Pavé Spoil anti-Maelle :
Y'a vraiment des gens qui essaient de justifier la fin Alicia/Maelle ? Elle utilise le cadavre de son putain de frère pour alimenter sa peinture de dégénérax, pour finir de toute façon par crever, emportant avec elle le monde autour.
Même les parents bordel, ils se battent comme des gigolos dans la peinture de Verso alors qu'au départ son fragment était chill avec ses petites créations. La mère débarque, ensuite Renoir, Fracture, ça fout le bordel, ensuite Cléa, et enfin Alicia qui se réincarne malgré elle, putain mais laissez le pauvre Verso tranquille, il doit déjà faire le deuil de sa propre existence et en prime il se tape sa famille de mongoles.
Maelle : non mais putain tu es qu'un égoïste Verso, tu ne veux pas me laisser ma peinture peinte par toi
Sandfall a apparemment dit que les personnages dans Lumière peinture avaient un libre-arbitre, c'est pas juste des espèces d'illusions sans âme, mais malgré tout, c'est à Verso de décider putain, c'est SA peinture, pas la peinture de Maelle/Alicia cette grosse égoïste. Si le fragment de Verso décide d'y mettre un terme, c'est SON choix. D'où elle se permet d'avoir le monopole sur son frère décédé l'autre connasse. Alors OK, elle a une famille de merde, sa mère est une zinzin bipo, son père ça va encore, et sa sœur une meuf chiante et dominatrice + elle est complètement défigurée IRL, mais ça empêche qu'elle n’a aucun droit de donner son avis. D'ailleurs, si le fragment imparfait et incomplet de Verso décide, malgré tout, de mettre un terme à la toile, ça veut tout dire aya.
Ceux qui ont choisi fin Maelle : ils n’ont absolument rien compris à l'histoire et aux tenants et aboutissants de ce choix
Même Verso le dit : efface-moi bordel grosse connasse
Et au final ? Elle le réutilise pour jouer du piano, AYAAAAOOOO, ce MANQUE DE RESPECT TOTAL
Pour qu'elle crève à petit feu comme sa mère en prime, après avoir bien bousillé tout le monde, ATAOYYY
Verso dit EXPLICITEMENT dans l'aventure que la peinture ne l'a jamais intéressé, qu'on le forçait à peindre, que son seul kiff c'était de jouer du piano au conservatoire. Maelle qui ne pige pas qu'on le force à continuer une peinture horrible au détriment de lui. Elle pense lui faire un hommage en le faisant jouer du piano à la fin, mais ce n’est pas du tout un hommage, son frère est juste manipulé comme un low-qi et son fantôme se déchire 
Verso qui essaie désespèrement de prendre la main de lui-même enfant avant que Maelle n'intervienne avec son putain de sabre, c'est quelle degré d'égoïsme ça ?
Donc OK, Maelle doit faire deuil de Verso et de sa famille dans la peinture + famille de merde IRL + avenir assez sombre IRL, mais désolé, malgré tout, ça ne justifie AUCUNE de ses actions à la fin
Le père qui essaie désespérément de connecter les deux neurones restants dans la tête de sa fille, qui se conduit comme une adolescente immature de seize ans (ce qu'elle est réellement)
"MAIS NON PAPPAAAAA, tu peux pas me retirer mon petit monde de déesse snif sniffff, ici au moins j'étais belle"
La mère qui en rajoute une couche avec son deuil "Bon ok j'enferme le père, lets gooooo"
Et Verso dans tout ça, on en speakent ou c'est tabou ? Déjà il est mort dans un incendie provoqué indirectement par Maelle à cause des écrivains IRL, paye ta mort de merde, ensuite son fragment chill tranquilou dans son monde imaginaire dans la Peinture, avec Esquie, Monoco, ses créations, les Gestrals etc, et là BAM tout se casse, il doit voir des gens crever, des expéditions entières se faire anéantir sans aucun état d'âme, tout ça pour qu'au final, Maelle souhaite continuer, sachant que ça mène à la destruction dans tous les cas. Putain mais Verso il doit être au bout de sa vie le boug. Et encore, il reste très gentil et compréhensif envers tout le monde.
Le 20 juillet 2025 à 17:00:18 :
En sah to sah ?![]()
Pavé Spoil anti-Maelle :
<spoil>Y'a vraiment des gens qui essaient de justifier la fin Alicia/Maelle ? Elle utilise le cadavre de son putain de frère pour alimenter sa peinture de dégénérax, pour finir de toute façon par crever, emportant avec elle le monde autour.
![]()
Même les parents bordel, ils se battent comme des gigolos dans la peinture de Verso alors qu'au départ son fragment était chill avec ses petites créations. La mère débarque, ensuite Renoir, Fracture, ça fout le bordel, ensuite Cléa, et enfin Alicia qui se réincarne malgré elle, putain mais laissez le pauvre Verso tranquille, il doit déjà faire le deuil de sa propre existence et en prime il se tape sa famille de mongoles.
![]()
Maelle : non mais putain tu es qu'un égoïste Verso, tu ne veux pas me laisser ma peinture peinte par toi
![]()
Sandfall a apparemment dit que les personnages dans Lumière peinture avaient un libre-arbitre, c'est pas juste des espèces d'illusions sans âme, mais malgré tout, c'est à Verso de décider putain, c'est SA peinture, pas la peinture de Maelle/Alicia cette grosse égoïste. Si le fragment de Verso décide d'y mettre un terme, c'est SON choix. D'où elle se permet d'avoir le monopole sur son frère décédé l'autre connasse. Alors OK, elle a une famille de merde, sa mère est une zinzin bipo, son père ça va encore, et sa sœur une meuf chiante et dominatrice + elle est complètement défigurée IRL, mais ça empêche qu'elle n’a aucun droit de donner son avis. D'ailleurs, si le fragment imparfait et incomplet de Verso décide, malgré tout, de mettre un terme à la toile, ça veut tout dire aya.
![]()
Ceux qui ont choisi fin Maelle : ils n’ont absolument rien compris à l'histoire et aux tenants et aboutissants de ce choix
![]()
Même Verso le dit : efface-moi bordel grosse connasse
![]()
Et au final ? Elle le réutilise pour jouer du piano, AYAAAAOOOO, ce MANQUE DE RESPECT TOTAL
![]()
Pour qu'elle crève à petit feu comme sa mère en prime, après avoir bien bousillé tout le monde, ATAOYYY
![]()
Verso dit EXPLICITEMENT dans l'aventure que la peinture ne l'a jamais intéressé, qu'on le forçait à peindre, que son seul kiff c'était de jouer du piano au conservatoire. Maelle qui ne pige pas qu'on le force à continuer une peinture horrible au détriment de lui. Elle pense lui faire un hommage en le faisant jouer du piano à la fin, mais ce n’est pas du tout un hommage, son frère est juste manipulé comme un low-qi et son fantôme se déchire
Verso qui essaie désespèrement de prendre la main de lui-même enfant avant que Maelle n'intervienne avec son putain de sabre, c'est quelle degré d'égoïsme ça ?
![]()
Donc OK, Maelle doit faire deuil de Verso et de sa famille dans la peinture + famille de merde IRL + avenir assez sombre IRL, mais désolé, malgré tout, ça ne justifie AUCUNE de ses actions à la fin
![]()
Le père qui essaie désespérément de connecter les deux neurones restants dans la tête de sa fille, qui se conduit comme une adolescente immature de seize ans (ce qu'elle est réellement)
![]()
"MAIS NON PAPPAAAAA, tu peux pas me retirer mon petit monde de déesse snif sniffff, ici au moins j'étais belle"
![]()
La mère qui en rajoute une couche avec son deuil "Bon ok j'enferme le père, lets gooooo"
![]()
Et Verso dans tout ça, on en speakent ou c'est tabou ? Déjà il est mort dans un incendie provoqué indirectement par Maelle à cause des écrivains IRL, paye ta mort de merde, ensuite son fragment chill tranquilou dans son monde imaginaire dans la Peinture, avec Esquie, Monoco, ses créations, les Gestrals etc, et là BAM tout se casse, il doit voir des gens crever, des expéditions entières se faire anéantir sans aucun état d'âme, tout ça pour qu'au final, Maelle souhaite continuer, sachant que ça mène à la destruction dans tous les cas. Putain mais Verso il doit être au bout de sa vie le boug. Et encore, il reste très gentil et compréhensif envers tout le monde.
</spoil>
Meilleur jeu de l'histoire pour moi

Le 20 juillet 2025 à 17:01:30 eL-Benitor a écrit :
Le 20 juillet 2025 à 17:00:18 :
Meilleur jeu de l'histoire pour moi
Mais khey cite pas mon message, tu vas spoil tout le monde 
Je suis en train d'y jouer, je viens de débloquer Esquie pour indiquer ma progression
Pour l'instant j'aime bien le storytelling, j'aime bien la façon d'amener de manière assez floue ce qu'il se passe pour qu'on comprenne vaguement sans trop comprendre, j'aime bien le système de combat aussi
Après en défauts, je trouve les niveaux assez imbuvables, beaucoup de couleurs "disco" dans tous les sens, tout se ressemble très vite et n'invite pas à l'exploration, c'est même visuellement assez fatiguant parfois
Et un autre défaut (qui n'en est pas vraiment un, c'est juste du goût personnel) qui est commun avec tous les jeux du genre, au bout de trois personnages jouables c'était suffisant, il ne faut pas en rajouter d'autre, j'ai pas envie de jongler entre trente personnages différents pour optimiser comme un autiste le combat, donnez moi trois persos, Gustave, Lune et Maelle, et voilà, laissez moi finir le jeu avec eux sans avoir à m'inquiéter d'autres persos
En dehors de ça chouette jeu, je vais sûrement le finir

Le 20 juillet 2025 à 17:04:33 :
Je suis en train d'y jouer, je viens de débloquer Esquie pour indiquer ma progressionPour l'instant j'aime bien le storytelling, j'aime bien la façon d'amener de manière assez floue ce qu'il se passe pour qu'on comprenne vaguement sans trop comprendre, j'aime bien le système de combat aussi
Après en défauts, je trouve les niveaux assez imbuvables, beaucoup de couleurs "disco" dans tous les sens, tout se ressemble très vite et n'invite pas à l'exploration, c'est même visuellement assez fatiguement parfois
Et un autre défaut (qui n'en est pas vraiment un, c'est juste du goût personnel) qui est commun avec tous les jeux du genre, au bout de trois personnages jouables c'était suffisant, il ne faut pas en rajouter d'autre, j'ai pas envie de jongler entre trente personnages différents pour optimiser comme un autiste le combat, donnez moi trois persos, Gustave, Lune et Maelle, et voilà, laissez moi finir le jeu avec eux sans avoir à m'inquiéter d'autres persosEn dehors de ça chouette jeu, je vais sûrement le finir
Trop d'infos d'un coup vers la fin du jeu je trouve, ça fait un peu indigeste et casse-tête à mon sens 
Le 20 juillet 2025 à 17:05:26 :
En meme temps ya que ceux qui l'ont faut qui peuvent donner leurs avis
Et sans rire, je pensais pas que citer deploierai le spoil
Les pauvres kheys spoilés 

Le 20 juillet 2025 à 17:05:03 :
C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué dans ma vie. Je suis dévasté d'avoir tout fait.
La meme, impossible de jouer a quoi que ce soit d'autre
Ni d'écouter autre chose
Le 20 juillet 2025 à 17:06:26 :
C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué dans ma vie. Je suis dévasté d'avoir tout fait.La meme, impossible de jouer a quoi que ce soit d'autre
Ni d'écouter autre chose
La musique me rend crazy
C'est le CLAIR OBSCURE, TROUBLE DE RATTUREEEEEEE
Le 20 juillet 2025 à 17:06:24 :
C'est toi qui fait tout le temps des topic sur ce jeux ou est ce qu'il y a vraiment de l'engouement pour ce RPG ?
C'est mon deuxième topic dessus donc non 
Le 20 juillet 2025 à 17:06:18 :
Le plus grand jeu depuis GTA IV
... Ouais enfin faut pas abuser non plus 
Le 20 juillet 2025 à 17:06:26 :
C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué dans ma vie. Je suis dévasté d'avoir tout fait.La meme, impossible de jouer a quoi que ce soit d'autre
Ni d'écouter autre chose
J'ai rarement été aussi hype pour un truc dans ma vie. D'habitude j'apprécie l'expérience puis next. Là bordel je rêverai d'avoir un cosplay, d'avoir pleins de figurines etc... première fois que je ressens ça
Le 20 juillet 2025 à 17:07:55 :
Le 20 juillet 2025 à 17:06:18 :
Le plus grand jeu depuis GTA IV... Ouais enfin faut pas abuser non plus
Si !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic