Bon je suis pas là pour qu’on s’apitoie sur mon sort ou recevoir de la pitié.
Voilà l’histoire :
(Toute ma famille habite en Espagne)
Je suis parti rendre visite pour une durée d’un mois et demi environ en Espagne chez mon père qui est à la retraite et ma belle mère, comme j’ai un stage à faire.
Bon je vois mon père 2-3 fois par an et je loge du coup chez lui (du coup chez moi aussi).
Hier il devait aller voir ma grand mère (qui a une maladie et a besoin d’assistance) et ma tante, sauf qu’il leur a dit au téléphone que je viendrai aussi avec lui.
Moi en train de profiter de la fin de mon week-end je lui dis juste après que je peux pas car je dois terminer une mise à jour et l’installation d’un logiciel sur mon PC.
(Je précise que je viens voir ma grand mère et ma tante 1-2 fois par semaine quand je suis en Espagne)
Du coup il me dit ok j’irai seul, et 5 min avant qu’il parte l’embrouille commence…
Il me balance que je suis un égoïste, égocentrique que je fais que ce qui m’intéresse. Je laisse ma grand mère qui est pas en bonne condition et que c’est inadmissible.
Que lui dois se tapé le trajet et aller la bas faire tous les efforts du monde etc… bien sûr ça part en grosse engeulade comme d’habitude quand y’a une dispute avec mon père.
Cependant moi je lui rétorque que déjà il m’a jamais demandé si je voulais venir avec lui et qu’il m’avait imposé. Ensuite je fais l’effort de venir 1-2 fois par semaine les voir. (Sans prétention je suis aussi celui de tous mes cousins et cousines qui vais les voir le plus).
À côté de ça je lui ai dis aussi qu’à chaque fois que je viens en Espagne je ramène de la bouffe et ce qu’il me demande de ramener.
En prime ma belle mère qui ne m’aime pas ne va JAMAIS voir ma grand mère et ma tante.
Elle et mon père sont mariés donc c’est sa belle mère et elle ne va jamais chaque dimanche avec mon père lui rendre visite, jamais elle demande comment elle va et quand je pose la question à ma tante de quand est ce que c’est la dernière fois que C est venue elle me dit c’était y’a des lustres.
Mais evidemment mon père ne lui a jamais fait de réflexion la dessus, il lui fait tous ses caprices + l’accompagne en voiture à tous les endroits où elle doit aller.
D’ailleurs hormis cela je lui ai dis que c’est aussi à mes 4 autres oncles de venir l’aider et de s’occuper de leur mère pas aux petits enfants.
Bref du coup ça lui a pas plus et il est resté sur ses positions du coup bah je dois me demerder pour aller à mon stage.
Je prévois de me barrer… 
Perso je me remet en question et j’essaie de savoir ce que j’ai fais de mal mais bon..
Donc à voir je sais même pas encore exactement quoi choisir à faire
Le 04 août 2025 à 12:23:58 :
Pas lu + fait pas ton sale mioche et va voir ta grand mère
J’ai 25 ans quand même
Je vois que le forum n’a pas changé
"Nan je peux pas aller voir Mamie avant qu'elle crève, j'ai mon PC à mettre à jour"
Putain de sous-homme
Le 04 août 2025 à 12:26:59 :
Tu es donc logé pendant un mois et demi et tu fais des manières ? Tu es super comme invité toi...
C’est un peu chez moi aussi quand même j’ai toute mes affaires dans ma chambre donc pas tellement invité
Sauf que je vais pas me plier et faire tout ce qu’on me dit à la lettre d’autant plus que je la vois ma grand mère
Le 04 août 2025 à 12:27:49 :
"Nan je peux pas aller voir Mamie avant qu'elle crève, j'ai mon PC à mettre à jour"Putain de sous-homme
Vous lisez l’entièreté de ce que j’ai écris ou pas ? J’ai l’impression que vous lisez 2 lignes puis vous répondez ?
Je la vois 1-2 fois par semaine de ma propre volonté pourquoi on m’imposerai un jour précis alors qu’il y’a d’autres jours où j’y vais
Le 04 août 2025 à 12:29:05 :
Tu es donc logé pendant un mois et demi et tu fais des manières ? Tu es super comme invité toi...C’est un peu chez moi aussi quand même j’ai toute mes affaires dans ma chambre donc pas tellement invité
Sauf que je vais pas me plier et faire tout ce qu’on me dit à la lettre d’autant plus que je la vois ma grand mère
Désolé mais non c'est chez ton père, pas chez toi. Surtout que visiblement tu n'y habite pas le reste de l'année donc tu pourrais faire un effort
Tu ne peux pas avoir raison avec quelqu'un qui à le pouvoir sur toi.
C'est valable quand t'es enfant avec l'autorité naturelle des parents.
C'est aussi valable adulte si tu es dépendant d'une quelconque façon.
Même si objectivement tes arguments sont recevable, ton point de vue n'a pas le même poids si tu dépend de la personne pour manger, avoir un toit pour dormir, te transporter etc...
Parce que les gens sont malveillants par nature et dans une tempête émotionnelle comme une dispute ils utiliseront tout avantage.
En sachant qu'ils ont le pouvoir sur toi ils iront bien plus loin dans la dispute qu'avec une personne autre non-dépendante parce qu'inconsciemment ils savent qu'in fine si la dispute va jusqu’à une rupture tu as plus à perdre qu'eux et que tu va donc te soumettre.
En conclusion, soit émancipe toi.
Soit accepte ta condition le temps que ça doit durer pour construire ton futur et ne te jette pas dans des batailles inutiles de ce genre car tu sera perdant.
Le 04 août 2025 à 12:33:25 :
Tu es donc logé pendant un mois et demi et tu fais des manières ? Tu es super comme invité toi...C’est un peu chez moi aussi quand même j’ai toute mes affaires dans ma chambre donc pas tellement invité
Désolé mais non c'est chez ton père, pas chez toi. Surtout que visiblement tu n'y habite pas le reste de l'année donc tu pourrais faire un effort
Y’a des affaires à moi et j’ai même plusieurs photos et cette chambre est quand même à moi puisque je reste son fils. Mais vu comment je suis accueilli qu’on me demande de dormir sur un côté du lit ou qu’on jette des affaires auxquelles je tenais, c’est clair que ce sera plus cher moi et je m’imposerai plus. J’en fais tous les jours des efforts comme je l’ai écris plus haut j’essaie d’être la le plus de temps possible et de rendre visite le plus de fois.
On peut pas me reprocher un truc parce que ça ne plaît pas alors que le reste du temps tous les côtés positifs et les efforts que je fais c’est invisible et qu’il ne les reconnaît pas
Le 04 août 2025 à 12:36:51 :
Tu ne peux pas avoir raison avec quelqu'un qui à le pouvoir sur toi.
C'est valable quand t'es enfant avec l'autorité naturelle des parents.C'est aussi valable adulte si tu es dépendant d'une quelconque façon.
Même si objectivement tes arguments sont recevable, ton point de vue n'a pas le même poids si tu dépend de la personne pour manger, avoir un toit pour dormir, te transporter etc...
Parce que les gens sont malveillants par nature et dans une tempête émotionnelle comme une dispute ils utiliseront tout avantage.
En sachant qu'ils ont le pouvoir sur toi ils iront bien plus loin dans la dispute qu'avec une personne autre non-dépendante parce qu'inconsciemment ils savent qu'in fine si la dispute va jusqu’à une rupture tu as plus à perdre qu'eux et que tu va donc te soumettre.En conclusion, soit émancipe toi.
Soit accepte ta condition le temps que ça doit durer pour construire ton futur et ne te jette pas dans des batailles inutiles de ce genre car tu sera perdant.
Je comprend ton point de vue et je le partage à 100%
C’est clair qu’ici je suis pas à mon avantage et je suis 100% dépendant c’est aussi pour ça que je n’ai pas trop venir pour ça et pour d’autres raisons.
Mais la je préfère partir chez quelqu’un d’autre que plutôt rester dans un foyer toxique. On m’a toujours appris à chercher la paix et la liberté
Le 04 août 2025 à 12:38:07 :
Y’a des affaires à moi et j’ai même plusieurs photos et cette chambre est quand même à moi puisque je reste son fils. Mais vu comment je suis accueilli qu’on me demande de dormir sur un côté du lit ou qu’on jette des affaires auxquelles je tenais, c’est clair que ce sera plus cher moi et je m’imposerai plus. J’en fais tous les jours des efforts comme je l’ai écris plus haut j’essaie d’être la le plus de temps possible et de rendre visite le plus de fois.
On peut pas me reprocher un truc parce que ça ne plaît pas alors que le reste du temps tous les côtés positifs et les efforts que je fais c’est invisible et qu’il ne les reconnaît pas
Mais même si tu as tes efforts c'est chez ton père et ta belle-mère, pas chez toi. Et à partir du moment où tu n'es pas chez toi, ce que tu appelles tes efforts est juste la normalité. Tu sembles vouloir le beurre et l'argent du beurre là
Le 04 août 2025 à 12:37:32 :
Selon moi lorsque on s'embrouille avec nos darons on doit toujours revenir vers en eux en premier et s'excuser
Quand on est mineur oui je suis d’accord, mais les Parents n’ont pas toujours raison et le respect c’est dans les deux sens.
Si ton daron ne te respecte pas et t’humilie tu n’as pas à le respecter non plus et t’as le droit de dire le fond de ta pensée
Le 04 août 2025 à 12:41:43 :
Le 04 août 2025 à 12:38:07 :
Mais même si tu as tes efforts c'est chez ton père et ta belle-mère, pas chez toi. Et à partir du moment où tu n'es pas chez toi, ce que tu appelles tes efforts est juste la normalité. Tu sembles vouloir le beurre et l'argent du beurre là
Si c’est comme ça qu’on voit la situation objectivement je ne vois pas pourquoi je viendrai les voir et que j’irai la bas.
Honnêtement je préfère être tranquille moralement et aller la où y’aura pas de conflit et je ne serai pas redevable.
JvArchive compagnon