Salut à tous,
D’après OpenAI, 700 millions de personnes utilisent ChatGPT chaque semaine,
et 7 % seraient français, donc environ 49 millions de personnes en France utilisent Chat Gpt chaque semaine !!
alors qu’on est à peine 68 millions en tout..
Franchement j’ai du mal à y croire, ou alors je me rends pas bien compte de l'impact de chat gpt ..
les gens autour de moi l utilise pas trop j'ai l'impression .
Et ils en parlent un peu avec mépris , la presse j'ai l'impression qu'il n'en parle quasi pas ..
Un raz de marée civilisationnelle se déroule en ce moment et j'ai l'impression que 90 % des gens captent rien . .
la source :
https://backlinko.com/chatgpt-stats?utm_source=chatgpt.com
Le 07 août 2025 à 13:30:10 :
chaque jour khey, et ce plusieurs dizaines de fois
tu l utilises pour le travail ?
Quand je vois le temps que je gagne en demandant des questions techniques à chatgpt pour des conneries comme la gestion d'une recalbox dans une borne d'arcade, j'imagine pas le professionnel s'aidant de l'IA.
La même pour répondre à des mails de clients. Bref au final tu peux utiliser chatgpt au quotidien simplement pour gagner du temps.
Les IA sont installées de base sur les téléphones de moins de 2 ans.
L'explication est là.
Perso j’utilise ChatGPT presque tous les jours maintenant.
Pour taffer plus vite, pour corriger mes mails, même pour discuter vitre fait
Franchement je comprends pas que ce soit aussi peu utilisé autour de moi , ou alors les gens ont honte de le dire ..
Et vous, vous l’utilisez pour quoi ? Y’en a qui utilisent d’autres IA ( grok , Midjourney, Perplexity, Claude, etc.) ?
Donnez vos retours, j'imagine qu'ici ca l utilise pas mal , mais dans votre entrourage ??
On sait que les femmes ont toujours un temps de retard , les femmes autour de vous l utilisent ?

J'utilise 20 fois par jour et je paye les abonnements pour gemini et pour GPT + les tokens API bien sur
Comment s'en passer c'est devenu impossible de vivre sans de nos jours ca serait comme vivre sans internet en 2015
Le 07 août 2025 à 13:41:21 :
Je l'utilise pendant des heures chaque jour... je suis dev
Est-ce que tu sais coder si on te retire l'IA ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic