Le 28 juillet 2025 à 23:40:03 :
Le seul truc que je regrette c'est de ne pas voir comment tout ca va tourner pour l'humanité et comment elle va disparaitre...
à quoi bon connaitre sa fin si au final, quels que soient les événements la nature reprendra ses droits et effacera complétement notre passage, ne laissant que quelques reliquats dans les strates des profondeurs de la Terre
Le 28 juillet 2025 à 23:42:25 :
Le seul truc que je regrette c'est de ne pas voir comment tout ca va tourner pour l'humanité et comment elle va disparaitre...à quoi bon connaitre sa fin si au final, quels que soient les événements la nature reprendra ses droits et effacera complétement notre passage, ne laissant que quelques reliquats dans les strates des profondeurs de la Terre
non mais je parle à l'extinction du soleil et a la disparition totale de la terre, je me demande juste si on aura réussi à coloniser d'autres planètes d'ici là
Le 28 juillet 2025 à 23:42:25 :
Le seul truc que je regrette c'est de ne pas voir comment tout ca va tourner pour l'humanité et comment elle va disparaitre...à quoi bon connaitre sa fin si au final, quels que soient les événements la nature reprendra ses droits et effacera complétement notre passage, ne laissant que quelques reliquats dans les strates des profondeurs de la Terre
Ces reliquats finiront par disparaître. Comme tout le reste. Tôt ou tard.
Allez dans une grande ville, type New York, dans le quartier le plus animé.
Dans peu de temps, peut être quelque siècles, ou même beaucoup moins, cet endroit sera calme.
Plus d'immeuble, plus de cris, de bruits, d'odeurs.
On peut mourir après 90 ans et c'est encore dans longtemps
Au contraire, la vie est temporaire donc, profitez
Ce qui arrivera, arrivera
Qu'on se prenne la tête ou non ne changera rien, limite, c'est une perte de temps dans une espérance de vie limité
honnetement j'ai du mal a me projetter dans plus de 10 ans
Il m'arrivera forcemment un truc d'ici la, deja j'ai pris du poids de zinzin et je bois beaucoup
Le seul truc que je regrette c'est de ne pas voir comment tout ca va tourner pour l'humanité et comment elle va disparaitre...
Pareil, depuis gamin j'ai une passion pour l'astronomie. Les films comme Interstellar me font rêver.
J'aimerais tellement savoir l'origine de l'univers. Quoi avant le big bang ?
Cette photo de la galaxie d'andromede (utilise la roulette de la souris pour zoomer)
https://esahubble.org/images/heic1502a/zoomable/
Est-ce que nous sommes seul ?
Le 28 juillet 2025 à 23:43:50 :
On peut mourir après 90 ans et c'est encore dans longtempsAu contraire, la vie est temporaire donc, profitez
Qu'on se prenne la tête ou non ne changera rien, limite, c'est une perte de temps dans une espérance de vie limité
Le 28 juillet 2025 à 23:37:45 :
Le 28 juillet 2025 à 23:35:50 :
On disparait vraiment que lorsque l'on ne se souvient plus de nous![]()
Ouais c'est une expression que je ne partage pas. "on meurt deux fois, une fois à la fin de notre vie, et une seconde fois quand on dit notre nom pour la dernière fois". J'ai toujours trouvé ça stupide.
Et même si c'était vrai ça ne règle pas le problème.![]()
Il faut vivre pour laisser un souvenir qui nous succédera, se dépasser dans son domaine de prédilection et essayer de marquer les mémoires. L' activité créatrice résonnera à jamais dans cet univers
Le 28 juillet 2025 à 23:40:35 :
Le seul truc que je regrette c'est de ne pas voir comment tout ca va tourner pour l'humanité et comment elle va disparaitre...J'avoue ça me dégoûte aussi ça.
J'aimerais qu'à la fin de ma vie, on me spoil un peu tous les événements à venir.![]()
le nihilisme n'est pas une bonne chose, pas pour rien que de tout temps, de tout lieux et de toute civilisation les hommes se sont réfugiés dans leurs croyances, la nature a opéré une selection naturelle pour éviter l'émergence d'individus se refusant de vivre car ils pensaient caresser l'idée de comprendre le non-sens de leur existence sur un caillou parmi tout autant d'autres cailloux flottant dans un vide insondable
Le 28 juillet 2025 à 23:43:50 :
On peut mourir après 90 ans et c'est encore dans longtempsAu contraire, la vie est temporaire donc, profitez
si ça se trouve on va mourir cette nuit
au moins je n'aurais pas à retourner au travail
Le 28 juillet 2025 à 23:44:51 :
Pareil, depuis gamin j'ai une passion pour l'astronomie. Les films comme Interstellar me font rêver.
J'aimerais tellement savoir l'origine de l'univers. Quoi avant le big bang ?Cette photo de la galaxie d'andromede (utilise la roulette de la souris pour zoomer)
https://esahubble.org/images/heic1502a/zoomable/Est-ce que nous sommes seul ?
Si nous sommes dans un univers simulé, tout ça n'est qu'un projection et n'a pas forcément de réalité physique. Peut être que d'autres planètes ont été réellement implémentées, mais on ne le saura jamais. Sauf en cas de contact ET.
JvArchive compagnon