

Même le quartier de la gare du nord je n'ai jamais eu de problème.
Il y a beaucoup d'Indiens, gage que c'est assez sûr

Le 11 août 2025 à 22:21:07 :

Le 11 août 2025 à 22:19:47 :

Aujourd'hui j'habite dans une maison de 110m² avec jardin dans un village tranquille, donc la réponse est clairement non :hap:

mais si t'es étudiant ou jeune actif et que tu comptes pas y rester toute ta vie oui ça peut se tenter.

Le 11 août 2025 à 22:21:26 :
Non. J'y ai beaucoup traîné, j'y traîne encore souvent, jamais eu de problème.
C'est bruyant, animé (dans le bon sens du terme), mais pas spécialement dangereux.

d'accord merci effectivement je suis étudiant c'est ce que j'avais besoin de savoir

Le 11 août 2025 à 22:25:12 :

ah oui c'est plutot des indiens, du peu que j'y étais passé ça ressemblait plus à l'afrique :hap:

Tu vas vivre la vraie vie parisienne pure jus :hap:
Ya une certaine faune, mais c'est plus du folklo qu'autre chose

Le 11 août 2025 à 22:26:55 :

ah oui c'est plutot des indiens, du peu que j'y étais passé ça ressemblait plus à l'afrique :hap:

Si tu remonte vers la Chapelle, de plus en plus d'Indiens.
J'avais fait par là la fête de Ganesh il y a deux ans (dernier dimanche d'août). C'est absolument incroyable: des défilés, des chars, des costumes traditionnels, c'était magnifique.

Pas un débordement ou une embrouille, rien.
A mon avis, ça vaut le nouvel an chinois (qui est canon aussi )

Le 11 août 2025 à 22:28:02 :
Tu vas vivre la vraie vie parisienne pure jus :hap:
Ya une certaine faune, mais c'est plus du folklo qu'autre chose

ayaa je vais me faire marabouter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 11 août 2025 à 22:29:45 :

Le 11 août 2025 à 22:26:55 :

Si tu remonte vers la Chapelle, de plus en plus d'Indiens.
J'avais fait par là la fête de Ganesh il y a deux ans (dernier dimanche d'août). C'est absolument incroyable: des défilés, des chars, des costumes traditionnels, c'était magnifique.

Pas un débordement ou une embrouille, rien.
A mon avis, ça vaut le nouvel an chinois (qui est canon aussi )

Ok c'est pas du tout les clichés que j'avais du quartier gare du nord (enfin tout du moins chapelle du coup) :(

C’est pas dangeeeux, vas y en Rolex et sacs de luxe le soir, zen, NO WORRY

Le 11 août 2025 à 22:30:11 :
Bof non

des expériences négatives là bas khey ? :(

De manière générale, Paris est beaucoup plus sûr que ce qu'on peut lire sur le forum de la part de gens qui n'y ont jamais mis les pieds (et je dis ça en n'étant vraiment pas un gauchiste).
Le seul truc qui craint vraiment à mon sens, c'est les qlf (entre autres) qui roulent n'importe comment. A partir d'une certaine heure, les conducteurs ne respectent plus rien, et il faut vraiment faire gaffe en traversant.

Le 11 août 2025 à 22:32:35 :

Le 11 août 2025 à 22:30:11 :
Bof non

des expériences négatives là bas khey ? :(

Non, plus jeune j'y allais quasi chaque week end parce que ma boite préférée y etait, elle a fermé :-(

Données du topic

Auteur
Y-me
Date de création
11 août 2025 à 22:13:35
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !