Le 04 août 2025 à 12:43:15 :
Même si ton père est con, toi t'es ingrat.
Moi j’ai une seule question a laquelle personne n’a pensé.
Si on rentre dans le fond du problème, ma grand mère lorsqu’elle a besoin d’aide et que moi je ne suis pas là comment fait elle ?
Je précise que j’ai deux tantes qui vivent avec elle et 4 oncles qui vivent dans la même ville. Comment font ils ? Ils attendent un des petits enfants qui vient sur place pour agir ?
Le 04 août 2025 à 12:43:16 :
Le 04 août 2025 à 12:41:43 :
Le 04 août 2025 à 12:38:07 :
Le 04 août 2025 à 12:33:25 :
Le 04 août 2025 à 12:29:05 :
> Le 04 août 2025 à 12:26:59 :
> Tu es donc logé pendant un mois et demi et tu fais des manières ? Tu es super comme invité toi...
C’est un peu chez moi aussi quand même j’ai toute mes affaires dans ma chambre donc pas tellement invité
Sauf que je vais pas me plier et faire tout ce qu’on me dit à la lettre d’autant plus que je la vois ma grand mère
Désolé mais non c'est chez ton père, pas chez toi. Surtout que visiblement tu n'y habite pas le reste de l'année donc tu pourrais faire un effort
Y’a des affaires à moi et j’ai même plusieurs photos et cette chambre est quand même à moi puisque je reste son fils. Mais vu comment je suis accueilli qu’on me demande de dormir sur un côté du lit ou qu’on jette des affaires auxquelles je tenais, c’est clair que ce sera plus cher moi et je m’imposerai plus. J’en fais tous les jours des efforts comme je l’ai écris plus haut j’essaie d’être la le plus de temps possible et de rendre visite le plus de fois.
On peut pas me reprocher un truc parce que ça ne plaît pas alors que le reste du temps tous les côtés positifs et les efforts que je fais c’est invisible et qu’il ne les reconnaît pas
Mais même si tu as tes efforts c'est chez ton père et ta belle-mère, pas chez toi. Et à partir du moment où tu n'es pas chez toi, ce que tu appelles tes efforts est juste la normalité. Tu sembles vouloir le beurre et l'argent du beurre là
Si c’est comme ça qu’on voit la situation objectivement je ne vois pas pourquoi je viendrai les voir et que j’irai la bas.
Honnêtement je préfère être tranquille moralement et aller la où y’aura pas de conflit et je ne serai pas redevable.
Et bah exactement si tu ne peux pas supporter de faire ce qu'on te demande quand tu loges chez des gens, n'y reviens pas. Et normalement il ne devrait pas y avoir de conflit. C'est toi qui le provoque en ne voulant pas faire ce qu'on te demande. Mais si tu n'es pas capable de faire cette concession, alors oui c'est mieux que tu partes

Le 04 août 2025 à 12:45:13 :
Tu peux la faire plus tard ta mise à jour non ?
Oui je peux la faire plus tard mais c’est une question de principe.
Si je vais voir ma tante et ma grand mère le jeudi et mardi de la semaine pourquoi je serai obligé d’aller avec mon père la voir les dimanches après midi ?
D’autant plus que ma belle mère ne fait aucun effort c’est quand même sa belle mère donc la mère de son mari aussi
D’ailleurs la mise à jour et l’installation j’ai mis 1 semaine à les faire fonctionner et c’était précisément à ce moment là que ça a fonctionné
Le 04 août 2025 à 12:46:52 :
Ton père souffre de devoir s'occuper seul de ta grand-mère et il aurait voulu un peu de soutien de son fils à ce moment-là. Bien sûr il sait au fond de lui que tu as raison mais vu qu'il est têtu il a beaucoup de mal à vraiment le reconnaître
C’est exactement ça.
Je comprend qu’il souffre de ça et je suis pas la pour lui mettre des bâtons dans les roues la preuve je viens les voir le plus possible quand je peux.
Mais le truc c’est qu’il a aussi des frères, deux sœurs, une femme c’est quoi leur role à eux dans cette histoire ?
c'est un faux débat de toute manière, tu vis chez ton père donc c'est lui qui décide
si tu ne veux plus supporter cela, tu trouves un travail, un logement et tu payes tes factures, tu n'auras de comptes à rendre à personne et tu seras libre
Le 04 août 2025 à 12:45:30 :
Le 04 août 2025 à 12:43:16 :
Le 04 août 2025 à 12:41:43 :
Le 04 août 2025 à 12:38:07 :
Le 04 août 2025 à 12:33:25 :
> Le 04 août 2025 à 12:29:05 :
> > Le 04 août 2025 à 12:26:59 :
> > Tu es donc logé pendant un mois et demi et tu fais des manières ? Tu es super comme invité toi...
>
> C’est un peu chez moi aussi quand même j’ai toute mes affaires dans ma chambre donc pas tellement invité
>
> Sauf que je vais pas me plier et faire tout ce qu’on me dit à la lettre d’autant plus que je la vois ma grand mère
Désolé mais non c'est chez ton père, pas chez toi. Surtout que visiblement tu n'y habite pas le reste de l'année donc tu pourrais faire un effort
Y’a des affaires à moi et j’ai même plusieurs photos et cette chambre est quand même à moi puisque je reste son fils. Mais vu comment je suis accueilli qu’on me demande de dormir sur un côté du lit ou qu’on jette des affaires auxquelles je tenais, c’est clair que ce sera plus cher moi et je m’imposerai plus. J’en fais tous les jours des efforts comme je l’ai écris plus haut j’essaie d’être la le plus de temps possible et de rendre visite le plus de fois.
On peut pas me reprocher un truc parce que ça ne plaît pas alors que le reste du temps tous les côtés positifs et les efforts que je fais c’est invisible et qu’il ne les reconnaît pas
Mais même si tu as tes efforts c'est chez ton père et ta belle-mère, pas chez toi. Et à partir du moment où tu n'es pas chez toi, ce que tu appelles tes efforts est juste la normalité. Tu sembles vouloir le beurre et l'argent du beurre là
Si c’est comme ça qu’on voit la situation objectivement je ne vois pas pourquoi je viendrai les voir et que j’irai la bas.
Honnêtement je préfère être tranquille moralement et aller la où y’aura pas de conflit et je ne serai pas redevable.
Et bah exactement si tu ne peux pas supporter de faire ce qu'on te demande quand tu loges chez des gens, n'y reviens pas. Et normalement il ne devrait pas y avoir de conflit. C'est toi qui le provoque en ne voulant pas faire ce qu'on te demande. Mais si tu n'es pas capable de faire cette concession, alors oui c'est mieux que tu partes
Je pense que c’est ce qu’il y’a de mieux à faire oui
Puis je ne vois pas de quelle utilité je suis quand je suis pas là
Le 04 août 2025 à 12:50:17 :
c'est un faux débat de toute manière, tu vis chez ton père donc c'est lui qui décidesi tu ne veux plus supporter cela, tu trouves un travail, un logement et tu payes tes factures, tu n'auras de comptes à rendre à personne et tu seras libre
Bien résumé
c'est un faux débat de toute manière, tu vis chez ton père donc c'est lui qui décidesi tu ne veux plus supporter cela, tu trouves un travail, un logement et tu payes tes factures, tu n'auras de comptes à rendre à personne et tu seras libre
Alors j’ai déjà un logement en France et j’ai ma vie. La c’est temporaire et juste pour un stage.
Mais je suis d’accord je n’ai rien à faire "chez lui" si c’est pour avoir ce genre de situation
Le 04 août 2025 à 12:45:11 :
Même si ton père est con, toi t'es ingrat.Moi j’ai une seule question a laquelle personne n’a pensé.
Si on rentre dans le fond du problème, ma grand mère lorsqu’elle a besoin d’aide et que moi je ne suis pas là comment fait elle ?Je précise que j’ai deux tantes qui vivent avec elle et 4 oncles qui vivent dans la même ville. Comment font ils ? Ils attendent un des petits enfants qui vient sur place pour agir ?
Elle n'avait pas besoin d'aide. Ton père qui t'héberge gratuitement chez lui te propose de passer un moment en famille et de l'accompagner pour rendre le voyage moins pénible. Et toi tu préfères faire le geekos que le dos rond. C'est tout.
Le 04 août 2025 à 12:47:33 :
Tu peux la faire plus tard ta mise à jour non ?Oui je peux la faire plus tard mais c’est une question de principe.
Si je vais voir ma tante et ma grand mère le jeudi et mardi de la semaine pourquoi je serai obligé d’aller avec mon père la voir les dimanches après midi ?D’autant plus que ma belle mère ne fait aucun effort c’est quand même sa belle mère donc la mère de son mari aussi
D’ailleurs la mise à jour et l’installation j’ai mis 1 semaine à les faire fonctionner et c’était précisément à ce moment là que ça a fonctionné
N'y vas plus le jeudi.
Le 04 août 2025 à 12:49:25 :
Ton père souffre de devoir s'occuper seul de ta grand-mère et il aurait voulu un peu de soutien de son fils à ce moment-là. Bien sûr il sait au fond de lui que tu as raison mais vu qu'il est têtu il a beaucoup de mal à vraiment le reconnaîtreC’est exactement ça.
Je comprend qu’il souffre de ça et je suis pas la pour lui mettre des bâtons dans les roues la preuve je viens les voir le plus possible quand je peux.Mais le truc c’est qu’il a aussi des frères, deux sœurs, une femme c’est quoi leur role à eux dans cette histoire ?
Après sans donner raison à qui que ce soit.
Il se rend compte que sa mère va bientôt mourir et c'est surement pas facile à gérer.
Il a peut être besoin d'une béquille émotionnelle et ne sait pas le demander par pudeur masculine.
Et que ce qui le met en colère c'est pas le nombre de visite par semaine que tu fais mais le fait que tu ne veuille pas y aller AVEC lui, alors que lui aimerait avoir une présence soutenante lorsqu'il regarde sa mère en difficulté.
Le 04 août 2025 à 12:52:05 :
Alors j’ai déjà un logement en France et j’ai ma vie. La c’est temporaire et juste pour un stage.
Mais je suis d’accord je n’ai rien à faire "chez lui" si c’est pour avoir ce genre de situation
tu as un logement mais tu fais des "stages" ? je pige pas
j'espère que ce n'est pas papa qui a payé ce logement
Le 04 août 2025 à 12:52:34 :
Le 04 août 2025 à 12:45:11 :
Même si ton père est con, toi t'es ingrat.Moi j’ai une seule question a laquelle personne n’a pensé.
Si on rentre dans le fond du problème, ma grand mère lorsqu’elle a besoin d’aide et que moi je ne suis pas là comment fait elle ?Je précise que j’ai deux tantes qui vivent avec elle et 4 oncles qui vivent dans la même ville. Comment font ils ? Ils attendent un des petits enfants qui vient sur place pour agir ?
Elle n'avait pas besoin d'aide. Ton père qui t'héberge gratuitement chez lui te propose de passer un moment en famille et de l'accompagner pour rendre le voyage moins pénible. Et toi tu préfères faire le geekos que le dos rond. C'est tout.
Bien sur que si qu’elle avait besoin d’aide elle est dans cette situation depuis 2 ans
C’est pas nouveau rassure toi
Le 04 août 2025 à 12:53:08 :
Le 04 août 2025 à 12:47:33 :
Tu peux la faire plus tard ta mise à jour non ?Oui je peux la faire plus tard mais c’est une question de principe.
Si je vais voir ma tante et ma grand mère le jeudi et mardi de la semaine pourquoi je serai obligé d’aller avec mon père la voir les dimanches après midi ?D’autant plus que ma belle mère ne fait aucun effort c’est quand même sa belle mère donc la mère de son mari aussi
N'y vas plus le jeudi.
Ce que vous comprenez pas c’est que j’ai mon week-end le samedi et dimanche et comme tout le monde j’aimerai m’organiser comme bon me semble.
Et le jeudi et mardi c’est les seuls jours où je peux avec les choses que j’ai à faire à côté de mon stage
Le 04 août 2025 à 12:53:33 :
Le 04 août 2025 à 12:49:25 :
Ton père souffre de devoir s'occuper seul de ta grand-mère et il aurait voulu un peu de soutien de son fils à ce moment-là. Bien sûr il sait au fond de lui que tu as raison mais vu qu'il est têtu il a beaucoup de mal à vraiment le reconnaîtreC’est exactement ça.
Je comprend qu’il souffre de ça et je suis pas la pour lui mettre des bâtons dans les roues la preuve je viens les voir le plus possible quand je peux.Mais le truc c’est qu’il a aussi des frères, deux sœurs, une femme c’est quoi leur role à eux dans cette histoire ?
Après sans donner raison à qui que ce soit.
Il se rend compte que sa mère va bientôt mourir et c'est surement pas facile à gérer.
Il a peut être besoin d'une béquille émotionnelle et ne sait pas le demander par pudeur masculine.Et que ce qui le met en colère c'est pas le nombre de visite par semaine que tu fais mais le fait que tu ne veuille pas y aller AVEC lui, alors que lui aimerait avoir une présence soutenante lorsqu'il regarde sa mère en difficulté.
Je comprend tout à fait mais ça c’est à lui de me le dire en face et pas m’engueuler et m’insulter
D’autant plus qu’il a une femme sur laquelle il compte plus que moi qui elle ne bouge pas le petit doigt
JvArchive compagnon