Le 29 juillet 2025 Ă 00:48:40 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:48:08 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:46:15 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:45:32 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:44:06 :
> Le 29 juillet 2025 Ă 00:42:54 :
> > Le 29 juillet 2025 Ă 00:41:06 :
> > > Le 29 juillet 2025 Ă 00:37:48 :
> > > > Le 28 juillet 2025 Ă 23:27:07 :
> > > > "Mé j'iré o paradi" quel plaisir, un paradis infini, encore et encore et encore
![]()
> > >
> > > Le paradis c'est pas rien branler pour l'éternité, faites un peu l'effort de vous renseigner sur ce que vous critiquez les athix
![]()
> >
> > Je suis pas athée déjà .
> > Explique nous ce qu'est le paradis alors ? La fĂ©licitĂ© Ă©ternelle ? OĂč la notion du temps n'aurait plus court ?
> > y croit tu toi mĂȘme ?
> > Critiquer les monothĂ©ismes ce n'est pas ĂȘtre athĂ©e, mon cher, fais un peu l'effort de te renseigner sur les mots que tu utilises
![]()
>
> T'es agnostique ? ou bien t'es un de ces lows new age ?
Agnostique, je me pose des questions, je ne rejette rien (pas mĂȘme les monothĂ©isme contrairement Ă ce que je peux laisser entendre). Mais je ne m'interdits rien, j'aime rĂ©flĂ©chir sur les idĂ©es, les concepts, et trouver leurs failles, les penser sous un autre angle, que je sois d'accord ou pas. Me faire l'avocat du diable.
![]()
Ouais t'es un hérétique qui se prend pour un dissident quoi
![]()
Je ne me prends pour rien du tout. Ăa m'intĂ©resse juste de parler de ce genre de sujets.
![]()
Le 29 juillet 2025 Ă 00:47:41 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:44:47 :
Le rappeler aux athées au détour d'une conversation, voir leurs visages s'affaisserQuel plaisir de les mettre face à leur fin
Fou comme c'est tabou chez les golems... Peut-ĂȘtre pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis
![]()
Oui pour eux la mort est un tabou, une insulte
![]()
Leur rappeler qu'ils ne sont pas éternels est un profond manque de respect, dire que X personne est MORTE est un affront, ils utilisent des euphémisme ces lows "il est parti" "il nous a quitté" "il n'est plus parmi nous"
![]()
S'ils sont athées pourquoi ils ont pas aimé quand j'ai rigolé à un enterrement ?
Le 29 juillet 2025 Ă 00:49:22 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:45:32 :
> Le 29 juillet 2025 Ă 00:44:06 :
> > Le 29 juillet 2025 Ă 00:42:54 :
> > > Le 29 juillet 2025 Ă 00:41:06 :
> > > > Le 29 juillet 2025 Ă 00:37:48 :
> > > > > Le 28 juillet 2025 Ă 23:27:07 :
> > > > > "Mé j'iré o paradi" quel plaisir, un paradis infini, encore et encore et encore
![]()
> > > >
> > > > Le paradis c'est pas rien branler pour l'éternité, faites un peu l'effort de vous renseigner sur ce que vous critiquez les athix
![]()
> > >
> > > Je suis pas athée déjà .
> > > Explique nous ce qu'est le paradis alors ? La fĂ©licitĂ© Ă©ternelle ? OĂč la notion du temps n'aurait plus court ?
> > > y croit tu toi mĂȘme ?
> > > Critiquer les monothĂ©ismes ce n'est pas ĂȘtre athĂ©e, mon cher, fais un peu l'effort de te renseigner sur les mots que tu utilises
![]()
> >
> > T'es agnostique ? ou bien t'es un de ces lows new age ?
>
> Agnostique, je me pose des questions, je ne rejette rien (pas mĂȘme les monothĂ©isme contrairement Ă ce que je peux laisser entendre). Mais je ne m'interdits rien, j'aime rĂ©flĂ©chir sur les idĂ©es, les concepts, et trouver leurs failles, les penser sous un autre angle, que je sois d'accord ou pas. Me faire l'avocat du diable.
![]()
Ouais t'es un hérétique qui se prend pour un dissident quoi
![]()
Je ne me prends pour rien du tout. Ăa m'intĂ©resse juste de parler de ce genre de sujets.
![]()
ça me rappelle le dĂ©lire sur la bĂȘte du forum. Kid quelque chose. Avec le sticker du mec qui fume un cigare
Le rappeler aux athées au détour d'une conversation, voir leurs visages s'affaisserQuel plaisir de les mettre face à leur fin
Fou comme c'est tabou chez les golems... Peut-ĂȘtre pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis
![]()
![]()
Leur rappeler qu'ils ne sont pas éternels est un profond manque de respect, dire que X personne est MORTE est un affront, ils utilisent des euphémisme ces lows "il est parti" "il nous a quitté" "il n'est plus parmi nous"
![]()
incroyable, c'est pas un truc joyeux les gens qui meurent
quelle bande de fous ces athées
Le 29 juillet 2025 Ă 00:36:20 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:34:45 :
Techniquement si tu fais des gosses tu continueras de vivre Ă travers eux, puis Ă travers leurs enfants, les enfants de leurs enfants etc![]()
L'immortalité se tient au bout de votre bite mes bons kheys![]()
Quand bien mĂȘme ce serait vrai, il y a forcĂ©ment un moment oĂč ta lignĂ©e va s'Ă©teindre, mĂȘme s'il faut pour ça attendre la fin de l'univers
![]()
Comment ça "quand bien mĂȘme ça serait vrai"? C'est vrai khey, t'es peut-ĂȘtre desco mais t'es au moins aller jusqu'en 5Ăšme et on t'a sans doute dĂ©jĂ parlĂ© de la transmission du patrimoine gĂ©nĂ©tique
Quand à la fin de l'univers ça va on à encore de la marge pour voir venir, qui sait ce que l'humanité aura inventé d'ici là pour vivre encore plus longtemps
Mais dans le pire des cas le néant que tu décris n'est sans doute pas si terrible, tu l'a bien supporté avant de naßtre, aucune raison que tu le supportes pas aprÚs
Le 29 juillet 2025 Ă 00:49:53 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:49:22 :
> Le 29 juillet 2025 Ă 00:45:32 :
> > Le 29 juillet 2025 Ă 00:44:06 :
> > > Le 29 juillet 2025 Ă 00:42:54 :
> > > > Le 29 juillet 2025 Ă 00:41:06 :
> > > > > Le 29 juillet 2025 Ă 00:37:48 :
> > > > > > Le 28 juillet 2025 Ă 23:27:07 :
> > > > > > "Mé j'iré o paradi" quel plaisir, un paradis infini, encore et encore et encore
![]()
> > > > >
> > > > > Le paradis c'est pas rien branler pour l'éternité, faites un peu l'effort de vous renseigner sur ce que vous critiquez les athix
![]()
> > > >
> > > > Je suis pas athée déjà .
> > > > Explique nous ce qu'est le paradis alors ? La fĂ©licitĂ© Ă©ternelle ? OĂč la notion du temps n'aurait plus court ?
> > > > y croit tu toi mĂȘme ?
> > > > Critiquer les monothĂ©ismes ce n'est pas ĂȘtre athĂ©e, mon cher, fais un peu l'effort de te renseigner sur les mots que tu utilises
![]()
> > >
> > > T'es agnostique ? ou bien t'es un de ces lows new age ?
> >
> > Agnostique, je me pose des questions, je ne rejette rien (pas mĂȘme les monothĂ©isme contrairement Ă ce que je peux laisser entendre). Mais je ne m'interdits rien, j'aime rĂ©flĂ©chir sur les idĂ©es, les concepts, et trouver leurs failles, les penser sous un autre angle, que je sois d'accord ou pas. Me faire l'avocat du diable.
![]()
>
> Ouais t'es un hérétique qui se prend pour un dissident quoi
![]()
![]()
ça me rappelle le dĂ©lire sur la bĂȘte du forum. Kid quelque chose. Avec le sticker du mec qui fume un cigare
![]()
T'es complÚtement détruit Luigi Abdelkader Von Liebrich Kromatov Aseef
Le 29 juillet 2025 Ă 00:47:22 :
L'op a raison seulement si le matérialisme dirige tout, si il n'y a pas d'entité supérieure et qu'aucun paramÚtre n'échappe à la science
On en sait bien sûr rien et trÚs probablement que les questions seront jamais tranchées dans cette rive là du styx
Perso je pense que relever le pari de Pascal "coûte pas plus cher"
Tâas littĂ©ralement Ă ta disposition sur internet, tous les grands auteurs classiques ainsi que le pĂšre de la logique formelle et de la mĂ©taphysique. Suffit juste dâĂ©tudier un peu pour comprendre que Dieu existe.
La question est tranchĂ©e depuis que lâEglise gardienne de la vĂ©ritĂ© a scellĂ©e du sceau de la divinitĂ©, le platonisme et lâaristotĂ©lisme.
Le 29 juillet 2025 Ă 00:48:12 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:47:40 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:43:05 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:42:17 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:39:41 :
> Le 29 juillet 2025 Ă 00:37:47 :
> > Le 29 juillet 2025 Ă 00:36:20 :
> > > Le 29 juillet 2025 Ă 00:34:45 :
> > > Techniquement si tu fais des gosses tu continueras de vivre Ă travers eux, puis Ă travers leurs enfants, les enfants de leurs enfants etc
![]()
> > > L'immortalité se tient au bout de votre bite mes bons kheys
![]()
> >
> > Quand bien mĂȘme ce serait vrai, il y a forcĂ©ment un moment oĂč ta lignĂ©e va s'Ă©teindre, mĂȘme s'il faut pour ça attendre la fin de l'univers
![]()
>
> suffit de venenir une civilisation interunivers et c'est bon
![]()
> par contre aprĂšs va falloir changer de Multivers quand celui-ci sera mort
![]()
C'est encore que théorique, mais effectivement ce serait l'idéal.
Mais qui ne dit qu'à un moment le multivers ne s'éteint pas ?
AprÚs si l'univers renaßt, l'idéal serait de pouvoir se tenir dans le néant mais bon...
On est issu de l'univers, peu de chance qu'on puisse le dépasser![]()
je sais pas, tout meurt, pourquoi pas le mutivers
![]()
et le multimultivers![]()
ou on créée notre mini univers![]()
Et on l'alimente avec quoi notre minivers ? Avec de la pensée magique ?
Et quand mĂȘme les Ă©lectrons cesseront de fonctionner ?![]()
dans le problĂšme Ă 3 corps
on a importé de la masse dans les mini univers pour pouvoir y vivre dedans. le mini-univers est indépendant de l'univers contenant, et peut survivre au big crunch et au big bang suivant de celui-ci. Bien sûr vu ça ne va pas trop loin dans la technique vu que ça reste de la SF
de l'univers actuel, qu'on fout dans le mini-univers
d'ailleurs ça pose problĂšme et des espĂšces supĂ©rieures demandent d'arrĂȘter
Le 29 juillet 2025 Ă 00:50:00 :
![]()
![]()
![]()
![]()
quelle bande de fous ces athées![]()
C'est ça joue au demi-habile le brisé
Tu ne nieras pas que c'est un véritable TABOU pour vous, il ne faut surtout pas en parler ni y penser
Le 29 juillet 2025 Ă 00:50:46 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:47:22 :
L'op a raison seulement si le matérialisme dirige tout, si il n'y a pas d'entité supérieure et qu'aucun paramÚtre n'échappe à la science
On en sait bien sûr rien et trÚs probablement que les questions seront jamais tranchées dans cette rive là du styx
Perso je pense que relever le pari de Pascal "coĂ»te pas plus cher"Tâas littĂ©ralement Ă ta disposition sur internet, tous les grands auteurs classiques ainsi que le pĂšre de la logique formelle et de la mĂ©taphysique. Suffit juste dâĂ©tudier un peu pour comprendre que Dieu existe.
La question est tranchĂ©e depuis que lâEglise gardienne de la vĂ©ritĂ© a scellĂ©e du sceau de la divinitĂ©, le platonisme et lâaristotĂ©lisme.
t'as trouvĂ© ton sens a ta vie , vie pour dieux ĂȘtre le meilleur chrĂ©tiens possible dans ce cas
Le 29 juillet 2025 Ă 00:50:28 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:36:20 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:34:45 :
Techniquement si tu fais des gosses tu continueras de vivre Ă travers eux, puis Ă travers leurs enfants, les enfants de leurs enfants etc![]()
L'immortalité se tient au bout de votre bite mes bons kheys![]()
Quand bien mĂȘme ce serait vrai, il y a forcĂ©ment un moment oĂč ta lignĂ©e va s'Ă©teindre, mĂȘme s'il faut pour ça attendre la fin de l'univers
![]()
Comment ça "quand bien mĂȘme ça serait vrai"? C'est vrai khey, t'es peut-ĂȘtre desco mais t'es au moins aller jusqu'en 5Ăšme et on t'a sans doute dĂ©jĂ parlĂ© de la transmission du patrimoine gĂ©nĂ©tique
![]()
Quand à la fin de l'univers ça va on à encore de la marge pour voir venir, qui sait ce que l'humanité aura inventé d'ici là pour vivre encore plus longtemps![]()
Mais dans le pire des cas le néant que tu décris n'est sans doute pas si terrible, tu l'a bien supporté avant de naßtre, aucune raison que tu le supportes pas aprÚs![]()
La transmission génétique ce n'est pas ta conscience. Ce dont je parlais 
Quand je dis "quand bien mĂȘme ce serait vrai" et qu'une vraie partie de toi survit en engendrant, une partie plus importante que "des yeux bleus" ou "un caractĂšre de merde" (je simplifie), il arrivera un moment oĂč ce ne sera plus toi. Parce que trop diluĂ© ou parce que ce sera la fin de ta lignĂ©e. Et que ce soit maintenant ou dans 1 milliard d'annĂ©es ça ne change pas grand chose
Le 29 juillet 2025 Ă 00:52:09 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu ne nieras pas que c'est un véritable TABOU pour vous, il ne faut surtout pas en parler ni y penser
![]()
Le 29 juillet 2025 Ă 00:52:07 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:48:12 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:47:40 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:43:05 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:42:17 :
> Le 29 juillet 2025 Ă 00:39:41 :
> > Le 29 juillet 2025 Ă 00:37:47 :
> > > Le 29 juillet 2025 Ă 00:36:20 :
> > > > Le 29 juillet 2025 Ă 00:34:45 :
> > > > Techniquement si tu fais des gosses tu continueras de vivre Ă travers eux, puis Ă travers leurs enfants, les enfants de leurs enfants etc
![]()
> > > > L'immortalité se tient au bout de votre bite mes bons kheys
![]()
> > >
> > > Quand bien mĂȘme ce serait vrai, il y a forcĂ©ment un moment oĂč ta lignĂ©e va s'Ă©teindre, mĂȘme s'il faut pour ça attendre la fin de l'univers
![]()
> >
> > suffit de venenir une civilisation interunivers et c'est bon
![]()
> > par contre aprĂšs va falloir changer de Multivers quand celui-ci sera mort
![]()
>
> C'est encore que théorique, mais effectivement ce serait l'idéal.
> Mais qui ne dit qu'à un moment le multivers ne s'éteint pas ?
> AprÚs si l'univers renaßt, l'idéal serait de pouvoir se tenir dans le néant mais bon...
> On est issu de l'univers, peu de chance qu'on puisse le dépasser
![]()
je sais pas, tout meurt, pourquoi pas le mutivers
![]()
et le multimultivers![]()
ou on créée notre mini univers![]()
Et on l'alimente avec quoi notre minivers ? Avec de la pensée magique ?
Et quand mĂȘme les Ă©lectrons cesseront de fonctionner ?![]()
dans le problĂšme Ă 3 corps
on a importé de la masse dans les mini univers pour pouvoir y vivre dedans. le mini-univers est indépendant de l'univers contenant, et peut survivre au big crunch et au big bang suivant de celui-ci. Bien sûr vu ça ne va pas trop loin dans la technique vu que ça reste de la SF de l'univers actuel, qu'on fout dans le mini-univers
![]()
d'ailleurs ça pose problĂšme et des espĂšces supĂ©rieures demandent d'arrĂȘter![]()
Mais y pas une thĂ©orie qui dit que mĂȘmes les atomes finiront par mourir et s'Ă©teindre ?
Donc si c'est une masse qui vient de notre univers, elle s'éteindra aussi. ça ne change rien
Le 29 juillet 2025 Ă 00:53:46 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Car on est sur la planĂšte FOROM
Mais IRL si on parle de la mort vous vous braquez complétement comme si on venait de vous insulter
Le 29 juillet 2025 Ă 00:54:35 :
Le 29 juillet 2025 Ă 00:53:46 :
> Le 29 juillet 2025 Ă 00:44:47 :
> Le rappeler aux athées au détour d'une conversation, voir leurs visages s'affaisser
Quel plaisir de les mettre face Ă leur fin
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Car on est sur la planĂšte FOROM
![]()
Mais IRL si on parle de la mort vous vous braquez complétement comme si on venait de vous insulter
![]()
JvArchive compagnon