Le 04 août 2025 à 12:56:34 :
Le 04 août 2025 à 12:53:08 :
Le 04 août 2025 à 12:47:33 :
Le 04 août 2025 à 12:45:13 :
Tu peux la faire plus tard ta mise à jour non ?Oui je peux la faire plus tard mais c’est une question de principe.
Si je vais voir ma tante et ma grand mère le jeudi et mardi de la semaine pourquoi je serai obligé d’aller avec mon père la voir les dimanches après midi ?D’autant plus que ma belle mère ne fait aucun effort c’est quand même sa belle mère donc la mère de son mari aussi
D’ailleurs la mise à jour et l’installation j’ai mis 1 semaine à les faire fonctionner et c’était précisément à ce moment là que ça a fonctionné
N'y vas plus le jeudi.
Ce que vous comprenez pas c’est que j’ai mon week-end le samedi et dimanche et comme tout le monde j’aimerai m’organiser comme bon me semble.
Et le jeudi et mardi c’est les seuls jours où je peux avec les choses que j’ai à faire à côté de mon stage
Si tu veux t'organiser tu ne te fais pas loger par des gens car c'est évident que dans ce cas là il faut faire ce qu'ils demandent
Le 04 août 2025 à 12:54:34 :
Le 04 août 2025 à 12:52:05 :
Le 04 août 2025 à 12:50:17 :
c'est un faux débat de toute manière, tu vis chez ton père donc c'est lui qui décidesi tu ne veux plus supporter cela, tu trouves un travail, un logement et tu payes tes factures, tu n'auras de comptes à rendre à personne et tu seras libre
Alors j’ai déjà un logement en France et j’ai ma vie. La c’est temporaire et juste pour un stage.
Mais je suis d’accord je n’ai rien à faire "chez lui" si c’est pour avoir ce genre de situation
tu as un logement mais tu fais des "stages" ? je pige pas
j'espère que ce n'est pas papa qui a payé ce logement
Non ce n’est pas "papa" qui a payé ce logement mon père ne me paye rien depuis un moment.
Je lui avais demandé de m’aider pour le billet d’avion retour mais jai jamais eu de réponse donc j’ai du me demerder comme tout le monde
Le 04 août 2025 à 12:57:14 :
Ça me fait halluciner si vraiment quelqu’un de 25 ans mène ce genre de raisonnements 😱
Donne moi le fond de ta pensée
Le 04 août 2025 à 12:36:51 :
Tu ne peux pas avoir raison avec quelqu'un qui à le pouvoir sur toi.
C'est valable quand t'es enfant avec l'autorité naturelle des parents.C'est aussi valable adulte si tu es dépendant d'une quelconque façon.
Même si objectivement tes arguments sont recevable, ton point de vue n'a pas le même poids si tu dépend de la personne pour manger, avoir un toit pour dormir, te transporter etc...
Parce que les gens sont malveillants par nature et dans une tempête émotionnelle comme une dispute ils utiliseront tout avantage.
En sachant qu'ils ont le pouvoir sur toi ils iront bien plus loin dans la dispute qu'avec une personne autre non-dépendante parce qu'inconsciemment ils savent qu'in fine si la dispute va jusqu’à une rupture tu as plus à perdre qu'eux et que tu va donc te soumettre.En conclusion, soit émancipe toi.
Soit accepte ta condition le temps que ça doit durer pour construire ton futur et ne te jette pas dans des batailles inutiles de ce genre car tu sera perdant.
Topic clos
Le 04 août 2025 à 12:58:47 :
c'est un faux débat de toute manière, tu vis chez ton père donc c'est lui qui décidesi tu ne veux plus supporter cela, tu trouves un travail, un logement et tu payes tes factures, tu n'auras de comptes à rendre à personne et tu seras libre
Alors j’ai déjà un logement en France et j’ai ma vie. La c’est temporaire et juste pour un stage.
Mais je suis d’accord je n’ai rien à faire "chez lui" si c’est pour avoir ce genre de situation
Non ce n’est pas "papa" qui a payé ce logement mon père ne me paye rien depuis un moment.
Je lui avais demandé de m’aider pour le billet d’avion retour mais jai jamais eu de réponse donc j’ai du me demerder comme tout le monde
je vois, dans ce cas tout est ok. Car évidemment ta situation aurait été plus compliquée si tu étais redevable financièrement envers lui
éloigne-toi un peu de tout cette environnement, la distance permettra de lui faire réaliser certaines choses
Le 04 août 2025 à 12:58:01 :
Le 04 août 2025 à 12:56:34 :
Le 04 août 2025 à 12:53:08 :
Le 04 août 2025 à 12:47:33 :
Le 04 août 2025 à 12:45:13 :
Tu peux la faire plus tard ta mise à jour non ?Oui je peux la faire plus tard mais c’est une question de principe.
Si je vais voir ma tante et ma grand mère le jeudi et mardi de la semaine pourquoi je serai obligé d’aller avec mon père la voir les dimanches après midi ?D’autant plus que ma belle mère ne fait aucun effort c’est quand même sa belle mère donc la mère de son mari aussi
D’ailleurs la mise à jour et l’installation j’ai mis 1 semaine à les faire fonctionner et c’était précisément à ce moment là que ça a fonctionné
N'y vas plus le jeudi.
Ce que vous comprenez pas c’est que j’ai mon week-end le samedi et dimanche et comme tout le monde j’aimerai m’organiser comme bon me semble.
Et le jeudi et mardi c’est les seuls jours où je peux avec les choses que j’ai à faire à côté de mon stageSi tu veux t'organiser tu ne te fais pas loger par des gens car c'est évident que dans ce cas là il faut faire ce qu'ils demandent
Ça c’était mon erreur oui j’aurai du y penser et réfléchir autrement car en effet quand tu es chez quelqun tes obligé de faire comme la personne veut ce qui ne plaît pas du tout donc maintenant je sais je resterai pas c’est tout
Le 04 août 2025 à 12:52:34 :
Le 04 août 2025 à 12:45:11 :
Le 04 août 2025 à 12:43:15 :
Même si ton père est con, toi t'es ingrat.Moi j’ai une seule question a laquelle personne n’a pensé.
Si on rentre dans le fond du problème, ma grand mère lorsqu’elle a besoin d’aide et que moi je ne suis pas là comment fait elle ?Je précise que j’ai deux tantes qui vivent avec elle et 4 oncles qui vivent dans la même ville. Comment font ils ? Ils attendent un des petits enfants qui vient sur place pour agir ?
Elle n'avait pas besoin d'aide. Ton père qui t'héberge gratuitement chez lui te propose de passer un moment en famille et de l'accompagner pour rendre le voyage moins pénible. Et toi tu préfères faire le geekos que le dos rond. C'est tout.
Visiblement il ne lui propose pas, il lui impose. Sa maison ses règles pour la vie sous son toit. Mais là il veut avoir droit sur son temps libre et sa vie en dehors de la maison et il doit être disposable à merci.
C'est normal quand on est enfant, pas à 25 ans. Mon père est comme ça aussi, si tu dépends de lui tu es automatiquement redevable et le rapport de force reprend.
À toi de voir ce que tu préfères, moi ça fait longtemps que je ne lui demande plus rien.
Le 04 août 2025 à 13:00:04 :
Le 04 août 2025 à 12:58:47 :
Je lui avais demandé de m’aider pour le billet d’avion retour mais jai jamais eu de réponse donc j’ai du me demerder comme tout le mondeje vois, dans ce cas tout est ok. Car évidemment ta situation aurait été plus compliquée si tu étais redevable financièrement envers lui
éloigne-toi un peu de tout cette environnement, la distance permettra de lui faire réaliser certaines choses
Oui c’est clair si j’étais redevable envers lui financièrement je l’ouvrirai pas
Mais je pense que c’est ce qu’il me reste à faire oui. Comme deux autres personnes l’ont dit plus haut faut que je décroche et que j’aille ailleurs.
Puis je ne pense plus revenir du tout c’est mieux comme ça
Le 04 août 2025 à 12:57:47 :
Le 04 août 2025 à 12:53:33 :
Le 04 août 2025 à 12:49:25 :
Le 04 août 2025 à 12:46:52 :
Ton père souffre de devoir s'occuper seul de ta grand-mère et il aurait voulu un peu de soutien de son fils à ce moment-là. Bien sûr il sait au fond de lui que tu as raison mais vu qu'il est têtu il a beaucoup de mal à vraiment le reconnaîtreC’est exactement ça.
Je comprend qu’il souffre de ça et je suis pas la pour lui mettre des bâtons dans les roues la preuve je viens les voir le plus possible quand je peux.Mais le truc c’est qu’il a aussi des frères, deux sœurs, une femme c’est quoi leur role à eux dans cette histoire ?
Après sans donner raison à qui que ce soit.
Il se rend compte que sa mère va bientôt mourir et c'est surement pas facile à gérer.
Il a peut être besoin d'une béquille émotionnelle et ne sait pas le demander par pudeur masculine.Et que ce qui le met en colère c'est pas le nombre de visite par semaine que tu fais mais le fait que tu ne veuille pas y aller AVEC lui, alors que lui aimerait avoir une présence soutenante lorsqu'il regarde sa mère en difficulté.
Je comprend tout à fait mais ça c’est à lui de me le dire en face et pas m’engueuler et m’insulter
D’autant plus qu’il a une femme sur laquelle il compte plus que moi qui elle ne bouge pas le petit doigt
Tu peux voir les choses comme ça.
Ou tu peux aussi deviner que si sa femme n'est d'aucun soutient dans cette affaire il a encore plus besoin de toi, que peut etre il en souffre depuis longtemps et que le petit temps ou tu es chez lui il espérait plus de soutient.
Le 04 août 2025 à 13:00:11 :
Le 04 août 2025 à 12:52:34 :
Le 04 août 2025 à 12:45:11 :
Le 04 août 2025 à 12:43:15 :
Même si ton père est con, toi t'es ingrat.Moi j’ai une seule question a laquelle personne n’a pensé.
Si on rentre dans le fond du problème, ma grand mère lorsqu’elle a besoin d’aide et que moi je ne suis pas là comment fait elle ?Je précise que j’ai deux tantes qui vivent avec elle et 4 oncles qui vivent dans la même ville. Comment font ils ? Ils attendent un des petits enfants qui vient sur place pour agir ?
Elle n'avait pas besoin d'aide. Ton père qui t'héberge gratuitement chez lui te propose de passer un moment en famille et de l'accompagner pour rendre le voyage moins pénible. Et toi tu préfères faire le geekos que le dos rond. C'est tout.
Visiblement il ne lui propose pas, il lui impose. Sa maison ses règles pour la vie sous son toit. Mais là il veut avoir droit sur son temps libre et sa vie en dehors de la maison et il doit être disposable à merci.
C'est normal quand on est enfant, pas à 25 ans. Mon père est comme ça aussi, si tu dépends de lui tu es automatiquement redevable et le rapport de force reprend.
À toi de voir ce que tu préfères, moi ça fait longtemps que je ne lui demande plus rien.
Voilà c’est exactement ça le problème.
Y’en a ici qui ne l’ont pas compris qui pensent que je dois me soumettre. Mais quand j’ai quitté le cocon familial pour aller faire mes études à 18 ans je savais ce que je faisais et la je prenais mon indépendance à 100%.
Mais la il me traite comme si j’avais 14 ans et que je vivais encore avec lui.
En tout cas oui la meilleure décision serait que je parte et lui demande plus rien.
Le 04 août 2025 à 13:02:40 :
Ton père souffre de devoir s'occuper seul de ta grand-mère et il aurait voulu un peu de soutien de son fils à ce moment-là. Bien sûr il sait au fond de lui que tu as raison mais vu qu'il est têtu il a beaucoup de mal à vraiment le reconnaîtreC’est exactement ça.
Je comprend qu’il souffre de ça et je suis pas la pour lui mettre des bâtons dans les roues la preuve je viens les voir le plus possible quand je peux.Mais le truc c’est qu’il a aussi des frères, deux sœurs, une femme c’est quoi leur role à eux dans cette histoire ?
Il se rend compte que sa mère va bientôt mourir et c'est surement pas facile à gérer.
Il a peut être besoin d'une béquille émotionnelle et ne sait pas le demander par pudeur masculine.Et que ce qui le met en colère c'est pas le nombre de visite par semaine que tu fais mais le fait que tu ne veuille pas y aller AVEC lui, alors que lui aimerait avoir une présence soutenante lorsqu'il regarde sa mère en difficulté.
Je comprend tout à fait mais ça c’est à lui de me le dire en face et pas m’engueuler et m’insulter
D’autant plus qu’il a une femme sur laquelle il compte plus que moi qui elle ne bouge pas le petit doigt
Ou tu peux aussi deviner que si sa femme n'est d'aucun soutient dans cette affaire il a encore plus besoin de toi, que peut etre il en souffre depuis longtemps et que le petit temps ou tu es chez lui il espérait plus de soutient.
Moi ce qui m’énerve c’est que ça merde qui lui sert d’épouse ne refait absolument pas à cette situation et ne lui ai d’aucun soutient.
Ce qui me fait réagir c’est ma famille qui me dit qu’elle ne vient pas et qu’ils la voient jamais sauf les grandes occasions et encore.
Mais elle n’a jamais été en conflit avec lui à ce sujet.
Le 04 août 2025 à 13:02:40 :
Ou tu peux aussi deviner que si sa femme n'ai d'aucun soutient dans cette affaire il a encore plus besoin de toi, que peut etre il en souffre depuis longtemps et que le petit temps ou tu es chez lui il espérait plus de soutient.
Il n'a qu'à le nommer comme l'adulte responsable qu'il doit être dans la situation. C'est lui le père et l'adulte mature, pas l'inverse.
Visiblement, dans la situation de soutien dont il aurait besoin vis à vis de la grand mère, plutôt que de se confronter à ses égaux, sa femme, sa fratrie, il préfère imposer son autorité de père sur son fils qui dépend de lui à nouveau temporairement.
JvArchive compagnon