Le 28 juillet 2025 à 23:46:13 :
Le 28 juillet 2025 à 23:40:35 :
Le 28 juillet 2025 à 23:40:03 :
Le seul truc que je regrette c'est de ne pas voir comment tout ca va tourner pour l'humanité et comment elle va disparaitre...J'avoue ça me dégoûte aussi ça.
J'aimerais qu'à la fin de ma vie, on me spoil un peu tous les événements à venir.![]()
le nihilisme n'est pas une bonne chose, pas pour rien que de tout temps, de tout lieux et de toute civilisation les hommes se sont réfugiés dans leurs croyances, la nature a opéré une selection naturelle pour éviter l'émergence d'individus se refusant de vivre car ils pensaient caresser l'idée de comprendre le non-sens de leur existence sur un caillou parmi tout autant d'autres cailloux flottant dans un vide insondable
Je suis voué à m'éteindre et emporter mon nihilisme avec moi alors
Le 28 juillet 2025 à 23:46:55 :
Le 28 juillet 2025 à 23:43:50 :
On peut mourir après 90 ans et c'est encore dans longtempsAu contraire, la vie est temporaire donc, profitez
Ce qui arrivera, arrivera
Qu'on se prenne la tête ou non ne changera rien, limite, c'est une perte de temps dans une espérance de vie limité
si ça se trouve on va mourir cette nuit
![]()
au moins je n'aurais pas à retourner au travail![]()
On peut tout aussi bien mourir durant notre premier jour de retraite
Le 28 juillet 2025 à 23:25:43 :
Et que plus jamais nous n'existerez.Le néant rien.
Et ce encore et encore et encore.
Paradoxalement ça va passer très vite.
Mais ça va passer très vite à l'infini.Vous êtes là à parler, à vous démener, tout ça pour que bientôt, très bientôt même à l'échelle de l'univers, vous disparaissiez pour l'éternité.
Vous faites des gosses, écrivez des livres, fondez des empires, alors qu'ils ne dureront qu'une poignée de secondes au regard de l'univers.Nous ne sommes rien, c'est à peine concevable que nous soyons là ici et maintenant. Une parenthèse affreuse dans un océan de néant
![]()
Je pense à la même chose
Le 28 juillet 2025 à 23:48:46 :
Mais ça va passer très vite à l'infini.Vous êtes là à parler, à vous démener, tout ça pour que bientôt, très bientôt même à l'échelle de l'univers, vous disparaissiez pour l'éternité.
Vous faites des gosses, écrivez des livres, fondez des empires, alors qu'ils ne dureront qu'une poignée de secondes au regard de l'univers.Nous ne sommes rien, c'est à peine concevable que nous soyons là ici et maintenant. Une parenthèse affreuse dans un océan de néant
![]()
Je pense à la même chose
Heureusement que le cerveau a la capacité de se couper 2s quand on va trop loin dans cette pensée
et les 20 dernières années tu sers à rien et tu fais rien
cool la vie
![]()
Mon reuf t'as raison sur toute la ligne . mais chacun tu sais se donne un objectif ou une raison . faire une famille , être riche , connu par youtube , onlyfan... le but final étant de profiter et d'être heureux en fonction de sa personnalité .
Le 28 juillet 2025 à 23:50:42 :
![]()
Mon reuf t'as raison sur toute la ligne . mais chacun tu sais se donne un objectif ou une raison . faire une famille , être riche , connu par youtube , onlyfan... le but final étant de profiter et d'être heureux en fonction de sa personnalité .
Oui mais je n'arrive pas à y croire assez pour m'abandonner à un objectif.
Il y a toujours ces moments de flottement et la sempiternelle question "à quoi bon ? "
Le 28 juillet 2025 à 23:48:15 :
On peut mourir après 90 ans et c'est encore dans longtempsAu contraire, la vie est temporaire donc, profitez
Qu'on se prenne la tête ou non ne changera rien, limite, c'est une perte de temps dans une espérance de vie limité
![]()
![]()
ou la veille
ou le jour où tu gagnes le jackpot
ou la veille du dernier épisode de ta série préférée, celui qui explique toutes les intrigues et le dénouement
Le 28 juillet 2025 à 23:54:39 :
Le 28 juillet 2025 à 23:48:15 :
![]()
![]()
ou la veille
![]()
ou le jour où tu gagnes le jackpot![]()
ou la veille du dernier épisode de ta série préférée, celui qui explique toutes les intrigues et le dénouement![]()
Le 28 juillet 2025 à 23:33:28 :
Putain, c'est ma réflexion depuis un moment. Comment trouvez un sens à la vie en sachant ça?
T'as globalement 3 options :
1. "C'est le voyage qui compte, pas la destination". Tu profites de chaque instant pour découvrir un maximum de choses et t'émerveiller de tout jusqu'à la dernière seconde. La vie en mode aventurier quoi.
2. Tu penses au-delà de ton toi, et travaille pour contribuer au développement de la société/ de l'humanité. Tu t'inscris alors dans un continuum dont tu n'es qu'un infime rouage, mais utile. Ta vie permet à cette machine d'exister un peu plus longtemps et un peu mieux.
3. Vie insignifiante au regard de l'immensité de l'univers. Un peu comme ce que tu décrits. Pas grand chose d'autre à faire que d'attendre la fin.
JvArchive compagnon