Le 28 juillet 2025 à 23:09:02 :
Le 28 juillet 2025 à 23:05:41 :
S'ils portaient leur couilles et laisser les humains purger à moitié la planète, ça rendrait le truc plus intéressant mais non, faut que ça soit la même boucle béni oui oui![]()
il y a rien qui va même maintenant tu envoie l'armée belge sur pandora ils ferait un carnage chez les sauvages, et là on essaye de me dire que avec une super technologie et des vaisseau spatiaux on est pas foutu de battre une bande de sauvage ?
t'envoi un seul Avion de chasse ça suffit à raser leur flotte de libelulle.
![]()
Puis le manicheisme total vis à vis des humains est insupportable.
Ahhiiii c’est vrai mais à ce moment là 99% des films et séries de SF sont exploses
C> Le 28 juillet 2025 à 23:10:24 :
Le 28 juillet 2025 à 23:09:01 :
Day one pour moi, enfin un film de SF ambitieuxIdem, ça va être un banger quoi qu en disent les rageux!!
C'est bien clé, reste fidèle à tes convictions, même si 80% des clés trouvent que c'est de la merde !!!!

Le 28 juillet 2025 à 23:10:47 :
Le 28 juillet 2025 à 23:09:02 :
Le 28 juillet 2025 à 23:05:41 :
S'ils portaient leur couilles et laisser les humains purger à moitié la planète, ça rendrait le truc plus intéressant mais non, faut que ça soit la même boucle béni oui oui![]()
il y a rien qui va même maintenant tu envoie l'armée belge sur pandora ils ferait un carnage chez les sauvages, et là on essaye de me dire que avec une super technologie et des vaisseau spatiaux on est pas foutu de battre une bande de sauvage ?
t'envoi un seul Avion de chasse ça suffit à raser leur flotte de libelulle.
![]()
Puis le manicheisme total vis à vis des humains est insupportable.Ahhiiii c’est vrai mais à ce moment là 99% des films et séries de SF sont exploses
![]()
j'avoue dès fois ça manque de cohérence, mais si encore c'est bon.
Je veux dire dans dune aussi ils ont des putain de libellule de merde, mais au moins c'était sympa à regarder en dépit que les fan du bouquin resteront toujours un peu sur leur faim.
Le 28 juillet 2025 à 22:53:16 :
Comme le 1 et le 2 quoi.
Exact exact
Le 28 juillet 2025 à 23:16:59 :
Le 1 était très bien et le 2 est une purge bourré d'incohérences et hyper ennuyeux.
Parce que c’est une continuité
Je veux pas défendre avatar mais c’est fou de pas comprendre dans les 2 sens
1-manipulation mental mondial
2- continuité d’une histoire qui a besoins de temps
T’as jamais lu un livre ou l’auteur met 2ans à pondre un tome en plus ?
Le 28 juillet 2025 à 23:20:16 :
Le 1 était très bien et le 2 est une purge bourré d'incohérences et hyper ennuyeux.Parce que c’est une continuité
![]()
![]()
J'ai rien compris à ton message
Le 28 juillet 2025 à 23:21:22 :
Le 1 était très bien et le 2 est une purge bourré d'incohérences et hyper ennuyeux.Parce que c’est une continuité
![]()
![]()
J'ai rien compris à ton message
T’as jamais lu une série de livre ou pendant 300pages c’est un peu ennuyant ?
![]()
![]()
le 2 c'est le 1 mais dans l'eau, c'est la même histoire.
J'avais beaucoup aimé le 1er à l'époque mais la licence se perd dès le début. Cette licence aurai tellement gagné en puissance si l'humanité était un réel antagoniste surpuissant qui gagne en force au file des filmes.
On s'emmerde avec l'esprit de la forêt, la forêt toujours la forêt. L'arbre de mes couilles qui symbolise la symbiose entre l'être intelligent et la végétation et blablabla. La tribu de mon cul, le rituel de mes couilles et BLABLABLA
Bordel on veut voir des putains mécha balancer du napalm sur toute cette putain de lune, raser cette merde, exterminer les Navis et construire des putains de parking. Là ça serai intérressant à regarder pour un dénouement final où il n'y aucun vrai vainqueur avec l'affrontement ultime entre les exterminateurs et les exterminés
Le 28 juillet 2025 à 23:24:03 :
![]()
![]()
L’argumentation des trolls « anti-Avatar » dans ce thread illustre parfaitement une critique en roue libre, oscillant entre caricature paresseuse, ressentiment culturel et mauvaise foi assumée. Le cœur de leur rejet repose moins sur une analyse du film que sur une posture anti-mainstream quasi systématique, déguisée en lucidité. Ils répètent en boucle les poncifs éculés depuis 2009 "Pocahontas chez les Schtroumpfs", "manichéisme", "pas cohérent qu’une tribu batte l’armée" sans jamais articuler un argument neuf ou structuré. Lorsqu’on tente de recentrer le débat, ils bifurquent vers des considérations sociétales ("Hollywood manipule les masses", "le box-office ne veut rien dire") ou des propositions absurdes ("envoyez l’armée belge pour en finir avec Pandora"), qui trahissent une frustration plus qu’une réelle réflexion sur la narration ou la mise en scène.
Derrière l’humour potache et le ton faussement détaché se cache un agacement de principe face à un cinéma visuellement ambitieux et globalement populaire. Le rejet est quasi réflexe, et l’ironie tourne vite en rond : "c’est nul parce que c’est connu", "c’est simpliste donc mauvais", "je préfère les Ch’tis, no fake". Une telle posture confond critique de goût et rejet tribal. Le débat tourne court, étouffé par la complaisance dans la mauvaise foi. Au fond, ces trolls ne discutent pas Avatar 3 : ils rejouent un rituel anti-conformiste devenu aussi mécanique que ce qu’ils dénoncent.
Le 28 juillet 2025 à 23:24:57 :
Le 28 juillet 2025 à 23:24:03 :
![]()
![]()
il y a rien a comprendre c'est le même scénar à trois chose près

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic