Topic de vivelabible :

Vivre en pologne ça vaut le coup?

Des avis?
Le pays vaut le coup?
La France devient un shittole...
La France devient un shithole...
La France EST un shithole.
Regardez autour de vous, le constat est sans appel. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
bah ça dépend de ce que tu fais comme taf là bas.
Les puceaux d'ici sont dans des call center à faire les apprenti indiens

Croire que la France est un shithole et ne pas avoir compris que le problème est planétaire.

Les "droitards patriotes" qui ne jurent que par l'expatriation sont décidément complètement aveuglés par la détestation de leur propre pays

Salaires bcp plus faibles qu’en France.
Coût de la vie qui a explosé, j’étais à Varsovie y a quelques mois et franchement, les prix sont pas loin d’être français alors que les salaires sont en moyenne bien plus faibles

Mais bon, on vous connaît sur ce forum, la FrOnCe EsT Un ShItHoLe

J'y étais en juin. Les prix de la bouffe en supermarché sont presque les mêmes qu'en France. Les restos sont plus abordables, même en laissant un pourboire. Rues propres, pas de chances dans la ville. Tu vois quelques pakpaks qui font un style de livraison UberEats (pour l'instant ça reste faible, à voir sur le long terme). J'avais regardé le prix de l'immo sur le web, complètement délirant en regard du salaire

Je connais très bien la Pologne, je m'y suis marié en juin.
J'y vivrais probablement un jour, sachant que ma famille est en partie polonaise (ça me fait bizarre de dire ça haha)

Mais qu'est-ce que tu irais foutre la bas si tu n'as pas d'attache.

Ça dépend quelle année :rire:

Le 05 août 2025 à 07:34:46 :
J'y étais en juin. Les prix de la bouffe en supermarché sont presque les mêmes qu'en France. Les restos sont plus abordables, même en laissant un pourboire. Rues propres, pas de chances dans la ville. Tu vois quelques pakpaks qui font un style de livraison UberEats (pour l'instant ça reste faible, à voir sur le long terme). J'avais regardé le prix de l'immo sur le web, complètement délirant en regard du salaire

Varsovie, c’est FULL indiens par contre
J’y étais en 2019, y en avait quasi pas, mais maintenant, y en a plein.
C’est Londres avec dix ans de retard voir moins vu leur démographie

tu as un CV béton qui va te permettre de trouver un taff bien payé ? tu as un business sur internet qui te rapporte 2-3k par mois ?

sans ça, tu vas vivre à peu près comme un polonais, c'est-à-dire pauvrement

Voisin de tonton Pout', rien que ça devrait te faire réfléchir :hap:

Tu as ratê le train khey

La Pologne devient tout doucement chère

Crois-moi khey, pour avoir vécu en Pologne et d'autres pays d'Europe de l'Est / Europe centrale, n'écoute jamais ceux qui te la vendent, c'est tous des mythos.

S'expatrier (si t'es ingé) ou immigrer (et bosser en callcenter la plupart du temps comme les rats qu'on retrouve ici) ça ne vaut absolument pas le coup.

:d) Le coût de la vie a explosé en quelques années et c'est le même qu'en France, les logements deviennent inabordables. Et surtout : les salaires ne suivent toujours pas, on est loin des salaires français, tu vas galérer khey.

:d) Ok y a la tranquillité, le calme, la sécurité, mais pour combien de temps encore ? Il commence à y avoir de l'immigration venue du monde entier comme de partout.

:d) La langue trop difficile à apprendre alors qu'elle ne vaut rien une fois sorti du pays. C'est pas comme le russe. Cependant tu peux te débrouiller en anglais.

:d) Le délire des meufs tradis est un fake, ça n'existe pas, elles sont comme en France, juste moins féministes.

:d) La bouffe et le climat c'est de la merde, y a pas de culture si tu sors des grandes villes du pays, choisis un pays plus sympa.

Maintenant libre à toi de me croire ou de croire lez mecs qui te vendent du rêve car ils t'escroquent (comme celui qui vivait à Cracovie et sous-louait des apparts aux gogols qu'il arrivait à faire venir). https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Le 05 août 2025 à 07:51:27 :

Oui, en quelques années y a eu un boom des Indiens à Varsovie et même Cracovie. C'est de la folie https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Le 05 août 2025 à 07:26:35 :
Croire que la France est un shithole et ne pas avoir compris que le problème est planétaire.

Les "droitards patriotes" qui ne jurent que par l'expatriation sont décidément complètement aveuglés par la détestation de leur propre pays

Oui, nofake. C'est la merde de partout au niveau salaire/immobilier, femmes, etc. En Europe c'est partout pareil, Asie du Sud Est et Amérique latine y a encore des années mais c'est pour bientôt. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Le 05 août 2025 à 08:58:07 :

Le 05 août 2025 à 07:51:27 :

Oui, en quelques années y a eu un boom des Indiens à Varsovie et même Cracovie. C'est de la folie https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Ils pecho les indiens ou ils sont méprisés ?
J’avais vu qu’ils ramenaient surtout leur famille

Le 05 août 2025 à 07:29:00 :
Coût de la vie qui a explosé, j’étais à Varsovie y a quelques mois et franchement, les prix sont pas loin d’être français alors que les salaires sont en moyenne bien plus faibles

Tu mens. Et salaire beaucoup plus plus faible qu'en France, tu serais surpris.
Varsovie est une capitale européenne d'un pays de 40m d'habitants. La majorité des resto plat / dessert t'en a toujours moins 12-13€, trouve moi une capitale où c'est le cas.

Bref vous pouvez chier sur la Pologne si vous voulez je m'en branle mais mentez pas par contre.

Regarde juste le prix de l'immo dans les villes comme Varsovie, là où tu trouves des jobs en anglais :hap:

Le 05 août 2025 à 09:09:23 :

Le 05 août 2025 à 07:29:00 :

Tu mens. Et salaire beaucoup plus plus faible qu'en France, tu serais surpris.
Varsovie est une capitale européenne d'un pays de 40m d'habitants. La majorité des resto plat / dessert t'en a toujours moins 12-13€, trouve moi une capitale où c'est le cas.

Bref vous pouvez chier sur la Pologne si vous voulez je m'en branle mais mentez pas par contre.

Le 05 août 2025 à 08:50:50 :
Crois-moi khey, pour avoir vécu en Pologne et d'autres pays d'Europe de l'Est / Europe centrale, n'écoute jamais ceux qui te la vendent, c'est tous des mythos.

S'expatrier (si t'es ingé) ou immigrer (et bosser en callcenter la plupart du temps comme les rats qu'on retrouve ici) ça ne vaut absolument pas le coup.

:d) Le coût de la vie a explosé en quelques années et c'est le même qu'en France, les logements deviennent inabordables. Et surtout : les salaires ne suivent toujours pas, on est loin des salaires français, tu vas galérer khey.

:d) Ok y a la tranquillité, le calme, la sécurité, mais pour combien de temps encore ? Il commence à y avoir de l'immigration venue du monde entier comme de partout.

:d) La langue trop difficile à apprendre alors qu'elle ne vaut rien une fois sorti du pays. C'est pas comme le russe. Cependant tu peux te débrouiller en anglais.

:d) Le délire des meufs tradis est un fake, ça n'existe pas, elles sont comme en France, juste moins féministes.

:d) La bouffe et le climat c'est de la merde, y a pas de culture si tu sors des grandes villes du pays, choisis un pays plus sympa.

Maintenant libre à toi de me croire ou de croire lez mecs qui te vendent du rêve car ils t'escroquent (comme celui qui vivait à Cracovie et sous-louait des apparts aux gogols qu'il arrivait à faire venir). https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Genre ça c'est un post de malade mental.

ayaaa, le climat si tu veux, mais la bouffe de la merde. Soit t'es un mytho, soit t'es en mission pour donner une nouvelle image négative de la PL pour éviter de nouveaux venus comme fait Everett désormais.

Il voyage dans plusieurs pays différents, il n'en a rien à faire de dissuader des gens d'aller vivre en Pologne.

Le 05 août 2025 à 07:26:35 :

c'est le summum de l'absurdité mais bon, ça passe pour certains apparemment

Données du topic

Auteur
vivelabible
Date de création
5 août 2025 à 07:20:12
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
55
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !