Le 11 août 2025 à 22:17:42 :
j'ai vécu pas loin pendant 5 ans (sur le boulevard magenta) oui c'est très bruyant, mais c'est pas spécialement dangereux. beaucoup de clodo et de mec bizarre à la nuit tombé par contre.
C'est safe hein, les zombies ne sortent que la nuit
C'est mon QG
Rdv au Sully pour le café le matin, on se revoit en début et fin de soirée là-bas
Tu vas adorer le kurde, ça te changera de tes tacos
Le 11 août 2025 à 22:31:58 :
Le 11 août 2025 à 22:29:45 :
Le 11 août 2025 à 22:26:55 :
Le 11 août 2025 à 22:25:12 :
Le 11 août 2025 à 22:23:20 :
Quartier plutôt exotique. La porte de Saint-Denis est très belle ceci dit.Après, il y a le boulevard Magenta et les gares du Nord et de l'Est à proximité.
Même le quartier de la gare du nord je n'ai jamais eu de problème.
Il y a beaucoup d'Indiens, gage que c'est assez sûrah oui c'est plutot des indiens, du peu que j'y étais passé ça ressemblait plus à l'afrique
Si tu remonte vers la Chapelle, de plus en plus d'Indiens.
J'avais fait par là la fête de Ganesh il y a deux ans (dernier dimanche d'août). C'est absolument incroyable: des défilés, des chars, des costumes traditionnels, c'était magnifique.Pas un débordement ou une embrouille, rien.
A mon avis, ça vaut le nouvel an chinois (qui est canon aussi )Ok c'est pas du tout les clichés que j'avais du quartier gare du nord (enfin tout du moins chapelle du coup)
Ne t'attends pas non plus à une annexe de l'Académie Française, on est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre. T'as une certaine faune, c'est sûr, mais pour la plupart c'est des gens qui vivent leur vie.
Pareil pour Stalingrad: j'y étais encore au mois de mai, que des jeunes et des bobos qui font la bringue, même à une heure avancée.
Toujours quelques gars louches, mais tu les évites
Le 11 août 2025 à 22:33:02 :
De manière générale, Paris est beaucoup plus sûr que ce qu'on peut lire sur le forum de la part de gens qui n'y ont jamais mis les pieds (et je dis ça en n'étant vraiment pas un gauchiste).
Le seul truc qui craint vraiment à mon sens, c'est les qlf (entre autres) qui roulent n'importe comment. A partir d'une certaine heure, les conducteurs ne respectent plus rien, et il faut vraiment faire gaffe en traversant.
merci en tous cas c'est rassurant 
Le 11 août 2025 à 22:35:33 :
C'est mon QGRdv au Sully pour le café le matin, on se revoit en début et fin de soirée là-bas
Tu vas adorer le kurde, ça te changera de tes tacos
c'est sur que côté animation et bouffe y a de quoi faire c'est pour ça que j'envisage le coin plutôt que des quartiers un peu mort du 11/12e au même prix
c'est sur que côté animation et bouffe y a de quoi faire c'est pour ça que j'envisage le coin plutôt que des quartiers un peu mort du 11/12e au même prix
Aya ce fou evidemment que tu dois aller dans le 11 ou 12 pour le meme prix c'est absolument pas mort 
Ne serait ce que pour le metro
Nah, tu vas adorer, c'est ambiance bobo, parisien de la vieille, zonard, hippie, c'est un vrai brassage
C'est ultra cool, y a R la nuit, juste des clodos relous, bon après tu fais attention quoi mais pépère...
Le 11 août 2025 à 22:37:15 :
Le 11 août 2025 à 22:25:12 :
> Le 11 août 2025 à 22:23:20 :
> Quartier plutôt exotique. La porte de Saint-Denis est très belle ceci dit.
>
> Après, il y a le boulevard Magenta et les gares du Nord et de l'Est à proximité.
Même le quartier de la gare du nord je n'ai jamais eu de problème.
Il y a beaucoup d'Indiens, gage que c'est assez sûrah oui c'est plutot des indiens, du peu que j'y étais passé ça ressemblait plus à l'afrique
J'avais fait par là la fête de Ganesh il y a deux ans (dernier dimanche d'août). C'est absolument incroyable: des défilés, des chars, des costumes traditionnels, c'était magnifique.Pas un débordement ou une embrouille, rien.
A mon avis, ça vaut le nouvel an chinois (qui est canon aussi )Ok c'est pas du tout les clichés que j'avais du quartier gare du nord (enfin tout du moins chapelle du coup)
Ne t'attends pas non plus à une annexe de l'Académie Française, on est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre. T'as une certaine faune, c'est sûr, mais pour la plupart c'est des gens qui vivent leur vie.
Pareil pour Stalingrad: j'y étais encore au mois de mai, que des jeunes et des bobos qui font la bringue, même à une heure avancée.
Toujours quelques gars louches, mais tu les évites
bon ça devrait aller je sais me défendre un minimum quand même, tant qu'ils rodent pas en groupe ou que c'est pas des crackhead ça devrait aller quand même 
Le 11 août 2025 à 22:38:08 :
Aya ce fou evidemment que tu dois aller dans le 11 ou 12 pour le meme prix c'est absolument pas mort
11eme ok, 12e pour sortir je suis moins fan...
Le 11 août 2025 à 22:40:18 :
Ne serait ce que pour le metro11eme ok, 12e pour sortir je suis moins fan...
Ahi t'es fou ou quoi le 12 c'est le meilleur arrondissement de Paris, t'es n'importe où en 20mn grand max, c'est blindé de resto et bars, t'as le bois de vincennes, bercy et j'en passe
Le 11 août 2025 à 22:39:04 :
> Le 11 août 2025 à 22:25:12 :
> > Le 11 août 2025 à 22:23:20 :
> > Quartier plutôt exotique. La porte de Saint-Denis est très belle ceci dit.
> >
> > Après, il y a le boulevard Magenta et les gares du Nord et de l'Est à proximité.
>
> Même le quartier de la gare du nord je n'ai jamais eu de problème.
> Il y a beaucoup d'Indiens, gage que c'est assez sûr
ah oui c'est plutot des indiens, du peu que j'y étais passé ça ressemblait plus à l'afrique
Toujours quelques gars louches, mais tu les évitesbon ça devrait aller je sais me défendre un minimum quand même, tant qu'ils rodent pas en groupe ou que c'est pas des crackhead ça devrait aller quand même
Jamais vu un crackhead de ma vie à Paris (nofake). Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais jamais vue.
25 ans que je sors à Paris, jamais eu de problème.
C'est à mon sens une ville incroyble, à tous point de vue.
En terme de vie nocturne, dans ce que j'ai vu dans ma vie, seule l'Espagne fait mieux (mais eux ils sont imbattables)
bah typiquement le côté de nation je trouve ça archi chiant, qq supérette pas bcp de restau, un seul darty en terme de boutique d'intérieur bref ça fait pas très étudiant
pareil côté saint maur je trouve ça mort justement 
c'est en tous les opportunités que j'ai vu, et vers strasbourg saint denis y a quand même republique qui t'emmene où tu veux à peu près donc c'est un gros + aussi
C'est bordélique et dégueulasse, mais pas dangereux honnêtement
Mais évite République, sinon tu vas rester enfermé tous les week-ends à cause des innombrables manifs et rassemblements dans le coin
Le 11 août 2025 à 22:42:30 :
> Le 11 août 2025 à 22:26:55 :
> > Le 11 août 2025 à 22:25:12 :
> > > Le 11 août 2025 à 22:23:20 :
> > > Quartier plutôt exotique. La porte de Saint-Denis est très belle ceci dit.
> > >
> > > Après, il y a le boulevard Magenta et les gares du Nord et de l'Est à proximité.
> >
> > Même le quartier de la gare du nord je n'ai jamais eu de problème.
> > Il y a beaucoup d'Indiens, gage que c'est assez sûr
>
> ah oui c'est plutot des indiens, du peu que j'y étais passé ça ressemblait plus à l'afrique
Toujours quelques gars louches, mais tu les évitesbon ça devrait aller je sais me défendre un minimum quand même, tant qu'ils rodent pas en groupe ou que c'est pas des crackhead ça devrait aller quand même
Jamais vu un crackhead de ma vie à Paris (nofake). Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais jamais vue.
C'est à mon sens une ville incroyble, à tous point de vue.En terme de vie nocturne, dans ce que j'ai vu dans ma vie, seule l'Espagne fait mieux (mais eux ils sont imbattables)
Londres > Paris
J'ai un proche qui est dans le milieu de la nuit sur Paris, c'est pas le must franchement, y a pas la culture berlinoise ou londonienne
Le 11 août 2025 à 22:41:42 :
Le 11 août 2025 à 22:40:18 :
Ne serait ce que pour le metro11eme ok, 12e pour sortir je suis moins fan...
Ahi t'es fou ou quoi le 12 c'est le meilleur arrondissement de Paris, t'es n'importe où en 20mn grand max, c'est blindé de resto et bars, t'as le bois de vincennes, bercy et j'en passe
Ah, j'ai peut être jugé un peu vite. Mais c'est pas mon quartier de prédilection le soir.
Tu conseilles quoi? Picpus/Felix Eboué?
Le 11 août 2025 à 22:42:30 :
> Le 11 août 2025 à 22:26:55 :
> > Le 11 août 2025 à 22:25:12 :
> > > Le 11 août 2025 à 22:23:20 :
> > > Quartier plutôt exotique. La porte de Saint-Denis est très belle ceci dit.
> > >
> > > Après, il y a le boulevard Magenta et les gares du Nord et de l'Est à proximité.
> >
> > Même le quartier de la gare du nord je n'ai jamais eu de problème.
> > Il y a beaucoup d'Indiens, gage que c'est assez sûr
>
> ah oui c'est plutot des indiens, du peu que j'y étais passé ça ressemblait plus à l'afrique
C'est à mon sens une ville incroyble, à tous point de vue.En terme de vie nocturne, dans ce que j'ai vu dans ma vie, seule l'Espagne fait mieux (mais eux ils sont imbattables)
ok bah ravi de l'apprendre parce que c'est pas les rumeurs qu'on entend qq fois quand on habite pas sur place 
si tu devais faire quand même un banlist des quartiers chaud tu en mettrais quelques uns ou pas ? barbès au moins 
JvArchive compagnon