Topic de ZeBigPoissoune :

Ma proprio m'empêche de partir

Le vrai truc bizarre de ton histoire l'auteur c'est de base: Pourquoi tu t'es mis à paniqué, tu étais invirable tant que le bail avait lieu ou qu'on ne t'avais pas fais la demande écrite avec raison valable. Et pourquoi c'est toi qui a fait la demande. (oui t'as trouvé un appart j'ai compris mais de base t'avais pas à le faire)

La vente n'empechait en rien que tu restes locataire, au contraire c'est même un plus dans la vente qui peut permettre de faire gonfler le prix (d'où le fait qu'elle ne soit pas contente que tu partes avant sa vente )

Le 25 juillet 2025 à 02:39:33 :

Le 25 juillet 2025 à 02:36:48 :
Bah tu envoies ton recommandé, et bye bye dans un 1 mois à la fin du préavis :(

Pourquoi vous discutez avec vos proprios ahi, vous croyez que c'est vos potes ou bien ?

En fait, tacitement, elle me dit, si tu pars avant, je te fais pas d'état des lieux de sortie et je garde la caution.

Tu sais ce qu’il te reste à faire :)

Le 25 juillet 2025 à 03:47:14 :
Le vrai truc bizarre de ton histoire l'auteur c'est de base: Pourquoi tu t'es mis à paniqué, tu étais invirable tant que le bail avait lieu ou qu'on ne t'avais pas fais la demande écrite avec raison valable. Et pourquoi c'est toi qui a fait la demande. (oui t'as trouvé un appart j'ai compris mais de base t'avais pas à le faire)

La vente n'empechait en rien que tu restes locataire, au contraire c'est même un plus dans la vente qui peut permettre de faire gonfler le prix (d'où le fait qu'elle ne soit pas contente que tu partes avant sa vente )

Tout simplement parce qu'on est pas au top ici Khey.

On avait envie de bouger.

Lorsque la proprio nous a dit qu'elle souhaitait vendre (et qu'on ferait bien de trouver autre chose), on s'est dit que c'était le bon moment pour bouger.

Bien qu'elle nous a plus ou moins mis dehors, on avait déjà le projet de bouger.

Le 25 juillet 2025 à 03:03:16 :

Le 25 juillet 2025 à 02:59:31 :
Déjà de base c'est à elle de poser un préavis de non renouvellement de bail et pas à toi, les rôles sont inversés là :rire:

En fait, elle m'a dit que si je ne trouvais rien, et qu'elle avait un acheteur, elle vendrait le bien avec moi en occupant.
D'où le fait qu'elle n'a pas fait de préavis de non renouvellement de bail.
Après, je ne connais pas les délais légaux sur ce point là, mais mon bail court encore jusqu'à Novembre 2026 en principe.

Dans ce cas tu restes jusqu'en novembre 2026 pourquoi te barrer en fait, elle a aucun moyen de te virer jusque là :rire:
Elle veut te faire dégager parce qu'elle sait qu'un logement sans occupant ça se vend plus cher qu'un truc déjà loué :rire:

Le 25 juillet 2025 à 03:51:37 :

Le 25 juillet 2025 à 03:03:16 :

Le 25 juillet 2025 à 02:59:31 :
Déjà de base c'est à elle de poser un préavis de non renouvellement de bail et pas à toi, les rôles sont inversés là :rire:

En fait, elle m'a dit que si je ne trouvais rien, et qu'elle avait un acheteur, elle vendrait le bien avec moi en occupant.
D'où le fait qu'elle n'a pas fait de préavis de non renouvellement de bail.
Après, je ne connais pas les délais légaux sur ce point là, mais mon bail court encore jusqu'à Novembre 2026 en principe.

Dans ce cas tu restes jusqu'en novembre 2026 pourquoi te barrer en fait, elle a aucun moyen de te virer jusque là :rire:
Elle veut te faire dégager parce qu'elle sait qu'un logement sans occupant ça se vend plus cher qu'un truc déjà loué :rire:

On ne souhaite pas rester ici jusqu'en Novembre 2026 anyway.
On voulait déjà partir, mais on avait rien dit, le fait qu'elle nous dise de bouger nous a conforter dans l'idée de chercher ailleurs.

Le 25 juillet 2025 à 03:43:40 :

Le 25 juillet 2025 à 03:40:39 :

Le 25 juillet 2025 à 03:36:49 :

Le 25 juillet 2025 à 03:33:54 :

Le 25 juillet 2025 à 03:31:28 :

> Le 25 juillet 2025 à 03:24:13 :

> T’es un sous homme l’op, j’espère que tu trolles.

>

> Envoie ton putain de recommandé et c’est à elle de s’arranger, elle a un mois pour ça

Ca me fait chier de perdre du fric dans ces histoires, mais les Kheys sont unanimes.
Je vais donc lui envoyer froidement pas voie d'huissier, ma résiliation, et je me battrai pour récup la caution et mettre fin à l'assurance habitation.

Je pense que tu trolles mais je vais te répondre sérieusement une dernière fois :

Pourquoi un putain d’huissier ? Fais ce que la loi (ton bail) te dit de faire et envoie un courrier recommandé avec AR. Il y a des lois, applique les sans faire de zèle et sans obéir à des demandes illégales.

Simplement Khey : ce n'est pas aussi simple que tu le penses.
Si elle ne réceptionne pas l'AR, le délais du préavis ne court pas, et je dois donc continuer de payer le loyer.

C'est à partir du moment ou elle signe l'AR que le délais court.

Avec huissier, c'est à partir du moment ou Monsieur l'Huissier vient déposer ma lettre de résiliation, qu'elle soit là ou pas, que le délais commence à courir.

non c'est totalement faux sinon ce serait le bordel pour les locataires :rire:

:d) https://www.google.com/search?client=firefox-b-m&q=lettre%20ar%20preavis%20fin%20location%20delais%20premiere%20pr%C3%A9sentation :ok:

Pourquoi https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168 dit le contraire ?

bah écoute on lit tout et son contraire sur ce sujet :(

enfin moi je serais toi je lui dirais clairement qu'elle prend le risque de retrouver son appartement sacagé en l'absence d'état des lieux :(

Le 25 juillet 2025 à 03:53:37 :

Le 25 juillet 2025 à 03:33:54 :

> Le 25 juillet 2025 à 03:31:28 :

> > Le 25 juillet 2025 à 03:24:13 :

> > T’es un sous homme l’op, j’espère que tu trolles.

> >

> > Envoie ton putain de recommandé et c’est à elle de s’arranger, elle a un mois pour ça

>

>

> Ca me fait chier de perdre du fric dans ces histoires, mais les Kheys sont unanimes.

> Je vais donc lui envoyer froidement pas voie d'huissier, ma résiliation, et je me battrai pour récup la caution et mettre fin à l'assurance habitation.

Je pense que tu trolles mais je vais te répondre sérieusement une dernière fois :

Pourquoi un putain d’huissier ? Fais ce que la loi (ton bail) te dit de faire et envoie un courrier recommandé avec AR. Il y a des lois, applique les sans faire de zèle et sans obéir à des demandes illégales.

Si elle ne réceptionne pas l'AR, le délais du préavis ne court pas, et je dois donc continuer de payer le loyer.

Avec huissier, c'est à partir du moment ou Monsieur l'Huissier vient déposer ma lettre de résiliation, qu'elle soit là ou pas, que le délais commence à courir.

:d) https://www.google.com/search?client=firefox-b-m&q=lettre%20ar%20preavis%20fin%20location%20delais%20premiere%20pr%C3%A9sentation :ok:

Pourquoi https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168 dit le contraire ?

enfin moi je serais toi je lui dirais clairement qu'elle prend le risque de retrouver son appartement sacagé en l'absence d'état des lieux :(

:d) L'auteur a raison, n'importe quel courrier est effectif à la date à laquelle le destinataire en prend possession.

C'est comme ca que tu peux faire galérer la justice et ou l'état pendant longtemps voire très longtemps

Le 25 juillet 2025 à 03:56:31 :

> Le 25 juillet 2025 à 03:33:54 :

> > Le 25 juillet 2025 à 03:31:28 :

> > > Le 25 juillet 2025 à 03:24:13 :

> > > T’es un sous homme l’op, j’espère que tu trolles.

> > >

> > > Envoie ton putain de recommandé et c’est à elle de s’arranger, elle a un mois pour ça

> >

> >

> > Ca me fait chier de perdre du fric dans ces histoires, mais les Kheys sont unanimes.

> > Je vais donc lui envoyer froidement pas voie d'huissier, ma résiliation, et je me battrai pour récup la caution et mettre fin à l'assurance habitation.

>

> Je pense que tu trolles mais je vais te répondre sérieusement une dernière fois :

>

> Pourquoi un putain d’huissier ? Fais ce que la loi (ton bail) te dit de faire et envoie un courrier recommandé avec AR. Il y a des lois, applique les sans faire de zèle et sans obéir à des demandes illégales.

:d) L'auteur a raison, n'importe quel courrier est effectif à la date à laquelle le destinataire en prend possession.

C'est comme ca que tu peux faire galérer la justice et ou l'état pendant longtemps voire très longtemps

Merci de confirmer ce truc absurde, qui fait le fond de commerce des huissiers de justice.

Le 25 juillet 2025 à 03:56:31 :

> Le 25 juillet 2025 à 03:33:54 :

> > Le 25 juillet 2025 à 03:31:28 :

> > > Le 25 juillet 2025 à 03:24:13 :

> > > T’es un sous homme l’op, j’espère que tu trolles.

> > >

> > > Envoie ton putain de recommandé et c’est à elle de s’arranger, elle a un mois pour ça

> >

> >

> > Ca me fait chier de perdre du fric dans ces histoires, mais les Kheys sont unanimes.

> > Je vais donc lui envoyer froidement pas voie d'huissier, ma résiliation, et je me battrai pour récup la caution et mettre fin à l'assurance habitation.

>

> Je pense que tu trolles mais je vais te répondre sérieusement une dernière fois :

>

> Pourquoi un putain d’huissier ? Fais ce que la loi (ton bail) te dit de faire et envoie un courrier recommandé avec AR. Il y a des lois, applique les sans faire de zèle et sans obéir à des demandes illégales.

ça dépend des procédures apparemment, pour certaines le cachet de la poste fait foi (première présentation de la lettre) :doute:

go recommandé avec AR sans la prévenir avec de la chance elle ouvrira sans savoir ce que c'est
si elle reçoit pas go huissier

Légalement, elle a raison... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Tu aurais dû balancer ton préavis dés que possible, potentiellement en le shuntant avec son accord tacite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 25 juillet 2025 à 04:16:13 :
Légalement, elle a raison... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Tu aurais dû balancer ton préavis dés que possible, potentiellement en le shuntant avec son accord tacite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Hein ?
- Légalement elle m'impose 3 mois alors que la loi prévoit 1 mois.
- Par oral, elle me dit qu'elle en à rien à foutre du préavis et que le plus tôt je bouge le mieux c'est (tout en m'assurant que si je ne trouve rien, a l'issu du bail, on s'arrange).

Légalement, elle a raison sur quoi ?

Comment c'est possible d'avoir toutes les lois de son côté mais de se faire quand même victimiser par une proprio + une assurance :rire:

Recommandé pour la boomeuse et résiliation de l'assurance c'est quoi le pb. Pour la boomeuse si elle est pas sage tu peux lui envoyer un courrier ultra clean qui résume la situation et qui résume tes droits, puis ensuite par téléphone tu la menaces de faire opposition au chèque de caution, de chier sur les murs, de pas payer les derniers loyers et de ne pas pouvoir lui remettre les clés parce que tu seras partis en voyage pendant 2 mois.

4 pages pour tourner en rond...

Tu donnes ton préavis et tu te casses dans 1 mois point final

+ être locataire en 2025 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sont où les les Locatix ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais quel t'asseoir sur la caution?
mais ça va pas ?
Si t'es dans un meublé le préavis c'est UN MOIS, si elle est pas contente elle va se faire foutre
Et la caution elle est OBLIGEE de te la rendre sauf si elle justifie que t'as pété un truc, qui nécessite des travaux, qui demanderont un devis, SUITE A QUOI elle doit te rendre ce qui manque de caution, c'est pas "ah je rends ou je rends pas à ma guise" hein ça marche pas comme ça
et si en + elle tarde à te la rendre, au bout d'un moment elle dooit payer des pénalités de retard

renseigneez vous sur vos droits putain hein arrêtez de vous poser des questions de con comme ça

On l.emmerde cette boomeuse héritiere pultiproprietaire

Le 25 juillet 2025 à 04:40:27 :
Mais quel t'asseoir sur la caution?
mais ça va pas ?
Si t'es dans un meublé le préavis c'est UN MOIS, si elle est pas contente elle va se faire foutre
Et la caution elle est OBLIGEE de te la rendre sauf si elle justifie que t'as pété un truc, qui nécessite des travaux, qui demanderont un devis, SUITE A QUOI elle doit te rendre ce qui manque de caution, c'est pas "ah je rends ou je rends pas à ma guise" hein ça marche pas comme ça
et si en + elle tarde à te la rendre, au bout d'un moment elle dooit payer des pénalités de retard

renseigneez vous sur vos droits putain hein arrêtez de vous poser des questions de con comme ça

C'est un non meublé mais effectivement, elle devra justifier si elle garde la caution.
A condition que je me fasse chier à saisir 2 ou 3 instances....

C'est beaucoup d'emmerdement quoi. Beaucoup de coup de fils, d'attente, de stress et de procédures pour 2000 balles.

Mais enfin bref, je vais me battre. Vos avis sont unanimes. Merci les Kheys.

Données du topic

Auteur
ZeBigPoissoune
Date de création
25 juillet 2025 à 02:32:11
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
76
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !