Le 05 août 2025 à 11:15:26 :
La qualité de l'air est souvent mauvaise l'hiver (froid, industrie, les vieux prolo qui chauffe au charbon)...
Et ça aussi c'est un inconvénient d'ailleurs, SMOG très désagréable certains jours d'hiver à Cracovie.
Le 05 août 2025 à 08:58:07 :
Le 05 août 2025 à 07:51:27 :
Le 05 août 2025 à 07:34:46 :
J'y étais en juin. Les prix de la bouffe en supermarché sont presque les mêmes qu'en France. Les restos sont plus abordables, même en laissant un pourboire. Rues propres, pas de chances dans la ville. Tu vois quelques pakpaks qui font un style de livraison UberEats (pour l'instant ça reste faible, à voir sur le long terme). J'avais regardé le prix de l'immo sur le web, complètement délirant en regard du salaireVarsovie, c’est FULL indiens par contre
J’y étais en 2019, y en avait quasi pas, mais maintenant, y en a plein.
C’est Londres avec dix ans de retard voir moins vu leur démographieOui, en quelques années y a eu un boom des Indiens à Varsovie et même Cracovie. C'est de la folie
![]()
Ouais les indiens+pakpaks+bangladais GRent les livreurs glovo et bolt à Cracovie ayi
Le 12 août 2025 à 22:33:25 :
Le 05 août 2025 à 08:58:07 :
Le 05 août 2025 à 07:51:27 :
Le 05 août 2025 à 07:34:46 :
J'y étais en juin. Les prix de la bouffe en supermarché sont presque les mêmes qu'en France. Les restos sont plus abordables, même en laissant un pourboire. Rues propres, pas de chances dans la ville. Tu vois quelques pakpaks qui font un style de livraison UberEats (pour l'instant ça reste faible, à voir sur le long terme). J'avais regardé le prix de l'immo sur le web, complètement délirant en regard du salaireVarsovie, c’est FULL indiens par contre
J’y étais en 2019, y en avait quasi pas, mais maintenant, y en a plein.
C’est Londres avec dix ans de retard voir moins vu leur démographieOui, en quelques années y a eu un boom des Indiens à Varsovie et même Cracovie. C'est de la folie
![]()
Ouais les indiens+pakpaks+bangladais GRent les livreurs glovo et bolt à Cracovie ayi
La triplette infernale qui change vraiment l'ambiance et pas pour le mieux, avec leur vibe tiers-monde. Mais t'en as plein dans la rue aussi, et impossible de dire qui est touriste ou bosse ici vu qu'ils ont tous la même dégaine. A part les horaires et encore.
A ce propos, je suis passé par le petit marché d'Hala Targowa un dimanche aprem et wtf : y avait un rassemblement de 20 types du sous-continent indien à l'ombre 
Vivement que Tusk dégage et que le PiS soit purgé car les visas qui ont été distribués comme des bonbons y a deux ans c'est pas possible.
Le 12 août 2025 à 22:20:43 :
J'y vis depuis deux ans désormais (Cracovie) et je suis d'accord avec quelques commentaires, il y a des avantages mais aussi des inconvénients comme partout et ce n'est pas du tout un paradis, en fait ça dépend de quel est ton but de venir t'expatrier ici.Si c'est pour un véritable attrait du pays et une opportunité pro ou ouverture d'un business sur place qui en vaut vraiment la peine, ou si t'es un jeune dans le début de la vingtaine sans trop d'xp qui veut tenter une xp dans un petit boulot ici une année ou deux pourquoi pas (surtout que les - de 26 ans n'ont pas l'income tax), ça peut être intéressant.
Si t'as la trentaine et que tu te ramènes en Pologne pour faire un taff de merde en call center à 6k ou 7k zl brut, sans vraiment connaître ce pays et sans vraiment avoir de projet, et que tu crois que tu vas faire des miracles, je pense que ce n'est même pas la peine. Tu vas galérer, VRAIMENT GALÉRER.
Le coût de la vie est presque le même qu'en France en 2K25, l'inflation est monstrueuse, les prix de la bouffe ont nettement augmenté, tu vas dans un Auchan à Cracovie et dans un Auchan à Rennes c'est les mêmes prix (exemples : une tablette Lindt de chocolat noir coutait environ 9zl la première fois que j'ai mis les pieds en PL en 2022, à l'heure ou j'écris ces lignes c'est 17,50zl. Une boîte de 12 œufs de bonne qualité 7zl > 14zl), le marché de l'immo est devenu catastrophique aussi, avec des taux d'intérêts absolument délirants pour un éventuel crédit. Le problème c'est que les salaires ne suivent pas vraiment (du moins dans la plupart des corpos) et il y a de moins en moins d'opportunités pro au fil du temps.
Les meufs sont des meufs européennes ayant des exigences, ce n'est pas le baisodrome brésilien ou thaïlandais sachez le, un mec lambda en France aura plus ou moins le même succès ici, ne croyez pas faire des miracles juste parce que vous êtes français, ok elles sont jolies et plus « sympas » en moyenne, mais vous n'allez pas les baiser facilement. D'ailleurs pour ce qui est des relations plus sérieuses beaucoup de meufs se casent en début de vingtaine avec un polonais qu'elles connaissent bien.
Concernant le climat je pense qu'il faut relativiser, il fait clairement plus froid (du moins plus que dans tout ce qui est plus au sud d'Amiens en comparaison), et l'hiver est long oui, par contre je trouve que l'été est plus agréable, entre 25 et 30°C dans la journée souvent, alors que dans le sud de la France les 35, 40°C ou + c'est vraiment étouffant.
Le pays reste par contre très safe en général, ça c'est indéniable. Mais à voir comment ça évolue avec la gestion de l'immigration dans les années à venir...
De toute façon pour n'importe quel projet d'expat il faut aller d'abord voir le pays sur place, voir le travail disponible et les opportunités, voir le marché de l'immobilier, appliquer le bah sors et rencontrer des gens, il faut peser le pour et le contre... Je pense partir ailleurs l'année prochaine, l'âge d'or de ce pays selon moi est passé
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic