Elle me dit il y a environ 6 mois qu'elle veut vendre l'appart et que donc, ça serait bien que je trouve quelque chose d'autre.
Je lui pose la question du délais de préavis, elle me dit OSEF, aucun problème, pars quand tu peu.
Je vais visiter hier un énième appart, ça se passe bien, je peux emménager à partir du 15 aout.
J'informe ma proprio ce matin, elle me dit c'est mort, je ne peux pas partir avant fin octobre ce qui correspond à un préavis de 3 mois.
Or, je suis dans une zone "tendue" où le préavis légal est de 1 mois.
Je fais quoi ?
Je dis byebye au nouvel appart, je serre les fesses pour en trouver un fin octobre et je me soumet comme une merde ?
Ou je fais respecter mes droits, quitte à m'assoir sur la caution ?
Bah tu envoies ton recommandé, et bye bye dans un 1 mois à la fin du préavis 
Pourquoi vous discutez avec vos proprios ahi, vous croyez que c'est vos potes ou bien ?
Le 25 juillet 2025 à 02:34:38 :
Si y'a un mois de préavis dans ta zone tu te barres, déjà qu'elle te casse les couilles à te semi virer, il est où le blème en fait
Elle prétend qu'elle part en vacances pour 3 mois (comme par hasard) et que donc elle ne pourra pas gérer mon départ (etat des lieux de sortie me concernant pour pouvoir résilier les assurances, remise des clefs).
J'imagine qu'elle va tout faire pour me sucrer la caution également (ainsi, elle rentabilise mon départ et gagne 2 mois de loyers).
Le 25 juillet 2025 à 02:36:48 :
Bah tu envoies ton recommandé, et bye bye dans un 1 mois à la fin du préavisPourquoi vous discutez avec vos proprios ahi, vous croyez que c'est vos potes ou bien ?
En fait, tacitement, elle me dit, si tu pars avant, je te fais pas d'état des lieux de sortie et je garde la caution.
Le 25 juillet 2025 à 02:40:01 :
Si ton état des lieu est bon tu l'envoies chier avec la preuve qu'elle t'as dit osef du préavis, c'est quoi cette c*nasse
L'appart est nickel, mais elle m'a dit par oral le OSEF du préavis, pas par écrit bien évidemment.
Est-ce que tu as une assurance pour ton appartement?
Si oui, tu as le droit d'appeler ton assurance et leur demander conseil. Faut demander le pôle juridique. Normalement c'est compris dans ton assurance de base. Tu peux poser quelques questions et ils vont te renseigner gratuitement.
Elle te respecte vraiment pas en gros à te faire des menaces à demi mot comme ça, si j'étais toi je l'afficherai salement une fois les lieux quitté
Madame prend trois mois de vacances en + tranquille la vie, toi le petit locataire tu peux te faire F 
Le 25 juillet 2025 à 02:41:05 :
Est-ce que tu as une assurance pour ton appartement?Si oui, tu as le droit d'appeler ton assurance et leur demander conseil. Faut demander le pôle juridique. Normalement c'est compris dans ton assurance de base. Tu peux poser quelques questions et ils vont te renseigner gratuitement fratuitement.
Je les ai contacté, ils m'ont dit de lui faire parvenir, via huissier, une lettre lui informant de ma résiliation du bail.
Ils m'ont aussi dit que je pouvais probablement oublier ma caution, ce qui me fait bien chier.
[02:39:33] <Zebigpoissoune>
Bah tu envoies ton recommandé, et bye bye dans un 1 mois à la fin du préavisPourquoi vous discutez avec vos proprios ahi, vous croyez que c'est vos potes ou bien ?
En fait, tacitement, elle me dit, si tu pars avant, je te fais pas d'état des lieux de sortie et je garde la caution.
Bah dans ce cas tu la poursuis en justice ayao
Le 25 juillet 2025 à 02:39:33 :
soit t'es réglo et t'appelles un huissier, soit tu lui fais payer et tu massacres l'appart 
Le 25 juillet 2025 à 02:42:00 :
Elle te respecte vraiment pas en gros à te faire des menaces à demi mot comme ça, si j'étais toi je l'afficherai salement une fois les lieux quittéMadame prend trois mois de vacances en + tranquille la vie, toi le petit locataire tu peux te faire F
Ouais, c'est vraiment abusé, d'autant plus que c'est elle qui me demande gentiment de dégager.
Mais quand je trouve un nouveau logement, la date ne lui convient pas.
Pire, elle me dit, envoie moi ton préavis de 3 mois et au pire, si tu trouve pas dans 3 mois, je te foutrais pas dehors !
Bien entendu, c'est mort, je ne ferai jamais ça.
Le 25 juillet 2025 à 02:44:30 :
[02:39:33] <Zebigpoissoune>
Bah dans ce cas tu la poursuis en justice ayao
Ouais, ça serait l'idéal, mais ça reste des petites sommes en jeu, la caution est de 2000 balles.
Payer un avocat pour 2000 balles c'est pas forcément rentable au vu du stress engendré et de la durée de la procédure.
Le 25 juillet 2025 à 02:49:00 :
Tu envoies ton recommandé et tu ne payes pas le dernier loyer.
c'est lui qui va être dans la merde non ?
Tu envoies ton recommandé et tu ne payes pas le dernier loyer.
Ma femme me dit de faire ça, mais j'ai peur que cela se retourne contre moi et qu'elle lance une procédure.
Des kheys qui ont déjà fait cela ?
Le 25 juillet 2025 à 02:49:46 :
Tu envoies ton recommandé et tu ne payes pas le dernier loyer.c'est lui qui va être dans la merde non ?
En fait si je fais ça, je perds 300 euros au lieu de 2000.
Mais je m'expose à ce qu'elle me poursuive juridiquement.
JvArchive compagnon