Excellent jeu, j'ai adoré.
Je rejoins l'avis de l'op quant à la fin de Maëlle, perso je n'ai pas hésité une seule seconde à choisir celle de Verso. Se suicider pour entretenir un monde créé de toute pièce juste parce qu'on arrive pas à passer au delà de la mort de son fils/frère c'est glauque
Le 20 juillet 2025 à 17:25:32 :
Le 20 juillet 2025 à 17:24:36 :
Le 20 juillet 2025 à 17:23:36 :
Sinon j'ai le droit de pas aimer la musique ou pas ? Parce que j'ai pas dit "c'est de la grosse merde" j'ai dit qu'au bout d'un moment elle m'insupportait![]()
Hésitez pas à me dire les autres trucs que j'ai pas le droit d'aimer
![]()
après t'as joué que 5 h donc je comprend sa frustration, écoute rien que l'ost du boss final tu vas vite changer d'avis
![]()
J'attend que ça, mais pour l'instant c'est de la musique que j'ai toléré pendant une heure sur le prologue en espérant passer à autre chose, mais jusque là j'ai l'impression d'écouter la face B de l'OST de Nier Automata
![]()
t'en es à ou pour juger ce que t'as entendu?
Le 20 juillet 2025 à 17:24:50 :
Bon scénario (de ce que j'en ai vu), bons personnages, j'ai eu plaisir à découvrir le monde. Jeu qui démarre très vite et très fort mais je me suis lassé une fois arrivé à l'acte 2. Pas fan du tout du mélange final fantasy/sekiro. Je suis content de son succès mais je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu
Je pense que ce jeu va très mal vieillir, à vouloir mélanger tout ce qui a marché ces dernières années dans le jeu vidéo.
C'est vraiment une des pires critiques qu'on puisse faire au jeu sachant qu'il fait un gros doigt d'honneur à plein de mécaniques actuelles (open world, mini map, micro-transactions et j'en passe)
Le 20 juillet 2025 à 17:26:20 :
Sinon j'ai le droit de pas aimer la musique ou pas ? Parce que j'ai pas dit "c'est de la grosse merde" j'ai dit qu'au bout d'un moment elle m'insupportait![]()
![]()
après t'as joué que 5 h donc je comprend sa frustration, écoute rien que l'ost du boss final tu vas vite changer d'avis
![]()
J'attend que ça, mais pour l'instant c'est de la musique que j'ai toléré pendant une heure sur le prologue en espérant passer à autre chose, mais jusque là j'ai l'impression d'écouter la face B de l'OST de Nier Automata
![]()
Le 20 juillet 2025 à 17:26:13 :
Excellent jeu, j'ai adoré.
Je rejoins l'avis de l'op quant à la fin de Maëlle, perso je n'ai pas hésité une seule seconde à choisir celle de Verso. Se suicider pour entretenir un monde créé de toute pièce juste parce qu'on arrive pas à passer au delà de la mort de son fils/frère c'est glauque
Oui c'est mieux de revenir à la réalité avec un corps à moitié brulé, une voix cassé, une famille dysfonctionnelle dans un monde en guerre civile mais on se sent réel _.gif)
Jpréfere chill avec Esquie en dépit _.gif)
Fin de Verso = Génocide
Fin de Maelle = Uniquement le sacrifice de la famille
Donc de fait, la fin de Maelle est meilleure CQFD
C'est pas grave, les bots pro Verso vous avez agi émotionnellement et pas rationnellement
Le 20 juillet 2025 à 17:25:13 :
Le 20 juillet 2025 à 17:23:20 :
Le 20 juillet 2025 à 17:20:49 :
Le 20 juillet 2025 à 17:18:30 :
J'ai fait une 300aine de JRPG à peu près, de la NES (faits tout ceux dessus d'ailleurs) à maintenantLe jeu a un scénario excellentissime (même s'il fait ce truc détestable de volontairement te guider sur des mauvaises pistes, histoire que ce soit quasiment impossible de comprendre ce qu'il se passe réellement) et une mise en scène qui tue tout (cf: toutes les scènes d'Alicia) même si le début est poussif à en crever à forcer le pathos
La musique est bonne mais impersonnelle à en crever, j'appelle ça de la musique Twitter c'est fait pour faire des RT mais d'ici 2 ans max plus personne n'en parlera
Le gameplay est une catastrophe totale qui a le cul entre 2 chaises, en réussissant l'exploit d'être à la fois nul à chier en tant que TpT (et 50% des mécaniques sont buguées) et nul à chier en tant que soulslike (les parades sont pas bien faites et contre-intuitives que ce soit auditivement ou visuellement) la limite à 9999 tue les 2 premiers actes du jeu (t'es à ce cap en 3h de jeu quand tu sais réfléchir et tu peux juste pas aller niquer les boss qui te proposeraient un réel challenge parce qu'ils ont des standards de genre 2-5m d'hp)
Evidemment l'exploration est à chier aussi, les dev ont pas compris comment on dose le backtracking. Le seul truc bien c'est l'absence de mini map
Y'a plein de bugs et de fautes d'orthographe/de frappe, ça se voit il a pas du tout été beta-testé
En fait le jeu est aimé que pour le doigt d'honneur qu'il fait à l'industrie, mais ce qui est drôle, c'est que ça lui fait un air orgueilleux alors qu'aucun JRPG TPT sorti récemment ne lui donne l'heure (P5R, DQXIS...)
En parlant de P5R, c'est un jeu qui ne comprend pas ses inspirations et se contente de faire comme lui. Imagine citer Persona pour les interfaces alors que tes interfaces de picto sont incompréhensibles
Bref c'est un bon jeu genre 14/20 mais vu que pour Twitter le moindre realism slop soulslop est le meilleur jeu de tous les temps (jusqu'à l'année prochaine où un autre prend sa place)
Ah et Maelle est une tarée, Verso/Renoir > All
Ton post est pratique parce que c'est tout l'inverse, suffit donc de comprendre le contraire de ce que tu écris.
Merci de ton argumentaire le low IQ
Les seules choses sur lesquelles je suis d'accord c'est le cap à 9999 qui aurait pu être levé plus tôt et l'interfacer des luminas qui est un peu galère (et ça tout le monde le dit), pour le reste tu oscilles entre un élitiste random et un mec qui n'a pas fait le jeu (oui qui s'est fait laver le fion dans les combats).
Pas besoin de t'exprimer le low va passer un test j'ai dit
Goty 2025 + un jrpg réussi tout simplement + très bonne musique
En fait c'est juste une recette simple et très bien exécutée.
Genre des pâtes carbo ou un bon Burger. Mais avec des ingrédients bien choisis et une préparation nickel
Ça réinvente pas la cuisine mais tout le monde en reprend
Le 20 juillet 2025 à 17:27:33 :
![]()
![]()
![]()
ouais t'es encore qu'au tout début, après même si l'ost te plait pas le jeu a tellement à offrir tu devrais lui redonner une chance 
Le 20 juillet 2025 à 17:28:15 :
Fin de Verso = GénocideFin de Maelle = Uniquement le sacrifice de la famille
Donc de fait, la fin de Maelle est meilleure CQFD
C'est pas grave, les bots pro Verso vous avez agi émotionnellement et pas rationnellement
Génocide d'un monde fictif qui finirait par crever avec la mort de la famille merci mais non merci
Le 20 juillet 2025 à 17:29:20 :
> Le 20 juillet 2025 à 17:23:36 :
> Sinon j'ai le droit de pas aimer la musique ou pas ? Parce que j'ai pas dit "c'est de la grosse merde" j'ai dit qu'au bout d'un moment elle m'insupportait
![]()
>
> Hésitez pas à me dire les autres trucs que j'ai pas le droit d'aimer
![]()
![]()
![]()
ouais t'es encore qu'au tout début, après même si l'ost te plait pas le jeu a tellement à offrir tu devrais lui donner une chance
C'est ce que j'ai dit, j'ai dit dès mon premier message que j'allais le finir et que j'aimais bien, j'ai juste cité la musique comme un des trucs qui me plaisaient pas trop et les pharisiens ont immédiatement demandé mon crucifiement
Le 20 juillet 2025 à 17:28:30 :
Le 20 juillet 2025 à 17:25:13 :
Le 20 juillet 2025 à 17:23:20 :
Le 20 juillet 2025 à 17:20:49 :
Le 20 juillet 2025 à 17:18:30 :
J'ai fait une 300aine de JRPG à peu près, de la NES (faits tout ceux dessus d'ailleurs) à maintenantLe jeu a un scénario excellentissime (même s'il fait ce truc détestable de volontairement te guider sur des mauvaises pistes, histoire que ce soit quasiment impossible de comprendre ce qu'il se passe réellement) et une mise en scène qui tue tout (cf: toutes les scènes d'Alicia) même si le début est poussif à en crever à forcer le pathos
La musique est bonne mais impersonnelle à en crever, j'appelle ça de la musique Twitter c'est fait pour faire des RT mais d'ici 2 ans max plus personne n'en parlera
Le gameplay est une catastrophe totale qui a le cul entre 2 chaises, en réussissant l'exploit d'être à la fois nul à chier en tant que TpT (et 50% des mécaniques sont buguées) et nul à chier en tant que soulslike (les parades sont pas bien faites et contre-intuitives que ce soit auditivement ou visuellement) la limite à 9999 tue les 2 premiers actes du jeu (t'es à ce cap en 3h de jeu quand tu sais réfléchir et tu peux juste pas aller niquer les boss qui te proposeraient un réel challenge parce qu'ils ont des standards de genre 2-5m d'hp)
Evidemment l'exploration est à chier aussi, les dev ont pas compris comment on dose le backtracking. Le seul truc bien c'est l'absence de mini map
Y'a plein de bugs et de fautes d'orthographe/de frappe, ça se voit il a pas du tout été beta-testé
En fait le jeu est aimé que pour le doigt d'honneur qu'il fait à l'industrie, mais ce qui est drôle, c'est que ça lui fait un air orgueilleux alors qu'aucun JRPG TPT sorti récemment ne lui donne l'heure (P5R, DQXIS...)
En parlant de P5R, c'est un jeu qui ne comprend pas ses inspirations et se contente de faire comme lui. Imagine citer Persona pour les interfaces alors que tes interfaces de picto sont incompréhensibles
Bref c'est un bon jeu genre 14/20 mais vu que pour Twitter le moindre realism slop soulslop est le meilleur jeu de tous les temps (jusqu'à l'année prochaine où un autre prend sa place)
Ah et Maelle est une tarée, Verso/Renoir > All
Ton post est pratique parce que c'est tout l'inverse, suffit donc de comprendre le contraire de ce que tu écris.
Merci de ton argumentaire le low IQ
Les seules choses sur lesquelles je suis d'accord c'est le cap à 9999 qui aurait pu être levé plus tôt et l'interfacer des luminas qui est un peu galère (et ça tout le monde le dit), pour le reste tu oscilles entre un élitiste random et un mec qui n'a pas fait le jeu (oui qui s'est fait laver le fion dans les combats).
Pas besoin de t'exprimer le low va passer un test j'ai dit
J'ai passé un test avec ta mère et elle m'a validé tqt
Le 20 juillet 2025 à 17:30:10 :
> Le 20 juillet 2025 à 17:24:36 :
> > Le 20 juillet 2025 à 17:23:36 :
> > Sinon j'ai le droit de pas aimer la musique ou pas ? Parce que j'ai pas dit "c'est de la grosse merde" j'ai dit qu'au bout d'un moment elle m'insupportait
![]()
> >
> > Hésitez pas à me dire les autres trucs que j'ai pas le droit d'aimer
![]()
>
> après t'as joué que 5 h donc je comprend sa frustration, écoute rien que l'ost du boss final tu vas vite changer d'avis
![]()
![]()
ouais t'es encore qu'au tout début, après même si l'ost te plait pas le jeu a tellement à offrir tu devrais lui donner une chance
C'est ce que j'ai dit, j'ai dit dès mon premier message que j'allais le finir et que j'aimais bien, j'ai juste cité la musique comme un des trucs qui me plaisaient pas trop et les pharisiens ont immédiatement demandé mon crucifiement
![]()
ah ok bah ignore ces tarax et profites bien 
> > Sinon j'ai le droit de pas aimer la musique ou pas ? Parce que j'ai pas dit "c'est de la grosse merde" j'ai dit qu'au bout d'un moment elle m'insupportait
![]()
> >
![]()
>
> après t'as joué que 5 h donc je comprend sa frustration, écoute rien que l'ost du boss final tu vas vite changer d'avis
![]()
![]()
![]()
Crucified 
Le 20 juillet 2025 à 17:29:29 :
Je regrette qu'on puisse pas jouer en full parade. j'ai essayé contre le Sprong, tu fais 100 parades bonnes mais y'en a toujours une qui passe pas alors que le timing est bon.
Le jeu est conçu pour limiter la jouabilité under level.
Des fois quand les monstres attaquent je fais des parades, ça me fait des perfect pour deux persos et le troisième prend des dégats, c'est normal ? Y'a un truc que j'ai pas compris ?
![]()
> >
![]()
>
![]()
![]()
![]()
My bad pour avoir réagit un peu agressivement, mais oui termine le jeu d'abord et ensuite va écouter les ost (gratuites sur YT), je t'assure que tu vas trouver ton bonheur
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic